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    Redstone + Entity / DamageSource explosion

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    17 Messages 4 Publieurs 3.9k Vues 1 Watching
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    • KujarothK Hors-ligne
      Kujaroth
      dernière édition par

      Ha… C’est ci con que ça… Je vais aller voire ^^’

      Et ouai, l’histoire du bloc ne me plaisais pas trop, car imaginons qu’un bloc du type redstone d’un autre mod est présent, bah il ne se passera rien… ^^

      Le signal c’mieux 😄

      EDIT : J’ai trouvé 2 fonctions, getBlockPowerInput et isBlockIndirectlyGettingPowered.

      Je pense que c’est la isBlockIndirectlyGettingPowered, plus qu’a comprendre le code ^^

      EDIT² : Bon, en faite je bloque… Je n’y arrive pas ><
      Y’a pas de damagesource pour les explosions ? Si machin a recut des dommages d’explosions… De mémoire, y’a bien un “machin est mort d’une explosion” non dans le chat ? (Je joue mieux en créative que survie ^^)

      >! Bonjour/Bonsoir,
      >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

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      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Oui, il y a bien un type de damage source pour les explosions. C’est une condition dans la classe DamageSource il me semble.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • KujarothK Hors-ligne
          Kujaroth
          dernière édition par

          Ok, c’est que c’est un peu le bordel là dedans ^^’

          J’arrive pas a faire fonctionner, que se soit le damage soruce explo ou l’entité qui recoit un signal ><

          Peut etre ça ?     public int getBlockPowerInput(int p_94577_1_, int p_94577_2_, int p_94577_3_)

          Pour chopper la valeur de la redstone + condition si le signal est plus grand que qqch

          ou alors ça : getStrongestIndirectPower qui serai mieux adapter, mais le soucis c’est que je n’arrive pas faire fonctionner cette fonction dans une entity.

          Je continue de creuser.

          Quand au damage source explosion…

          Voici tout ce qui est liée a l’explosion dans le DomageSource.java

          ​   public static DamageSource setExplosionSource(Explosion p_94539_0_)
          
              {
                  return p_94539_0_ != null && p_94539_0_.getExplosivePlacedBy() != null ? (new EntityDamageSource("explosion.player", p_94539_0_.getExplosivePlacedBy())).setDifficultyScaled().setExplosion() : (new DamageSource("explosion")).setDifficultyScaled().setExplosion();
              }
          
              public boolean isExplosion()
          
              {
                  return this.explosion;
              }
          
              public DamageSource setExplosion()
          
              {
                  this.explosion = true;
                  return this;
              }
          

          EDIT : Ha bah merde le con… En faite j’avais le bon code, mais la fatigue et la taille de l’ecran, ainsi que mes yeux mon trahit !

          worldObj.getStrongestIndirectPower((int)this.posX, (int)this.posY, (int)this.posZ);
          

          tout bêtement, j’avais juste a mettre un (int) devant les variable de l’entité… Plus qu’a trouver comment faire une zone de detection (genre

          >! Bonjour/Bonsoir,
          >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

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          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            (genre ?
            Utilise plutôt MathHelper.floor_double(this.posX) pour avoir une meilleur précision.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • KujarothK Hors-ligne
              Kujaroth
              dernière édition par

              Effectivement, j’avais pas vue que ma phase était incomplète…

              genre une zone de 1 case au dessus/dessous/cotés.

              >! Bonjour/Bonsoir,
              >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

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              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                boolean redstone = worldObj.getStrongestIndirectPower(MathHelper.floor_double(this.posX), MathHelper.floor_double(this.posY), MathHelper.floor_double(this.posZ) || worldObj.getStrongestIndirectPower(MathHelper.floor_double(this.posX), MathHelper.floor_double(this.posY) - 1, MathHelper.floor_double(this.posZ) || worldObj.getStrongestIndirectPower(MathHelper.floor_double(this.posX), MathHelper.floor_double(this.posY) + 1, MathHelper.floor_double(this.posZ); …
                À faire sur tous les côtés, là j’ai juste fait haut bas.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • KujarothK Hors-ligne
                  Kujaroth
                  dernière édition par

                  Hum, bien se qu’il me semblait… un code pour chaque zone.

                  Mais imaginons pour faire une zone sphérique “Minecraftienne” la aussi faut coder de la meme façon ? Car ça peut etre un sacré truc pour une zone de 5 cases xD, m’enfin, je pense qu’avec des boucles for le truc peut être alléger en faite…

                  Plus qu’a trouver cette histoire de damage source explosion, car j’aimerai faire en sorte que si l’entité recoit des dommages d’explosion, elle explose a sont tour ^^ (non, je ne suis pas sadique.)

                  >! Bonjour/Bonsoir,
                  >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

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                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Il y a fonction onHurt dans l’entité il me semble, avec le DamageSource en argument. Donc tu as juste a faire un if(damageSource.isExplosion())

                    Pour la zone je verrai bien aussi une petite fonction avec des boucles for.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DeletedD Hors-ligne
                      Deleted
                      dernière édition par

                      @‘robin4002’:

                      Il y a fonction onHurt dans l’entité il me semble, avec le DamageSource en argument. Donc tu as juste a faire un if(damageSource.isExplosion())

                      Pour la zone je verrai bien aussi une petite fonction avec des boucles for.

                      C est tout simplement la méthode attackEntityFrom (DamageSource par1, float par2)

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • sosohS Hors-ligne
                        sosoh
                        dernière édition par

                        Mais cette méthode sert à infliger des dégâts, pas à effectuer une action si une entité reçoit se type de dégâts.

                        Developpeur d'Hogsmod, un mod implémentant le Monde d'Harry Potter dans Minecraft!

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Non c’est bien ça :

                          ​    protected void damageEntity(DamageSource source, float amount)
                              {
                          super.damageEntity(source, amount); // effectue ce qui se trouve dans la classe EntityLivingBase
                          if(source.isExplosion)
                          {
                          // ton code
                          }
                          }
                          

                          Sinon tu peux aussi passer par l’event LivingHurtEvent

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • DeletedD Hors-ligne
                            Deleted
                            dernière édition par

                            @‘robin4002’:

                            Non c’est bien ça :

                            ​    protected void damageEntity(DamageSource source, float amount)
                                {
                                    super.damageEntity(source, amount); // effectue ce qui se trouve dans la classe EntityLivingBase
                                    if(source.isExplosion)
                                    {
                                        // ton code
                                    }
                                }
                            

                            Sinon tu peux aussi passer par l’event LivingHurtEvent

                            Il y a aussi ce code là qui marche très bien (je viens de le tester)

                            
                               public boolean attackEntityFrom(DamageSource damagesource, int i)
                            
                               {
                                   if(damagesource.getDamageType() == "explosion")
                                   {
                                   System.out.println("l'entity s'est bien faite attaquée par une explosion");
                            //Tu peux placer n'importe quelle ligne de code à cette endroit là cela fera le même effet que d'utiliser l'event ou la méthode cités par robin.
                                   }
                            super.attackEntityFrom(DamageSource.causeMobDamage(this), i);
                                   return true;
                               }
                            
                            
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • KujarothK Hors-ligne
                              Kujaroth
                              dernière édition par

                              Salut ! Merci a vous ! C’est niquel !

                              Julot, ton code ne marchait pas chez moi, mais celui de Robin ouai ^^’

                              Quoi qu’il en soit, merci a vous !

                              >! Bonjour/Bonsoir,
                              >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

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                              • DeletedD Hors-ligne
                                Deleted
                                dernière édition par

                                @‘UnknowOrigin’:

                                Salut ! Merci a vous ! C’est niquel !

                                Julot, ton code ne marchait pas chez moi, mais celui de Robin ouai ^^’

                                Quoi qu’il en soit, merci a vous !

                                En fait autant pour moi j’ai testé mon code sous la 1.2.5 car je n’avais que cette workspace sous la main et du ocup je pensais que le code serait le même sous la 1.7.10
                                La méthode a sûrement changé de nom ou alors c’est le String qui n’est plus valide. Je regarderai pour le corriger 😉

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