Seau random
-
Mieux comme ça :
public boolean onItemUse(ItemStack stack, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ) { Block block = world.getBlock(x, y, z); if (player.canPlayerEdit(x, y, z, side, stack) && block == Blocks.lava) { Random rand = new Random(); int randomNumber = rand.nextInt(10); if(!world.isRemote) { if(randomNumber == 0) player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(TonMod.tonSeauAvecMinerais)); else player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(TonMod.tonSeauAvecDebris)); } stack.stackSize–; return true; } else { return false; } }Les variables en question sont en fait utilisées dans d’autres cas, on est obligé de les mettre même si non utilisé car sinon la fonction n’est plus la même est donc elle n’est plus appelée.
-
@‘robin4002’:
Mieux comme ça :
public boolean onItemUse(ItemStack stack, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ) { Block block = world.getBlock(x, y, z); if (player.canPlayerEdit(x, y, z, side, stack) && block == Blocks.lava) { Random rand = new Random(); int randomNumber = rand.nextInt(10); if(!world.isRemote) { if(randomNumber == 0) player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(TonMod.tonSeauAvecMinerais)); else player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(TonMod.tonSeauAvecDebris)); } stack.stackSize–; return true; } else { return false; } }Les variables en question sont en fait utilisées dans d’autres cas, on est obligé de les mettre même si non utilisé car sinon la fonction n’est plus la même est donc elle n’est plus appelée.
Je peux utiliser se code là a la place de l’autre?Et a quoi sert stack.stackSize–
-
stack.stackSize–;
stack, c’est l’ itemstack actuellement tenu par le joueur.
La variable stackSize, c’est tout simplement la taille de l’itemstack.
Et on en soustrait 1 unité grâce au signe --, symbole de la décrémentation en Java.
En gros après avoir fait clic droit sur de la lave avec le seau de feu en main, tu auras récolté un nouveau seau et tu auras en échange perdu le seau de feu. -
C’est exactement le code de Plaigon mais avec des noms de variable plus explicite

La seule autre chose que j’ai changé c’est le random, rand.nextInt(10) génère un nombre entre 0 inclut et 10 exclut, donc ça fait déjà 10 possibilité (0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9), pas besoin de +1. -
@‘robin4002’:
C’est exactement le code de Plaigon mais avec des noms de variable plus explicite

La seule autre chose que j’ai changé c’est le random, rand.nextInt(10) génère un nombre entre 0 inclut et 10 exclut, donc ça fait déjà 10 possibilité (0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9), pas besoin de +1.pour la class je fait un extends de seau ou sinon un extends de quoi?.
-
Bah t’as pas besoin de faire un extends ItemBucket. Après si tu voulais juste que ton item ait les propriétés énoncés lors de ton poste, à savoir n’interagir qu’avec de la lave et donner des item en échange, alors NON pas besoin d’extends ItemBucket. Un simple extends Item suffira.
-
@‘Plaigon’:
Bah t’as pas besoin de faire un extends ItemBucket. Après si tu voulais juste que ton item ait les propriétés énoncés lors de ton poste, à savoir n’interagir qu’avec de la lave et donner des item en échange, alors NON pas besoin d’extends ItemBucket. Un simple extends Item suffira.
Okay merci

-
Désolé pour le double post mais vs pouvez mettre le sujet en résolu
Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk
-
Tu peux le faire toi même en éditant le premier message du topic et en changeant la balise

-
@‘Plaigon’:
Tu peux le faire toi même en éditant le premier message du topic et en changeant la balise

Je peux pas chui sur mon tel
-
Tu peux je lai déjà fait sur tel
-
@‘AymericRed’:
Tu peux je lai déjà fait sur tel
J’y arrive pas[SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT]
Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk
-
Je m’en charge.
-
@‘robin4002’:
Je m’en charge.
Merci[emoji4]
Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk