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    [SANS SUITE] Crash Serveur

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    87 Messages 7 Publieurs 19.0k Vues 1 Watching
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    • DeletedD Hors-ligne
      Deleted
      dernière édition par

      Vire le constructeur du packet ayant un integer en paramètre, il ne te sert à rien. Et vire le
      @SideOnly(Side.CLIENT) dans ta sous classe Handler et dans ta classe Gui. Tu n’en as pas besoin.

      EDIT = Ton onGuiClosed que tu as override dans ta classe gui, ne sert à rien, puisque tu l’as laissé vide, et que de base (n’ai pas les sources sous les yeux), je crois qu’il est déjà vide.
      Ton boolean coma dans ta classe EventHandler, sera commun à tous les joueurs, or je pense que tu ne le souhaites pas ?  Si oui, go ––> l’enregistrer dans ton ExtProp

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AymericRedA Hors-ligne
        AymericRed
        dernière édition par

        Dans ta fonction onMessage, “return message;” devrait être “return null;”, t comme Plaigon l’a dit, retires tout ce qui touches à l’int i.

        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DeletedD Hors-ligne
          Deleted
          dernière édition par

          Dernières remarques :

          • À quoi ton setter setTimer peut te servir si ta variable timer est déjà en static ?
          • Comme ton onGuiClosed, même remarque pour ta fonction updateScreen
          • Pourquoi divises-tu ta variabe timer par 100 dans actionPerformed, alors que tu indiques qu’il s’agit d seconde. Je te rappelle que 20 ticks est égale à 1 seconde. Donc faut mieux diviser par 20 😃
          • Lorsque tu te sers du setDead dans ta classe gui Mort, je ne suis pas trop sûr, mais il y a des chances que cela ne marche pas, car setDead() doit être appelé côté serveur (si quelqu’un pouvait me confirmer :))
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • GabsG Hors-ligne
            Gabs
            dernière édition par

            @‘Plaigon’:

            Dernières remarques :

            • À quoi ton setter setTimer peut te servir si ta variable timer est déjà en static ?
            • Comme ton onGuiClosed, même remarque pour ta fonction updateScreen
            • Pourquoi divises-tu ta variabe timer par 100 dans actionPerformed, alors que tu indiques qu’il s’agit d seconde. Je te rappelle que 20 ticks est égale à 1 seconde. Donc faut mieux diviser par 20 😃
            • Lorsque tu te sers du setDead dans ta classe gui Mort, je ne suis pas trop sûr, mais il y a des chances que cela ne marche pas, car setDead() doit être appelé côté serveur (si quelqu’un pouvait me confirmer :))

            Alors,

            J’ai fais ça du coup:

            
            public class PacketGui implements IMessage {
            
            public PacketGui(){
            
            }
            
            @Override
            public void fromBytes(ByteBuf buf) {
            }
            
            @Override
            public void toBytes(ByteBuf buf) {
            }
            
            public static class Handler implements IMessageHandler <packetgui, imessage="">{
               public IMessage onMessage(PacketGui message, MessageContext ctx) {
            
                    Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new Mort());
                    Mort.settimer(10000);
                    System.out.println("packet");
                    return null;
                   }
            
               }
            
            }
            

            Crash au démarrage du serveur au niveau de la main class fonction init java 56 il me semble sa pointe le register du packetGui.</packetgui,>

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AymericRedA Hors-ligne
              AymericRed
              dernière édition par

              Mets un @SideOnly(Side.CLIENT) sur ta fontcion onMessage.

              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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              • SCAREXS Hors-ligne
                SCAREX
                dernière édition par

                Le problème ne vient pas de là, le side only n’est pas obligatoire

                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                Je n'accepte sur skype que l…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • GabsG Hors-ligne
                  Gabs
                  dernière édition par

                  @‘SCAREX’:

                  Le problème ne vient pas de là, le side only n’est pas obligatoire

                  J’ai une question dites moi si je me trompe, 
                  Dans un packet le double constructeur n’est pas obligatoire ??

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SCAREXS Hors-ligne
                    SCAREX
                    dernière édition par

                    @‘floriangabet’:

                    @‘SCAREX’:

                    Le problème ne vient pas de là, le side only n’est pas obligatoire

                    J’ai une question dites moi si je me trompe, 
                    Dans un packet le double constructeur n’est pas obligatoire ??

                    Si car tu as besoin d’un constructeur vide (qui sera appelé au moment où tu enregistres le paquet) et un constructeur que tu utiliseras pour envoyer tes données

                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                    Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                    Je n'accepte sur skype que l…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • GabsG Hors-ligne
                      Gabs
                      dernière édition par

                      Du coup vous savez pas? Si il faut je me trompe ça ne vient pas de la, je vous glisse le crash report au cas ou:

                      http://pastebin.com/SJ8uasK5

                      normalement c’est la ligne 56 dans la main class je vous la passe aussi:

                      network.registerMessage(PacketGui.Handler.class, PacketGui.class, 0, Side.CLIENT);
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        @‘Plaigon’:

                        @SideOnly(Side.CLIENT) dans ta sous classe Handler et dans ta classe Gui. Tu n’en as pas besoin.

                        @‘SCAREX’:

                        Le problème ne vient pas de là, le side only n’est pas obligatoire

                        Si. S’il n’y est pas le serveur crash lors du chargement de la classe à cause du Minecraft.getMinecraft() qui se trouve dans la fonction.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DeletedD Hors-ligne
                          Deleted
                          dernière édition par

                          Vivement que je récupère mon ordi et les sources que je puisse enfin revoir les packets

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • GabsG Hors-ligne
                            Gabs
                            dernière édition par

                            Plus de crash mais en multijoueur le gui ne s’ouvre pas 😕 …

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              debug debug debug
                              Et ensuite tu nous envoies les logs logs logs (et tu nous dis aussi où tu as mit les différents print).

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • GabsG Hors-ligne
                                Gabs
                                dernière édition par

                                Alors tien les logs:

                                Le packet n’est simplement pas appeler.

                                
                                [18:10:17] [User Authenticator #1/INFO]: UUID of player floriangabet is c8dd1304-3452-48aa-904b-a405287c8826
                                [18:10:17] [Netty IO #1/INFO]: Client protocol version 2
                                [18:10:17] [Netty IO #1/INFO]: Client attempting to join with 10 mods : dd@1.0,mcp@9.05,FML@7.10.99.99,PTRModelLib@1.0.0,customnpcs@1.7.10d,Forge@10.13.4.1448,BiblioCraft@1.11.5,instantblocks@1.5.4,chisel@1.5.7,props@2.3.2
                                [18:10:17] [Netty IO #1/INFO]: Attempting connection with missing mods [kimagine] at CLIENT
                                [18:10:17] [Server thread/INFO]: [Server thread] Server side modded connection established
                                [18:10:17] [Server thread/INFO]: floriangabet[/0.0.0.0] logged in with entity id 196 at ([world] -249.92391524313697, 92.0, 249.70805660889624)
                                [18:10:22] [Server thread/INFO]: floriangabet issued server command: /kill
                                [18:10:22] [Server thread/INFO]: Event onDeath
                                [18:10:22] [Server thread/INFO]: boolean: true
                                [18:10:22] [Server thread/INFO]: floriangabet died
                                
                                

                                Class:

                                event:

                                
                                @SubscribeEvent
                                public void onDeath(LivingDeathEvent event)
                                {
                                
                                booleantrue();
                                if(event.entityLiving instanceof EntityPlayer)
                                {
                                
                                event.entityLiving.setHealth(1);
                                
                                Main.network.sendTo(new PacketGui(), (EntityPlayerMP)event.entityLiving);
                                
                                System.out.println("Event onDeath");
                                System.out.println("boolean: " + coma);
                                
                                }
                                
                                }
                                
                                

                                Packet:

                                
                                public class PacketGui implements IMessage {
                                
                                public PacketGui(){
                                
                                }
                                
                                @Override
                                public void fromBytes(ByteBuf buf) {
                                }
                                
                                @Override
                                public void toBytes(ByteBuf buf) {
                                }
                                
                                public static class Handler implements IMessageHandler <packetgui, imessage="">{
                                @SideOnly(Side.CLIENT)
                                   public IMessage onMessage(PacketGui message, MessageContext ctx) {
                                
                                        Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new Mort());
                                        Mort.settimer(10000);
                                        System.out.println("Packet");
                                        return null;
                                       }
                                
                                   }
                                
                                }
                                
                                ```</packetgui,>
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Packet ne s’affichera jamais côté serveur comme il se trouve dans une fonction client.

                                  Ajoutes System.out.println(“Packet serveur”); dans la fonction toBytes

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • GabsG Hors-ligne
                                    Gabs
                                    dernière édition par

                                    @‘robin4002’:

                                    Packet ne s’affichera jamais côté serveur comme il se trouve dans une fonction client.

                                    Ajoutes System.out.println(“Packet serveur”); dans la fonction toBytes

                                    C’est bon a savoir.

                                    Oui il s’affiche:

                                    
                                    [18:48:30] [Server thread/INFO]: floriangabet issued server command: /kill
                                    [18:48:30] [Server thread/INFO]: Packet serveur
                                    [18:48:30] [Server thread/INFO]: Event onDeath
                                    [18:48:30] [Server thread/INFO]: boolean: true
                                    [18:48:30] [Server thread/INFO]: floriangabet died
                                    
                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Du-coup il faut regarder si Packet s’affiche dans les logs du client.

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                                      • GabsG Hors-ligne
                                        Gabs
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                                        @‘robin4002’:

                                        Du-coup il faut regarder si Packet s’affiche dans les logs du client.

                                        Comment ? worldisremote ?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • SCAREXS Hors-ligne
                                          SCAREX
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                                          System.out.println(“coucou, je suis de quel côté ?”) et tu envoies les logs

                                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                          Je n'accepte sur skype que l…

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • GabsG Hors-ligne
                                            Gabs
                                            dernière édition par

                                            @‘SCAREX’:

                                            System.out.println(“coucou, je suis de quel côté ?”) et tu envoies les logs

                                            Bah j’ai que côté serveur 😕

                                            [18:48:30] [Server thread/INFO]: Packet serveur
                                            
                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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