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    Redstone + Entity / DamageSource explosion

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    17 Messages 4 Publieurs 3.9k Vues 1 Watching
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    • KujarothK Hors-ligne
      Kujaroth
      dernière édition par

      Effectivement, j’avais pas vue que ma phase était incomplète…

      genre une zone de 1 case au dessus/dessous/cotés.

      >! Bonjour/Bonsoir,
      >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        boolean redstone = worldObj.getStrongestIndirectPower(MathHelper.floor_double(this.posX), MathHelper.floor_double(this.posY), MathHelper.floor_double(this.posZ) || worldObj.getStrongestIndirectPower(MathHelper.floor_double(this.posX), MathHelper.floor_double(this.posY) - 1, MathHelper.floor_double(this.posZ) || worldObj.getStrongestIndirectPower(MathHelper.floor_double(this.posX), MathHelper.floor_double(this.posY) + 1, MathHelper.floor_double(this.posZ); …
        À faire sur tous les côtés, là j’ai juste fait haut bas.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • KujarothK Hors-ligne
          Kujaroth
          dernière édition par

          Hum, bien se qu’il me semblait… un code pour chaque zone.

          Mais imaginons pour faire une zone sphérique “Minecraftienne” la aussi faut coder de la meme façon ? Car ça peut etre un sacré truc pour une zone de 5 cases xD, m’enfin, je pense qu’avec des boucles for le truc peut être alléger en faite…

          Plus qu’a trouver cette histoire de damage source explosion, car j’aimerai faire en sorte que si l’entité recoit des dommages d’explosion, elle explose a sont tour ^^ (non, je ne suis pas sadique.)

          >! Bonjour/Bonsoir,
          >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Il y a fonction onHurt dans l’entité il me semble, avec le DamageSource en argument. Donc tu as juste a faire un if(damageSource.isExplosion())

            Pour la zone je verrai bien aussi une petite fonction avec des boucles for.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DeletedD Hors-ligne
              Deleted
              dernière édition par

              @‘robin4002’:

              Il y a fonction onHurt dans l’entité il me semble, avec le DamageSource en argument. Donc tu as juste a faire un if(damageSource.isExplosion())

              Pour la zone je verrai bien aussi une petite fonction avec des boucles for.

              C est tout simplement la méthode attackEntityFrom (DamageSource par1, float par2)

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • sosohS Hors-ligne
                sosoh
                dernière édition par

                Mais cette méthode sert à infliger des dégâts, pas à effectuer une action si une entité reçoit se type de dégâts.

                Developpeur d'Hogsmod, un mod implémentant le Monde d'Harry Potter dans Minecraft!

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Non c’est bien ça :

                  ​    protected void damageEntity(DamageSource source, float amount)
                      {
                  super.damageEntity(source, amount); // effectue ce qui se trouve dans la classe EntityLivingBase
                  if(source.isExplosion)
                  {
                  // ton code
                  }
                  }
                  

                  Sinon tu peux aussi passer par l’event LivingHurtEvent

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DeletedD Hors-ligne
                    Deleted
                    dernière édition par

                    @‘robin4002’:

                    Non c’est bien ça :

                    ​    protected void damageEntity(DamageSource source, float amount)
                        {
                            super.damageEntity(source, amount); // effectue ce qui se trouve dans la classe EntityLivingBase
                            if(source.isExplosion)
                            {
                                // ton code
                            }
                        }
                    

                    Sinon tu peux aussi passer par l’event LivingHurtEvent

                    Il y a aussi ce code là qui marche très bien (je viens de le tester)

                    
                       public boolean attackEntityFrom(DamageSource damagesource, int i)
                    
                       {
                           if(damagesource.getDamageType() == "explosion")
                           {
                           System.out.println("l'entity s'est bien faite attaquée par une explosion");
                    //Tu peux placer n'importe quelle ligne de code à cette endroit là cela fera le même effet que d'utiliser l'event ou la méthode cités par robin.
                           }
                    super.attackEntityFrom(DamageSource.causeMobDamage(this), i);
                           return true;
                       }
                    
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • KujarothK Hors-ligne
                      Kujaroth
                      dernière édition par

                      Salut ! Merci a vous ! C’est niquel !

                      Julot, ton code ne marchait pas chez moi, mais celui de Robin ouai ^^’

                      Quoi qu’il en soit, merci a vous !

                      >! Bonjour/Bonsoir,
                      >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • DeletedD Hors-ligne
                        Deleted
                        dernière édition par

                        @‘UnknowOrigin’:

                        Salut ! Merci a vous ! C’est niquel !

                        Julot, ton code ne marchait pas chez moi, mais celui de Robin ouai ^^’

                        Quoi qu’il en soit, merci a vous !

                        En fait autant pour moi j’ai testé mon code sous la 1.2.5 car je n’avais que cette workspace sous la main et du ocup je pensais que le code serait le même sous la 1.7.10
                        La méthode a sûrement changé de nom ou alors c’est le String qui n’est plus valide. Je regarderai pour le corriger 😉

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