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    • BrokenSwingB Hors-ligne
      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
      dernière édition par

      Le chemin du fichier démarre de sounds
      @‘robin4002’:

      @‘Julot10085’:

      Pourquoi il dit que le dossier records devrait se trouve dans le dossier Sounds ? Nous n’avons jamais spécifié un tel chemin, il me semble (même dans le sounds.json on n’a pas écrit une tellel ligne)?

      En fait dans le fichier sounds.json, tu indique le chemin à partir du dossier assets/tonmodid/sounds/
      Donc avec : “name”: “records/similiMusic”,
      Le fichier sera assets/tonmodid/sounds/records/similiMusic.ogg
      Avec “name”: “dossier/autredossier/encoreunautre/son”,
      le fichier sera assets/tonmodid/sounds/dossier/autredossier/encoreunautre/son.ogg
      Tout simplement.
      De rien !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • K Hors-ligne
        KrushHD
        dernière édition par

        @‘BrokenSwing’:

        Le chemin du fichier démarre de sounds
        @‘robin4002’:

        @‘Julot10085’:

        Pourquoi il dit que le dossier records devrait se trouve dans le dossier Sounds ? Nous n’avons jamais spécifié un tel chemin, il me semble (même dans le sounds.json on n’a pas écrit une tellel ligne)?

        En fait dans le fichier sounds.json, tu indique le chemin à partir du dossier assets/tonmodid/sounds/
        Donc avec :         “name”: “records/similiMusic”,
        Le fichier sera assets/tonmodid/sounds/records/similiMusic.ogg
        Avec “name”: “dossier/autredossier/encoreunautre/son”,
        le fichier sera assets/tonmodid/sounds/dossier/autredossier/encoreunautre/son.ogg
        Tout simplement.
        De rien !

        Euhh je comprend pas trés bien , je doit changer quoi dans sounds.json ? Je doit changer des change dans la class ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • BrokenSwingB Hors-ligne
          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
          dernière édition par

          Non, c’était pour dire que c’était bien

          
          @Override
          public ResourceLocation getRecordResource(String name)
          {
          return new ResourceLocation(Reference.MOD_ID + ":records/tuto.ogg");
          }
          
          

          En fait il me semble qu’il y a quelque chose à faire avec l’event SoundEvent pour register le sound ou quelque chose comme ça mais le code qu’il y a sur le premier sujet ne marche pas, ya que ```java
          e.manager.addDelayedSound(ISound, int);

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • K Hors-ligne
            KrushHD
            dernière édition par

            @‘BrokenSwing’:

            Non, c’était pour dire que c’était bien

            
            @Override
            public ResourceLocation getRecordResource(String name)
               {
                   return new ResourceLocation(Reference.MOD_ID + ":records/tuto.ogg");
               }
            
            

            En fait il me semble qu’il y a quelque chose à faire avec l’event SoundEvent pour register le sound ou quelque chose comme ça mais le code qu’il y a sur le premier sujet ne marche pas, ya que ```java
            e.manager.addDelayedSound(ISound, int);

            Euh je le mais ou le code que tu vien de me donner ? ```java
            e.manager.addDelayedSound(ISound, int);

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • BrokenSwingB Hors-ligne
              BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
              dernière édition par

              Nul part, tu n’as pas d’instance ISound

              Robin, on implore ton aide, qu’avons nous raté ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                return new ResourceLocation(Reference.MOD_ID + “:records/tuto.ogg”);
                Pas de .ogg ici :
                return new ResourceLocation(Reference.MOD_ID + “:records/tuto”);

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • K Hors-ligne
                  KrushHD
                  dernière édition par

                  @‘robin4002’:

                  return new ResourceLocation(Reference.MOD_ID + “:records/tuto.ogg”);
                  Pas de .ogg ici :
                         return new ResourceLocation(Reference.MOD_ID + “:records/tuto”);

                  Salut , merci de l’aide mais sa ne change rien , je n’entend toujours pas la musique :c

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Tu peux renvoyer ton code + le fichier json. ou alors envoies-moi un zip de ton dossier src.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • K Hors-ligne
                      KrushHD
                      dernière édition par

                      Voila tous ce que j’ai fait , des erreur ? Des oublie ? dite les moi 🙂

                      Class Principal :

                      public static Item ItemCdTutorial;
                      
                      ItemCdTutorial = new ItemCdTutorial("silimod:cd").setUnlocalizedName("cdTutorial").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
                      
                      GameRegistry.registerItem(ItemCdTutorial, "ItemCdTutorial");
                      

                      Class Item:

                      package com.mod.silicium.items;
                      
                      import com.mod.silicium.Reference;
                      
                      import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                      import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                      import net.minecraft.item.ItemRecord;
                      import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                      
                      public class ItemCdTutorial extends ItemRecord
                      {
                      
                          public ItemCdTutorial(String p_i45350_1_)
                          {
                              super(p_i45350_1_);
                          }
                          @SideOnly(Side.CLIENT)
                      
                          public String getRecordTitle()
                      
                          {
                      
                              return "ModTutorial - " + this.recordName;
                          }
                      
                          public ResourceLocation getRecordResource(String name)
                          {
                              return new ResourceLocation(Reference.MOD_ID + ":records/tuto");
                      
                          }
                      }
                      
                      

                      ensuite j’ai créer un documents de texte , je les nommer “sounds.json” et un dossier sounds , Dans le document texte .json il y a

                      {
                      "records.tuto": {
                      "category": "record",
                      "sounds": [{
                      "name": "records/tuto",
                      "stream": true
                      }]
                      }
                      }
                      

                      Dans le dossier sounds il y a  un autre dossier “records” et dans “records” il y a ma musique “tuto.ogg”

                      Voila tous ce que j’ai , mais toujours le problème je n’entend pas ma musique 😕 Comment faire please ? Merci !

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AymericRedA Hors-ligne
                        AymericRed
                        dernière édition par

                        Ton constructeur : new ItemCdTutorial(“silimod:cd”) ==> new ItemCdTutorial(“silimod:tuto”), je pense que ça doit être ça qui empêche de lire le cd.

                        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          return new ResourceLocation(Reference.MOD_ID + “:records/tuto”);
                          En fait toujours pas bon x) il faut mettre un .
                          return new ResourceLocation(Reference.MOD_ID + “:records.tuto”);
                          on va y arriver 😉

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • K Hors-ligne
                            KrushHD
                            dernière édition par

                            @‘robin4002’:

                            return new ResourceLocation(Reference.MOD_ID + “:records/tuto”);
                            En fait toujours pas bon x) il faut mettre un .
                                   return new ResourceLocation(Reference.MOD_ID + “:records.tuto”);
                            on va y arriver 😉

                            C’est bon , tous fonctionne merci a vous ::De passe en résolu ! 🙂

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                              DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                              dernière édition par

                              Après 5 pages de réponses 😄

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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