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    Générer des minerais

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé La génération & les dimensions
    1.7.2
    95 Messages 21 Publieurs 33.8k Vues 5 Watching
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    • RykenR Hors-ligne
      Ryken
      dernière édition par

      package shaarfight.worldgen;
      
      import java.util.Random;
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.world.World;
      import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
      import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
      import shaarfight.common.ShaarMod;
      import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator
      
      {
      
      public class IlluveWorldGeneration implements IWorldGenerator {
      
      public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider){
      
      swich (world.provider.dimensionId)
      
      {
      
      case -1:
      
      generateNether(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
      
      case 0:
      
      generateSurface(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
      
      case 1:
      
      generateEnd(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
      
      }
      
      }
      
      private void generateSurface(World world, Random random, int x, int z) {
      
      }
      
      private void generateNether(World world, Random random, int x, int z) {
      
      this.addOreSpawn(ShaarMod.oreIlluve, world, random, x, z, 16, 16, 1 + random.netInt(4), 50, 5, );
      
      }
      
      public void addOreSpawn(Block block, World world, Random random, int blockXPos, int blockZPos, int maxX, int maxZ, int maxVeinSize, int chancesToSpawn, int minY, int maxY){
      
      assert maxY > minY : "La position Y maximum doit être supérieure à la position Y minimum.";
      
      assert maX > 0 && maxX <= 16 : "X doit se trouver entre 0 et 16.";
      
      assert minY > 0 : "La position Y minimum doit être supérieure à 0.";
      
      assert maxY < 256 && maxY > 0 : "La position Y maximum doit se trouver entre 0 et 256.";
      
      assert maxZ > 0 && maxZ <= 16 : "Z doit se trouver entre 0 et 16.";
      
      int diffBtwnMinMaxY = maxY - minY;
      
      for (int x = 0; x < chancesToSpawn; x++) {
      
      int posX = blockXPos + random.nextInt(maxX);
      
      int posY = minY + random.nextInt(diffBtwnMinMaxY);
      
      int posZ = blockZPos + random.nextInt(maxZ);
      
      (new WorldGenMinable(ShaarMod.oreIlluve, 1 + random.nextInt(4))).generate(world, random, posX, posY, posZ);
      
      }
      }
      }
      
      

      Voilà mon code de ma classe IlluveWorldGeneration.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DiangleD Hors-ligne
        Diangle
        dernière édition par

        @ryken vas voir le tutoriel 1.6 de robin, c’est la même chose sauf que tu enleves le blockID

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          En effet, sur ce tutoriel ça ne risque pas de fonctionner car il essaye de remplacer la stone, or il n’y a pas de stone dans le nether.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • RykenR Hors-ligne
            Ryken
            dernière édition par

            package shaarfight.worldgen;
            
            import java.util.Random;
            import shaarfight.common.ShaarMod;
            import net.minecraft.block.Block;
            import net.minecraft.init.Blocks;
            import net.minecraft.world.World;
            import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
            import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
            import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
            
            public class IlluveWorldGeneration implements IWorldGenerator
            {
            
            @Override
            public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
            {
            }
            {
            
            switch(world.provider.dimensionID)
            {
            case -1:
            this.generateNether(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);
            break;
            }
            
            private void generateNether(World world, int x, int z, Random rand)
            {
            
            for(int i = 0; i < 1; i++)
            {
            (new WorldGenMinable(ShaarMod.oreIlluve, 0, 5, Blocks.netherrack)).generate(world, rand, x + rand.nextInt(16), rand.nextInt(120), z + rand.nextInt(16));
            }
            {
            }
            }
            }
            }
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Comme ça, ça devrait être bon oui.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • RykenR Hors-ligne
                Ryken
                dernière édition par

                maintenant j’ai des erreurs sur switch(world.provider.dimensionID) sur le world, ainsi que sur this.generateNether(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random); sur le world, chunkX, chunkZ, random mais aussi sur private void generateNether(World world, int x, int z, Random rand) sur les virgules et sur la parenthèse de fin.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Superloup10S Hors-ligne
                  Superloup10 Modérateurs
                  dernière édition par

                  Il doit y avoir des micro-caractères dans ces lignes, regarde si tu les vois.

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                  • RykenR Hors-ligne
                    Ryken
                    dernière édition par

                    Je ne vois rien dedans

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Réécrit les caractères à main.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • RykenR Hors-ligne
                        Ryken
                        dernière édition par

                        Sa met fait toujours pareil

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Remplace dimensionID par dimensionId
                          Pour le reste je sais pas.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • RykenR Hors-ligne
                            Ryken
                            dernière édition par

                            sa change rien, bon bah je vais abandonner 😢

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Eclipse te donne quoi comme erreur ? (le nom de l’erreur).

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • RykenR Hors-ligne
                                Ryken
                                dernière édition par

                                pour les virgules : Syntax error on token “,”, ; expected
                                pour le world.provider.dimensionId : world cannot be resolved to a variable
                                pour le generateNether : void is an invalid type for the variable generateNether

                                Si ce n’est pas bah je sais pas je n’est que cela.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  En fait j’avais pas fait attention, la classe était completement fausse niveau accolade. Prend celle-ci :

                                  package shaarfight.worldgen;
                                  
                                  import java.util.Random;
                                  import shaarfight.common.ShaarMod;
                                  import net.minecraft.block.Block;
                                  import net.minecraft.init.Blocks;
                                  import net.minecraft.world.World;
                                  import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                                  import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
                                  import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                                  
                                  public class IlluveWorldGeneration implements IWorldGenerator
                                  {
                                  @Override
                                  public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                                  {
                                  switch(world.provider.dimensionId)
                                  {
                                  case -1:
                                  this.generateNether(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);
                                  break;
                                  }
                                  }
                                  
                                  private void generateNether(World world, int x, int z, Random rand)
                                  {
                                  
                                  for(int i = 0; i < 1; i++)
                                  {
                                  (new WorldGenMinable(ShaarMod.oreIlluve, 0, 5, Blocks.netherrack)).generate(world, rand, x + rand.nextInt(16), rand.nextInt(120), z + rand.nextInt(16));
                                  }
                                  }
                                  }
                                  
                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • RykenR Hors-ligne
                                    Ryken
                                    dernière édition par

                                    Plus aucune erreur cependant mon minerai ne se genere toujours pas je comprend pas.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • DiangleD Hors-ligne
                                      Diangle
                                      dernière édition par

                                      package shaarfight.worldgen;
                                      
                                      import java.util.Random;
                                      import shaarfight.common.ShaarMod;
                                      import net.minecraft.block.Block;
                                      import net.minecraft.init.Blocks;
                                      import net.minecraft.world.World;
                                      import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                                      import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
                                      import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                                      
                                      public class IlluveWorldGeneration implements IWorldGenerator
                                      {
                                      @Override
                                      public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                                      {
                                      switch(world.provider.dimensionId)
                                      {
                                      case -1:
                                      this.generateNether(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);
                                      break;
                                      }
                                      }
                                      
                                      private void generateNether(World world, int x, int z, Random rand)
                                      {
                                      //change le i < 100 pour augmenter ou diminuer la rareté car a 1 il vas pas beaucoup se générer.
                                      for(int i = 0; i < 100; i++)
                                      {
                                      (new WorldGenMinable(ShaarMod.oreIlluve, 0, 5, Blocks.netherrack)).generate(world, rand, x + rand.nextInt(16), rand.nextInt(120), z + rand.nextInt(16));
                                      }
                                      }
                                      }
                                      
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                                      • RykenR Hors-ligne
                                        Ryken
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                                        Merci sa marche mais quelle est la rareté du quartz ?

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                                        • DiangleD Hors-ligne
                                          Diangle
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                                          je ne me rappelle plus dans quel classe elle est mise désoler, tu devrais regarder dans le code de la dimension 🙂

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • RedRelayR Hors-ligne
                                            RedRelay Moddeurs confirmés
                                            dernière édition par

                                            Ce qui me dérange, c’est ta notation avec les apostrophes.
                                            Les apostrophes sont réservé pour les chars donc pour moi, ça porte a confusion de mettre tes “variables du tutoriel” entre apostrophe.

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                                            Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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