2 Questions sur ma voiture [1 Résolue]
-
Voilà une image est-ce quelqu’un pourrait m’expliquer comment changer les coordonnées du joueur qui monte ma voiture :
Regarder la première image mon joueur est avancé par-rapport à la flèche rouge.Au lieu d’être sur le siège entouré en vert sur la 2ème photo il se trouve plus en avant sur le capot de la voiture (intrépide de mario sur mario kart ^^)
Peut-être que vous verrez mieux si le model avait une texture mais je n’ai pas eu le temps j’étais impatient de vous donner plus de détails sur le post pour que vous m’aidiez plus vite
je l’espère -
regarde les code du cheval, la partie rendu.
-
Le siège du .tcn doit peut-être être situé au centre du bloc de base ?
-
public void updateRiderPosition() { if (this.riddenByEntity != null) { this.riddenByEntity.setPosition(this.posX, this.posY + this.getMountedYOffset() + this.riddenByEntity.getYOffset(), this.posZ); } }Suffit juste de changer les valeurs.
-
@‘robin4002’:
public void updateRiderPosition() { if (this.riddenByEntity != null) { this.riddenByEntity.setPosition(this.posX, this.posY + this.getMountedYOffset() + this.riddenByEntity.getYOffset(), this.posZ); } }Suffit juste de changer les valeurs.
Comme je l’ai dit Robin j’ai changé les valeurs en mode debug (et après sans mode debug) et rien n’y fait mon joueur ne bouge pas
@‘Fine33’:
Le siège du .tcn doit peut-être être situé au centre du bloc de base ?
Merci de ta réponse Fine33 mais n’y aurait-il pas une une solution dans les codes et non sur techne car c’est embêtant j’ai une gros model (on dirait pas sur l’image mais il possède plein de parties) et il faudrait que je bouge chaque membre du model ça me prendrait beaucoup de temps ….
-
non tu sélectionne toute les partie et tu modifie l’offset
-
@‘isador34’:
non tu sélectionne toute les partie et tu modifie l’offset
Que veux-tu dire modifier l’offset des parties sur techne ou directement sur eclipse ?
-
Bah tu modifié l’offset (la position)
-
@‘isador34’:
Bah tu modifié l’offset (la position)
C’est ce que j’ai dit quoi ça sera super long de devoir tout décaler chaque parties du model juste pour que le siège soit sur le block de techne sinon dans techne “offset” est différent de “position” car il permet de faire bouger sans que l’axe de rotation lui ne suive donc si je bouge tout avec l’offset merci pour animer le modèle ensuite
-
Our mais en sélectionnant toute les partie je pense que tu peut bouger l’ensemble
-
@‘isador34’:
Our mais en sélectionnant toute les partie je pense que tu peut bouger l’ensemble
Euh je pourrai peut-être créer un dossier qui regroupe toutes les parties du model ensuite cliquer sur ce dossier et ensuite bouger je vais voir ça sinon merci d’avoir réexpliqué Isador ^^
Alors je viens de mettre toutes les parties dans une boite et après avoir sélectionné cette boite qui effectivement me sélectionne la voiture en entière mais pourtant je ne peux changer aucune coordonnées rien ne me permet de bouger la voiture en entière je testerai après avoir mangé et j’éditerai mon message si je peux changer les coordonnées dans eclipse
-
Ou alors, dans le render tu utilies les GL11.gltranslatef.

-
oui aussi ^^
-
Ou alors utilise Craftstudio !!

-
@‘sisidney’:
Ou alors utilise Craftstudio !!

J’aurais adoré mais il est payant…. (en tout cas pour exporter les modèles en .java)
Sinon elias je vais me renseigner d’ici le week end prochain (pas le temps rentrée et tout le tralala…) sur “comment utliser la fonction gltranslatef” sinon d’ici là peux-tu m’en dire un peu plus sur à quoi elle sert je crois (je n’en suis pas du tout sûr) qu’elle permet de redimensionner notre model nan?
-
Elle permet de faire une translation en suivant le principe des vecteurs.
-
@‘Superloup10’:
Elle permet de faire une translation en suivant le principe des vecteurs.
Euh tu n’aurais pas des termes juste un peu plus simples, nan Superloup ? Sinon c’est pas grave, je me renseignerai un peu plus sur ce que font les vecteurs et cette méthode qui leur fait une translation……
-
julot tu es en quelle classe?
-
@‘isador34’:
julot tu es en quelle classe?
C’est hors-sujet isador mais j’entre en 3ème
Apparemment les vecteurs sont au programme de Seconde / lycée
Sinon tu peux m’éclaircir isador ou quelqu’un d’ autre ?
Je me suis un peu renseigné et ça permettrait de déplacer une figure avec toutes ses parties, dans une direction constante, nan? (source : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/translation/) pour ce qui est des vecteurs c’est une sorte de flèche reliant 2 points
-
Voilà je voulez juste savoir si tu avais vu les vecteur ^^
Pour faire très très simple, tu trace un trait sur l’axe z de ton monde (les axe sont x, y, z dans l’openGl)
Tu imagine que ton object et au centre du monde donc en (0,0,0) si tu veux le déplacer sur le vecteur z tu devra augmenter la valeur du dernier 0 par exemple (0,0,1.23456f)
