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    Problème génération biome

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Non résolu 1.7.x
    1.7.10
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    • SCAREXS Hors-ligne
      SCAREX
      dernière édition par

      Fais une recherche sur le forum, plusieurs personnes ont déjà eu ce problème

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AymericRedA Hors-ligne
        AymericRed
        dernière édition par

        Change ça :

        System.out.println(desertBiomes);
        aint1[j1 + i1 * par3] = ((BiomeEntry)WeightedRandom
        .getItem(this
        .desertBiomes, (int)(this
        .nextLong(WeightedRandom
        .getTotalWeight(this
        .desertBiomes)))))
        .biome
        .biomeID;
        

        par ça :

        BiomeGenBase biome = ((BiomeEntry)WeightedRandom.getItem(this.desertBiomes, (int)(this.nextLong(WeightedRandom.getTotalWeight(this.desertBiomes))))).biome;
        if(biome == null) biome = leBiomeQueTuVeuxMettreSiçaRisqueDePlanter(MetUnBiomeDeLaCatégorieDesDésets).biomeID;
        aint1[j1 + i1 * par3] = biome.biomeID;
        

        Et pour la couleur, met un @Override au dessus de la fonction.

        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • S Hors-ligne
          sventus
          dernière édition par

          sauf que quand je met le override,  la fonction ne passe pas et me dit de supprimer le @Override 😕

          si je met ça :

          BiomeGenBase biome = ((BiomeEntry)WeightedRandom.getItem(this.desertBiomes, (int)(this.nextLong(WeightedRandom.getTotalWeight(this.desertBiomes))))).biome;
                              if(biome == null) biome = (BiomeGenBase)(desertBiomes).biomeID;
                              aint1[j1 + i1 * par3] = biome.biomeID;

          alors le biomeID est en erreur 😕

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AymericRedA Hors-ligne
            AymericRed
            dernière édition par

            “(BiomeGenBase)(desertBiomes)”, il faut que tu remplace ça par un biome fasant partie de la catégorie des déserts, donc BiomeGenBase.desert par exemple.

            L’erreur sur le Override indique que tu as mal écrit la fonction, déjà vérifies que t’es dans la classe de ton biome, puis, fais ctrl+space et commence à écrire le nom de la fonction.

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            • S Hors-ligne
              sventus
              dernière édition par

              si j’écris ça : if(biome == null) biome = BiomeGenBase.desert.biomeID;

              ça me demande de changer le type en “int”  et ma fonction est écrite comme cela :

              @Override
              public int getBiomeGrassColor(int p_150558_1_, int p_150558_2_, int p_150558_3_) {

              return super.getBiomeGrassColor(p_150558_1_, p_150558_2_, p_150558_3_);
              }

              voila ce que ça me dit, mais je vois pas a quoi correspondent les trois variables ^^

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

                Retire le .biomeID, je me suis trompé.
                Les variables sont x, y et z.

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                • S Hors-ligne
                  sventus
                  dernière édition par

                  X y z pour des couleurs ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SCAREXS Hors-ligne
                    SCAREX
                    dernière édition par

                    x y et z sont toujours des coordonnées de blocs ou d’entités

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                    • AymericRedA Hors-ligne
                      AymericRed
                      dernière édition par

                      La fonction à X, y et z comme paramètre pour que tu puisse retourner une couleur en fonction de la position si tu le souhaites.

                      Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

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                      • S Hors-ligne
                        sventus
                        dernière édition par

                        Mais avec les coordonnés, je vois pas le rapport avec la couleur du bloc 😕

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • AymericRedA Hors-ligne
                          AymericRed
                          dernière édition par

                          Va demander à Mojang.
                          Je pense que dans des rares cas c’est utile, je crois que c’est utilisé pour le “dégradé entre les biomes”.

                          Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

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                          • S Hors-ligne
                            sventus
                            dernière édition par

                            @Override
                            public int getModdedBiomeGrassColor(int i )
                            {
                            return 0x76785A;
                            }

                            voila la fonction que je devais utilisé, (je laisse ce topic ouvert pour mes futurs autres problèmes concernant le biome :D)

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • DeletedD Hors-ligne
                              Deleted
                              dernière édition par

                              Nan il ne faut mieux pas le laisser ouvert pour plusieurs raisons. premièrement le titre n’est pas explicite, et il me semble que tu as rencontré plusieurs problèmes différents en rapport avec ton biome, n’est-ce pas ? Alors comment veux-tu que quelqu’un ayant un ou les mêmes probs que toi le retrouve ?? Il faut renommer le titre. D’autre part il fait 9 pages, ce qui est déjà beaucoup pour un poste dans “support pour les moddeurs” (enfin on a déjà vu pire, je te rassure x))
                              Alors si tu as d’autres problèmes, faudra mieux recréer un autre poste comportant un titre bien précis, plutôt que de continuer sur celui-ci, au risque qu’il ne devienne + un roman qu’une simple demande d’aide ^^’

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Merci Plaigon, tu m’as éviter de rédiger un petit paragraphe d’explication 😄
                                (je pense que je vais ajouter ça dans le règlement de la section).

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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