MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Rendu de boîtes de collision

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.10
    12 Messages 4 Publieurs 2.5k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • SCAREXS Hors-ligne
      SCAREX
      dernière édition par

      Je crois que la couleur de la tesselation ne se fait pas de cette manière, regarde s’il n’y a pas une méthode dans la classe Tesselator pour ça

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        t.setColorRGBA(rouge, vert, bleu, alpha) il me semble.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • bin4r1sB Hors-ligne
          bin4r1s
          dernière édition par

          C’est inutile, (en premier lieu), ça ne change rien à mon problème (je viens de tester).

          Mes mods:

          • New Ores
          • More Dragons
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREXS Hors-ligne
            SCAREX
            dernière édition par

            Au pire tu peux utiliser de l’openGL simple

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
            Je n'accepte sur skype que l…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • jglrxavpokJ Hors-ligne
              jglrxavpok Modérateurs
              dernière édition par

              Il me semble qu’il faut prendre en compte le fait que les coordonnées ne sont pas à partir du point (0,0,0) mais à partir de la position de la caméra.

              Modérateur sur MFF. 
              Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
              Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • bin4r1sB Hors-ligne
                bin4r1s
                dernière édition par

                @SCAREX :
                Déjà testé.

                @jglrxavpok :
                Ah oui, j’étais pas au courant de ça x) maintenant je vais tester ^^
                Donc, en gros, la position des rendus OpenGL se fait en fonction de celle du joueur ? Ou ais-je mal compris ?
                Non parce que là, quand je bouge, le carré que j’utilise pour tester ne bouge pas, il est juste proche du rendu d’un mob spawner et sa position n’a aucun rapport avec autre chose…
                Et pourquoi dans ce cas ça fonctionne avec les mob spawners ?

                Mes mods:

                • New Ores
                • More Dragons
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SCAREXS Hors-ligne
                  SCAREX
                  dernière édition par

                  Le rendu tesselator utilise les coordonnées de l’écran alors que l’openGL utilise son propre système de coordonnées, donc à mon avis utiliser l’openGL de base est plus simple

                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                  Je n'accepte sur skype que l…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • jglrxavpokJ Hors-ligne
                    jglrxavpok Modérateurs
                    dernière édition par

                    Scarex, ça dépend quand tu l’utilises, il n’utilise que le repère courrant

                    Modérateur sur MFF. 
                    Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                    Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • bin4r1sB Hors-ligne
                      bin4r1s
                      dernière édition par

                      Non OpenGL, ça ne change rien, sinon c’est quoi cette histoire de repère courant ? Je pourrais essayer de me débrouiller avec ça… (Parce qu’en plus si le joueur est le centre du repère, il suffit juste de mesurer la distance et d’appliquer une translation).

                      Nouveau code (OpenGL) :

                      
                      GL11.glBegin(GL11.GL_LINE_STRIP);
                      {
                          // Floor
                          GL11.glVertex3d(entity.posX, entity.posY, entity.posZ);
                          GL11.glVertex3d(entity.posX + delta_x, entity.posY, entity.posZ);
                          GL11.glVertex3d(entity.posX + delta_x, entity.posY, entity.posZ);
                          GL11.glVertex3d(entity.posX + delta_x, entity.posY, entity.posZ + delta_z);
                          GL11.glVertex3d(entity.posX + delta_x, entity.posY, entity.posZ + delta_z);
                          GL11.glVertex3d(entity.posX, entity.posY, entity.posZ + delta_z);
                          GL11.glVertex3d(entity.posX, entity.posY, entity.posZ + delta_z);
                          GL11.glVertex3d(entity.posX, entity.posY, entity.posZ);
                      
                          // Top
                          GL11.glVertex3d(entity.posX, entity.posY + delta_y, entity.posZ);
                          GL11.glVertex3d(entity.posX + delta_x, entity.posY + delta_y, entity.posZ);
                          GL11.glVertex3d(entity.posX + delta_x, entity.posY + delta_y, entity.posZ);
                          GL11.glVertex3d(entity.posX + delta_x, entity.posY + delta_y, entity.posZ + delta_z);
                          GL11.glVertex3d(entity.posX + delta_x, entity.posY + delta_y, entity.posZ + delta_z);
                          GL11.glVertex3d(entity.posX, entity.posY + delta_y, entity.posZ + delta_z);
                          GL11.glVertex3d(entity.posX, entity.posY + delta_y, entity.posZ + delta_z);
                          GL11.glVertex3d(entity.posX, entity.posY + delta_y, entity.posZ);
                      
                          // Heights
                          GL11.glVertex3d(entity.posX, entity.posY, entity.posZ);
                          GL11.glVertex3d(entity.posX, entity.posY + delta_y, entity.posZ);
                          GL11.glVertex3d(entity.posX + delta_x, entity.posY, entity.posZ);
                          GL11.glVertex3d(entity.posX + delta_x, entity.posY + delta_y, entity.posZ);
                          GL11.glVertex3d(entity.posX + delta_x, entity.posY, entity.posZ + delta_z);
                          GL11.glVertex3d(entity.posX + delta_x, entity.posY + delta_y, entity.posZ + delta_z);
                          GL11.glVertex3d(entity.posX, entity.posY, entity.posZ + delta_z);
                          GL11.glVertex3d(entity.posX, entity.posY + delta_y, entity.posZ + delta_z);
                      }
                      GL11.glEnd();
                      
                      

                      Et un petit screen au passage : 
                       

                      Mes mods:

                      • New Ores
                      • More Dragons
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • jglrxavpokJ Hors-ligne
                        jglrxavpok Modérateurs
                        dernière édition par

                        Je suis en train de me demander si la translation pour avoir la position de l’entité ne se ferrait pas avant l’event… Il faudrait vérifier ça dans la classe qui envoie cet évent (cherche les appels au constructeur de l’event pour ça, c’est sera plus simple).

                        De plus, pourrais-tu envoyer une image avec plusieurs boîtes affichées ?

                        Sent from my GT-I9195I using Tapatalk

                        Modérateur sur MFF. 
                        Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                        Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • bin4r1sB Hors-ligne
                          bin4r1s
                          dernière édition par

                          Des screens :
                          Boîtes flottantes (quand on s’en approche, elles disparaissent) :

                          Boîte fonctionnelle (c’est-à-dire que les mob spawners) :

                          Pour le rendu, l’event que j’utilise actuellement est le Pre, et j’ai testé une translation sans succès. L’utile serait de connaître l’origine du repère dont tu m’as parlé avant…
                          (Je vais quand même continuer à chercher en arrière-plan)

                          Mes mods:

                          • New Ores
                          • More Dragons
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • 1 / 1
                          • Premier message
                            Dernier message
                          Design by Woryk
                          ContactMentions Légales

                          MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                          Powered by NodeBB