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    Ajouter un bouton à un GUI

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    • Benjamin LoisonB Hors-ligne
      Benjamin Loison
      dernière édition par

      Juste c’est normal qu’avec ça :

      ​ @Override
      public void initGui() {
      super.initGui();
      this.buttonList.add(new GuiButton(0, 0, 0, 50, 20, "Pierre"));
      }
      

      Il n’y a aucun bouton ?

      >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
      >! Site web     : https://lemnoslife.com

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DiabolicaTrixD Hors-ligne
        DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
        dernière édition par

        Perso, j’utilise ça:

        buttonList.add(tradeButton = new GuiButton(0, guiX + 8, guiY + 12 + 5, 98, 20, label));
        

        et ça fonctionne parfaitement.

        EDIT: mets le super.initGui(); après le add

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Benjamin LoisonB Hors-ligne
          Benjamin Loison
          dernière édition par

          Merci de ton aide et sinon j’ai ça :

          ​ @Override
          public void initGui() {
          this.buttonList.add(new GuiButton(0, 0, 0, 50, 20, "Pierre"));
          super.initGui(); 
          }
          

          et ça ne marche toujours pas et pour ton code tu mets quoi comme arguments ?

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          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Avec les coordonnées que tu as mit ton bouton devrait apparaitre tout en haut à gauche.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Benjamin LoisonB Hors-ligne
              Benjamin Loison
              dernière édition par

              Bas je peux envoyer un screen à part si les coordonnées sont codés de façon à ce que l’extrémité bas droite est tout en haut à gauche et là il n’est pas sur l’écran mais marche…

              Voilà ma classe complète :

              ​package fr.altiscraft.altiscraft.common;
              
              import java.util.ArrayList;
              import java.util.List;
              
              import org.lwjgl.opengl.GL11;
              
              import net.minecraft.client.Minecraft;
              import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
              import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
              import net.minecraft.client.gui.GuiTextField;
              import net.minecraft.util.ResourceLocation;
              
              public class GuiATM extends GuiScreen {
              
              int guiWidth = 250;
              int guiHeight = 250;
              
              protected List buttonList = new ArrayList();
              
              private GuiTextField text;
              
              int i = this.height / 4 + 48;
              
              @Override
              public void drawScreen(int x, int y, float ticks) {
              int guix = (width - guiWidth) / 2;
              int guiy = (height - guiHeight) / 2;
              mc.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation(ModAltisCraft.MODID, "textures/gui/Fond.png"));
              drawTexturedModalRect(guix, guiy, 0, 0, guiWidth, guiHeight);
              GL11.glColor4f(1, 1, 1, 1);
              fontRendererObj.drawString("ATM", guix + 120, guiy - 10, 0xFFFF00);
              super.drawScreen(x, y, ticks);
              }
              
              protected void actionPerformed(GuiButton button) {
              if (button.id == 0) {
              }
              }
              
              @Override
              public boolean doesGuiPauseGame() {
              return false;
              }
              
              @Override
              public void initGui() {
              this.buttonList.add(new GuiButton(0, 0, 0, 50, 20, "Pierre"));
              super.initGui(); 
              }
              
              }
              

              et voilà mon GUI IG : 

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              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Surement car ton button est en dehors du gui.
                Mets comme coordonnées this.guiLeft et this.guiTop

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                  Benjamin Loison
                  dernière édition par

                  this.guiLeft, this.guiTop ne marche pas comme ce n’est pas un GUI container comment le convertir ?

                  >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                  >! Site web     : https://lemnoslife.com

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                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Essayes de mettre ton bouton au centre pour voir s’il s’affiche.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                      Benjamin Loison
                      dernière édition par

                      Toujours rien avec la position de mon texte…

                      ​package fr.altiscraft.altiscraft.common;
                      
                      import java.util.ArrayList;
                      import java.util.List;
                      
                      import org.lwjgl.opengl.GL11;
                      
                      import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                      import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                      import net.minecraft.client.gui.GuiTextField;
                      import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                      
                      public class GuiATM extends GuiScreen {
                      
                      int guiWidth = 140;
                      int guiHeight = 180;
                      
                      protected List buttonList = new ArrayList();
                      
                      private GuiTextField text;
                      
                      int i = this.height / 4 + 48;
                      
                      @Override
                      public void drawScreen(int x, int y, float ticks) {
                      int guix = (width - guiWidth) / 2;
                      int guiy = (height - guiHeight) / 2;
                      mc.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation(ModAltisCraft.MODID, "textures/gui/Fond.png"));
                      drawTexturedModalRect(guix, guiy, 0, 0, guiWidth, guiHeight);
                      GL11.glColor4f(1, 1, 1, 1);
                      fontRendererObj.drawString("Gestion du Compte Bancaire", guix + 2, guiy + 5, 0xFFFFFF);
                      super.drawScreen(x, y, ticks);
                      }
                      
                      protected void actionPerformed(GuiButton button) {
                      if (button.id == 0) {
                      }
                      }
                      
                      @Override
                      public boolean doesGuiPauseGame() {
                      return false;
                      }
                      
                      @Override
                      public void initGui() {
                      int guix = (width - guiWidth) / 2;
                      int guiy = (height - guiHeight) / 2;
                      this.buttonList.add(new GuiButton(0, guix + 2, guiy + 5, 50, 20, "Cobble"));
                      super.initGui(); 
                      }
                      }
                      

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                      • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                        Benjamin Loison
                        dernière édition par

                        Toujours rien avec la position de mon texte…

                        ​package fr.altiscraft.altiscraft.common;
                        
                        import java.util.ArrayList;
                        import java.util.List;
                        
                        import org.lwjgl.opengl.GL11;
                        
                        import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                        import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                        import net.minecraft.client.gui.GuiTextField;
                        import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                        
                        public class GuiATM extends GuiScreen {
                        
                        int guiWidth = 140;
                        int guiHeight = 180;
                        
                        protected List buttonList = new ArrayList();
                        
                        private GuiTextField text;
                        
                        int i = this.height / 4 + 48;
                        
                        @Override
                        public void drawScreen(int x, int y, float ticks) {
                        int guix = (width - guiWidth) / 2;
                        int guiy = (height - guiHeight) / 2;
                        mc.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation(ModAltisCraft.MODID, "textures/gui/Fond.png"));
                        drawTexturedModalRect(guix, guiy, 0, 0, guiWidth, guiHeight);
                        GL11.glColor4f(1, 1, 1, 1);
                        fontRendererObj.drawString("Gestion du Compte Bancaire", guix + 2, guiy + 5, 0xFFFFFF);
                        super.drawScreen(x, y, ticks);
                        }
                        
                        protected void actionPerformed(GuiButton button) {
                        if (button.id == 0) {
                        }
                        }
                        
                        @Override
                        public boolean doesGuiPauseGame() {
                        return false;
                        }
                        
                        @Override
                        public void initGui() {
                        int guix = (width - guiWidth) / 2;
                        int guiy = (height - guiHeight) / 2;
                        this.buttonList.add(new GuiButton(0, guix + 2, guiy + 5, 50, 20, "Cobble"));
                        super.initGui(); 
                        }
                        }
                        

                        >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
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                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Mets le GL11.glColor4f(1, 1, 1, 1); avant la fonction drawTexturedModalRect pour voir ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                            Benjamin Loison
                            dernière édition par

                            Aucun changement…

                            >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
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                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Aucune idée dans ce cas 😕

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                                Benjamin Loison
                                dernière édition par

                                😕 tu n’as pas un code d’un GUI avec un bouton ? à part un container…

                                >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
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                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Non, pas sur mes projets publics.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                                    Benjamin Loison
                                    dernière édition par

                                    😞 Quelqu’un d’autre a de l’aide à apporter ?

                                    >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                                    >! Site web     : https://lemnoslife.com

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                                      DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                                      dernière édition par

                                      Perso, j’utilise ça:

                                      package diabolicatrix.base;
                                      
                                      import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                      
                                      import ibxm.Player;
                                      import net.minecraft.client.Minecraft;
                                      import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                                      import net.minecraft.client.gui.GuiLabel;
                                      import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                                      import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                      
                                      public class GuiMouseOver extends GuiScreen {
                                      
                                      int guiWidth = 114;
                                      int guiHeight = 44;
                                      GuiButton tradeButton;
                                      String label = "player";
                                      
                                      public void drawScreen(int x, int y, float tick) {
                                      int guiX = (this.width - guiWidth) / 2;
                                      int guiY = (this.height - guiHeight) / 2;
                                      GL11.glColor4f(1, 1, 1, 1);
                                      drawDefaultBackground();
                                      mc.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation("t4:textures/gui/guiotherplayer.png"));
                                      drawTexturedModalRect(guiX, guiY, 0, 0, guiWidth, guiHeight);
                                      fontRendererObj.drawString("Player Menu", (int) (guiX + 25), guiY + 6, 0x000000);
                                      super.drawScreen(x, y, tick);
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public void initGui()
                                      {
                                      int guiX = (this.width - guiWidth) / 2;
                                      int guiY = (this.height - guiHeight) / 2;
                                      buttonList.clear();
                                      buttonList.add(new GuiButton(0, guiX + 8, guiY + 12 + 5, 98, 20, label));
                                      super.initGui();
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      protected void actionPerformed(GuiButton btn)
                                      {
                                      switch(btn.id){
                                      case 0:
                                      System.out.println("Trade!");
                                      }
                                      }
                                      }
                                      

                                      et ça donne ça:

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                                        Benjamin Loison
                                        dernière édition par

                                        C’est bon merci à toi et sinon pour mon bouton orange je fais comment ?

                                        SCAREX avec ta technique,

                                        ​package fr.altiscraft.altiscraft.common;
                                        
                                        import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                        
                                        import net.minecraft.client.gui.FontRenderer;
                                        import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                                        import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                                        import net.minecraft.client.gui.GuiTextField;
                                        import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                        
                                        public class GuiATM extends GuiScreen {
                                        
                                        int guiWidth = 140;
                                        int guiHeight = 220;
                                        GuiButton tradeButton;
                                        String label = "RETIRER";
                                        String labele = "DEPOSER";
                                        String labelee = "TRANSFERER";
                                        String labeleee = "DEPOSER POUR LE GANG";
                                        String labeleeee = "FERMER";
                                        
                                        private GuiTextField textfield;
                                        private GuiTextField textefield;
                                        
                                        public void drawScreen(int x, int y, float tick) {
                                        int guiX = (this.width - guiWidth) / 2;
                                        int guiY = (this.height - guiHeight) / 2;
                                        GL11.glColor4f(1, 1, 1, 1);
                                        mc.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation(ModAltisCraft.MODID, "textures/gui/Fond.png"));
                                        drawTexturedModalRect(guiX, guiY, 0, 0, guiWidth, guiHeight);
                                        fontRendererObj.drawString("Gestion du Compte Bancaire", guiX + 2, guiY + 5, 0xFFFFFF);
                                        fontRendererObj.drawString("654 346 €", guiX + 45, guiY + 25, 0xFFFFFF);
                                        fontRendererObj.drawString("21 838 €", guiX + 45, guiY + 42, 0xFFFFFF);
                                        this.textfield.drawTextBox();
                                        this.textefield.drawTextBox();
                                        super.drawScreen(x, y, tick);
                                        }
                                        
                                        @Override
                                        public void initGui() {
                                        int guiX = (this.width - guiWidth) / 2;
                                        int guiY = (this.height - guiHeight) / 2;
                                        buttonList.clear();
                                        buttonList.add(new GuiButton(0, guiX + 20, guiY + 72 + 5, 98, 20, label));
                                        GL11.glColor4f(255, 255, 255, 255);
                                        buttonList.add(new GuiButton(1, guiX + 20, guiY + 95 + 5, 98, 20, labele));
                                        buttonList.add(new GuiButton(2, guiX + 20, guiY + 138 + 5, 98, 20, labelee));
                                        buttonList.add(new GuiButton(3, guiX + 5, guiY + 165 + 5, 130, 20, labeleee));
                                        buttonList.add(new GuiButton(4, guiX + 5, guiY + 190 + 5, 50, 20, labeleeee));
                                        this.textfield = new GuiTextField(this.fontRendererObj, this.width / 2 - 50, this.height / 2 - 55, 98, 20);
                                        textfield.setMaxStringLength(12);
                                        textfield.setText("");
                                        ((GuiTextField) this.textfield).setFocused(true);
                                        this.textefield = new GuiTextField(this.fontRendererObj, this.width / 2 - 50, this.height / 2 + 12, 98, 20);
                                        textefield.setMaxStringLength(20);
                                        textefield.setText("");
                                        ((GuiTextField) this.textefield).setFocused(true);
                                        super.initGui();
                                        }
                                        
                                        protected void keyTyped(char par1, int par2) {
                                        super.keyTyped(par1, par2);
                                        this.textfield.textboxKeyTyped(par1, par2);
                                        this.textefield.textboxKeyTyped(par1, par2);
                                        }
                                        
                                        protected void mouseClicked(int x, int y, int btn) {
                                        super.mouseClicked(x, y, btn);
                                        this.textfield.mouseClicked(x, y, btn);
                                        this.textefield.mouseClicked(x, y, btn);
                                        }
                                        
                                        @Override
                                        protected void actionPerformed(GuiButton btn) {
                                        switch (btn.id) {
                                        case 0:
                                        System.out.println("Trade !");
                                        }
                                        }
                                        }
                                        

                                        et ça donne ce crash-report : http://pastebin.com/yuG0BG6A

                                        EDIT : et pour robin j’ai fais ça :

                                        ​package fr.altiscraft.altiscraft.common;
                                        
                                        import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                        
                                        import net.minecraft.client.gui.FontRenderer;
                                        import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                                        import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                                        import net.minecraft.client.gui.GuiTextField;
                                        import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                        
                                        public class GuiATM extends GuiScreen {
                                        
                                        int guiWidth = 140;
                                        int guiHeight = 220;
                                        GuiButton tradeButton;
                                        String label = "RETIRER";
                                        String labele = "DEPOSER";
                                        String labelee = "TRANSFERER";
                                        String labeleee = "DEPOSER POUR LE GANG";
                                        String labeleeee = "FERMER";
                                        
                                        private GuiTextField textfield;
                                        private GuiTextField textefield;
                                        
                                        public void drawScreen(int x, int y, float tick) {
                                        int guiX = (this.width - guiWidth) / 2;
                                        int guiY = (this.height - guiHeight) / 2;
                                        GL11.glColor4f(1, 1, 1, 1);
                                        mc.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation(ModAltisCraft.MODID, "textures/gui/Fond.png"));
                                        drawTexturedModalRect(guiX, guiY, 0, 0, guiWidth, guiHeight);
                                        fontRendererObj.drawString("Gestion du Compte Bancaire", guiX + 2, guiY + 5, 0xFFFFFF);
                                        fontRendererObj.drawString("654 346 €", guiX + 45, guiY + 25, 0xFFFFFF);
                                        fontRendererObj.drawString("21 838 €", guiX + 45, guiY + 42, 0xFFFFFF);
                                        this.textfield.drawTextBox();
                                        this.textefield.drawTextBox();
                                        super.drawScreen(x, y, tick);
                                        }
                                        
                                        @Override
                                        public void initGui() {
                                        int guiX = (this.width - guiWidth) / 2;
                                        int guiY = (this.height - guiHeight) / 2;
                                        buttonList.clear();
                                        buttonList.add(new GuiButton(0, guiX + 20, guiY + 72 + 5, 98, 20, label));
                                        mc.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation(ModAltisCraft.MODID, "textures/gui/widgets.png"));
                                        buttonList.add(new GuiButton(1, guiX + 20, guiY + 95 + 5, 98, 20, labele));
                                        buttonList.add(new GuiButton(2, guiX + 20, guiY + 138 + 5, 98, 20, labelee));
                                        buttonList.add(new GuiButton(3, guiX + 5, guiY + 165 + 5, 130, 20, labeleee));
                                        buttonList.add(new GuiButton(4, guiX + 5, guiY + 190 + 5, 50, 20, labeleeee));
                                        this.textfield = new GuiTextField(this.fontRendererObj, this.width / 2 - 50, this.height / 2 - 55, 98, 20);
                                        textfield.setMaxStringLength(12);
                                        textfield.setText("");
                                        ((GuiTextField) this.textfield).setFocused(true);
                                        this.textefield = new GuiTextField(this.fontRendererObj, this.width / 2 - 50, this.height / 2 + 12, 98, 20);
                                        textefield.setMaxStringLength(20);
                                        textefield.setText("");
                                        ((GuiTextField) this.textefield).setFocused(true);
                                        super.initGui();
                                        }
                                        
                                        protected void keyTyped(char par1, int par2) {
                                        super.keyTyped(par1, par2);
                                        this.textfield.textboxKeyTyped(par1, par2);
                                        this.textefield.textboxKeyTyped(par1, par2);
                                        }
                                        
                                        protected void mouseClicked(int x, int y, int btn) {
                                        super.mouseClicked(x, y, btn);
                                        this.textfield.mouseClicked(x, y, btn);
                                        this.textefield.mouseClicked(x, y, btn);
                                        }
                                        
                                        @Override
                                        protected void actionPerformed(GuiButton btn) {
                                        switch (btn.id) {
                                        case 0:
                                        System.out.println("Trade !");
                                        }
                                        }
                                        }
                                        

                                        mais j’ai ça : http://pastebin.com/u63yRzCt

                                        >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                                        >! Site web     : https://lemnoslife.com

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • SCAREXS Hors-ligne
                                          SCAREX
                                          dernière édition par

                                          GL11.glColor4f utilise des float, et non des couleurs sur une base 256 mais sur 1. Si tu veux seulement colorier le bouton, tu ne dois pas le mettre dans la méthode du GUI mais dans celle du bouton. Tu as un NPE : vérifie que tes variables soient initialisés correctement, et donne leur un meilleur nom.

                                          PS : penses aux fichiers de traduction pour tes textes.

                                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                          Je n'accepte sur skype que l…

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                                            Benjamin Loison
                                            dernière édition par

                                            ​package fr.altiscraft.altiscraft.common;
                                            
                                            import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                            
                                            import net.minecraft.client.gui.FontRenderer;
                                            import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                                            import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                                            import net.minecraft.client.gui.GuiTextField;
                                            import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                            
                                            public class GuiATM extends GuiScreen {
                                            
                                            int guiWidth = 140;
                                            int guiHeight = 220;
                                            GuiButton tradeButton;
                                            String label = "RETIRER";
                                            String labele = "DEPOSER";
                                            String labelee = "TRANSFERER";
                                            String labeleee = "DEPOSER POUR LE GANG";
                                            String labeleeee = "FERMER";
                                            
                                            private GuiTextField textfield;
                                            private GuiTextField textefield;
                                            
                                            public void drawScreen(int x, int y, float tick) {
                                            int guiX = (this.width - guiWidth) / 2;
                                            int guiY = (this.height - guiHeight) / 2;
                                            GL11.glColor4f(1, 1, 1, 1);
                                            mc.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation(ModAltisCraft.MODID, "textures/gui/Fond.png"));
                                            drawTexturedModalRect(guiX, guiY, 0, 0, guiWidth, guiHeight);
                                            fontRendererObj.drawString("Gestion du Compte Bancaire", guiX + 2, guiY + 5, 0xFFFFFF);
                                            fontRendererObj.drawString("654 346 €", guiX + 45, guiY + 25, 0xFFFFFF);
                                            fontRendererObj.drawString("21 838 €", guiX + 45, guiY + 42, 0xFFFFFF);
                                            this.textfield.drawTextBox();
                                            this.textefield.drawTextBox();
                                            super.drawScreen(x, y, tick);
                                            }
                                            
                                            @Override
                                            public void initGui() {
                                            int guiX = (this.width - guiWidth) / 2;
                                            int guiY = (this.height - guiHeight) / 2;
                                            buttonList.clear();
                                            buttonList.add(new GuiAC(0, guiX + 20, guiY + 72 + 5, 98, 20, label));
                                            buttonList.add(new GuiButton(1, guiX + 20, guiY + 95 + 5, 98, 20, labele));
                                            buttonList.add(new GuiButton(2, guiX + 20, guiY + 138 + 5, 98, 20, labelee));
                                            buttonList.add(new GuiButton(3, guiX + 5, guiY + 165 + 5, 130, 20, labeleee));
                                            buttonList.add(new GuiButton(4, guiX + 5, guiY + 190 + 5, 50, 20, labeleeee));
                                            this.textfield = new GuiTextField(this.fontRendererObj, this.width / 2 - 50, this.height / 2 - 55, 98, 20);
                                            textfield.setMaxStringLength(12);
                                            textfield.setText("");
                                            ((GuiTextField) this.textfield).setFocused(true);
                                            this.textefield = new GuiTextField(this.fontRendererObj, this.width / 2 - 50, this.height / 2 + 12, 98, 20);
                                            textefield.setMaxStringLength(20);
                                            textefield.setText("");
                                            ((GuiTextField) this.textefield).setFocused(true);
                                            super.initGui();
                                            }
                                            
                                            protected void keyTyped(char par1, int par2) {
                                            super.keyTyped(par1, par2);
                                            this.textfield.textboxKeyTyped(par1, par2);
                                            this.textefield.textboxKeyTyped(par1, par2);
                                            }
                                            
                                            protected void mouseClicked(int x, int y, int btn) {
                                            super.mouseClicked(x, y, btn);
                                            this.textfield.mouseClicked(x, y, btn);
                                            this.textefield.mouseClicked(x, y, btn);
                                            }
                                            
                                            @Override
                                            protected void actionPerformed(GuiButton btn) {
                                            switch (btn.id) {
                                            case 0:
                                            System.out.println("Trade !");
                                            }
                                            }
                                            }
                                            

                                            Voilà et avec le premier bouton ne marche pas avec cette classe :

                                            ​package fr.altiscraft.altiscraft.common;
                                            
                                            import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                            
                                            import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                                            import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                                            import net.minecraft.client.Minecraft;
                                            import net.minecraft.client.audio.PositionedSoundRecord;
                                            import net.minecraft.client.audio.SoundHandler;
                                            import net.minecraft.client.gui.FontRenderer;
                                            import net.minecraft.client.gui.Gui;
                                            import net.minecraft.client.renderer.OpenGlHelper;
                                            import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                            
                                            @SideOnly(Side.CLIENT)
                                            public class GuiAC extends Gui
                                            {
                                                protected static final ResourceLocation buttonTextures = new ResourceLocation(ModAltisCraft.MODID, "textures/gui/widgets.png");
                                                /** Button width in pixels */
                                                public int width;
                                                /** Button height in pixels */
                                                public int height;
                                                /** The x position of this control. */
                                                public int xPosition;
                                                /** The y position of this control. */
                                                public int yPosition;
                                                /** The string displayed on this control. */
                                                public String displayString;
                                                public int id;
                                                /** True if this control is enabled, false to disable. */
                                                public boolean enabled;
                                                /** Hides the button completely if false. */
                                                public boolean visible;
                                                protected boolean field_146123_n;
                                                private static final String __OBFID = "CL_00000668";
                                                public int packedFGColour;
                                            
                                                public GuiAC(int p_i1020_1_, int p_i1020_2_, int p_i1020_3_, String p_i1020_4_)
                                                {
                                                    this(p_i1020_1_, p_i1020_2_, p_i1020_3_, 200, 20, p_i1020_4_);
                                                }
                                            
                                                public GuiAC(int p_i1021_1_, int p_i1021_2_, int p_i1021_3_, int p_i1021_4_, int p_i1021_5_, String p_i1021_6_)
                                                {
                                                    this.width = 200;
                                                    this.height = 20;
                                                    this.enabled = true;
                                                    this.visible = true;
                                                    this.id = p_i1021_1_;
                                                    this.xPosition = p_i1021_2_;
                                                    this.yPosition = p_i1021_3_;
                                                    this.width = p_i1021_4_;
                                                    this.height = p_i1021_5_;
                                                    this.displayString = p_i1021_6_;
                                                }
                                            
                                                /**
                                                 * Returns 0 if the button is disabled, 1 if the mouse is NOT hovering over this button and 2 if it IS hovering over
                                                 * this button.
                                                 */
                                                public int getHoverState(boolean p_146114_1_)
                                                {
                                                    byte b0 = 1;
                                            
                                                    if (!this.enabled)
                                                    {
                                                        b0 = 0;
                                                    }
                                                    else if (p_146114_1_)
                                                    {
                                                        b0 = 2;
                                                    }
                                            
                                                    return b0;
                                                }
                                            
                                                /**
                                                 * Draws this button to the screen.
                                                 */
                                                public void drawButton(Minecraft p_146112_1_, int p_146112_2_, int p_146112_3_)
                                                {
                                                    if (this.visible)
                                                    {
                                                        FontRenderer fontrenderer = p_146112_1_.fontRenderer;
                                                        p_146112_1_.getTextureManager().bindTexture(buttonTextures);
                                                        GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                                                        this.field_146123_n = p_146112_2_ >= this.xPosition && p_146112_3_ >= this.yPosition && p_146112_2_ < this.xPosition + this.width && p_146112_3_ < this.yPosition + this.height;
                                                        int k = this.getHoverState(this.field_146123_n);
                                                        GL11.glEnable(GL11.GL_BLEND);
                                                        OpenGlHelper.glBlendFunc(770, 771, 1, 0);
                                                        GL11.glBlendFunc(GL11.GL_SRC_ALPHA, GL11.GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
                                                        this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, 46 + k * 20, this.width / 2, this.height);
                                                        this.drawTexturedModalRect(this.xPosition + this.width / 2, this.yPosition, 200 - this.width / 2, 46 + k * 20, this.width / 2, this.height);
                                                        this.mouseDragged(p_146112_1_, p_146112_2_, p_146112_3_);
                                                        int l = 14737632;
                                            
                                                        if (packedFGColour != 0)
                                                        {
                                                            l = packedFGColour;
                                                        }
                                                        else if (!this.enabled)
                                                        {
                                                            l = 10526880;
                                                        }
                                                        else if (this.field_146123_n)
                                                        {
                                                            l = 16777120;
                                                        }
                                            
                                                        this.drawCenteredString(fontrenderer, this.displayString, this.xPosition + this.width / 2, this.yPosition + (this.height - 8) / 2, l);
                                                    }
                                                }
                                            
                                                /**
                                                 * Fired when the mouse button is dragged. Equivalent of MouseListener.mouseDragged(MouseEvent e).
                                                 */
                                                protected void mouseDragged(Minecraft p_146119_1_, int p_146119_2_, int p_146119_3_) {}
                                            
                                                /**
                                                 * Fired when the mouse button is released. Equivalent of MouseListener.mouseReleased(MouseEvent e).
                                                 */
                                                public void mouseReleased(int p_146118_1_, int p_146118_2_) {}
                                            
                                                /**
                                                 * Returns true if the mouse has been pressed on this control. Equivalent of MouseListener.mousePressed(MouseEvent
                                                 * e).
                                                 */
                                                public boolean mousePressed(Minecraft p_146116_1_, int p_146116_2_, int p_146116_3_)
                                                {
                                                    return this.enabled && this.visible && p_146116_2_ >= this.xPosition && p_146116_3_ >= this.yPosition && p_146116_2_ < this.xPosition + this.width && p_146116_3_ < this.yPosition + this.height;
                                                }
                                            
                                                public boolean func_146115_a()
                                                {
                                                    return this.field_146123_n;
                                                }
                                            
                                                public void func_146111_b(int p_146111_1_, int p_146111_2_) {}
                                            
                                                public void func_146113_a(SoundHandler p_146113_1_)
                                                {
                                                    p_146113_1_.playSound(PositionedSoundRecord.func_147674_a(new ResourceLocation("gui.button.press"), 1.0F));
                                                }
                                            
                                                public int getButtonWidth()
                                                {
                                                    return this.width;
                                                }
                                            
                                                public int func_154310_c()
                                                {
                                                    return this.height;
                                                }
                                            }
                                            

                                            et ça me donne ça : http://pastebin.com/kLPDd6QP

                                            et je ne comprends pas comment faire un système de couleur sur 1 sur 3 nombre 😕 ?

                                            et comment veut tu que je la mettes dans la méthode du bouton sachant qu’elle est vérouilllé comme ça en est une de Minecraft

                                            >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                                            >! Site web     : https://lemnoslife.com

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