MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Probleme résolu + explication a bush à XP

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    118 Messages 5 Publieurs 16.2k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • YukiShuY Hors-ligne
      YukiShu
      dernière édition par

      Je vais voir si sa reste a 4 désormais.
      Je le savais pck la texture de ma 4 eme metadata est diferente des 3 autre présedente 😉
      Et je n’en est mis que 4

      EDIT : la metadata change encore

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Envoies ton code actuelle.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • YukiShuY Hors-ligne
          YukiShu
          dernière édition par

          Voila voila 😄

          package fr.xperiaonline.xperiamod.common;
          
          import java.util.List;
          import java.util.Random;
          
          import javax.swing.Icon;
          
          import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
          import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
          import net.minecraft.block.Block;
          import net.minecraft.block.material.Material;
          import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
          import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
          import net.minecraft.item.Item;
          import net.minecraft.item.ItemStack;
          import net.minecraft.util.IIcon;
          import net.minecraft.world.World;
          
          public class BlockModBush extends Block
          {
             public static String[] subBlock = new String[]{"block1", "block2"};
             public IIcon[] iconArray = new IIcon[subBlock.length];
             protected BlockModBush()
          
             {
          super(Material.rock);
          this.setTickRandomly(true);
             }
             public void updateTick(World world, int x, int y, int z, Random rand)
             {
          if(world.getBlockMetadata(x, y, z) < 2)
          world.setBlock(x, y, z, this, world.getBlockMetadata(x, y, z) + 1, 1);
             }
             public int tickRate(World world)
             {
                 return 1; // nombre à changer ici
             }
          
             public int damageDropped(int metadata)
             {
          return metadata;
             }
          
             public void getSubBlocks(Item item, CreativeTabs tabs, List list)
             {
          for(int i = 0; i < subBlock.length; i++)
          {
             list.add(new ItemStack(item, 1, i));
          }
          
             }
             public void registerBlockIcons(IIconRegister iconRegister)
             {
          for(int i = 0; i < subBlock.length; i++)
          {
                 this.iconArray* = iconRegister.registerIcon("xperiamod:"+ subBlock*);
                 }
             }
          
             public IIcon getIcon(int side, int metadata)
             {
          if(metadata >= 0 && metadata < subBlock.length)
          {
             return this.iconArray[metadata];
          }
          return this.iconArray[0];
             }
          
          }
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            étrange, il n’y a pas de raison pour que le metadata passe au dessus de 3 …

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • YukiShuY Hors-ligne
              YukiShu
              dernière édition par

              Non mais elle reste entre 1 et 2 sauf que elle repasse de 2 a 1… j’aimerais que ça ne se fasse pas. Et que ça se fasse seulement quand on fait un clic droit.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                ça ne devrait le faire non plus, c’est ça qui est étrange.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • YukiShuY Hors-ligne
                  YukiShu
                  dernière édition par

                  Pourtant j’ai suivie ton code parfaitement…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AymericRedA Hors-ligne
                    AymericRed
                    dernière édition par

                    Effectivement il ne devrais pas continuer à augmenter, tu ne t’es pas trompé dans les textures sans faire exprès ?

                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                    AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                    Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • YukiShuY Hors-ligne
                      YukiShu
                      dernière édition par

                      non mais il n’augmentent pas ! Il reviens au dépard !___Vous voulez mes sources ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AymericRedA Hors-ligne
                        AymericRed
                        dernière édition par

                        Si ton code à changé depuis que tu l’a posté il y a une heure, oui.
                        PS : double post attention.

                        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • YukiShuY Hors-ligne
                          YukiShu
                          dernière édition par

                          Je vous le mets sur qu’elle site ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • AymericRedA Hors-ligne
                            AymericRed
                            dernière édition par

                            Comme tu veux, MediaFire par exemple.

                            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                            Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Sinon zip -> pièce jointe.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • YukiShuY Hors-ligne
                                YukiShu
                                dernière édition par

                                Tien http://www.mediafire.com/download/5nql3vv3gd4q193/XperiaMod.rar

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Les textures du metadata 0, 2, et 3 sont identiques.
                                  Il n’y a que le 1 qui est différent.
                                  Pas étonnant que tu ai l’impression que ça revient à 0 …

                                  Et tu avais le mauvais flag (1 au lieu de 3) pour le setBlock, du-coup le bloc n’était pas actualisé.

                                  package fr.xperiaonline.xperiamod.common;
                                  
                                  import java.util.List;
                                  import java.util.Random;
                                  
                                  import javax.swing.Icon;
                                  
                                  import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                                  import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                                  import net.minecraft.block.Block;
                                  import net.minecraft.block.material.Material;
                                  import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
                                  import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                                  import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                  import net.minecraft.init.Items;
                                  import net.minecraft.item.Item;
                                  import net.minecraft.item.ItemStack;
                                  import net.minecraft.util.IIcon;
                                  import net.minecraft.world.World;
                                  
                                  public class BlockModBush extends Block
                                  {
                                  public static String[] subBlock = new String[] {"block1", "block2"};
                                  public IIcon[] iconArray = new IIcon[subBlock.length];
                                  
                                  protected BlockModBush()
                                  
                                  {
                                  super(Material.rock);
                                  this.setTickRandomly(true);
                                  }
                                  
                                  public void updateTick(World world, int x, int y, int z, Random rand)
                                  {
                                  if(world.getBlockMetadata(x, y, z) < 2)
                                  {
                                  world.setBlock(x, y, z, this, world.getBlockMetadata(x, y, z) + 1, 3);
                                  }
                                  }
                                  
                                  public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
                                  {
                                  if(world.getBlockMetadata(x, y, z) == 3)
                                  {
                                  world.setBlock(x, y, z, this, 0, 3);
                                  this.dropBlockAsItem(world, x, y, z, new ItemStack(Items.diamond));
                                  }
                                  return false;
                                  }
                                  
                                  public int tickRate(World world)
                                  {
                                  return 1;
                                  }
                                  
                                  public int damageDropped(int metadata)
                                  {
                                  return metadata;
                                  }
                                  
                                  public void getSubBlocks(Item item, CreativeTabs tabs, List list)
                                  {
                                  for(int i = 0; i < subBlock.length; i++)
                                  {
                                  list.add(new ItemStack(item, 1, i));
                                  }
                                  }
                                  
                                  public void registerBlockIcons(IIconRegister iconRegister)
                                  {
                                  for(int i = 0; i < subBlock.length; i++)
                                  {
                                  this.iconArray* = iconRegister.registerIcon("xperiamod:" + subBlock*);
                                  }
                                  }
                                  
                                  public IIcon getIcon(int side, int metadata)
                                  {
                                  if(metadata >= 0 && metadata < subBlock.length)
                                  {
                                  return this.iconArray[metadata];
                                  }
                                  return this.iconArray[0];
                                  }
                                  }
                                  
                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • YukiShuY Hors-ligne
                                    YukiShu
                                    dernière édition par

                                    Et donc pour faire en sorte que je puisse récupérer un item en faisant un clic droit dessus a la 2 eme metadata je doit faire quoi ?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • SCAREXS Hors-ligne
                                      SCAREX
                                      dernière édition par

                                      if(world.getBlockMetadata(x, y, z) == 1)
                                      {
                                      world.setBlock(x, y, z, this, 0, 3);
                                      this.dropBlockAsItem(world, x, y, z, new ItemStack(Items.diamond));
                                      }
                                      

                                      ?

                                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                      Je n'accepte sur skype que l…

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Deuxième ou troisième ?
                                        Dans le code que je t’ai donné si tu fais un clic droit sur le bloc lorsque son metadata est 3 il revient à 0 et drop un diamant.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • YukiShuY Hors-ligne
                                          YukiShu
                                          dernière édition par

                                          Non 3 eme désolé mais ça marche pas… 🙂

                                          ADIT : Si ça marche mais pas avec la texture de ma 3 eme metadata
                                          Je vais voir si je peux y changer quelque chose avec la texture 🙂

                                          Mais c’est bizard malgré tout.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • SCAREXS Hors-ligne
                                            SCAREX
                                            dernière édition par

                                            Oublie pas que le 0 est aussi un metadata possible

                                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                            Je n'accepte sur skype que l…

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 4 / 6
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB