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    Plusieurs textures pour un même modèle custom d'une entité

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    37 Messages 4 Publieurs 5.0k Vues 1 Watching
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    • DiabolicaTrixD Hors-ligne
      DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
      dernière édition par

      Es-tu sur que la texture existe? Au pire fais un System.out.println(dw.getWatchableObjectString(30)) pour voir si ça donne bien moto.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • FolganskyF Hors-ligne
        Folgansky Correcteurs
        dernière édition par

        Ouaip niveau des textures je suis sûr que tout est bon. Fichier entity, textures: Moto et Moto1

        Pour le println metadata 0 me donne Moto
                             metadata 1 me donne Moto1

        Donc là je vois pas.
        Le problème ne vient pas du fait que le render renvoie toujours à Moto? (Mec qui gratte au risque de dire une bêtise)

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DiabolicaTrixD Hors-ligne
          DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
          dernière édition par

          Par contre personellement mon ressource location ressemble à ça: new ResourceLocation(“t4pro”, “textures/entity/steve.png”);

          Donc essaie: return new RessourceLocation(“Modpg”, “textures/entity/Moto.png”

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • FolganskyF Hors-ligne
            Folgansky Correcteurs
            dernière édition par

            Avec

            return new ResourceLocation("Modpg:textures/entity/" + dw.getWatchableObjectString(30) + ".png");
            

            ou

            return new ResourceLocation("Modpg", ":textures/entity/" + dw.getWatchableObjectString(30) + ".png");
            

            mes entités ont une texture, la même, c’est à dire “Moto”.

            Edit:

            avec

             return new ResourceLocation("Modpg", "textures/entity/" + dw.getWatchableObjectString(30) + ".png");
            

            aucune texture trouvée

            Edit:
            PAR CONTRE
            dans l’event handler quand je mets Moto1 ça me met la texture Moto1 pour les deux.
            A toi de me dire ce que t’en penses =d

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DiabolicaTrixD Hors-ligne
              DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
              dernière édition par

              Et bien dans ce cas, ça veut dire que le datawatcher n’est pas updaté. essaie de mettre un sysout dans le dw.update.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • FolganskyF Hors-ligne
                Folgansky Correcteurs
                dernière édition par

                @‘DiabolicaTrix’:

                Et bien dans ce cas, ça veut dire que le datawatcher n’est pas updaté. essaie de mettre un sysout dans le dw.update.

                Tu m’as pas déjà demandé de faire ça?

                J’ai fais ça hier:

                :::

                {
                int metadata = stack.getItemDamage();
                if(metadata == 0)
                {
                EntityMoto e = new EntityMoto(world);
                  if(!world.isRemote)
                      {
                   e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                   world.spawnEntityInWorld(e);
                   stack.stackSize–;
                      }
                  else
                  {
                   DataWatcher dw = e.getDataWatcher();
                   dw.updateObject(30, "Moto");
                   System.out.println(dw.getWatchableObjectString(30));
                  }
                      return true;
                }
                else if(metadata == 1)
                {
                EntityMoto e = new EntityMoto(world);
                  if(!world.isRemote)
                      {
                   e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                   world.spawnEntityInWorld(e);
                   stack.stackSize--;
                      }
                  else
                  {
                   DataWatcher dw = e.getDataWatcher();
                   dw.updateObject(30, "Moto1");
                   System.out.println(dw.getWatchableObjectString(30));
                  }
                      return true;
                }
                

                :::

                Un coup j’ai “Moto”, un coup j’ai “Moto1”, mais je le met peut être au mauvais endroit.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                  DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                  dernière édition par

                  Ok, essaie de retirer l’update de la condition pour que le client + serveur l’exécute. Aussi, c’est normal si la texture n’est pas sauvegardé, je vais te dire comment après.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • FolganskyF Hors-ligne
                    Folgansky Correcteurs
                    dernière édition par

                    Hum donc ça?

                    public boolean onItemUse(ItemStack stack, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
                    {
                    int metadata = stack.getItemDamage();
                    if(metadata == 0)
                    {
                    EntityMoto e = new EntityMoto(world);
                      if(!world.isRemote)
                          {
                       e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                       world.spawnEntityInWorld(e);
                       stack.stackSize–;
                          }
                    //   else
                    //   {
                    //    DataWatcher dw = e.getDataWatcher();
                    //    dw.updateObject(30, "Moto");
                    //   }
                          return true;
                    }
                    else if(metadata == 1)
                    {
                    EntityMoto e = new EntityMoto(world);
                      if(!world.isRemote)
                          {
                       e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                       world.spawnEntityInWorld(e);
                       stack.stackSize--;
                          }
                    //   else
                    //   {
                    //    DataWatcher dw = e.getDataWatcher();
                    //    dw.updateObject(30, "Moto1");
                    //   }
                          return true;
                    }
                    else if (metadata == 2)
                        {
                        if(!world.isRemote)
                            {
                        EntityBMX e = new EntityBMX(world);
                        e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                        world.spawnEntityInWorld(e);
                        stack.stackSize--;
                            }
                                return true;
                        }
                    else if (metadata == 3)
                        {
                        if(!world.isRemote)
                            {
                        EntityBuggy e = new EntityBuggy(world);
                        e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                        world.spawnEntityInWorld(e);
                        stack.stackSize--;
                            }
                                return true;
                        }
                        else if (metadata == 4)
                        {
                        if(!world.isRemote)
                            {
                        EntityBaignoire e = new EntityBaignoire(world);
                        e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                        world.spawnEntityInWorld(e);
                        stack.stackSize--;
                            }
                                return true;
                        }
                    return false;
                    }
                    

                    Parce qu’au final c’est comme au début, sauf que j’ai rajouté un event que je fais spawn l’entité qui lie toujours le même dataWatcher. Moi pas tout comprendre 😃

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                      DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                      dernière édition par

                      en fait il faut que tu gardes le dw.update, tu fais juste enlever le else.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • FolganskyF Hors-ligne
                        Folgansky Correcteurs
                        dernière édition par

                        Tu me fais une blague en me disant qu’il y a autre chose à faire?

                        Tout marche comme je l’espérais, le println me sort les bonnes valeurs, chaque metadata différent me donne bien une texture différente (et la bonne précisons).

                        Je te remercie de suite et je met en résolu ou y’a un problème éventuel à prévoir dans tout ça?

                        edit: Tu parlais de texture non sauvegardée.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Pourquoi tu passes par un event pour ajouter un data watcher à une entité qui vient de ton propre mod ?
                          Tu peux le faire directement dans le constructeur de l’entité …

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                            DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                            dernière édition par

                            Ah ouais c’est vrai ce que robin a dit, tu peux mettre ton addobject dans le constructeur de l’entité, mais si tu veux pas touché parce que ça marche c’est pas grave ^^
                            Par contre je te faisait modifier des trucs car je n’avais pas vu que tu avais dit que ça fonctionnait 😛

                            Pour la sauvegarde, c’est simple:

                            Dans ton EntityMoto tu ajoutes ces deux méthodes:

                            public void writeEntityToNBT(NBTTagCompound nbt) {
                            super.writeEntityToNBT(nbt);
                            DataWatcher dw = this.getDataWatcher();
                            nbt.setString("EntityMotoTexture", dw.getWatchableObjectString(30));
                            }
                            
                            public void readEntityFromNBT(NBTTagCompound nbt) {
                            super.readEntityFromNBT(nbt);
                            DataWatcher dw = this.getDataWatcher();
                            dw.updateObject(30, nbt.getString("EntityMotoTexture"));
                            }
                            

                            Et c’est bon! la première écrit la valeur du datawatcher dans les tags nbt de l’entité et la seconde récupère le même tag et update le datawatcher avec.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • FolganskyF Hors-ligne
                              Folgansky Correcteurs
                              dernière édition par

                              Ouki, vraiment super tout ça.

                              Tout a fonctionné au moment où j’ai enlevé le “else”.
                              Je vais continuer à passer par l’eventHandler, ça me permet d’y regrouper tous les dataWatcher de mes entités.
                              (conventionnellement c’est peut être pas propre mais si je m’arrêtais à ça je n’avancerais plus)

                              Dernière petite question en passant qui touche d’un peu plus loin le sujet:

                              Mon seul limitant actuellement sera la limite de metadata pour cette classe item. Sachant que j’ai 5 entités pour le moment, que je vais forcément me motiver pour en faire 5 autres à la longue et que j’aimerais proposer 3 textures différentes par entités, ce qui nous fait 30 items différents pour faire spawn mes entités.

                              Possible d’en avoir autant? (bloc c’est 15+1 et Slabs 7+1, items je n’en sais rien encore)

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • DeletedD Hors-ligne
                                Deleted
                                dernière édition par

                                Selon le nombre total de texture que tu as prévu, tu seras aussi limité niveau DataWatcher, fais attention !

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • FolganskyF Hors-ligne
                                  Folgansky Correcteurs
                                  dernière édition par

                                  Je n’arrive pas à appliquer vos précieux conseils sur d’autres entités.

                                  J’ai cru qu’il me suffisait de faire comme pour l’entité moto et de faire ça dans l’eventHandler:

                                  :::

                                  @SubscribeEvent
                                  public void handleConstruction(EntityConstructing event)
                                  {
                                    if(event.entity instanceof EntityMoto)
                                    {
                                        DataWatcher dw = event.entity.getDataWatcher();
                                        dw.addObject(30, "Moto");
                                    }
                                    else if(event.entity instanceof EntityKart)
                                    {
                                        DataWatcher dw = event.entity.getDataWatcher();
                                        dw.addObject(31, "Kart");
                                    }
                                    else if(event.entity instanceof EntityBuggy)
                                    {
                                        DataWatcher dw = event.entity.getDataWatcher();
                                        dw.addObject(32, "Buggy");
                                    }
                                    else if(event.entity instanceof EntityBMX)
                                    {
                                        DataWatcher dw = event.entity.getDataWatcher();
                                        dw.addObject(33, "BMX");
                                    }
                                    else if(event.entity instanceof EntityBaignoire)
                                    {
                                        DataWatcher dw = event.entity.getDataWatcher();
                                        dw.addObject(34, "Baignoire");
                                    }
                                  

                                  :::

                                  Une idée d’où je me foire?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Aucun problème pour les metadatas. Les metadatas des item stack est stocké dans un short si ma mémoire est bonne, ça fait donc 32767 metadata possible.

                                    Et je ne vois pas en quoi le dataWatcher est limitant. C’est un string, il peut mettre tout ce qui veut dedans ce qui laisse beaucoup de possibilité.
                                    D’ailleurs pour des questions d’optimisations (réduire la taille des paquets) il aurait été mieux d’utiliser un dataWatcher de type int ou short et dans le code du rendu bind une texture différente en fonction de la valeur de ce nombre.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • FolganskyF Hors-ligne
                                      Folgansky Correcteurs
                                      dernière édition par

                                      Je met les autres classes d’ailleurs peut-être que ça ne vient pas de l’eventHandler (bien que certains metadata me fassent crash, j’ai la tête dedans)

                                      :::

                                      @Override
                                      public boolean onItemUse(ItemStack stack, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
                                      {
                                      int metadata = stack.getItemDamage();
                                      if(metadata == 0)
                                      {
                                      EntityMoto e = new EntityMoto(world);
                                        if(!world.isRemote)
                                            {
                                         e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                                         world.spawnEntityInWorld(e);
                                         stack.stackSize–;
                                         DataWatcher dw = e.getDataWatcher();
                                         dw.updateObject(30, "Moto");
                                        }
                                            return true;
                                      }
                                      else if(metadata == 1)
                                      {
                                      EntityMoto e = new EntityMoto(world);
                                        if(!world.isRemote)
                                            {
                                         e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                                         world.spawnEntityInWorld(e);
                                         stack.stackSize--;
                                         DataWatcher dw = e.getDataWatcher();
                                         dw.updateObject(30, "Moto1");
                                        }
                                            return true;
                                      }
                                      else if(metadata == 2)
                                      {
                                      EntityMoto e = new EntityMoto(world);
                                        if(!world.isRemote)
                                            {
                                         e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                                         world.spawnEntityInWorld(e);
                                         stack.stackSize--;
                                         DataWatcher dw = e.getDataWatcher();
                                         dw.updateObject(30, "Moto2");
                                        }
                                            return true;
                                      }
                                      else if (metadata == 3)
                                          {
                                          EntityBMX e = new EntityBMX(world);
                                          if(!world.isRemote)
                                              {
                                          e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                                          world.spawnEntityInWorld(e);
                                          stack.stackSize--;
                                          DataWatcher dw = e.getDataWatcher();
                                          dw.updateObject(33, "BMX");
                                              }
                                                  return true;
                                          }
                                      else if (metadata == 4)
                                          {
                                          EntityBMX e = new EntityBMX(world);
                                          if(!world.isRemote)
                                              {
                                          e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                                          world.spawnEntityInWorld(e);
                                          stack.stackSize--;
                                          DataWatcher dw = e.getDataWatcher();
                                          dw.updateObject(33, "BMX1");
                                              }
                                                  return true;
                                          }
                                      else if (metadata == 5)
                                          {
                                          EntityBMX e = new EntityBMX(world);
                                          if(!world.isRemote)
                                              {
                                          e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                                          world.spawnEntityInWorld(e);
                                          stack.stackSize--;
                                          DataWatcher dw = e.getDataWatcher();
                                          dw.updateObject(33, "BMX2");
                                              }
                                                  return true;
                                          }
                                      else if (metadata == 6)
                                          {
                                          EntityBuggy e = new EntityBuggy(world);
                                          if(!world.isRemote)
                                              {
                                          e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                                          world.spawnEntityInWorld(e);
                                          stack.stackSize--;
                                          DataWatcher dw = e.getDataWatcher();
                                          dw.updateObject(32, "Buggy");
                                              }
                                                  return true;
                                          }
                                      else if (metadata == 7)
                                          {
                                          EntityBuggy e = new EntityBuggy(world);
                                          if(!world.isRemote)
                                              {
                                          e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                                          world.spawnEntityInWorld(e);
                                          stack.stackSize--;
                                          DataWatcher dw = e.getDataWatcher();
                                          dw.updateObject(32, "Buggy1");
                                              }
                                                  return true;
                                          }
                                      else if (metadata == 8)
                                          {
                                          EntityBuggy e = new EntityBuggy(world);
                                          if(!world.isRemote)
                                              {
                                          e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                                          world.spawnEntityInWorld(e);
                                          stack.stackSize--;
                                          DataWatcher dw = e.getDataWatcher();
                                          dw.updateObject(32, "Buggy2");
                                              }
                                                  return true;
                                          }
                                          else if (metadata == 9)
                                          {
                                          EntityBaignoire e = new EntityBaignoire(world);
                                          if(!world.isRemote)
                                              {
                                          e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                                          world.spawnEntityInWorld(e);
                                          stack.stackSize--;
                                          DataWatcher dw = e.getDataWatcher();
                                          dw.updateObject(34, "Baignoire");
                                              }
                                                  return true;
                                          }
                                          else if (metadata == 10)
                                          {
                                          EntityBaignoire e = new EntityBaignoire(world);
                                          if(!world.isRemote)
                                              {
                                          e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                                          world.spawnEntityInWorld(e);
                                          stack.stackSize--;
                                          DataWatcher dw = e.getDataWatcher();
                                          dw.updateObject(34, "Baignoire1");
                                              }
                                                  return true;
                                          } 
                                          else if (metadata == 11)
                                          {
                                          EntityBaignoire e = new EntityBaignoire(world);
                                          if(!world.isRemote)
                                              {
                                          e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                                          world.spawnEntityInWorld(e);
                                          stack.stackSize--;
                                          DataWatcher dw = e.getDataWatcher();
                                          dw.updateObject(34, "Baignoire2");
                                              }
                                                  return true;
                                          }
                                          else if (metadata == 12)
                                          {
                                          EntityKart e = new EntityKart(world);
                                          if(!world.isRemote)
                                              {
                                          e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                                          world.spawnEntityInWorld(e);
                                          stack.stackSize--;
                                          DataWatcher dw = e.getDataWatcher();
                                          dw.updateObject(31, "Kart");
                                              }
                                                  return true;
                                          }
                                          else if (metadata == 13)
                                          {
                                          EntityKart e = new EntityKart(world);
                                          if(!world.isRemote)
                                              {
                                          e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                                          world.spawnEntityInWorld(e);
                                          stack.stackSize--;
                                          DataWatcher dw = e.getDataWatcher();
                                          dw.updateObject(31, "Kart1");
                                              }
                                                  return true;
                                          }
                                          else if (metadata == 14)
                                          {
                                          EntityKart e = new EntityKart(world);
                                          if(!world.isRemote)
                                              {
                                          e.setPosition(x, y + 1.0F, z);
                                          world.spawnEntityInWorld(e);
                                          stack.stackSize--;
                                          DataWatcher dw = e.getDataWatcher();
                                          dw.updateObject(31, "Kart2");
                                              }
                                                  return true;
                                          }
                                      return false;
                                      }
                                      

                                      :::

                                      :::

                                      public void writeEntityToNBT(NBTTagCompound nbt) {
                                      super.writeEntityToNBT(nbt);
                                      DataWatcher dw = this.getDataWatcher();
                                      nbt.setString("EntityKartTexture", dw.getWatchableObjectString(31));
                                      }
                                      
                                      public void readEntityFromNBT(NBTTagCompound nbt) {
                                      super.readEntityFromNBT(nbt);
                                      DataWatcher dw = this.getDataWatcher();
                                      dw.updateObject(31, nbt.getString("EntityKartTexture"));
                                      }
                                      

                                      :::

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Les dataWatcher ne sont pas limité à 32 ? Je ne comprends pas pourquoi tu utilises un id différent à chaque fois. Comme ce n’est pas la même entité tu peux utiliser le même id.
                                        Et pour l’erreur sur “baignoire” c’est parce que tu as une majuscule dans le nom du paramètre de la fonction getBaignoireTexture

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • FolganskyF Hors-ligne
                                          Folgansky Correcteurs
                                          dernière édition par

                                          @‘robin4002’:

                                          Les dataWatcher ne sont pas limité à 32 ? Je ne comprends pas pourquoi tu utilises un id différent à chaque fois. Comme ce n’est pas la même entité tu peux utiliser le même id.
                                          Et pour l’erreur sur “baignoire” c’est parce que tu as une majuscule dans le nom du paramètre de la fonction getBaignoireTexture

                                          Hihihi tu vois tout même quand j’essaie de faire le plus vite possible pour ne pas afficher cette erreur toute bête.

                                          Alors effectivement j’ai modifié beaucoup de valeur avec pas mal d’oublis dans certaines classes, donc là tout est bon.

                                          Je crois que j’ai commencé à changer la valeur du dataWatcher car justement ça ne fonctionnait pas. Comme au dessus de 30 ça plantait je me suis demandé justement si je ne devais pas aller en diminuant, du coup je suis parti sur 30, 29, 28 etc bref.

                                          J’aurais pu mettre 30 partout tu me dis?

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            Oui tu peux utiliser 30 partout car ce n’est pas la même entité.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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