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    Problème texture plante cultivable et lang

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    • VoraXV Hors-ligne
      VoraX
      dernière édition par

      Dans le dossier blockstates, j’ai renommé le fichier json ‘barley’ en ‘[font=Ubuntu, sans-serifbarley_block’.]
      [font=Ubuntu, sans-serifCa a suffit pour que la texture, s’affiche, ça fait donc un problème de résolu.]
      [font=Ubuntu, sans-serifC’est vrai que c’est une erreur bête, mais vu le nombre de json qu’il y avait, j’étais un peu déboussolé et ne trouvais pas l’erreur parmi tout ce beau monde.]

      [font=Ubuntu, sans-serifJe ne sais pas où mettre le .set][font=Ubuntu, sans-serifUnlocalizedName(“nomàspécfier”) …]

      [font=Ubuntu, sans-serifSi c’est à la suite de ça:]

      [font=Ubuntu, sans-serif//Materials Items
      ]
              cuivreLingot = new CuivreLingot().setUnlocalizedName(“cuivreLingot”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
      [font=Ubuntu, sans-serif        barleyy = new Barleyy().setUnlocalizedName(“barleyy”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);]
      [font=Ubuntu, sans-serif- A écrire sur cette ligne -]

      [font=Ubuntu, sans-serifCa me demande de créer une classe, et je n’ai que des erreurs…]
      [font=Ubuntu, sans-serifC’est bien ici?]

      Je suis la terreur un quart née!
      #Diablo #HOTS

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • BrokenSwingB Hors-ligne
        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
        dernière édition par

        Lors de l’instanciation de la graine de barley il faut que tu mette dans le contructeur :

        
        this.setUnlocalizedName("leNom");
        
        
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AymericRedA Hors-ligne
          AymericRed
          dernière édition par

          @‘VoraX’:

          Dans le dossier blockstates, j’ai renommé le fichier json ‘barley’ en ‘[font=Ubuntu, sans-serifbarley_block’.]
          [font=Ubuntu, sans-serifCa a suffit pour que la texture, s’affiche, ça fait donc un problème de résolu.]
          [font=Ubuntu, sans-serifC’est vrai que c’est une erreur bête, mais vu le nombre de json qu’il y avait, j’étais un peu déboussolé et ne trouvais pas l’erreur parmi tout ce beau monde.]

          [font=Ubuntu, sans-serifJe ne sais pas où mettre le .set][font=Ubuntu, sans-serifUnlocalizedName(“nomàspécfier”) …]

          [font=Ubuntu, sans-serifSi c’est à la suite de ça:]

          [font=Ubuntu, sans-serif//Materials Items
          ]
                  cuivreLingot = new CuivreLingot().setUnlocalizedName(“cuivreLingot”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
          [font=Ubuntu, sans-serif        barleyy = new Barleyy().setUnlocalizedName(“barleyy”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);]
          [font=Ubuntu, sans-serif- A écrire sur cette ligne -]

          [font=Ubuntu, sans-serifCa me demande de créer une classe, et je n’ai que des erreurs…]
          [font=Ubuntu, sans-serifC’est bien ici?]

          Normal, ta classe se nomme “BlockBarley”, pas “[font=Ubuntu, sans-serifBarleyy” (tu as mis deux “y”).]
          [font=Ubuntu, sans-serifSinon cette méthode marche et celle de BrokenSwing aussi (perso je préfère celle que t’a utilisée, car au moins on a tous les noms de tous les blocks au même endroit).]

          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

          AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

          Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

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          • VoraXV Hors-ligne
            VoraX
            dernière édition par

            Oulala je suis complètement perdu… Je n’y comprends rien à rien…
            Il faut savoir que barleyy représente le “fruit” de la récolte de la plante une fois mature.

            Il faudrait me dire les étapes en clair, parce que j’ai beau créer une classe pour les graines de barley et y mettre un constructeur dedans qui me met tout et n’importe quoi, rien ne fonctionne.
            J’essaie de mettre ‘this.setUnlocalizedName(“leNom”);’ dans le constructeur de la classe des graines de barley (créée via clic droit->nouvelle classe dans l’arborescence), mais c’est carrément n’importe quoi.

            Il faudrait m’énoncer les étapes au clair, car je suis dur de compréhension, ça serait mieux. J’ai bien envie de chercher un peu (quoique, j’ai énormément recherché ces derniers temps pour en arriver à ce que je sais faire), mais là, je n’y arrive pas du tout.

            Je suis la terreur un quart née!
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            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AymericRedA Hors-ligne
              AymericRed
              dernière édition par

              Les étapes au clair :

              • Déclarer ta variable pour ton Block.
              • Initialiser ta variable dans ta méthode preInit.
              • Créer la classe du block (sans oublier le extends Block).
              • Rajouter les .setCreativeTabs, .setUnlocalizedName dans le constructeur du block (avec un this devant l’appel des fonctions) ou dans ta méthode preInt, comme ça : new BlockQuelqueChose().uneFonction().uneAutreFonction();

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              • VoraXV Hors-ligne
                VoraX
                dernière édition par

                [font=Ubuntu, sans-serifLes étapes réalisées sont les suivantes:]

                J’ai essayé de suivre tout ça du mieux que j’ai pu, mais ça ne va pas, j’ai peut-être compris de travers (et je l’espère, je veux que ça marche, mieux vaut que je bugue plutôt que la machine!)…

                La classe ‘BlockBarley.java’ qui existait déjà, non modifiée:

                package fr.vorax.egypte.common;
                
                import net.minecraft.block.BlockCrops;
                import net.minecraft.item.Item;
                
                public class BlockBarley extends BlockCrops
                {
                
                    @Override
                    protected Item getSeed()
                    {
                    return ModEgypte.BarleySeeds;
                    }    
                
                    @Override
                    protected Item getCrop()
                    {
                        return ModEgypte.barleyy;
                    }
                
                }
                

                Le constructeur, je n’aime pas trop y toucher, donc je l’ai laissé tranquille. Je n’ai modifié que la classe principale:

                package fr.vorax.egypte.common;
                
                import fr.vorax.egypte.proxy.CommonProxy;
                import net.minecraft.block.Block;
                import net.minecraft.block.material.Material;
                import net.minecraft.client.Minecraft;
                import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
                import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                import net.minecraft.init.Blocks;
                import net.minecraft.init.Items;
                import net.minecraft.item.Item;
                import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
                import net.minecraft.item.ItemArmor.ArmorMaterial;
                import net.minecraft.item.ItemSeeds;
                import net.minecraft.item.ItemStack;
                import net.minecraft.util.EnumChatFormatting;
                import net.minecraftforge.client.gui.ForgeGuiFactory.ForgeConfigGui.AddModOverrideEntry;
                import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
                import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
                import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
                import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance;
                import net.minecraftforge.fml.common.ModMetadata;
                import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
                import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
                
                @Mod(modid = "modegypte", name = "Mod Egypte", version = "1.0.0")
                
                public class ModEgypte
                {
                    @Instance("modegypte")
                    public static ModEgypte instance;
                
                    @SidedProxy(clientSide = "fr.vorax.egypte.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.vorax.egypte.proxy.CommonProxy")
                   public static CommonProxy proxy;
                
                    //DECLARATIONS
                    public static Item cuivreLingot, copperHelmet, copperChestPlate, copperLeggings, copperBoots, copperSword, copperAxe, copperPickaxe, copperShovel, copperHoe, fig, barleyy;
                
                    public static Block cuivreBloc, limonBloc, limonMouilleBloc, briqueCrueBloc, copperOreBlock, hieroglyphBlock, blockBarley;
                
                    public static BlockBarley Barley = new BlockBarley();
                    public static ItemSeeds BarleySeeds = new ItemSeeds(Barley, null);
                
                    public static ArmorMaterial armorCopper = EnumHelper.addArmorMaterial("armorCopper", "armorCopper", 10, new int[]{2, 6, 5, 2}, 20);
                    public static ToolMaterial toolCopper = EnumHelper.addToolMaterial("toolCopper", 2, 200, 5.0F, 2.0F, 17);
                
                    @EventHandler
                    public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                    {
                
                        //ITEMS
                        //Armors Items
                        copperHelmet = new ArmorCopper(armorCopper, 0).setUnlocalizedName("copperHelmet");
                        copperChestPlate = new ArmorCopper(armorCopper, 1).setUnlocalizedName("copperChestPlate");
                        copperLeggings = new ArmorCopper(armorCopper, 2).setUnlocalizedName("copperLeggings");
                        copperBoots = new ArmorCopper(armorCopper, 3).setUnlocalizedName("copperBoots");
                        //Materials Items
                        cuivreLingot = new CuivreLingot().setUnlocalizedName("cuivreLingot").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                        barleyy = new Barleyy().setUnlocalizedName("barleyy").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                
                        //Tools Items
                        copperSword = new SwordCopper(toolCopper).setUnlocalizedName("copperSword");
                        copperAxe = new AxeCopper(toolCopper).setUnlocalizedName("copperAxe");
                        copperPickaxe = new PickaxeCopper(toolCopper).setUnlocalizedName("copperPickaxe");
                        copperShovel = new ShovelCopper(toolCopper).setUnlocalizedName("copperShovel");
                        copperHoe = new HoeCopper(toolCopper).setUnlocalizedName("copperHoe");
                
                        //Food Items
                        fig = new Fig(5, false).setUnlocalizedName("fig").setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                
                   //ItemsRegistry
                        //Itemsregistry Armor
                        GameRegistry.registerItem(copperHelmet, "copper_Helmet");
                        GameRegistry.registerItem(copperChestPlate, "copper_ChestPlate");
                        GameRegistry.registerItem(copperLeggings, "copper_Leggings");
                        GameRegistry.registerItem(copperBoots, "copper_Boots");
                        //Itemsregistry Tools
                        GameRegistry.registerItem(copperSword, "copper_Sword");
                        GameRegistry.registerItem(copperAxe, "copper_Axe");
                        GameRegistry.registerItem(copperPickaxe, "copper_Pickaxe");
                        GameRegistry.registerItem(copperShovel, "copper_Shovel");
                        GameRegistry.registerItem(copperHoe, "copper_Hoe");
                        //Itemsregistry Food   
                        GameRegistry.registerItem(fig, "fig");
                        //Itemsregistry Material
                        GameRegistry.registerItem(cuivreLingot, "cuivre_Lingot");
                        GameRegistry.registerItem(barleyy, "barleyy");
                
                        GameRegistry.registerItem(BarleySeeds, "barley_seeds");
                
                        //BLOCS
                        cuivreBloc = new CuivreBloc(Material.iron).setUnlocalizedName("cuivrebloc").setHardness(5.0F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        limonBloc = new LimonBloc(Material.ground).setUnlocalizedName("limonbloc").setHardness(0.5F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        limonMouilleBloc = new LimonMouilleBloc(Material.ground).setUnlocalizedName("limonmouillebloc").setHardness(0.6F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        briqueCrueBloc = new BriqueCrueBloc(Material.ground).setUnlocalizedName("briquecruebloc").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        copperOreBlock = new CopperOreBlock(Material.rock).setUnlocalizedName("copperoreblock").setHardness(3.0F).setResistance(5.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        hieroglyphBlock = new HieroglyphBlock().setUnlocalizedName("hieroglyphblock").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        blockBarley = new BlockBarley().setUnlocalizedName("blockbarley").setCreativeTab(tabMaterials);
                
                        //BlocsRegistry
                        GameRegistry.registerBlock(cuivreBloc, "cuivre_bloc");
                        GameRegistry.registerBlock(limonBloc, "limon_bloc");
                        GameRegistry.registerBlock(limonMouilleBloc, "limon_mouille_bloc");
                        GameRegistry.registerBlock(briqueCrueBloc, "brique_crue_bloc");
                        GameRegistry.registerBlock(copperOreBlock, "copper_ore_block");
                        GameRegistry.registerBlock(hieroglyphBlock, "hieroglyph_block");
                        GameRegistry.registerBlock(Barley, "barley_block");
                
                    }
                
                    @EventHandler
                    public void Init(FMLInitializationEvent event)
                    {
                        proxy.registerRender();
                
                        if(event.getSide().isClient())
                                {
                
                            MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new LivingEventHandler());
                            proxy.registerRender();
                
                          //Textures
                                    //Items Enregistrés
                                    //Items Armor
                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperHelmet, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Helmet", "inventory"));
                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperChestPlate, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_ChestPlate", "inventory"));
                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperLeggings, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Leggings", "inventory"));
                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperBoots, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Boots", "inventory"));   
                                    //Items Tools
                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperSword, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Sword", "inventory"));
                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperAxe, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Axe", "inventory"));
                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperPickaxe, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Pickaxe", "inventory"));
                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperShovel, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Shovel", "inventory"));
                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperHoe, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Hoe", "inventory"));
                                    //Items Food
                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(fig, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:fig", "inventory"));
                                    //Items Material
                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(cuivreLingot, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:cuivre_Lingot", "inventory"));
                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(barleyy, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:barleyy", "inventory"));
                
                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(BarleySeeds, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:barley_seeds", "inventory"));
                
                                    //Blocs Enregistrés en Items
                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(cuivreBloc), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:cuivre_bloc", "inventory"));
                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(limonBloc), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:limon_bloc", "inventory"));
                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(limonMouilleBloc), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:limon_mouille_bloc", "inventory"));
                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(briqueCrueBloc), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:brique_crue_bloc", "inventory"));
                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(copperOreBlock), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_ore_block", "inventory"));
                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(hieroglyphBlock), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:hieroglyph_block", "inventory"));
                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(Barley), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:Barley", "inventory"));
                
                            //CRAFTS
                               //Crafting Table
                                 //Recipes Blocks
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(cuivreBloc), new Object[]{"XXX", "XXX", "XXX", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});
                                 //Recipes Tools
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperSword), new Object[]{"X", "X", "S", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperAxe), new Object[]{"XX ", "XS ", " S ", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperAxe), new Object[]{" XX", " XS", "  S", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperPickaxe), new Object[]{"XXX", " S ", " S ", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperShovel), new Object[]{"X", "S", "S", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHoe), new Object[]{"XX ", " S ", " S ", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHoe), new Object[]{" XX", "  S", "  S", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                 // Recipes Armors
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHelmet, 1), new Object[]{"XXX", "X X", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperChestPlate, 1), new Object[]{"X X", "XXX", "XXX", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperLeggings, 1), new Object[]{"XXX", "X X", "X X", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperBoots, 1), new Object[]{"X X", "X X", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});                   
                                 //Recipes Materials
                                 //Recipes Decorations
                          //Furnace
                                    GameRegistry.addSmelting(copperOreBlock, new ItemStack(cuivreLingot), 0.6F);
                
                                    MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(BarleySeeds), 10);
                
                         //GenerationRegistry
                                    GameRegistry.registerWorldGenerator(new OreGenerator(copperOreBlock), 0);
                
                                }
                    }
                
                    @EventHandler
                    public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                    {
                
                    }
                }
                

                J’ai donc une erreur sur cette ligne, sur le mot en rouge ici. Dans Eclipse, il devrait être en bleu:
                blockBarley = new BlockBarley().setUnlocalizedName(“blockbarley”).setCreativeTab(tabMaterials);

                Je suis la terreur un quart née!
                #Diablo #HOTS

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                • BrokenSwingB Hors-ligne
                  BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                  dernière édition par

                  Si je comprend bien le blockBarkey représente la plante en elle même donc ne t’embête pas avec les onglets créatifs pour ce bloc, normalement personne n’est sensé le tenir dans ses mains

                  Et ici :

                  public static ItemSeeds BarleySeeds = new ItemSeeds(Barley, null);
                  

                  Premièrement c’est un item comme les autres, donc il faut pas l’intancier ici -> preInit
                  Ensuite BarleySeeds -> devient barleySeeds c’est une variable
                  Et pour qu’il n’y est plus le nom item.null.name if faut que tu l’instancie avec la fonction à la fin, comme ça :

                  barleySeeds = new ItemSeeds(Barley, null).setUnlocalizedName("barleySeed");
                  
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                  • LeBossMax2L Hors-ligne
                    LeBossMax2
                    dernière édition par

                    @‘VoraX’:

                    Dans le dossier blockstates, j’ai renommé le fichier json ‘barley’ en ‘[font=Ubuntu, sans-serifbarley_block’.]
                    [font=Ubuntu, sans-serifCa a suffit pour que la texture, s’affiche, ça fait donc un problème de résolu.]
                    [font=Ubuntu, sans-serifC’est vrai que c’est une erreur bête, mais vu le nombre de json qu’il y avait, j’étais un peu déboussolé et ne trouvais pas l’erreur parmi tout ce beau monde.]

                    [font=Ubuntu, sans-serifJe ne sais pas où mettre le .set][font=Ubuntu, sans-serifUnlocalizedName(“nomàspécfier”) …]

                    [font=Ubuntu, sans-serifSi c’est à la suite de ça:]

                    [font=Ubuntu, sans-serif//Materials Items
                    ]
                            cuivreLingot = new CuivreLingot().setUnlocalizedName(“cuivreLingot”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                    [font=Ubuntu, sans-serif        barleyy = new Barleyy().setUnlocalizedName(“barleyy”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);]
                    [font=Ubuntu, sans-serif- A écrire sur cette ligne -]

                    [font=Ubuntu, sans-serifCa me demande de créer une classe, et je n’ai que des erreurs…]
                    [font=Ubuntu, sans-serifC’est bien ici?]

                    Tout simplement, au lieux de mettre public static ItemSeeds BarleySeeds = new ItemSeeds(Barley, null), tu met BarleySeeds avec les autre items ( tu ajoute ,BarleySeeds à “public static Item cuivreLingot, copperHelmet, ….”)
                    ensuite dans la fonction preInit, à coté des autres items (après Barleyy, si tu veux) tu met Barley = new BlockBarley().set[font=Ubuntu, sans-serifUnlocalizedName(“nomàspécfier”)];

                    EDIT : Oups, je n’ai pas vu que BokenSwing vient de dire le même chose.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • VoraXV Hors-ligne
                      VoraX
                      dernière édition par

                      C’est vrai que tenir un bloc d’orge serait lolesque, mais bon, c’est inutile, même si c’est drôle (oui, j’avais testé…).

                      Il ne faut pas s’inquiéter si la classe a un poil changé, j’ai créé un bloc entre temps.

                      Je n’ai touché à rien d’autre que la classe, désolé si VoraX a de la fumée noire qui ressort des oreilles, mais il fait ce qu’il peut:

                      package fr.vorax.egypte.common;
                      
                      import fr.vorax.egypte.proxy.CommonProxy;
                      import net.minecraft.block.Block;
                      import net.minecraft.block.material.Material;
                      import net.minecraft.client.Minecraft;
                      import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
                      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                      import net.minecraft.init.Blocks;
                      import net.minecraft.init.Items;
                      import net.minecraft.item.Item;
                      import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
                      import net.minecraft.item.ItemArmor.ArmorMaterial;
                      import net.minecraft.item.ItemSeeds;
                      import net.minecraft.item.ItemStack;
                      import net.minecraft.util.EnumChatFormatting;
                      import net.minecraftforge.client.gui.ForgeGuiFactory.ForgeConfigGui.AddModOverrideEntry;
                      import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                      import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
                      import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
                      import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
                      import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance;
                      import net.minecraftforge.fml.common.ModMetadata;
                      import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
                      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                      import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
                      
                      @Mod(modid = "modegypte", name = "Mod Egypte", version = "1.0.0")
                      
                      public class ModEgypte
                      {
                          @Instance("modegypte")
                          public static ModEgypte instance;
                      
                          @SidedProxy(clientSide = "fr.vorax.egypte.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.vorax.egypte.proxy.CommonProxy")
                         public static CommonProxy proxy;
                      
                          //DECLARATIONS
                          public static Item cuivreLingot, copperHelmet, copperChestPlate, copperLeggings, copperBoots, copperSword, copperAxe, copperPickaxe, copperShovel, copperHoe, fig, barleyy;
                      
                          public static Block cuivreBloc, limonBloc, limonMouilleBloc, briqueCrueBloc, copperOreBlock, hieroglyphBlock, hieroglyphBlock2, blockBarley;
                      
                          public static ArmorMaterial armorCopper = EnumHelper.addArmorMaterial("armorCopper", "armorCopper", 10, new int[]{2, 6, 5, 2}, 20);
                          public static ToolMaterial toolCopper = EnumHelper.addToolMaterial("toolCopper", 2, 200, 5.0F, 2.0F, 17);
                      
                          @EventHandler
                          public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                          {
                      
                              //ITEMS
                              //Armors Items
                              copperHelmet = new ArmorCopper(armorCopper, 0).setUnlocalizedName("copperHelmet");
                              copperChestPlate = new ArmorCopper(armorCopper, 1).setUnlocalizedName("copperChestPlate");
                              copperLeggings = new ArmorCopper(armorCopper, 2).setUnlocalizedName("copperLeggings");
                              copperBoots = new ArmorCopper(armorCopper, 3).setUnlocalizedName("copperBoots");
                              //Materials Items
                              cuivreLingot = new CuivreLingot().setUnlocalizedName("cuivreLingot").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                              barleyy = new Barleyy().setUnlocalizedName("barleyy").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                              barleySeeds = new ItemSeeds(Barley, null).setUnlocalizedName("barleySeed");
                      
                              //Tools Items
                              copperSword = new SwordCopper(toolCopper).setUnlocalizedName("copperSword");
                              copperAxe = new AxeCopper(toolCopper).setUnlocalizedName("copperAxe");
                              copperPickaxe = new PickaxeCopper(toolCopper).setUnlocalizedName("copperPickaxe");
                              copperShovel = new ShovelCopper(toolCopper).setUnlocalizedName("copperShovel");
                              copperHoe = new HoeCopper(toolCopper).setUnlocalizedName("copperHoe");
                      
                              //Food Items
                              fig = new Fig(5, false).setUnlocalizedName("fig").setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                      
                         //ItemsRegistry
                              //Itemsregistry Armor
                              GameRegistry.registerItem(copperHelmet, "copper_Helmet");
                              GameRegistry.registerItem(copperChestPlate, "copper_ChestPlate");
                              GameRegistry.registerItem(copperLeggings, "copper_Leggings");
                              GameRegistry.registerItem(copperBoots, "copper_Boots");
                              //Itemsregistry Tools
                              GameRegistry.registerItem(copperSword, "copper_Sword");
                              GameRegistry.registerItem(copperAxe, "copper_Axe");
                              GameRegistry.registerItem(copperPickaxe, "copper_Pickaxe");
                              GameRegistry.registerItem(copperShovel, "copper_Shovel");
                              GameRegistry.registerItem(copperHoe, "copper_Hoe");
                              //Itemsregistry Food   
                              GameRegistry.registerItem(fig, "fig");
                              //Itemsregistry Material
                              GameRegistry.registerItem(cuivreLingot, "cuivre_Lingot");
                              GameRegistry.registerItem(barleyy, "barleyy");
                      
                              GameRegistry.registerItem(BarleySeeds, "barley_seeds");
                      
                              //BLOCS
                              cuivreBloc = new CuivreBloc(Material.iron).setUnlocalizedName("cuivrebloc").setHardness(5.0F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                              limonBloc = new LimonBloc(Material.ground).setUnlocalizedName("limonbloc").setHardness(0.5F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                              limonMouilleBloc = new LimonMouilleBloc(Material.ground).setUnlocalizedName("limonmouillebloc").setHardness(0.6F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                              briqueCrueBloc = new BriqueCrueBloc(Material.ground).setUnlocalizedName("briquecruebloc").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                              copperOreBlock = new CopperOreBlock(Material.rock).setUnlocalizedName("copperoreblock").setHardness(3.0F).setResistance(5.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                              hieroglyphBlock = new HieroglyphBlock().setUnlocalizedName("hieroglyphblock").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                              hieroglyphBlock2 = new HieroglyphBlock2().setUnlocalizedName("hieroglyphblock2").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                      
                              //BlocsRegistry
                              GameRegistry.registerBlock(cuivreBloc, "cuivre_bloc");
                              GameRegistry.registerBlock(limonBloc, "limon_bloc");
                              GameRegistry.registerBlock(limonMouilleBloc, "limon_mouille_bloc");
                              GameRegistry.registerBlock(briqueCrueBloc, "brique_crue_bloc");
                              GameRegistry.registerBlock(copperOreBlock, "copper_ore_block");
                              GameRegistry.registerBlock(hieroglyphBlock, "hieroglyph_block");
                              GameRegistry.registerBlock(hieroglyphBlock2, "hieroglyph_block2");
                              GameRegistry.registerBlock(Barley, "barley_block");
                      
                          }
                      
                          @EventHandler
                          public void Init(FMLInitializationEvent event)
                          {
                              proxy.registerRender();
                      
                              if(event.getSide().isClient())
                                      {
                      
                                  MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new LivingEventHandler());
                                  proxy.registerRender();
                      
                                //Textures
                                          //Items Enregistrés
                                          //Items Armor
                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperHelmet, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Helmet", "inventory"));
                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperChestPlate, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_ChestPlate", "inventory"));
                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperLeggings, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Leggings", "inventory"));
                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperBoots, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Boots", "inventory"));   
                                          //Items Tools
                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperSword, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Sword", "inventory"));
                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperAxe, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Axe", "inventory"));
                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperPickaxe, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Pickaxe", "inventory"));
                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperShovel, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Shovel", "inventory"));
                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperHoe, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_Hoe", "inventory"));
                                          //Items Food
                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(fig, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:fig", "inventory"));
                                          //Items Material
                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(cuivreLingot, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:cuivre_Lingot", "inventory"));
                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(barleyy, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:barleyy", "inventory"));
                      
                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(BarleySeeds, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:barley_seeds", "inventory"));
                      
                                          //Blocs Enregistrés en Items
                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(cuivreBloc), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:cuivre_bloc", "inventory"));
                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(limonBloc), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:limon_bloc", "inventory"));
                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(limonMouilleBloc), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:limon_mouille_bloc", "inventory"));
                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(briqueCrueBloc), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:brique_crue_bloc", "inventory"));
                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(copperOreBlock), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:copper_ore_block", "inventory"));
                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(hieroglyphBlock), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:hieroglyph_block", "inventory"));
                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(hieroglyphBlock2), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:hieroglyph_block2", "inventory"));
                                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(Barley), 0, new ModelResourceLocation("modegypte:Barley", "inventory"));
                      
                                  //CRAFTS
                                     //Crafting Table
                                       //Recipes Blocks
                                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(cuivreBloc), new Object[]{"XXX", "XXX", "XXX", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});
                                       //Recipes Tools
                                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperSword), new Object[]{"X", "X", "S", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperAxe), new Object[]{"XX ", "XS ", " S ", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperAxe), new Object[]{" XX", " XS", "  S", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperPickaxe), new Object[]{"XXX", " S ", " S ", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperShovel), new Object[]{"X", "S", "S", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHoe), new Object[]{"XX ", " S ", " S ", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHoe), new Object[]{" XX", "  S", "  S", 'X', new ItemStack(cuivreLingot), 'S' , Items.stick});
                                       // Recipes Armors
                                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHelmet, 1), new Object[]{"XXX", "X X", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});
                                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperChestPlate, 1), new Object[]{"X X", "XXX", "XXX", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});
                                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperLeggings, 1), new Object[]{"XXX", "X X", "X X", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});
                                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperBoots, 1), new Object[]{"X X", "X X", 'X', new ItemStack(cuivreLingot)});                   
                                       //Recipes Materials
                                       //Recipes Decorations
                                //Furnace
                                          GameRegistry.addSmelting(copperOreBlock, new ItemStack(cuivreLingot), 0.6F);
                      
                                          MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(BarleySeeds), 10);
                      
                               //GenerationRegistry
                                          GameRegistry.registerWorldGenerator(new OreGenerator(copperOreBlock), 0);
                      
                                      }
                          }
                      
                          @EventHandler
                          public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                          {
                      
                          }
                      }
                      

                      J’ai donc 2 erreurs sur cette ligne:

                      barleySeeds = new ItemSeeds(Barley, null).setUnlocalizedName(“barleySeed”);

                      Je suis la terreur un quart née!
                      #Diablo #HOTS

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AymericRedA Hors-ligne
                        AymericRed
                        dernière édition par

                        Il faut que tu rajoute barleySeeds a la liste de tes autres items dans le public static Item …; Et remplace Barley par blockBarley

                        Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

                        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • VoraXV Hors-ligne
                          VoraX
                          dernière édition par

                          Le jeu refusait de se lancer quand je retirais je ne sais plus quelle ligne, donc je l’ai laissée, et maintenant, quand je lance le jeu, tout se passe à peu près normalement, sauf que quand je plante le barley seeds, ça crashe.

                          %(#333333)[```java
                          package fr.vorax.egypte.common;
                          ]

                          import fr.vorax.egypte.proxy.CommonProxy;
                          import net.minecraft.block.Block;
                          import net.minecraft.block.material.Material;
                          import net.minecraft.client.Minecraft;
                          import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
                          import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                          import net.minecraft.init.Blocks;
                          import net.minecraft.init.Items;
                          import net.minecraft.item.Item;
                          import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
                          import net.minecraft.item.ItemArmor.ArmorMaterial;
                          import net.minecraft.item.ItemSeeds;
                          import net.minecraft.item.ItemStack;
                          import net.minecraft.util.EnumChatFormatting;
                          import net.minecraftforge.client.gui.ForgeGuiFactory.ForgeConfigGui.AddModOverrideEntry;
                          import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                          import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
                          import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
                          import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
                          import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance;
                          import net.minecraftforge.fml.common.ModMetadata;
                          import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
                          import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                          import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                          import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                          import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;

                          @Mod(modid = “modegypte”, name = “Mod Egypte”, version = “1.0.0”)

                          public class ModEgypte
                          {
                              @Instance(“modegypte”)
                              public static ModEgypte instance;

                          @SidedProxy(clientSide = “fr.vorax.egypte.proxy.ClientProxy”, serverSide = “fr.vorax.egypte.proxy.CommonProxy”)
                             public static CommonProxy proxy;

                          //DECLARATIONS
                              public static Item cuivreLingot, copperHelmet, copperChestPlate, copperLeggings, copperBoots, copperSword, copperAxe, copperPickaxe, copperShovel, copperHoe, fig, barleyy,  barleySeeds;

                          public static Block cuivreBloc, limonBloc, limonMouilleBloc, briqueCrueBloc, copperOreBlock, hieroglyphBlock, hieroglyphBlock2, blockBarley;

                          public static ArmorMaterial armorCopper = EnumHelper.addArmorMaterial(“armorCopper”, “armorCopper”, 10, new int[]{2, 6, 5, 2}, 20);
                              public static ToolMaterial toolCopper = EnumHelper.addToolMaterial(“toolCopper”, 2, 200, 5.0F, 2.0F, 17);

                          @EventHandler
                              public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                              {

                          //ITEMS
                                  //Armors Items
                                  copperHelmet = new ArmorCopper(armorCopper, 0).setUnlocalizedName(“copperHelmet”);
                                  copperChestPlate = new ArmorCopper(armorCopper, 1).setUnlocalizedName(“copperChestPlate”);
                                  copperLeggings = new ArmorCopper(armorCopper, 2).setUnlocalizedName(“copperLeggings”);
                                  copperBoots = new ArmorCopper(armorCopper, 3).setUnlocalizedName(“copperBoots”);
                                  //Materials Items
                                  cuivreLingot = new CuivreLingot().setUnlocalizedName(“cuivreLingot”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                                  barleyy = new Barleyy().setUnlocalizedName(“barleyy”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                                  barleySeeds = new ItemSeeds(blockBarley, null).setUnlocalizedName(“barleySeed”);

                          //Tools Items
                                  copperSword = new SwordCopper(toolCopper).setUnlocalizedName(“copperSword”);
                                  copperAxe = new AxeCopper(toolCopper).setUnlocalizedName(“copperAxe”);
                                  copperPickaxe = new PickaxeCopper(toolCopper).setUnlocalizedName(“copperPickaxe”);
                                  copperShovel = new ShovelCopper(toolCopper).setUnlocalizedName(“copperShovel”);
                                  copperHoe = new HoeCopper(toolCopper).setUnlocalizedName(“copperHoe”);

                          //Food Items
                                  fig = new Fig(5, false).setUnlocalizedName(“fig”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);

                          //ItemsRegistry
                                  //Itemsregistry Armor
                                  GameRegistry.registerItem(copperHelmet, “copper_Helmet”);
                                  GameRegistry.registerItem(copperChestPlate, “copper_ChestPlate”);
                                  GameRegistry.registerItem(copperLeggings, “copper_Leggings”);
                                  GameRegistry.registerItem(copperBoots, “copper_Boots”);
                                  //Itemsregistry Tools
                                  GameRegistry.registerItem(copperSword, “copper_Sword”);
                                  GameRegistry.registerItem(copperAxe, “copper_Axe”);
                                  GameRegistry.registerItem(copperPickaxe, “copper_Pickaxe”);
                                  GameRegistry.registerItem(copperShovel, “copper_Shovel”);
                                  GameRegistry.registerItem(copperHoe, “copper_Hoe”);
                                  //Itemsregistry Food   
                                  GameRegistry.registerItem(fig, “fig”);
                                  //Itemsregistry Material
                                  GameRegistry.registerItem(cuivreLingot, “cuivre_Lingot”);
                                  GameRegistry.registerItem(barleyy, “barleyy”);

                          GameRegistry.registerItem(barleySeeds, “barley_seeds”);

                          //BLOCS
                                  cuivreBloc = new CuivreBloc(Material.iron).setUnlocalizedName(“cuivrebloc”).setHardness(5.0F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                  limonBloc = new LimonBloc(Material.ground).setUnlocalizedName(“limonbloc”).setHardness(0.5F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                  limonMouilleBloc = new LimonMouilleBloc(Material.ground).setUnlocalizedName(“limonmouillebloc”).setHardness(0.6F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                  briqueCrueBloc = new BriqueCrueBloc(Material.ground).setUnlocalizedName(“briquecruebloc”).setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                  copperOreBlock = new CopperOreBlock(Material.rock).setUnlocalizedName(“copperoreblock”).setHardness(3.0F).setResistance(5.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                  hieroglyphBlock = new HieroglyphBlock().setUnlocalizedName(“hieroglyphblock”).setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                  hieroglyphBlock2 = new HieroglyphBlock2().setUnlocalizedName(“hieroglyphblock2”).setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                  blockBarley = new BlockBarley().setUnlocalizedName(“blockBarley”);

                          //BlocsRegistry
                                  GameRegistry.registerBlock(cuivreBloc, “cuivre_bloc”);
                                  GameRegistry.registerBlock(limonBloc, “limon_bloc”);
                                  GameRegistry.registerBlock(limonMouilleBloc, “limon_mouille_bloc”);
                                  GameRegistry.registerBlock(briqueCrueBloc, “brique_crue_bloc”);
                                  GameRegistry.registerBlock(copperOreBlock, “copper_ore_block”);
                                  GameRegistry.registerBlock(hieroglyphBlock, “hieroglyph_block”);
                                  GameRegistry.registerBlock(hieroglyphBlock2, “hieroglyph_block2”);
                                  GameRegistry.registerBlock(blockBarley, “barley_block”);

                          }

                          @EventHandler
                              public void Init(FMLInitializationEvent event)
                              {
                                  proxy.registerRender();

                          if(event.getSide().isClient())
                                          {

                          MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new LivingEventHandler());
                                      proxy.registerRender();

                          //Textures
                                              //Items Enregistrés
                                              //Items Armor
                                              Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperHelmet, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Helmet”, “inventory”));
                                              Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperChestPlate, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_ChestPlate”, “inventory”));
                                              Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperLeggings, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Leggings”, “inventory”));
                                              Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperBoots, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Boots”, “inventory”));   
                                              //Items Tools
                                              Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperSword, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Sword”, “inventory”));
                                              Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperAxe, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Axe”, “inventory”));
                                              Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperPickaxe, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Pickaxe”, “inventory”));
                                              Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperShovel, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Shovel”, “inventory”));
                                              Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperHoe, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Hoe”, “inventory”));
                                              //Items Food
                                              Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(fig, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:fig”, “inventory”));
                                              //Items Material
                                              Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(cuivreLingot, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:cuivre_Lingot”, “inventory”));
                                              Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(barleyy, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:barleyy”, “inventory”));

                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(barleySeeds, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:barley_seeds”, “inventory”));

                          //Blocs Enregistrés en Items
                                              Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(cuivreBloc), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:cuivre_bloc”, “inventory”));
                                              Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(limonBloc), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:limon_bloc”, “inventory”));
                                              Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(limonMouilleBloc), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:limon_mouille_bloc”, “inventory”));
                                              Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(briqueCrueBloc), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:brique_crue_bloc”, “inventory”));
                                              Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(copperOreBlock), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_ore_block”, “inventory”));
                                              Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(hieroglyphBlock), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:hieroglyph_block”, “inventory”));
                                              Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(hieroglyphBlock2), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:hieroglyph_block2”, “inventory”));
                                              Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(blockBarley), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:Barley”, “inventory”));

                          //CRAFTS
                                         //Crafting Table
                                           //Recipes Blocks
                                              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(cuivreBloc), new Object[]{“XXX”, “XXX”, “XXX”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot)});
                                           //Recipes Tools
                                              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperSword), new Object[]{“X”, “X”, “S”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot), ‘S’ , Items.stick});
                                              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperAxe), new Object[]{"XX “, “XS “, " S “, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot), ‘S’ , Items.stick});
                                              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperAxe), new Object[]{” XX”, " XS”, "  S”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot), ‘S’ , Items.stick});
                                              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperPickaxe), new Object[]{“XXX”, " S ", " S ", ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot), ‘S’ , Items.stick});
                                              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperShovel), new Object[]{“X”, “S”, “S”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot), ‘S’ , Items.stick});
                                              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHoe), new Object[]{“XX “, " S “, " S “, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot), ‘S’ , Items.stick});
                                              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHoe), new Object[]{” XX”, "  S”, "  S”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot), ‘S’ , Items.stick});
                                           // Recipes Armors
                                              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHelmet, 1), new Object[]{“XXX”, “X X”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot)});
                                              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperChestPlate, 1), new Object[]{“X X”, “XXX”, “XXX”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot)});
                                              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperLeggings, 1), new Object[]{“XXX”, “X X”, “X X”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot)});
                                              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperBoots, 1), new Object[]{“X X”, “X X”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot)});                   
                                           //Recipes Materials
                                           //Recipes Decorations
                                    //Furnace
                                              GameRegistry.addSmelting(copperOreBlock, new ItemStack(cuivreLingot), 0.6F);

                          MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(barleySeeds), 10);

                          //GenerationRegistry
                                              GameRegistry.registerWorldGenerator(new OreGenerator(copperOreBlock), 0);

                          }
                              }

                          @EventHandler
                              public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                              {

                          }
                          %(#333333)[}

                          
                          Log:
                          http://www.cjoint.com/c/FEpblJ0neQk

                          Je suis la terreur un quart née!
                          #Diablo #HOTS

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • AymericRedA Hors-ligne
                            AymericRed
                            dernière édition par

                            Apparemment il plante quand il essaye de prendre le bloc à poser.
                            Là je peux pas regarder donc je demande, le null correspond à quoi ici ? 
                            [size=xx-largebarleySeeds ][size=xx-large=] [size=xx-largenew] [size=xx-largeItemSeeds][size=xx-large(][size=xx-largeblockBarley][size=xx-large,] [size=xx-largenull][size=xx-large)]

                            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                            Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • BrokenSwingB Hors-ligne
                              BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                              dernière édition par

                              java.lang.NullPointerException: Unexpected error
                              at net.minecraft.item.ItemSeeds.getPlant(ItemSeeds.java:57)
                              

                              Donc c’est bien à cause du null dont AymericRed parle, il faut que tu remplacce null par le bloc sur lequel tu veux que ta plante pousse (par exemple Blocks.farmland)

                              Regarde ici pour mieux comprendre : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=3048#classeprincipale

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • VoraXV Hors-ligne
                                VoraX
                                dernière édition par

                                Ah, je pensais que dans la fonction suivante,  ‘barleySeeds’ était considéré comme une graine avec les propriétés de base du jeu, donc que cet item se plantait dans la terre labourée sans problème:

                                 @Override
                                    protected Item getSeed()
                                    {
                                    return ModEgypte.barleySeeds;
                                    }    
                                
                                

                                Ce qui me semble plutôt logique en fait, puisque ça veut dire que si je veux que les graines poussent sur mon bloc de brique crue par exemple, je mets:

                                Blocks.briqueCrueBloc
                                

                                C’est bien ça?

                                Pour rappel, ma classe ‘BlockBarley.java’ :

                                package fr.vorax.egypte.common;
                                
                                import net.minecraft.block.BlockCrops;
                                import net.minecraft.item.Item;
                                
                                public class BlockBarley extends BlockCrops
                                {
                                
                                    @Override
                                    protected Item getSeed()
                                    {
                                    return ModEgypte.barleySeeds;
                                    }    
                                
                                    @Override
                                    protected Item getCrop()
                                    {
                                        return ModEgypte.barleyy;
                                    }
                                
                                }
                                

                                Ma classe principale ‘ModEgypte.java’:

                                %(#33cc33)[```java
                                package fr.vorax.egypte.common;
                                ]

                                import fr.vorax.egypte.proxy.CommonProxy;
                                import net.minecraft.block.Block;
                                import net.minecraft.block.material.Material;
                                import net.minecraft.client.Minecraft;
                                import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
                                import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                                import net.minecraft.init.Blocks;
                                import net.minecraft.init.Items;
                                import net.minecraft.item.Item;
                                import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
                                import net.minecraft.item.ItemArmor.ArmorMaterial;
                                import net.minecraft.item.ItemSeeds;
                                import net.minecraft.item.ItemStack;
                                import net.minecraft.util.EnumChatFormatting;
                                import net.minecraftforge.client.gui.ForgeGuiFactory.ForgeConfigGui.AddModOverrideEntry;
                                import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                                import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
                                import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
                                import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
                                import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance;
                                import net.minecraftforge.fml.common.ModMetadata;
                                import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
                                import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                                import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                                import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                                import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;

                                @Mod(modid = “modegypte”, name = “Mod Egypte”, version = “1.0.0”)

                                public class ModEgypte
                                {
                                    @Instance(“modegypte”)
                                    public static ModEgypte instance;

                                @SidedProxy(clientSide = “fr.vorax.egypte.proxy.ClientProxy”, serverSide = “fr.vorax.egypte.proxy.CommonProxy”)
                                   public static CommonProxy proxy;

                                //DECLARATIONS
                                    public static Item cuivreLingot, copperHelmet, copperChestPlate, copperLeggings, copperBoots, copperSword, copperAxe, copperPickaxe, copperShovel, copperHoe, fig, barleyy,  barleySeeds;

                                public static Block cuivreBloc, limonBloc, limonMouilleBloc, briqueCrueBloc, copperOreBlock, hieroglyphBlock, hieroglyphBlock2, blockBarley;

                                public static ArmorMaterial armorCopper = EnumHelper.addArmorMaterial(“armorCopper”, “armorCopper”, 10, new int[]{2, 6, 5, 2}, 20);
                                    public static ToolMaterial toolCopper = EnumHelper.addToolMaterial(“toolCopper”, 2, 200, 5.0F, 2.0F, 17);

                                @EventHandler
                                    public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                                    {

                                //ITEMS
                                        //Armors Items
                                        copperHelmet = new ArmorCopper(armorCopper, 0).setUnlocalizedName(“copperHelmet”);
                                        copperChestPlate = new ArmorCopper(armorCopper, 1).setUnlocalizedName(“copperChestPlate”);
                                        copperLeggings = new ArmorCopper(armorCopper, 2).setUnlocalizedName(“copperLeggings”);
                                        copperBoots = new ArmorCopper(armorCopper, 3).setUnlocalizedName(“copperBoots”);
                                        //Materials Items
                                        cuivreLingot = new CuivreLingot().setUnlocalizedName(“cuivreLingot”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                                        barleyy = new Barleyy().setUnlocalizedName(“barleyy”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                                        barleySeeds = new ItemSeeds(blockBarley, Blocks.farmland).setUnlocalizedName(“barleySeed”);

                                //Tools Items
                                        copperSword = new SwordCopper(toolCopper).setUnlocalizedName(“copperSword”);
                                        copperAxe = new AxeCopper(toolCopper).setUnlocalizedName(“copperAxe”);
                                        copperPickaxe = new PickaxeCopper(toolCopper).setUnlocalizedName(“copperPickaxe”);
                                        copperShovel = new ShovelCopper(toolCopper).setUnlocalizedName(“copperShovel”);
                                        copperHoe = new HoeCopper(toolCopper).setUnlocalizedName(“copperHoe”);

                                //Food Items
                                        fig = new Fig(5, false).setUnlocalizedName(“fig”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);

                                //ItemsRegistry
                                        //Itemsregistry Armor
                                        GameRegistry.registerItem(copperHelmet, “copper_Helmet”);
                                        GameRegistry.registerItem(copperChestPlate, “copper_ChestPlate”);
                                        GameRegistry.registerItem(copperLeggings, “copper_Leggings”);
                                        GameRegistry.registerItem(copperBoots, “copper_Boots”);
                                        //Itemsregistry Tools
                                        GameRegistry.registerItem(copperSword, “copper_Sword”);
                                        GameRegistry.registerItem(copperAxe, “copper_Axe”);
                                        GameRegistry.registerItem(copperPickaxe, “copper_Pickaxe”);
                                        GameRegistry.registerItem(copperShovel, “copper_Shovel”);
                                        GameRegistry.registerItem(copperHoe, “copper_Hoe”);
                                        //Itemsregistry Food   
                                        GameRegistry.registerItem(fig, “fig”);
                                        //Itemsregistry Material
                                        GameRegistry.registerItem(cuivreLingot, “cuivre_Lingot”);
                                        GameRegistry.registerItem(barleyy, “barleyy”);

                                GameRegistry.registerItem(barleySeeds, “barley_seeds”);

                                //BLOCS
                                        cuivreBloc = new CuivreBloc(Material.iron).setUnlocalizedName(“cuivrebloc”).setHardness(5.0F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                        limonBloc = new LimonBloc(Material.ground).setUnlocalizedName(“limonbloc”).setHardness(0.5F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                        limonMouilleBloc = new LimonMouilleBloc(Material.ground).setUnlocalizedName(“limonmouillebloc”).setHardness(0.6F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                        briqueCrueBloc = new BriqueCrueBloc(Material.ground).setUnlocalizedName(“briquecruebloc”).setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                        copperOreBlock = new CopperOreBlock(Material.rock).setUnlocalizedName(“copperoreblock”).setHardness(3.0F).setResistance(5.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                        hieroglyphBlock = new HieroglyphBlock().setUnlocalizedName(“hieroglyphblock”).setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                        hieroglyphBlock2 = new HieroglyphBlock2().setUnlocalizedName(“hieroglyphblock2”).setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                        blockBarley = new BlockBarley().setUnlocalizedName(“blockBarley”);

                                //BlocsRegistry
                                        GameRegistry.registerBlock(cuivreBloc, “cuivre_bloc”);
                                        GameRegistry.registerBlock(limonBloc, “limon_bloc”);
                                        GameRegistry.registerBlock(limonMouilleBloc, “limon_mouille_bloc”);
                                        GameRegistry.registerBlock(briqueCrueBloc, “brique_crue_bloc”);
                                        GameRegistry.registerBlock(copperOreBlock, “copper_ore_block”);
                                        GameRegistry.registerBlock(hieroglyphBlock, “hieroglyph_block”);
                                        GameRegistry.registerBlock(hieroglyphBlock2, “hieroglyph_block2”);
                                        GameRegistry.registerBlock(blockBarley, “barley_block”);

                                }

                                @EventHandler
                                    public void Init(FMLInitializationEvent event)
                                    {
                                        proxy.registerRender();

                                if(event.getSide().isClient())
                                                {

                                MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new LivingEventHandler());
                                            proxy.registerRender();

                                //Textures
                                                    //Items Enregistrés
                                                    //Items Armor
                                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperHelmet, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Helmet”, “inventory”));
                                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperChestPlate, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_ChestPlate”, “inventory”));
                                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperLeggings, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Leggings”, “inventory”));
                                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperBoots, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Boots”, “inventory”));   
                                                    //Items Tools
                                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperSword, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Sword”, “inventory”));
                                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperAxe, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Axe”, “inventory”));
                                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperPickaxe, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Pickaxe”, “inventory”));
                                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperShovel, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Shovel”, “inventory”));
                                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperHoe, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Hoe”, “inventory”));
                                                    //Items Food
                                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(fig, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:fig”, “inventory”));
                                                    //Items Material
                                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(cuivreLingot, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:cuivre_Lingot”, “inventory”));
                                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(barleyy, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:barleyy”, “inventory”));

                                Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(barleySeeds, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:barley_seeds”, “inventory”));

                                //Blocs Enregistrés en Items
                                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(cuivreBloc), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:cuivre_bloc”, “inventory”));
                                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(limonBloc), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:limon_bloc”, “inventory”));
                                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(limonMouilleBloc), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:limon_mouille_bloc”, “inventory”));
                                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(briqueCrueBloc), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:brique_crue_bloc”, “inventory”));
                                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(copperOreBlock), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_ore_block”, “inventory”));
                                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(hieroglyphBlock), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:hieroglyph_block”, “inventory”));
                                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(hieroglyphBlock2), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:hieroglyph_block2”, “inventory”));
                                                    Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(blockBarley), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:Barley”, “inventory”));

                                //CRAFTS
                                               //Crafting Table
                                                 //Recipes Blocks
                                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(cuivreBloc), new Object[]{“XXX”, “XXX”, “XXX”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot)});
                                                 //Recipes Tools
                                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperSword), new Object[]{“X”, “X”, “S”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot), ‘S’ , Items.stick});
                                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperAxe), new Object[]{"XX “, “XS “, " S “, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot), ‘S’ , Items.stick});
                                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperAxe), new Object[]{” XX”, " XS”, "  S”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot), ‘S’ , Items.stick});
                                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperPickaxe), new Object[]{“XXX”, " S ", " S ", ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot), ‘S’ , Items.stick});
                                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperShovel), new Object[]{“X”, “S”, “S”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot), ‘S’ , Items.stick});
                                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHoe), new Object[]{“XX “, " S “, " S “, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot), ‘S’ , Items.stick});
                                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHoe), new Object[]{” XX”, "  S”, "  S”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot), ‘S’ , Items.stick});
                                                 // Recipes Armors
                                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHelmet, 1), new Object[]{“XXX”, “X X”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot)});
                                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperChestPlate, 1), new Object[]{“X X”, “XXX”, “XXX”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot)});
                                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperLeggings, 1), new Object[]{“XXX”, “X X”, “X X”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot)});
                                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperBoots, 1), new Object[]{“X X”, “X X”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot)});                   
                                                 //Recipes Materials
                                                 //Recipes Decorations
                                          //Furnace
                                                    GameRegistry.addSmelting(copperOreBlock, new ItemStack(cuivreLingot), 0.6F);

                                MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(barleySeeds), 10);

                                //GenerationRegistry
                                                    GameRegistry.registerWorldGenerator(new OreGenerator(copperOreBlock), 0);

                                }
                                    }

                                @EventHandler
                                    public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                                    {

                                }
                                %(#33cc33)[}

                                
                                J'ai donc mis:
                                barleySeeds = new ItemSeeds(blockBarley, Blocks.farmland).setUnlocalizedName("barleySeed");
                                
                                Mais rien n'y fait!
                                
                                Voici le log:
                                http://www.cjoint.com/c/FEpniqgDaRk

                                Je suis la terreur un quart née!
                                #Diablo #HOTS

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                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Le problème est que ton item est initialisé avant ton bloc.
                                  Du-coup le bloc est encore null lors de l’initialisation de l’item.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • BrokenSwingB Hors-ligne
                                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                    dernière édition par

                                    Essaie d’instancier blocBarley avant la graine
                                    EDIT : Ah, bah j’ai mis trop de temps à vérifier ce que j’avançais 😛

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • VoraXV Hors-ligne
                                      VoraX
                                      dernière édition par

                                      HEIN?!! Je suis étonné que ça marche dis-donc. Ah je ne dis pas que je ne suis pas content, au contraire!
                                      Même si le problème est résolu, expliquez moi:
                                      Pourquoi juste le simple fait d’initialiser le bloc avant la graine est si crucial à leur bon fonctionnement?

                                      Je suis la terreur un quart née!
                                      #Diablo #HOTS

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                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Je t’ai déjà expliqué pourquoi :
                                        @‘robin4002’:

                                        Le problème est que ton item est initialisé avant ton bloc.
                                        Du-coup le bloc est encore null lors de l’initialisation de l’item.

                                        Le bloc est null donc -> NullPointerException

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • VoraXV Hors-ligne
                                          VoraX
                                          dernière édition par

                                          Oui j’avais lu. Mais bon c’est pas grave.
                                          Mes remerciements à tous, sujet clos!

                                          Je suis la terreur un quart née!
                                          #Diablo #HOTS

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