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    Problème de drop random Item sur block

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    11 Messages 4 Publieurs 2.7k Vues 1 Watching
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    • DiangleD Hors-ligne
      Diangle
      dernière édition par

      il drop quel item pour le coup ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        private Item droppedItem = listItems[rand.nextInt(listItems.length)];
        Devrait être une variable local dans ta fonction onBlockActivated.
        Car actuellement la valeur est initialisé en même temps que le bloc et ne change plus le temps que le jeu n’est pas relancé.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • DeletedD Hors-ligne
          Deleted
          dernière édition par

          @‘robin4002’:

          private Item droppedItem = listItems[rand.nextInt(listItems.length)];
          Devrait être une variable local dans ta fonction onBlockActivated.
          Car actuellement la valeur est initialisé en même temps que le bloc et ne change plus le temps que le jeu n’est pas relancé.

          Ok ça marche super merci Robin
          Et Diangle c’était souvent la blaze rod qu’il me droppait 🙂

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeletedD Hors-ligne
            Deleted
            dernière édition par

            J’avais juste une autre question au passage avant de passer ça en résolu.
            Quand je fais clique droit plusieurs y’a que 2 ou 3 fois où l’item apparaît dans mon inventaire. Les autre fois je suis obligé de déco-reco pour voir ce qui m’a été givé. Je crois qu’il faut mettre à jour l’inventaire mais je ne me souviens plus de la méthode exacte.
            Merci d’avance

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              player.inventory.makeDirty() ? Je ne suis pas sûr.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SCAREXS Hors-ligne
                SCAREX
                dernière édition par

                Tu mets if(player.adddItem…) et ensuite tu fais else if(!player.addItem…) ça doit être juste un else car là tu ajoutes 2 fois l’Item.

                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                Je n'accepte sur skype que l…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DeletedD Hors-ligne
                  Deleted
                  dernière édition par

                  Voici ma méthode actuelle toujours avec le même problème de mise à joru de l’inventaire :

                  
                  public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int p_149727_6_, float p_149727_7_, float p_149727_8_, float p_149727_9_)
                  {
                  TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                  if(tile instanceof TileEntityValise)
                  {
                  if(((TileEntityValise)tile).isChecked())
                  {
                  player.addChatComponentMessage(new ChatComponentTranslation(EnumChatFormatting.AQUA + "Cette valise a déjà été fouillée. Revenez plus tard", new Object[0]));
                  }
                  else
                  {
                  if (!world.isRemote)
                  {
                  Item droppedItem = listItems[rand.nextInt(listItems.length)];
                  if (player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(droppedItem)))
                  {
                  //player.dropItem(droppedItem, 1);
                  System.out.println("Item bien reçu ?");
                  player.inventory.markDirty();
                  }
                  }
                  }
                  }
                  return true;
                  }
                  

                  Ok, c’est bon prob réglé juste la condition du isRemote à changer 🙂

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    if (!player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(droppedItem)))
                    {
                         player.dropItem(droppedItem, 1);
                    }
                    player.inventory.markDirty();
                    

                    Sinon tu vire le !world.isRemote, ça règle aussi le problème.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DeletedD Hors-ligne
                      Deleted
                      dernière édition par

                      Non ça ne le règle pas car la méthode dropItem bug lorsqu’elle est appelée par les 2 Sides. Sa fait apparaître 2 fois l’item mais y’en a 1 qui est bugué et non-ramassable. Je viens de tester à l’instant.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Ah oui, pour le spawn d’une entité il faut toujours la condition.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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