[Résolu]Petit problème
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Il faut modifier le premier message pour y ajouter la balise résolu.
Ce message est normal, il apparaît à chaque fois
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@‘SCAREX’:
Il faut modifier le premier message pour y ajouter la balise résolu.
Ce message est normal, il apparaît à chaque fois
Quel premier message? Oo
Comment ajouter la “balise résolu”?
De plus j’ai un problème, je suis le tuto https://www.youtube.com/watch?v=LLIaljWXMXM sauf qu’à un moment ça utilise des fichiers cpw. Hors moi je n’en ai pas (je suis en 1.8):http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=281420Capture42.png
Du coup je fais comment?
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Fait simplement Ctrl + shift + o pour importer les classes, en 1.8 les événements ont été déplacés de package
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Merci beaucoup :). Je suis désolé si je pose beaucoup de questions suite à des difficultés, j’apprends et je suis un peu perdu, c’est mes premiers débuts x’)…
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Pas de problèmes, si tu as d’autres question sur le sujet, pose les sinon mets la balise résolu

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Et du coup j’aimerai savoir si je dois enlever, dans ça :http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=281420Capture42.png
@EventhandlerCar je n’ai pas réussi à l’importer et que du coup ça me met erreur (croix rouge à gauche du numéro).
Edit: Je mettrai résolu quand j’aurai fini le tutoriel et que ça marchera comme ça pas besoin de recréer des posts

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il faut garder le EventHandler, il faut juste importer le bon package : net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler
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Merci!
Je continue le long tuto :). -
Toujours dans la même vidéo, à la minute 22:35 , il me met une croix rouge à coté de @SidedProxy(clientSide = “fr.minecraftforgefrance.modzoic.proxy.ClientProxy”, serverSide = “fr.minecraftforgefrance.modzoic.proxy.CommonProxy”)
Hors j’ai fait exactement pareil que Robin. C’est normal? Je fais comment pour arranger ça? (rappel, je suis en 1.8) -
J’essai de créer un item avec la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=2jmooB0Jl_c .
L’ennui c’est que j’ai une croix rouge pour ça:
meatEpanterias = new MeatEpanterias().setUnlocalizedName(“meatEpanterias”).setTextureName(“modzoic:meat epanterias”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
Comment puis-je résoudre le problème svp? -
Retires la ligne setTextureName, ça n’existe plus en 1.8.
Si tu veux absolument coder en 1.8 attends les tutoriels 1.8 ou lis les tutoriels écrit car il y a pas mal de changement avec cette version. -
Apparemment j’ai encore un problème à cause de “”.setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials)". (cannot be resolved to a variable)
Du coup j’attendrai le tuto1.8
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tabMaterials a surement changé de nom alors.
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Normalement il y pas de problème de version avec ça, sûrement le nom, regarde dans la classe CreativeTabs pour les voir
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@‘AymericRed’:
Normalement il y pas de problème de version avec ça, sûrement le nom, regarde dans la classe CreativeTabs pour les voir
Tu veux des tutos super va regarder checconio84 et en plus il rep tt le temps sur son skype il est genial[emoji6]
Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk
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Je n’en dirai pas autant, rien qu’à regarder sa vidéo sur un mob passif …
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Dans le cas où tu as ce genre d’oublie tu mets en pause l’enregistrement, tu fais un peu de recherche et tu rattrapes le problème x)
C’est con, il manquait juste un petit “new”.Car bon terminé un tutoriel nommé “Créer Mod Minecraft 1.7.10 Forge | Mob Passif | FR” en faisant un mob extends EntityMob …
Si vraiment il y a un problème pas possible à rattraper au montage, c’est pas grave, l’enregistrement fini dans la corbeille et on recommence. Pas la peine de publier un raté. Il faut toujours privilégier la qualité à quantité.
Perso sur la chaine de mff sur 4 tutoriels tournés il y en a au moins 1 qui fini à la corbeille. -
purplewarrior65 Hors ligne
Membre(Il y a 10 heures)AymericRed a écrit :
Normalement il y pas de problème de version avec ça, sûrement le nom, regarde dans la classe CreativeTabs pour les voirTu veux des tutos super va regarder checconio84 et en plus il rep tt le temps sur son skype il est genial
Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk
–-> J’ai déjà regardé mais je trouve que ça diverge trop des tutos de la communauté et je trouve ça étrange je préfère poursuivre une unique méthode de codage pour ne pas me mélanger les pinceaux, et en plus là où lui réussi à faire des trucs moi j’ai des erreurs…

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Rappel: je n’arrive pas à donner de nom, de texture et de model à mon item :)/
Hiérarchie des fichiers:
Principal:package fr.minecraftforgefrance.modzoic.common; import fr.minecraftforgefrance.modzoic.proxy.CommonProxy; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraftforge.fml.common.Mod; import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler; import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance; import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy; import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent; import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent; import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent; import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry; @Mod(modid = "modzoic", name = "Modzoic", version = "1.0.0") public class Modzoic { @Instance("modzoic") public static Modzoic instance; @SidedProxy(clientSide = "fr.minecraftforgefrance.modzoic.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.minecraftforgefrance.modzoic.proxy.CommonProxy") public static CommonProxy proxy; public static Item meatEpanterias; @EventHandler public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { meatEpanterias = new MeatEpanterias().setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood); GameRegistry.registerItem(meatEpanterias, "meatEpanterias"); } @EventHandler public void init(FMLInitializationEvent event) { proxy.registerRender(); } @EventHandler public void postInit(FMLPostInitializationEvent event) { } }Proxy client:
package fr.minecraftforgefrance.modzoic.proxy; import fr.minecraftforgefrance.modzoic.common.MeatEpanterias; import fr.minecraftforgefrance.modzoic.common.Modzoic; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderItem; public class ClientProxy extends CommonProxy { @Override public void registerRender() { RenderItem registerMesher = Minecraft.getMinecraft().getRenderItem(); registerMesher.getItemModelMesher().register(Modzoic.meatEpanterias, 0, new ModelResourceLocation("modzoic" + ":meatEpanterias", "inventory")); } }Json de mon modèle (nommé meatEpanterias):
{ "parent": "builtin/generated", "textures": { "layer0": "modzoic:items/meatEpanterias" }, "display": { "thirdperson": { "rotation": [ -90, 0, 0 ], "translation": [ 0, 1, -3 ], "scale": [ 0.55, 0.55, 0.55 ] }, "firstperson": { "rotation": [ 0, -135, 25 ], "translation": [ 0, 4, 2 ], "scale": [ 1.7, 1.7, 1.7 ] } } }zip de mon src: je fais comment? J’ai essayé en rar ça ne veut pas et je ne sais pas comment te le mettre en zip

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Ce qui compte dans la hiérarchie c’est surtout le package des resources.