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    Mob qui suit le joueur

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.10
    10 Messages 4 Publieurs 2.0k Vues 1 Watching
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    • M Hors-ligne
      mosca421
      dernière édition par

      Bonsoir, je voudrais crée un mob passif, invincible (qui ne peut pas prendre de coup) et qui suit le joueur qui le fait spawn je voudrais savoir si c’est possible et si oui comment ?
      Merci

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DiabolicaTrixD Hors-ligne
        DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
        dernière édition par

        Pour le mob passif et invincible c’est simple pour suivre le joueur je ne connais pas très bien l’IA mais regarde le code du loup.

        Pour la passivité: tu dois simplement changer l’extend de EntityMob à EntityCreature ou EntityLiving.

        Pour l’invincibilité:

        @Override
            public boolean isEntityInvulnerable()
            {
                return true;
            }
        

        Pour l’IA essaie d’extends EntityTameable et d’ajouter au constructeur de ton mob:

        this.tasks.addTask(0, new EntityAIFollowOwner(this, 1.0D, 10.0F, 2.0F));
        
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • elias54E Hors-ligne
          elias54 Administrateurs
          dernière édition par

          Pour faire un mob qui suit le joueur, il faut malheureusement passer par une IA custom. (Même en 1.7.10)
          Pas de panique, il faut juste faire une version customisée de la classe “EntityAIFollowOwner”.

          Mon site | GitHub

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeletedD Hors-ligne
            Deleted
            dernière édition par

            Tu peux aussi faire autrement :
            Dans la méthode onLivingUpdate, tu check si il y a un joueur à proximité, si oui, tu enregistres son UUID dans les tag de l’entity. Et ensuite tu fais en sorte de créer une instance de EntityPlayer en te servant de la méthode (je ne me souviens plus de son nom exacte) qui retourne une entity via son UUID. Une fois l’instance faite, tu joues avec les motion de l’entity pour qu’elle suive le joueur. Sa peut-être une solution alternative si tu n’as pas envie de recréer une nouvelle IA, ou même si tu ne souhaites pas que ton mob ait une IA

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DiabolicaTrixD Hors-ligne
              DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
              dernière édition par

              @Julot, ça peut être une bonne idée mais le résultat peut être décevnt avec les motions.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DeletedD Hors-ligne
                Deleted
                dernière édition par

                Oh non je ne pense pas, mais il y a sûrement des fonctions de base dans MC qui permettent à une Entity A de suivre une Entity B

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                  DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                  dernière édition par

                  J’ai cherché un peu et le seul que j’ai trouvé c’est le AIFollowingOwner de EntityTameable et deux autres qui sont précises à des mobs, comme l’a dit elias tu devrais recréer un ai.

                  Ce que je veux dire c’est que l’animation ne sera pas optimale avec des motions.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DeletedD Hors-ligne
                    Deleted
                    dernière édition par

                    Les IA sont arrivées en 1.2.5 il me semble, et avant ceci les chiens qui suivaient leur maître (donc à l’aide de pure code, sûrement avec les motion) le faisaient de manière tout aussi fluide, donc je pense que les deux solutions proposées ont un résultat visuel équivalent ^^

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • elias54E Hors-ligne
                      elias54 Administrateurs
                      dernière édition par

                      Si tu es en 1.7.10, tu peux t’inspirer de l’ancien code du loup. (Voir les sources du mod Old Days, c’est un mod qui réimplante tout ce qui a été supprimé de Minecraft. Même les anciennes couleurs des textures)

                      Mon site | GitHub

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • M Hors-ligne
                        mosca421
                        dernière édition par

                        “tu peux t’inspirer de l’ancien code du loup”
                        Je ne comprend pas trop comment qu’il fonctionne =/

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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