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    Problème de lit

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8
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    • SCAREXS Hors-ligne
      SCAREX
      dernière édition par

      Utilise le LivingDeathEvent pour la mort. Le == true est inutile puisque c’est un booléen.

      à quoi sert ce code ?

      for(int i = 0; i <= 5; ++i)
      {
      if(i == 5)
      {
      // Prevent The Lava Death
      player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.fireResistance.getId(), 800, 0, true, false));
      player.setPosition(player.getEntityData().getInteger("posX"), player.getEntityData().getInteger("posY"), player.getEntityData().getInteger("posZ"));
      player.getEntityData().setBoolean("ring", false);
      }
      }
      

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Utilise if(event.original.getBoolean(“ring”))

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • EmotionFoxE Hors-ligne
          EmotionFox
          dernière édition par

          Je sais bien mais ça me parait plus clair comme ça ,) Il sert à ajouter un effet de potion de protection au feu au cas où le joueur est mort dans de la lave (je voulais l’enfermer dans une cage de verre mais il étais téléporté au dessus et puis ça marche très bien comme ça alors ^^), téléporte le joueur à la position de sa mort et initialise la valeur “ring” à false.

          Ps: Le LivingDeathEvent :

          /**
          * LivingDeathEvent is fired when an Entity dies.
          
          * This event is fired whenever an Entity dies in
          * EntityLivingBase#onDeath(DamageSource),
          * EntityPlayer#onDeath(DamageSource), and
          * EntityPlayerMP#onDeath(DamageSource).
          
          *
          
          * This event is fired via the {@link ForgeHooks#onLivingDeath(EntityLivingBase, DamageSource)}.
          
          *
          
          * {@link #source} contains the DamageSource that caused the entity to die.
          
          *
          
          * This event is {@link Cancelable}.
          
          * If this event is canceled, the Entity does not die.
          
          *
          
          * This event does not have a result. {@link HasResult}
          
          *
          
          * This event is fired on the {@link MinecraftForge#EVENT_BUS}.
          **/
          

          Ce déclenche à la mort est non au spawn 😕

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • EmotionFoxE Hors-ligne
            EmotionFox
            dernière édition par

            Robin, j’ai utilisé pas mal de System.out.print() tous relativement intéressant. D’une première part la valeur “ring” est égal à false lors du deuxième event, j’ai donc placé un print lors de la condition :

            if(player.inventory.getStackInSlot(i) != null && player.inventory.getStackInSlot(i).getItem() == EmotionItems.purpuraRing)
               {}
            

            Et celle-ci ce lance bien conformément à ce que je lui demande, j’ai ensuite placé un print pour connaitre la valeur “ring” à la fin de cette condition comme ça :

                           if(player.inventory.getStackInSlot(i) != null && player.inventory.getStackInSlot(i).getItem() == EmotionItems.purpuraRing)
                           {
                               player.getEntityData().setBoolean("ring", true);
                               player.getEntityData().setInteger("posX", pos.getX());
                               player.getEntityData().setInteger("posY", pos.getY());
                               player.getEntityData().setInteger("posZ", pos.getZ());
                               System.out.print(player.getEntityData().getBoolean("ring"));
                           }
            

            Mais ce dernier n’apparait pas dans la console, je suppose donc que l’erreur viens de là.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              Je parle pour le premier événement.

              Ce code ne fait absolument rien : supprime la boucle.

              for(int i = 0; i <= 5; ++i) // Tu fais une boucle qui va jusqu'à 5
                             {
                                 if(i == 5) // Mais tu veux que ce code soit appelé seulement une fois arrivé à 5 donc la boucle est inutile
                                 {
              // De plus tu n'utilises pas la variable i
                                     // Prevent The Lava Death
                                     player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.fireResistance.getId(), 800, 0, true, false));
                                     player.setPosition(player.getEntityData().getInteger("posX"), player.getEntityData().getInteger("posY"), player.getEntityData().getInteger("posZ"));
                                     player.getEntityData().setBoolean("ring", false);
                                 }
                             }
              

              Pour l’événement de spawn, tu devrais utiliser le LivingSpawnEvent ou le EntityJoinWorldEvent.

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              • EmotionFoxE Hors-ligne
                EmotionFox
                dernière édition par

                Scarex : Ah oui le premier, justement les deux fonctionnes alors je vais rester comme ça si ça ne pose pas de problème ^^ Ensuite j’ai rajouté ce petit timer car sinon le jeu crashait quand j’essayais de téléporter le joueur en même temps que le monde au point de spawn initiale, ensuite comme je l’ai dis j’ai essayé le “LivingSpawnEvent” et je le remettrais plus tard si ça ne fonctionne pas comme ça mais pour le moment l’erreur ne viens pas de là je le crains 😕

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SCAREXS Hors-ligne
                  SCAREX
                  dernière édition par

                  Renvoi ton code.

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                  • EmotionFoxE Hors-ligne
                    EmotionFox
                    dernière édition par

                    public class EmotionLifeEvent
                    {
                    @SubscribeEvent
                    public void whenHurt(LivingAttackEvent e)
                    {
                    if(e.entity instanceof EntityPlayer)
                    {
                    EntityPlayer player = (EntityPlayer)e.entity;
                    BlockPos pos = player.getPosition();
                    
                    // Check All Inventory
                    for(int i = 0; i < player.inventory.getSizeInventory(); i++)
                    {
                    if(player.inventory.getStackInSlot(i) != null && player.inventory.getStackInSlot(i).getItem() == EmotionItems.purpuraRing)
                    {
                    player.getEntityData().setBoolean("ring", true);
                    player.getEntityData().setInteger("posX", pos.getX());
                    player.getEntityData().setInteger("posY", pos.getY());
                    player.getEntityData().setInteger("posZ", pos.getZ());
                    System.out.print(player.getEntityData().getBoolean("ring"));
                    }
                    }
                    }
                    }
                    
                    @SubscribeEvent
                    public void whenSpawn(Clone e)
                    {
                    EntityPlayer player = e.original;
                    
                    if(e.wasDeath == true)
                    {
                    if(player.getEntityData().getBoolean("ring"))
                    {
                    for(int i = 0; i <= 5; ++i)
                    {
                    if(i == 5)
                    {
                    // Prevent The Lava Death
                    player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.fireResistance.getId(), 800, 0, true, false));
                    player.setPosition(player.getEntityData().getInteger("posX"), player.getEntityData().getInteger("posY"), player.getEntityData().getInteger("posZ"));
                    player.getEntityData().setBoolean("ring", false);
                    }
                    }
                    }
                    }
                    }
                    }
                    

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SCAREXS Hors-ligne
                      SCAREX
                      dernière édition par

                      Tu n’as pas supprimé la boucle. Regarde jusqu’où le code va et fait une System.out.println du tag compound du joueur.

                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                      • EmotionFoxE Hors-ligne
                        EmotionFox
                        dernière édition par

                        Déjà expliqué et déjà fais ,)

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DiangleD Hors-ligne
                          Diangle
                          dernière édition par

                          moi, j’ai une question. Si le joueur meurt dans le nether ou l’end ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • EmotionFoxE Hors-ligne
                            EmotionFox
                            dernière édition par

                            Évitons les questions délicates veut tu x) Je ferais une conditions plus tard ça posera aucun problème d’abord il faudrait régler le problème précédemment cité.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SCAREXS Hors-ligne
                              SCAREX
                              dernière édition par

                              Tu as expliqué pourquoi tu mettais un effet de fire resistance, pas pourquoi tu utilises une boucle inutile.

                              Où est placé ton ring ? Est-ce bien l’item purpuraRing et non un item extends purpuraRing ? Rajouter un System.out.println dans ta boucle pour afficher le contenu du slot et son index.

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                              • EmotionFoxE Hors-ligne
                                EmotionFox
                                dernière édition par

                                Si justement j’ai expliqué ça aussi ,) Et ça fonctionne très bien comme je l’ai écris aussi, l’erreur ne viens pas de là. Je vais devoir me citer je crois ^^

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Au lieu de mettre cette boucle tu devrais faire un thread.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • EmotionFoxE Hors-ligne
                                    EmotionFox
                                    dernière édition par

                                    J’avais crue voir ça pour faire un timer oui, mais si ça fonctionne comme ça je me suis dis que c’était très bien, je le modifierais à l’occasion.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • SCAREXS Hors-ligne
                                      SCAREX
                                      dernière édition par

                                      @‘SCAREX’:

                                      Où est placé ton ring ? Est-ce bien l’item purpuraRing et non un item extends purpuraRing ? Rajouter un System.out.println dans ta boucle pour afficher le contenu du slot et son index.

                                      Et pour cette question ?

                                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                                      • EmotionFoxE Hors-ligne
                                        EmotionFox
                                        dernière édition par

                                        commentaires six :

                                        “Robin, j’ai utilisé pas mal de System.out.print() tous relativement intéressant. D’une première part la valeur “ring” est égal à false lors du deuxième event, j’ai donc placé un print lors de la condition :”

                                        Bref j’ai placé un print à la fin et l’erreur pour faire court doit venir de :

                                        player.getEntityData().setBoolean("ring", true);
                                        

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • SCAREXS Hors-ligne
                                          SCAREX
                                          dernière édition par

                                          Bon, écoute, si tu ne veux pas que je t’aide, dit le. Je vois pas comment il pourrais y avoir un problème à cet endroit. Le problème vient forcément d’un autre endroit.

                                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                                          • EmotionFoxE Hors-ligne
                                            EmotionFox
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                                            Non c’est juste que tu devrais prendre le temps de lire, j’écris correctement français et je prend le temps de tout expliquer alors je vois pas pourquoi il y aurait un problème ^^’

                                            Pourtant si puisque lors du deuxième event “ring” = false et le print ne s’affiche pas dans la console dans le premier event comme si ça n’existais pas or le code du début avec cette même condition fonctionné parfaitement (donc ça ne viens pas de mon code principale).

                                            Ps: Ce print ci :

                                            if(player.inventory.getStackInSlot(i) != null && player.inventory.getStackInSlot(i).getItem() == EmotionItems.purpuraRing)
                                            {
                                            player.getEntityData().setBoolean("ring", true);
                                            player.getEntityData().setInteger("posX", pos.getX());
                                            player.getEntityData().setInteger("posY", pos.getY());
                                            player.getEntityData().setInteger("posZ", pos.getZ());
                                            System.out.print(player.getEntityData().getBoolean("ring"));
                                            }
                                            

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