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    Créer un bloc avec des metadatas

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    • Polygon48P Hors-ligne
      Polygon48
      dernière édition par

      @‘robin4002’:

      Non, si tu fais un autre bloc, ça reprend à 0. Chaque bloc a ces metadata.
      Pour les drop il faut passer par la fonction getItemDropped

      D’accord d’accord !

      Dernière question et merci d’ailleurs pour toutes ses réponses !

      Du coup lors de la génération de minerais, dans la méthode :

      
      (new WorldGenMinable(ModTutoriel.TutorialMetadata.blockID, 5, 12, Block.stone.blockID)).generate(world, rand, x + rand.nextInt(16), 16 + rand.nextInt(32), z + rand.nextInt(16));
      

      Ici on a

      
      ModTutoriel.TutorialMetadata.blockID
      

      Quand j’aurais finis de créer ma classe avec mes metadata, le blockId sera le nom du bloc définis dans le tableau et le metadata celui de celui-ci ?
      Merci encore 🙂

      Cordialement, Polygon48

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Phenix246P Hors-ligne
        Phenix246 Rédacteurs
        dernière édition par

        vieux système en 1.7 les “.blockID” ont totalement disparu :

        (new WorldGenMinable(ModTutoriel.TutorialMetadata, 5, 12, Blocks.stone)).generate(world, rand, x + rand.nextInt(16), 16 + rand.nextInt(32), z + rand.nextInt(16));
        
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Polygon48P Hors-ligne
          Polygon48
          dernière édition par

          @‘Phenix246’:

          vieux système en 1.7 les “.blockID” ont totalement disparu :

          (new WorldGenMinable(ModTutoriel.TutorialMetadata, 5, 12, Blocks.stone)).generate(world, rand, x + rand.nextInt(16), 16 + rand.nextInt(32), z + rand.nextInt(16));
          

          Merci beaucoup !
          Enfin grâce à vous j’ai réussi !

          Dernière dernière question après je n’embête plus !

          Pour le drop Robin ma dit d’utiliser getItemDropped, j’ai essayé plusieurs chose mais je ne trouve pas comment dropper un block, par exemple if metata = 1 on return Monmod.Item1

          Cordialement, Polygon48

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Phenix246P Hors-ligne
            Phenix246 Rédacteurs
            dernière édition par

            public Item getItemDropped(int metadata, Random rand, int fortune)
            {
            return metadata == 1 ? Monmod.Item1 : Item.getItemFromBlock(this);
            }
            
            public int damageDropped(int metadata)
            {
            return metadata == 1 ? "damage" : 1;
            }
            
            public int quantityDropped(int metadata, int fortune, Random par3Random)
            {
            return "nombre d'items"
            }
            

            Je te donne en plus deux autre méthode dont tu peux avoir besoin (la damage de l’item que tu drop et la quantité dropé)

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Polygon48P Hors-ligne
              Polygon48
              dernière édition par

              @‘Phenix246’:

              public Item getItemDropped(int metadata, Random rand, int fortune)
              {
              return metadata == 1 ? Monmod.Item1 : Item.getItemFromBlock(this);
              }
              
              public int damageDropped(int metadata)
              {
              return metadata == 1 ? "damage" : 1;
              }
              
              public int quantityDropped(int metadata, int fortune, Random par3Random)
              {
              return "nombre d'items"
              }
              

              Je te donne en plus deux autre méthode dont tu peux avoir besoin (la damage de l’item que tu drop et la quantité dropé)

              Merci encore pour toute ton aide ! 😄

              Cordialement, Polygon48

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Bowser338B Hors-ligne
                Bowser338
                dernière édition par

                Bonjour c’est possible d’utiliser les metadatas pour des blocks techne ?

                Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Phenix246P Hors-ligne
                  Phenix246 Rédacteurs
                  dernière édition par

                  oui bien sûr, mais comme tu utilise obligatoirement un tileEntity, ça ne sert pas à grand chose, après tout dépend de ce que tu veux faire, en tout cas oui tu peux les utiliser

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Bowser338B Hors-ligne
                    Bowser338
                    dernière édition par

                    Je voudrait que le bloc soit différent suivant ce qu’il y a autour 
                    si a x+1, y, z il y a un block pipe alors metadata 1 par exemple

                    Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • isadorI Hors-ligne
                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                      dernière édition par

                      oui tu peut très bien le faire

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Bowser338B Hors-ligne
                        Bowser338
                        dernière édition par

                        Bah je vais tenter parce que minecraft ne veut pas accepter ma condition 😕

                        Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • bin4r1sB Hors-ligne
                          bin4r1s
                          dernière édition par

                          Bonjour,
                          Je voulais savoir si, pour récupérer le metadata du bloc et l’utiliser dans son TileEntity il fallait utiliser la méthode getMetadata() de ItemBlock <nom>?</nom>

                          Mes mods:

                          • New Ores
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                          • Phenix246P Hors-ligne
                            Phenix246 Rédacteurs
                            dernière édition par

                            tu peux récupérer le damage de l’item (quelquechose comme getItemDamage()) ou le metadata du bloc (getBlockMetadata(x,y,z)) et ensuite l’utiliser dans ton TileEntity comme tu le souhaite

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Non, absolument pas. Si tu veux le metadata du bloc utilise ce que phenix t’a donné. Et si tu es dans le tile entity il y a encore plus simple, utilise la variable metadata de la classe TileEntity

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • bin4r1sB Hors-ligne
                                bin4r1s
                                dernière édition par

                                Merci, pour le getMetadata(x, y, z), ça marche, mais dans un contexte statique (comme pour la durée de vie d’un carburant), ça pose problème (et je vois pas comment utiliser les damages) : et c’est là qu’il me faudrait la fonction de la mort….

                                Mes mods:

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                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • bin4r1sB Hors-ligne
                                  bin4r1s
                                  dernière édition par

                                  Merci robin4002 mais ça ne résout pas mon problème de contexte statique…

                                  EDIT : Ah, c’est bon pour le contexte statique, j’ai trouvé, merci.

                                  Mes mods:

                                  • New Ores
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                                  • bin4r1sB Hors-ligne
                                    bin4r1s
                                    dernière édition par

                                    Bonjour/Bonsoir
                                    Je voulais savoir comment ajouter une recette pour crafter un block avec metadata. J’ai essayé :

                                    
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(crusher, 1, metadata)[…])
                                    
                                    

                                    Mais cela me renvoie vers un NPE.

                                    Pouvez-vous m’aider ?

                                    Mes mods:

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                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Phenix246P Hors-ligne
                                      Phenix246 Rédacteurs
                                      dernière édition par

                                      l’item est bien déclarer car la seule chose qui peut être nulle est ton bloc ?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Pourtant c’est bien comme ça qu’il faut faire, regarde ce que phenix t’as dit.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • bin4r1sB Hors-ligne
                                          bin4r1s
                                          dernière édition par

                                          En soi, pour le metadata 0, ça marche, mais pas pour les autres.

                                          Mes mods:

                                          • New Ores
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                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            Pourtant ça devrait, envoie ton code. (toute la classe principale de préférence (par pastebin si c’est long)).

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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