Petite question bête : Ouverture du GUI robin packet
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Et on est censé deviner comment l’erreur que tu as ?
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Bas je peux te fourir le crash-report le voici mais bon
: http://pastebin.com/DU9P5xfB -
playerList est null, cela ne devrait pas arriver. Envoies le code de ton paquet.
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package fr.altiscraft.altiscraft.common; import cpw.mods.fml.common.network.ByteBufUtils; import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.IMessage; import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.IMessageHandler; import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.MessageContext; import cpw.mods.fml.relauncher.Side; import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly; import fr.altiscraft.altiscraft.client.GuiPlayerList; import io.netty.buffer.ByteBuf; import net.minecraft.client.Minecraft; public class PacketPlayerList implements IMessage { public static String[] playerList; public PacketPlayerList(String[] playerList) { this.playerList = playerList; } @Override public void fromBytes(ByteBuf buf) { this.playerList = new String[buf.readInt()]; for(int i = 0; i < playerList.length; i++) { this.playerList* = ByteBufUtils.readUTF8String(buf); } } @Override public void toBytes(ByteBuf buf) { buf.writeInt(this.playerList.length); for(String name : this.playerList) { ByteBufUtils.writeUTF8String(buf, name); } } public static class Handler implements IMessageHandler <packetplayerlist, imessage="">{ @Override @SideOnly(Side.CLIENT) public IMessage onMessage(PacketPlayerList message, MessageContext ctx) { Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiPlayerList(message.playerList)); return null; } } } ```</packetplayerlist,> -
Pas normal, le code est bon ici.
Est-ce que autre part dans ton code tu essayes d’ouvrir ce gui ? -
private void keyInvTyped() { // Minecraft.getMinecraft().thePlayer.sendChatMessage("/inventaire"); Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiPlayerList(PacketPlayerList.playerList)); // Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiInv()); Minecraft.getMinecraft().getSoundHandler().playSound(PositionedSoundRecord.func_147674_a(new ResourceLocation("gui.button.press"), 1.0F)); } -
Ce n’est pas playerList qui est null, le problème est à la ligne 16 (à moins que le code ait changé entre temps). Regarde si ton fontRendererObj est null.
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Non, c’est bien la liste qui est null. fontRendererObj ne peut pas être null.
Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiPlayerList(PacketPlayerList.playerList));
n’a rien à faire dans la fonction de la touche, lors de l’appuie sur la touche tu fois envoyer un paquet pour request la liste. Tout est expliqué dans le tutoriel, faut le suivre en entier et non partiellement … -
C’est ce que j’ai fais plusieurs fois :') enfin bon juste tu as posté le code final sur GitHub ou non parce que tes liens ne renvoie que sur des tutos écrits fait par d’autres personnes

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Merci beaucoup je ne trouvais pas
Juste petite question scarex tu as quel âge si tu veux bien répondre ? -
C’est marqué sur mon profil, pourquoi ?
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Savoir ^^