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    Morceau d'armure pouvant émettre de la lumière

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.10
    12 Messages 4 Publieurs 1.8k Vues 1 Watching
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    • SpyManS Hors-ligne
      SpyMan
      dernière édition par

      Ok je fais avec le block et je re-post si j’ai des soucis

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par

        Voilà les principales méthodes / caractéristiques que devraient posséder ton block :

        1. Émettre de la lumière avec setLightLevel(1.0F)
        2. Material.air dans le constructeur
        3. Resistance and Hardness 0 avec les méthodes setResistance(0) et setHardness(0)
        4. Boite de collision inexistance avec :
             public AxisAlignedBB getCollisionBoundingBoxFromPool(World world, int x, int y, int z)
             {
                 return null;
             }
        5. collisionRayTrace doit retourner null pour que le contour du block ne soit pas dessiné. SInon t’as toujours l’event DrawBlockHighlightEvent, à enregistrer sur le bus Forge, que tu peux cancel si il s’agit de ton block qui est actuellement look par le joueur
        6. shouldSideBeRendered, isOpaqueCube, renderAsNormalBlock doit retourner false. Tout sa c’est pour avoir un block transparent.

        Sinon t’as la méthode World#setBlockToAir(x, y, z)

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Salut,
          Minecraft n’est pas du tout prévu pour ça.
          La gestion de la lumière est vraiment un gros soucis de Minecraft x)

          Dynamique light pour réussir à faire de la lumière dynamique autour du joueur patch pas mal de classe de minecraft, il modifie directement le moteur de lumière.

          Après la méthode de plaigon fonctionnera mais niveau performance ça va être une horreur.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeletedD Hors-ligne
            Deleted
            dernière édition par

            Bah le mod Archimedes’ Ships fait bien cela mais avec des centaines de block…Donc ouais après faudrait voir comment il optimise cela ^^’

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Il optimise pas x)
              Du-coup le serveur se retrouve à devoir placer des blocs juste pour de la lumière. Alors qu’à la base la lumière c’est sensé être client only.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DeletedD Hors-ligne
                Deleted
                dernière édition par

                Bon bah contacte atomicstryker dans le but qu’il te fournisse une aide quant à son mod, voire peut-être une API qui te permettrait de t’en servir facilement xD
                Solution peut-être inespérée après ^^’

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SpyManS Hors-ligne
                  SpyMan
                  dernière édition par

                  lol, bon bah je vais faire mumuse avec minecraft et ses class qui gère cela 😄

                  EDIT : Quelle class gère la lumière ??   😕

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AymericRedA Hors-ligne
                    AymericRed
                    dernière édition par

                    Géré dans les classes de rendu (BlockRender en 1.7 je crois) mais vraiment hard codé (du moins en 1.8, en 1.7 je pense aussi). Après je sais que Tessellator (pour dessiner des carrés) a une fonction pour mettre de la lumière.

                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                    AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                    Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SpyManS Hors-ligne
                      SpyMan
                      dernière édition par

                      Je ne trouve pas de BlockRender.class 😕

                      EDIT : Avec du GL c’est faisable ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AymericRedA Hors-ligne
                        AymericRed
                        dernière édition par

                        Alors c’est un autre nom, je regarde demain (plutôt aujourd’hui, mais après avoir dormi ^^)
                        Je pense que oui, mais ça aura pas le même effet de lumière que celle dans mc.

                        Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

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