MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Persistance des données avec WorldSavedData

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Autres
    14 Messages 5 Publieurs 6.1k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • SCAREXS Hors-ligne
      SCAREX
      dernière édition par

      C’est pas très clair je trouve. Quel est l’utilité réel ? La fonction “load” est appelée quand et comment ? Et qu’est-ce que représente la classe “WorldHealer” ?

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • RedRelayR Hors-ligne
        RedRelay Moddeurs confirmés
        dernière édition par

        @‘SCAREX’:

        C’est pas très clair je trouve. Quel est l’utilité réel ? La fonction “load” est appelée quand et comment ? Et qu’est-ce que représente la classe “WorldHealer” ?

        WorldHealer c’est une trace de mon mod ^^ Une erreur de ma part, j’ai remplacé tout les WorldHealer par “MaClasseASauvegarder” sauf a un endroit ^^ C’est chose faite a présent 😉

        La fonction load est appelé dès lors que tu as besoin d’une référence vers tes données.

        L’utilité c’est de sauvegarder tes données via le système de sauvegarde Minecraft avec celle du monde ou de la dimension.

        –------------------------------------------------------------------------------------
        Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SCAREXS Hors-ligne
          SCAREX
          dernière édition par

          Et tu n’as pas expliqué sur qu’il faut enregistrer dans les NBT, un exemple serait bien.

          Sinon, plutôt bon tutoriel, je connaissais pas l’existence de cette classe.

          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
          Je n'accepte sur skype que l…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • RedRelayR Hors-ligne
            RedRelay Moddeurs confirmés
            dernière édition par

            @‘SCAREX’:

            Et tu n’as pas expliqué sur qu’il faut enregistrer dans les NBT, un exemple serait bien.

            Sinon, plutôt bon tutoriel, je connaissais pas l’existence de cette classe.

            Les NBT ne sont pas propre a cette classe, donc c’est un pré-requis, je vais faire les modifs sur le post 🙂
            Je ne vais pas expliquer ce que sont les NBTTag ni comment on s’en sert, il y a déjà plein de tutoriels qui en parle.

            –------------------------------------------------------------------------------------
            Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              J’ai pas dit çà, je dis juste que les NBT sont pour pleins de choses : entités, blocs, items, etc. Il faudrait juste mettre un exemple.

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
              Je n'accepte sur skype que l…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • RedRelayR Hors-ligne
                RedRelay Moddeurs confirmés
                dernière édition par

                @‘SCAREX’:

                J’ai pas dit çà, je dis juste que les NBT sont pour pleins de choses : entités, blocs, items, etc. Il faudrait juste mettre un exemple.

                A partir du moment où on sait remplir un NBTTag avec n’importe quelle classe que se soit, on sait le faire pour tout et n’importe quoi.
                Sinon c’est qu’on a pas compris ce que sont les NBTTags et qu’on se contente de faire du copier/coller de tutoriels.
                Les NBTTag servent à la sérialisation au format Minecraft. A partir de la, on peut s’en servir pour toutes les classes possibles et inimaginables.

                –------------------------------------------------------------------------------------
                Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SCAREXS Hors-ligne
                  SCAREX
                  dernière édition par

                  Oui mais tu ne dis pas où vont aller les NBT tags, est-ce que ce sera pour le monde ? Pour la dimension ? Pour tous les blocs d’une dimension ?

                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                  Je n'accepte sur skype que l…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Ça sauvegarde dans la dimension. Et dans le cas où tu as besoin de sauvegarder dans le monde en général tu utilise la dimension 0. C’est précisé dans le tuto.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • RedRelayR Hors-ligne
                      RedRelay Moddeurs confirmés
                      dernière édition par

                      @‘robin4002’:

                      Et dans le cas où tu as besoin de sauvegarder dans le monde en général tu utilise la dimension 0.

                      Non, n’importe quel monde. Il faut juste utiliser l’attribut mapStorage qui est commun a toutes les instances de World au lieu de perWorldStorage.

                      –------------------------------------------------------------------------------------
                      Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                        DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                        dernière édition par

                        côté serveur, il faut le faire côté serveur ou ça n’a pas d’importance?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • RedRelayR Hors-ligne
                          RedRelay Moddeurs confirmés
                          dernière édition par

                          Généralement les données sont sauvegardés sur le serveur. Le client n’a juste qu’une copie partielle des données.

                          –------------------------------------------------------------------------------------
                          Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Cl00e9mentC Hors-ligne
                            Cl00e9ment
                            dernière édition par

                            Salut !

                            Bon, je sais que le sujet est vieux, mais ayant galéré pendant un moment sur quelque chose de vraiment bête, je pense qu’il est utile de préciser pour les futurs lecteurs du tutoriel que l’argument String dans le constructeur de la classe est INDISPENSABLE ! En effet, pour des raisons obscures, ceci ne fonctionne pas :

                            public MaClasseASauvegarder (){
                                 super ("maCle");
                            }
                            

                            Il faut vraiment utiliser ceci :

                            public MaClasseASauvegarder (String key){
                                 super (key);
                            }
                            

                            Car sinon votre constructeur ne sera pas détecté (en tout cas c’est ce que je pense) et vous aurez une exception.
                            Bonne journée !  😉

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              @‘TheRedColossus’:

                              Bon, je sais que le sujet est vieux

                              Aucun problème, les tutoriels peuvent être up à tout moment. (c’est d’ailleurs vrai pour n’importe quelle discussion du forum à partir du moment où le up apporte quelque chose à la discussion ;))

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • 1 / 1
                              • Premier message
                                Dernier message
                              Design by Woryk
                              ContactMentions Légales

                              MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                              Powered by NodeBB