Problème d'handler
-
J’ai vu que le NPE était causé par ceci dans ma classe de l’extendedentityprop :
public static final ExtendedEntityPropTuto get(EntityPlayer player) { return (ExtendedEntityPropTuto) player.getExtendedProperties(EXT_PROP_NAME); }et par ceci dans l’handler du packet
else if(ctx.netHandler instanceof NetHandlerPlayClient) { EntityPlayerSP player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer; ExtendedEntityPropTuto dat = ExtendedEntityPropTuto.get(player); dat.update(message.money, message.maxMoney); }Ce serait à cause de la façon dont je récupère le joueur pour le client ?
Et désolé si je met du temps à répondre à vos aides, je ne suis pas très dispo pendant la semaine :s
-
Normalement ça devrait fonctionner. C’est peut-être le fait d’envoyer le paquet tout de suite à la connexion qui cause problème.
Dans le paquet ajoute :
System.out.println(Minecraft.getMinecraft().thePlayer);
S’il affiche null c’est bien que le joueur est null. -
Quand je recrée une map j’obtiens ça:
[Netty Local Client IO #0/INFO] [STDOUT]: [tarael.packet.PacketMoney$Handler:onMessage:85]: EntityPlayerSP['Wassangota'/207, l='MpServer', x=8,50, y=65,00, z=8,50] [18:46:13] [Netty Local Client IO #0/INFO] [STDOUT]: [tarael.packet.PacketMoney$Handler:onMessage:85]: EntityPlayerSP['Wassangota'/207, l='MpServer', x=8,50, y=65,00, z=8,50]Et quand je la relance je ne l’ai plus, seulement les logs de crash. J’ai mis le println au mauvais endroit dans mon classe ?
-
En effet, met le print au début de la condition.
-
Au début dans le “else if” j’obtiens ça maintenant dans le crash
[Netty Local Client IO #0/INFO] [STDOUT]: [tarael.packet.PacketMoney$Handler:onMessage:82]: nulldonc cette ligne ```java
System.out.println(Minecraft.getMinecraft().thePlayer); -
Oui donc c’est bien le joueur qui est null.
Donc envoyer un paquet dès la connexion n’est pas une bonne idée. -
Donc si j’ai bien compris pour envoyer le paquet il ne faut pas que je passe par EntityJoinWorldEvent mais par autre chose dans l’event handler ?
-
Regardes avec PlayerEvent.PlayerLogginEvent (par contre c’est un event de fml).
-
Oui ça marche maintenant je peux relancer mon monde en solo et en multi sans crash. Mais quand je meurs je perd mes données. Je sauvegarde mal les données dans LivingDeathEvent ?
-
Mets un System.out.println(“quelque chose”); dans saveNBTData et loadNBTData pour vérifier que les fonctions sont appelés.
-
Alors quand je rejoins le monde le message que j’ai mis dans le loadNBTData apparaît bien dans la console et quand je meurt celui du saveNBTData aussi. Les fonction sont donc bien appelées mais alors pourquoi alors je n’obtiens pas la valeur de mon argent ?
-
Aucune idée x)
Renvoies ton code actuel ? -
Voila le code de mon event handler :
package tarael.packet; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound; import net.minecraftforge.event.entity.EntityEvent.EntityConstructing; import net.minecraftforge.event.entity.EntityJoinWorldEvent; import net.minecraftforge.event.entity.living.LivingDeathEvent; import net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent; import net.minecraftforge.fml.common.gameevent.PlayerEvent.PlayerLoggedInEvent; import net.minecraftforge.fml.common.gameevent.PlayerEvent.PlayerRespawnEvent; import net.minecraftforge.fml.common.gameevent.TickEvent.PlayerTickEvent; import tarael.common.ModTarael; import tarael.client.CommonProxy; import tarael.common.ModTarael; import tarael.extendedentity.ExtendedEntityPropTuto; public class MoneyEventHandler { CommonProxy proxy = ModTarael.proxy; private EntityPlayer player; @SubscribeEvent public void onEntityConstructing(EntityConstructing event) { if (event.entity instanceof EntityPlayer && ExtendedEntityPropTuto.get((EntityPlayer) event.entity) == null) ExtendedEntityPropTuto.register((EntityPlayer) event.entity); } @SubscribeEvent public void onLivingDeathEvent(LivingDeathEvent event) { if (!event.entity.worldObj.isRemote && event.entity instanceof EntityPlayer) { NBTTagCompound playerData = new NBTTagCompound(); ((ExtendedEntityPropTuto) (event.entity .getExtendedProperties(ExtendedEntityPropTuto.EXT_PROP_NAME))) .saveNBTData(playerData); CommonProxy.storeEntityData( ((EntityPlayer)event.entity).getName(), playerData); ExtendedEntityPropTuto.saveProxyData((EntityPlayer)event.entity); } else { } } @SubscribeEvent public void onPlayerLogginEvent(PlayerLoggedInEvent event) { if (!event.player.worldObj.isRemote && event.player instanceof EntityPlayer) { ExtendedEntityPropTuto.get((EntityPlayer) event.player).sync(); if (!event.player.worldObj.isRemote && event.player instanceof EntityPlayer) { NBTTagCompound playerData = proxy .getEntityData(((EntityPlayer) event.player).getName()); if (playerData != null) { ((ExtendedEntityPropTuto) (event.player .getExtendedProperties(ExtendedEntityPropTuto.EXT_PROP_NAME))) .loadNBTData(playerData); } ((ExtendedEntityPropTuto) (event.player .getExtendedProperties(ExtendedEntityPropTuto.EXT_PROP_NAME))) .sync(); } } } /*@SubscribeEvent public void onEntityJoinWorld(EntityJoinWorldEvent event) { if (!event.entity.worldObj.isRemote && event.entity instanceof EntityPlayer) { NBTTagCompound playerData = proxy .getEntityData(((EntityPlayer) event.entity).getName()); if (playerData != null) { ((ExtendedEntityPropTuto) (event.entity .getExtendedProperties(ExtendedEntityPropTuto.EXT_PROP_NAME))) .loadNBTData(playerData); } ((ExtendedEntityPropTuto) (event.entity .getExtendedProperties(ExtendedEntityPropTuto.EXT_PROP_NAME))) .sync(); } }*/ }Edit: Et l’ ExtendedEntityProp :
package tarael.extendedentity; import tarael.client.CommonProxy; import tarael.common.ModTarael; import tarael.packet.PacketMoney; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP; import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound; import net.minecraft.util.IChatComponent; import net.minecraft.world.World; import net.minecraftforge.common.IExtendedEntityProperties; import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.IMessage; public class ExtendedEntityPropTuto implements IExtendedEntityProperties { public final static String EXT_PROP_NAME = "ExtPropTuto"; private final EntityPlayer player; public long money; public long maxMoney; public ExtendedEntityPropTuto(EntityPlayer player) { this.player = player; this.money = 0; this.maxMoney = 999999999; } public static final void register(EntityPlayer player) { player.registerExtendedProperties(ExtendedEntityPropTuto.EXT_PROP_NAME, new ExtendedEntityPropTuto(player)); } public static final ExtendedEntityPropTuto get(EntityPlayer player) { return (ExtendedEntityPropTuto) player.getExtendedProperties(EXT_PROP_NAME); } @Override public void saveNBTData(NBTTagCompound compound) { // TODO Auto-generated method stub NBTTagCompound properties = new NBTTagCompound(); properties.setLong("Money", this.money); properties.setLong("MaxMoney", this.maxMoney); compound.setTag(EXT_PROP_NAME, properties); System.out.println("quelque chose saveNBTData"); } @Override public void loadNBTData(NBTTagCompound compound) { // TODO Auto-generated method stub NBTTagCompound properties = (NBTTagCompound) compound.getTag(EXT_PROP_NAME); this.money = properties.getLong("Money"); this.maxMoney = properties.getLong("MaxMoney"); System.out.println("quelque chose loadNBTData"); } @Override public void init(Entity entity, World world) { // TODO Auto-generated method stub } public final void sync() { PacketMoney packetMoney = new PacketMoney(this.money , this.maxMoney); if (!player.worldObj.isRemote) { EntityPlayerMP player1 = (EntityPlayerMP) player; ModTarael.network.sendTo(packetMoney, player1); } else { ModTarael.network.sendToServer(packetMoney); } } private static String getSaveKey(EntityPlayer player) { return player.getDisplayName() + ":" + EXT_PROP_NAME; } public static void saveProxyData(EntityPlayer player) { ExtendedEntityPropTuto playerData = ExtendedEntityPropTuto.get(player); NBTTagCompound savedData = new NBTTagCompound(); playerData.saveNBTData(savedData); CommonProxy.storeEntityData(getSaveKey(player), savedData); } public static void loadProxyData(EntityPlayer player) { ExtendedEntityPropTuto playerData = ExtendedEntityPropTuto.get(player); NBTTagCompound savedData = CommonProxy.getEntityData(getSaveKey(player)); if (savedData != null) { playerData.loadNBTData(savedData); } playerData.sync(); } public void update(long money, long maxMoney) { this.money = money; this.maxMoney = maxMoney; } public boolean pay(long amount) { boolean sufficient = amount <= this.money; if (sufficient) { this.money -= amount; this.sync(); } else { return false; } return sufficient; } public void addMoney(long amount) { this.money += amount; this.sync(); } public long getMoney() { return this.money; } public void setMoney(long newMoney) { this.money = newMoney; this.sync(); } } -
Regarde si tu appelles les variables côté serveur ou client déjà, si c’est serveur et que ça ne marche pas, le problème vient de ton EEP, sinon c’est surement un problème de synchronisation
-
Comment ça ? Tu veux que je regarde si dans le onMessage j’envoie les données vers le serveur et le client ?
-
System.out.println() affichera la side d’où la fonction est appelé dans la console.
-
Bonjour, alors déjà désolé de m’éterniser sur ce sujet mais comme je l’ai dis je ne suis pas dispo pendant la semaine ^^. Donc pour mon problème c’est à peu près régler : Quand je meurs les données sont sauvegardés et charger mais le problème c’est que ces données ne sont presque qu’envoyé au serveur et très peu de fois des deux côtés. Mon problème vient de ma méthode pour sync ? ou lors de l’envoie des données au respawn ?