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    Mob qui traverse le sol

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    19 Messages 5 Publieurs 2.9k Vues 1 Watching
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    • M Hors-ligne
      mosca421
      dernière édition par

      Bah comment faire pour que le mob suivent le joueur il ne me manque que ça après je me débrouille mais bon sans ça pas de vente serveur = pas de revenue = je l’ai ou je pense la machine coûtant très cher =p

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Dans la classe du loup il y a tout ce qu’il te faut non ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • M Hors-ligne
          mosca421
          dernière édition par

          Bah oui et non on va dire que j’ai tout test ou presque j’ai copié cette fonction :

           public boolean interact(EntityPlayer p_70085_1_)
              {
                  ItemStack var2 = p_70085_1_.inventory.getCurrentItem();
          
                  if (this.isTamed())
                  {
                      if (var2 != null)
                      {
                          if (var2.getItem() instanceof ItemFood)
                          {
                              ItemFood var3 = (ItemFood)var2.getItem();
          
                              if (var3.isWolfsFavoriteMeat() && this.dataWatcher.getWatchableObjectFloat(18) < 20.0F)
                              {
                                  if (!p_70085_1_.capabilities.isCreativeMode)
                                  {
                                      –var2.stackSize;
                                  }
          
                                  this.heal((float)var3.func_150905_g(var2));
          
                                  if (var2.stackSize <= 0)
                                  {
                                      p_70085_1_.inventory.setInventorySlotContents(p_70085_1_.inventory.currentItem, (ItemStack)null);
                                  }
          
                                  return true;
                              }
                          }
                          else if (var2.getItem() == Items.dye)
                          {
                              int var4 = BlockColored.func_150032_b(var2.getItemDamage());
          
                              if (var4 != this.getCollarColor())
                              {
                                  this.setCollarColor(var4);
          
                                  if (!p_70085_1_.capabilities.isCreativeMode && --var2.stackSize <= 0)
                                  {
                                      p_70085_1_.inventory.setInventorySlotContents(p_70085_1_.inventory.currentItem, (ItemStack)null);
                                  }
          
                                  return true;
                              }
                          }
                      }
          
                      if (this.func_152114_e(p_70085_1_) && !this.worldObj.isClient && !this.isBreedingItem(var2))
                      {
                          this.aiSit.setSitting(!this.isSitting());
                          this.isJumping = false;
                          this.setPathToEntity((PathEntity)null);
                          this.setTarget((Entity)null);
                          this.setAttackTarget((EntityLivingBase)null);
                      }
                  }
                  else if (var2 != null && var2.getItem() == Items.bone && !this.isAngry())
                  {
                      if (!p_70085_1_.capabilities.isCreativeMode)
                      {
                          --var2.stackSize;
                      }
          
                      if (var2.stackSize <= 0)
                      {
                          p_70085_1_.inventory.setInventorySlotContents(p_70085_1_.inventory.currentItem, (ItemStack)null);
                      }
          
                      if (!this.worldObj.isClient)
                      {
                          if (this.rand.nextInt(3) == 0)
                          {
                              this.setTamed(true);
                              this.setPathToEntity((PathEntity)null);
                              this.setAttackTarget((EntityLivingBase)null);
                              this.aiSit.setSitting(true);
                              this.setHealth(20.0F);
                              this.func_152115_b(p_70085_1_.getUniqueID().toString());
                              this.playTameEffect(true);
                              this.worldObj.setEntityState(this, (byte)7);
                          }
                          else
                          {
                              this.playTameEffect(false);
                              this.worldObj.setEntityState(this, (byte)6);
                          }
                      }
          
                      return true;
                  }
          
                  return super.interact(p_70085_1_);
              }
          
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          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Ce n’est pas dans interact que c’est géré. interact c’est pour adopter l’entité/la nourrir/faire qu’elle s’assoie. C’est plutôt dans la fonction update.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AymericRedA Hors-ligne
              AymericRed
              dernière édition par

              Non il me semble qu’il y a une AI dédiée à ça

              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

              AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

              Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • M Hors-ligne
                mosca421
                dernière édition par

                package fr.Mosca421.Mobs;
                
                import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                import net.minecraft.block.BlockColored;
                import net.minecraft.client.Minecraft;
                import net.minecraft.entity.Entity;
                import net.minecraft.entity.EntityAgeable;
                import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
                import net.minecraft.entity.ai.EntityAIFollowOwner;
                import net.minecraft.entity.monster.EntityMob;
                import net.minecraft.entity.passive.EntityTameable;
                import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                import net.minecraft.init.Items;
                import net.minecraft.item.Item;
                import net.minecraft.item.ItemFood;
                import net.minecraft.item.ItemStack;
                import net.minecraft.pathfinding.PathEntity;
                import net.minecraft.world.World;
                
                public class MobKurby extends EntityTameable {
                
                    private float field_70926_e;
                    private float field_70924_f;
                
                public MobKurby (World world)
                {
                super(world);
                this.setSize(0.7F, 0.7F);
                        this.tasks.addTask(5, new EntityAIFollowOwner(this, 1.0D, 10.0F, 2.0F));
                
                }
                public void applyEntityAttributes(EntityPlayer player)
                {
                super.applyEntityAttributes();
                this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(5000D);
                        this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(1D);
                    }
                
                    public boolean isAIEnabled()
                    {
                        return true;
                    }
                
                @Override
                    public boolean isEntityInvulnerable()
                    {
                        return true;
                    }
                    protected boolean canDespawn()
                    {
                        return false;
                    }
                    public boolean interact(EntityPlayer player)
                    {
                         this.setTamed(true);
                         this.setPathToEntity((PathEntity)null);
                         this.setAttackTarget((EntityLivingBase)null);
                         this.func_152115_b(player.getUniqueID().toString());
                         this.worldObj.setEntityState(this, (byte)7);
                
                return true;
                    }
                
                    public void onUpdate(EntityPlayer player)
                    {
                        super.onUpdate();
                        if (this.func_70922_bv())
                        {
                            this.field_70926_e += (1.0F - this.field_70926_e) * 0.4F;
                        }
                        else
                        {
                            this.field_70926_e += (0.0F - this.field_70926_e) * 0.4F;
                        }
                
                        if (this.func_70922_bv())
                        {
                            this.numTicksToChaseTarget = 10;
                        }
                    }
                
                @Override
                public EntityAgeable createChild(EntityAgeable p_90011_1_) {
                
                return null;
                }
                public boolean func_70922_bv()
                   {
                       return this.dataWatcher.getWatchableObjectByte(19) == 1;
                   }
                public void setTamed(boolean p_70903_1_)
                   {
                       super.setTamed(p_70903_1_);
                
                   }
                }
                
                

                En tout cas ça marche plus ou moins comme ça 😃

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • M Hors-ligne
                  mosca421
                  dernière édition par

                  J’ai juste une petite demande mais comment je peux faire pour lorsque le joueur pose l’oeuf le kirby soit direct adopter par celui qui l’a poser
                  Et comment faire pour que celui qui la poser lorsque qu’il interact avec lui il le recup mais que lui pas d’autre personne
                  J’ai vite fais bricoler ça :

                      public boolean interact(EntityPlayer player)
                      {
                  
                      if (adopt == 0)
                      {
                           this.setTamed(true);
                           this.setPathToEntity((PathEntity)null);
                           this.setAttackTarget((EntityLivingBase)null);
                           this.func_152115_b(player.getUniqueID().toString());
                           this.worldObj.setEntityState(this, (byte)7);
                  
                      }
                      if (adopt == 1 && isTamed() && player()){
                      this.setDead();
                      player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(Items.spawn_egg, 1, 23));
                      }
                          adopt = 1;
                  return true;
                      }
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • FolganskyF Hors-ligne
                    Folgansky Correcteurs
                    dernière édition par

                    Sujet ici Monture custom

                    Récupérer l’UUID du joueur, le stocker dans la monture et n’autorise le mountEntity que si les UUID correspondent

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • M Hors-ligne
                      mosca421
                      dernière édition par

                      Alors j’ai fais un peux comme tu as dis :
                      [15:08:17] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [fr.Mosca421.Mobs.MobKurby:interact:78]: 1  ae45ff8b-f50f-371e-b691-661c04edb569
                      [15:08:17] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [fr.Mosca421.Mobs.MobKurby:interact:79]: 2  ae45ff8b-f50f-371e-b691-661c04edb569

                       public boolean interact(EntityPlayer player)
                          {
                          if (adopt == 0)
                          {
                               this.setTamed(true);
                               this.setPathToEntity((PathEntity)null);
                               this.setAttackTarget((EntityLivingBase)null);
                               this.func_152115_b(player.getUniqueID().toString());
                               this.worldObj.setEntityState(this, (byte)7);
                          }
                          String uiid = func_152113_b();
                          String uuid = player.getGameProfile().getId().toString();
                          System.out.println("1  "+uiid);
                          System.out.println("2  "+uuid);
                          if (adopt == 1 && isTamed() && uuid == uiid){
                          this.setDead();
                          player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(Items.spawn_egg, 1, 23));
                          }
                              adopt = 1;
                      return true;
                          }
                      

                      Mais ici     if (adopt == 1 && isTamed() && uuid == uiid){
                      Si je dis != je ramasse mais sinon == je ramasse pas pourtant c’est égal non ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • FolganskyF Hors-ligne
                        Folgansky Correcteurs
                        dernière édition par

                        Tu devrais regarder plus généralement le post.

                        Notamment les passages sur les datawatchers, leur enregistrement dans l’event au moment où l’entité est créée.

                        public void handleConstruction(EntityConstructing event)
                        […]
                         else if(event.entity instanceof EntityBaignoire)
                               {
                                   DataWatcher dw = event.entity.getDataWatcher();
                                   dw.addObject(31, "id");
                               }
                        

                        Au final dans ta condition tu devrais avoir qqch comme:

                        player.getUniqueID().toString().equals(this.getDataWatcher().getWatchableObjectString(31)    //le 31 est en exemple
                        

                        Edit:
                        J’utilise un item pour faire spawn mes entités, par exemple, dans la méthode onItemUse:

                         else if (metadata == 9)
                            {
                                EntityBaignoire e = new EntityBaignoire(world);
                                if(!world.isRemote)
                                {
                                    e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                                    world.spawnEntityInWorld(e);
                                    stack.stackSize–;
                                    e.getDataWatcher().updateObject(31, player.getGameProfile().getId().toString());
                                }
                                    return true;
                            }
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • M Hors-ligne
                          mosca421
                          dernière édition par

                          Je ne comprends pas les datawatcher =/ comment ça fonctionne ? a quoi ils servent ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • DeletedD Hors-ligne
                            Deleted
                            dernière édition par

                            http://www.minecraftforge.net/wiki/Datawatcher

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • M Hors-ligne
                              mosca421
                              dernière édition par

                              Okey ça marche en multi mais j’ai un petit bug : quand mon perso 1 adopte et l’enleve ça marche mais quand le perso 1 adopte et le perso deux essaye de le viré ça le vire pour perso 2 mais pas pour perso 1

                                  public boolean interact(EntityPlayer player)
                                  {
                                  DataWatcher dw = this.getDataWatcher();
                                  if (adopt == 0)
                                  {
                              
                                       this.setTamed(true);
                                       this.setPathToEntity((PathEntity)null);
                                       this.setAttackTarget((EntityLivingBase)null);
                                       this.func_152115_b(player.getUniqueID().toString());
                                       this.worldObj.setEntityState(this, (byte)7);
                                       dw.addObject(31, func_152113_b());
                                  }
                                  boolean uiid = player.getUniqueID().toString().equals(this.getDataWatcher().getWatchableObjectString(31));
                                  String uuid = player.getGameProfile().getId().toString();
                                  System.out.println("1  "+uiid);
                                  System.out.println("2  "+uuid);
                                  if (adopt == 1 && player.getUniqueID().toString().equals(this.getDataWatcher().getWatchableObjectString(31)) == true){
                                  this.setDead();
                                  player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(Items.spawn_egg, 1, 23));
                                  }
                                      adopt = 1;
                              return true;
                                  }
                              
                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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