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    Aide pour faire un four

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
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    • H Hors-ligne
      HitArrowLegend
      dernière édition par

      Alors, je pense que ma façon de faire doit pas être la bonne, pourtant je n’arrive pas à trouver de différence entre ce que j’ai sur mes classes et celles de mods existants qui fonctionnent.
      J’ai donc bel et bien mis ça à la place :

      player.openGui(Xtrem.instance, 0, world, (int)player.posX, (int)player.posY, (int)player.posZ);
      
      

      Le gui ne s’ouvre plus du tout, mais je n’ai aucun message d’erreur donc je sais pas quoi faire 😕
      J’ai mis toutes les classes de mon bloc dans une archive.

      Mon guiHandler est fait de cette façon

      package com.xtrem.util;
      
      import com.xtrem.outilleur.forge.ContainerFonderie;
      import com.xtrem.outilleur.forge.GuiFonderie;
      import com.xtrem.outilleur.forge.TileEntityFonderie;
      
      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
      import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
      import net.minecraft.util.BlockPos;
      import net.minecraft.world.World;
      import net.minecraftforge.fml.common.network.IGuiHandler;
      
      public class GuiHandler implements IGuiHandler{
      
      @Override
      public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
      
      TileEntity tile_entity = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
      if (tile_entity instanceof TileEntityFonderie)
      {
      System.out.println("Get ClientGuiElem");
      
      return new ContainerFonderie(player.inventory, (TileEntityFonderie) tile_entity);
      }
      return null;
      }
      
      @Override
      public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
      
      TileEntity tile_entity = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
      if (tile_entity instanceof TileEntityFonderie)
      {
      System.out.println("Get ClientGuiElem");
      return new GuiFonderie(player.inventory, (TileEntityFonderie) tile_entity);
      }
      return null;
      }
      }
      
      

      et je register ça dans mon mod class comme ça

      @EventHandler
      public void init(FMLInitializationEvent event)
      {
      /** Render Registering */
      proxy.registerRenders();
      /** GUI Handler Registering */
      
      NetworkRegistry.INSTANCE.registerGuiHandler(this, new GuiHandler());
      
      /** TileEntity Registering */
      XtremTileEntities.register();
      }
      

      J’ai essayé pas mal de choses, alors après c’était la nuit donc j’imagine que j’étais pas au top, mais la j’avoue que je suis aux limites de ma compréhension du java (j’imagine que c’est un truc tout con en plus)

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Snowy_1803S Hors-ligne
        Snowy_1803
        dernière édition par

        La convention. tile_entity -> tileEntity.
        Est-ce que le message est affiché dans la console ?

        Moddeur 1.8

        Développeur Java

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • H Hors-ligne
          HitArrowLegend
          dernière édition par

          @‘Snowy_1803’:

          La convention. tile_entity -> tileEntity.
          Est-ce que le message est affiché dans la console ?

          Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu me demandes 😕

          Haa, si c’est bon j’ai compris. Non, le message ne s’affiche pas. Il n’y a que celui que j’ai rajouté dans la classe du block sur onActivatedBlock

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeletedD Hors-ligne
            Deleted
            dernière édition par

            Tu n’as pas le message “Get ClientGuiElem” qui s’affiche ?
            Pourtant ton GuiHandler est bien enregistré, le prob vient sûrement de ta condition, essaie de print les 2 méthodes getClientGuiElement et getServerGuiElement.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • H Hors-ligne
              HitArrowLegend
              dernière édition par

              Le seul message que j’ai dans la console c’est “Le Gui est la” que je print depuis le onActivatedBlock. Rien d’autre en fait 😕

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

                Normalement les méthodes sont appelées c’est byzarre, mais même si elles sont appelées, ça marchera pas, faut pos.getX() au lieu de player.posX

                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                • H Hors-ligne
                  HitArrowLegend
                  dernière édition par

                  tu parles de ça?

                  player.openGui(Xtrem.instance, 0, world, pos.getX(), pos.getY(), pos.getZ());

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AymericRedA Hors-ligne
                    AymericRed
                    dernière édition par

                    Oui je parlait de ça 🙂

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                    • H Hors-ligne
                      HitArrowLegend
                      dernière édition par

                      Je viens de tester mais ça ne change rien du tout en fait xD J’imagine que j’ai tout cassé la lol

                      Je me suis aussi rendu compte que j’avais pas filé les bons fichiers au cas ou

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AymericRedA Hors-ligne
                        AymericRed
                        dernière édition par

                        Dans ton container :

                            @Override
                            public boolean canInteractWith(EntityPlayer player) {
                            // TODO Auto-generated method stub
                                return false;
                            }
                        

                        Doit retourner true pour que ça marche.

                        PS: l’éditeur est complètement buggé, les flèches directionneles fonctionnent de manière anarchique tout comme la touche entrée, et impossible d’effacer un retour à la ligne (je précise que ce n’est pas toujours, des fois ça le fait des fois pas) 😢

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                        • H Hors-ligne
                          HitArrowLegend
                          dernière édition par

                          J’avais lu quelque part que ça devait être mis sur false. Quoiqu’il en soit, aucune différence apparemment 😕

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • AymericRedA Hors-ligne
                            AymericRed
                            dernière édition par

                            Si false, ça ne pourra jamais être ouvert par un joueur.
                            Et essaye de changer ta ligne de registry de l’Handler par ça : NetworkRegistry.INSTANCE.registerGuiHandler(this.instance, new GuiHandler());
                            (J’ai rajouté le .instance)

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                            • H Hors-ligne
                              HitArrowLegend
                              dernière édition par

                              Okay… j’ai été con je crois. J’aurai passé le mod class, vous auriez trouvé de suite je pense… Je viens de renommer mon instance avec le même nom que le modid et la ça marche

                              Merci quand même ^^’ J’aurai quand même appris qqchose 😛

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • AymericRedA Hors-ligne
                                AymericRed
                                dernière édition par

                                Et ben c’est bien 🙂
                                De rien.

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                                • robin4002R Hors-ligne
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                                  N’oulies pas la balise résolu si c’est résolu.

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