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    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8
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    • SpookyS Hors-ligne
      Spooky
      dernière édition par

      Le problème c’est que les messages de type “Model definition for location xxx not found” me remplissent la console donc je peux plus débugger en affichant des trucs, comme les noms de model justement. J’utilise eclipse quelqu’un à une idée pour enlever ces messages ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Il faut passer par le json qui est dans le dossier blockstate.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SpookyS Hors-ligne
          Spooky
          dernière édition par

          Voici un exemple de blockstate (igneous_stone_button_down), du coup il y a aussi une version up, west, east … avec les angles qui changent c’est tout

          {
             "variants": {
                 "powered=false,igneous_type=red_granite": { "model": "red_granite_stone_button", "x": 180 },
                 "powered=false,igneous_type=black_granite": { "model": "black_granite_stone_button", "x": 180 },
                 "powered=false,igneous_type=rhyolite": { "model": "rhyolite_stone_button", "x": 180 },
                 "powered=false,igneous_type=andesite": { "model": "andesite_stone_button", "x": 180 },
                 "powered=false,igneous_type=gabbro": { "model": "gabbro_stone_button", "x": 180 },
                 "powered=false,igneous_type=basalt": { "model": "basalt_stone_button", "x": 180 },
                 "powered=false,igneous_type=komatiite": { "model": "komatiite_stone_button", "x": 180 },
                 "powered=false,igneous_type=dacite": { "model": "dacite_stone_button", "x": 180 },
                 "powered=true,igneous_type=red_granite": { "model": "red_granite_stone_button_pressed", "x": 180 },
                 "powered=true,igneous_type=black_granite": { "model": "black_granite_stone_button_pressed", "x": 180 },
                 "powered=true,igneous_type=rhyolite": { "model": "rhyolite_stone_button_pressed", "x": 180 },
                 "powered=true,igneous_type=andesite": { "model": "andesite_stone_button_pressed", "x": 180 },
                 "powered=true,igneous_type=gabbro": { "model": "gabbro_stone_button_pressed", "x": 180 },
                 "powered=true,igneous_type=basalt": { "model": "basalt_stone_button_pressed", "x": 180 },
                 "powered=true,igneous_type=komatiite": { "model": "komatiite_stone_button_pressed", "x": 180 },
                 "powered=true,igneous_type=dacite": { "model": "dacite_stone_button_pressed", "x": 180 }
             }
          }
          

          Je pense pas que les fichiers blockstate ou model soit le probleme, j’ai des model not found dans les logs fml à chaque lancement

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Et en jeu pas de modèle ?
            Envoies les logs.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SpookyS Hors-ligne
              Spooky
              dernière édition par

              Non pas de modèle pour les blocs posé

              [FML]: Model definition for location undergroundbiomes:metamorphic_stone_button_west#metamorphic_type=marble,powered=true not found
              [FML]: Model definition for location undergroundbiomes:igneous_stone_button_north#igneous_type=basalt,powered=false not found
              [FML]: Model definition for location undergroundbiomes:sedimentary_stone_button_up#powered=false,sedimentary_type=chert not found
              [FML]: Model definition for location undergroundbiomes:sedimentary_stone_button_south#powered=true,sedimentary_type=chert not found
              

              L’ordre des variants est important ? Parce-que dans le blockstate c’est marqué “powered=…,type=…” et la c’est dans l’autre sens

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Voila, les logs te disent tout.
                Il ne trouve pas undergroundbiomes:igneous_stone_button_north#igneous_type=basalt,powered=false, car toi tu as :
                “powered=false,igneous_type=basalt”: { “model”: “basalt_stone_button”, “x”: 180 },
                Il faut donc mettre :
                “igneous_type=basalt,powered=false”: { “model”: “basalt_stone_button”, “x”: 180 },
                Et oui l’ordre doit être respecté.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SpookyS Hors-ligne
                  Spooky
                  dernière édition par

                  Ok merci 😉
                  C’est parti pour tout remplacer !

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SpookyS Hors-ligne
                    Spooky
                    dernière édition par

                    C’est bizarre, les propriétés sont donc inversées par rapport à ce qu’on met ici :

                    @Override
                    protected BlockState createBlockState() {
                    return new BlockState(this, new IProperty[] { POWERED, baseStone().getVariantProperty() });
                    }
                    

                    Ou c’est juste aléatoire ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SpookyS Hors-ligne
                      Spooky
                      dernière édition par

                      J’ai fait un repo github, comme ça c’est plus facile : https://github.com/Spooky4672/UndergroundBiomesConstructs1.8

                      J’ai toujours des messages d’erreur dans les logs de fml,  comme celui la :

                      Model definition for location undergroundbiomes:igneous_cobble_button_west#igneous_type=rhyolite,powered=false not found
                      

                      alors que les fichiers sont bon, et dans le code le blockstate est créé dans le bon ordre, alors je sais pas pourquoi il me les cherche a l’envers …

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        undergroundbiomes:igneous_cobble_button_west#igneous_type=rhyolite,powered=false not found
                        = fichier igneous_cobble_button_west variant igneous_type=rhyolite,powered=false.Le fichier igneous_cobble_button_west.json n’existe pas dans le dossier blockstate de ton repo.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SpookyS Hors-ligne
                          Spooky
                          dernière édition par

                          Fallait que je prenne le mauvais exemple evidemment, j’ai pas fait les blockstate pour les cobbles mais les stones y sont et ça me fait exactement la même chose

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SpookyS Hors-ligne
                            Spooky
                            dernière édition par

                            Cette fois y’a tout les fichiers blockstate et model, mais de toute facon c’était pas le problème, quand je change l’ordre de propriété (powered, type ou type, powered) dans le code, ça change rien, minecraft cherche toujours des fichier blockstate dans l’ordre (type, powered) et donc ne les trouve pas puisque les fichiers sont écrit dans l’autre sens …

                            Est-ce que ça peut etre du au formatage des json ? Ou les parametres d’angle ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Aucune idée. J’ai pas encore assez bidouiller avec les blockstates pour connaitre leur comportement.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • SpookyS Hors-ligne
                                Spooky
                                dernière édition par

                                Dans les blockstate, j’avais oublié ça :

                                “powered=false,igneous_type=red_granite”: { “model”: “**undergroundbiomes:**red_granite_cobble_button”, “x”: 180 }

                                Maintenant que j’ai mit ça partout, y’a que les bouton de type sedimentary qui marchent, je doit encore avoir oublié quelque chose c’est sur, surtout que je fait du “chercher/remplacer” avec la commande sed de linux en utilisant les regexp donc c’est vite fait de faire un connerie ^^ Si quelqu’un pouvait m’aider à chercher les erreurs dans les blockstates et/ou model, ça serait sympa 😉
                                Allez voir le repo github : https://github.com/Spooky4672/UndergroundBiomesConstructs1.8/tree/master/src/main/resources/assets/undergroundbiomes

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • SpookyS Hors-ligne
                                  Spooky
                                  dernière édition par

                                  @‘robin4002’:

                                  Et oui l’ordre doit être respecté.

                                  T’es sur de toi quand tu dit ça ? Parce que je suis passé à autre chose là parce que les boutons ça me saoule ^^, je fait les escaliers , pareil avec variante et dans les logs c’est n’importe quoi, l’ordre des propriétés c’est pas du tout celui que j’ai mis dans le code :

                                  @Override
                                  protected BlockState createBlockState() {
                                  return new BlockState(this, new IProperty[] { baseStone().getVariantProperty(), EAST, NORTH, SOUTH, UP, WEST });
                                  }
                                  

                                  Minecraft cherche dans le désorde et après il dit qu’il trouve pas, évidemment …

                                  Model definition for location undergroundbiomes:igneous_wall#east=false,igneous_type=gabbro,north=true,south=true,up=false,west=true not found
                                  
                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    L’ordre dans lequel minecraft cherche doit être respecté. Et non celui de la fonction createBlockState.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • SpookyS Hors-ligne
                                      Spooky
                                      dernière édition par

                                      Comment je connais cet ordre ?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • SpookyS Hors-ligne
                                        Spooky
                                        dernière édition par

                                        Ok , c’est alphabetique il me semble, c’est peu con comme système, si minecraft cherchais tout simplement l’ordre défini dans createBlockState() j’aurais pas à refaire tout les fichiers …

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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