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    Générer des minerais

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé La génération & les dimensions
    1.7.2
    95 Messages 21 Publieurs 33.8k Vues 5 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Réécrit les caractères à main.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • RykenR Hors-ligne
        Ryken
        dernière édition par

        Sa met fait toujours pareil

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Remplace dimensionID par dimensionId
          Pour le reste je sais pas.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • RykenR Hors-ligne
            Ryken
            dernière édition par

            sa change rien, bon bah je vais abandonner 😢

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Eclipse te donne quoi comme erreur ? (le nom de l’erreur).

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • RykenR Hors-ligne
                Ryken
                dernière édition par

                pour les virgules : Syntax error on token “,”, ; expected
                pour le world.provider.dimensionId : world cannot be resolved to a variable
                pour le generateNether : void is an invalid type for the variable generateNether

                Si ce n’est pas bah je sais pas je n’est que cela.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  En fait j’avais pas fait attention, la classe était completement fausse niveau accolade. Prend celle-ci :

                  package shaarfight.worldgen;
                  
                  import java.util.Random;
                  import shaarfight.common.ShaarMod;
                  import net.minecraft.block.Block;
                  import net.minecraft.init.Blocks;
                  import net.minecraft.world.World;
                  import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                  import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
                  import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                  
                  public class IlluveWorldGeneration implements IWorldGenerator
                  {
                  @Override
                  public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                  {
                  switch(world.provider.dimensionId)
                  {
                  case -1:
                  this.generateNether(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);
                  break;
                  }
                  }
                  
                  private void generateNether(World world, int x, int z, Random rand)
                  {
                  
                  for(int i = 0; i < 1; i++)
                  {
                  (new WorldGenMinable(ShaarMod.oreIlluve, 0, 5, Blocks.netherrack)).generate(world, rand, x + rand.nextInt(16), rand.nextInt(120), z + rand.nextInt(16));
                  }
                  }
                  }
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • RykenR Hors-ligne
                    Ryken
                    dernière édition par

                    Plus aucune erreur cependant mon minerai ne se genere toujours pas je comprend pas.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DiangleD Hors-ligne
                      Diangle
                      dernière édition par

                      package shaarfight.worldgen;
                      
                      import java.util.Random;
                      import shaarfight.common.ShaarMod;
                      import net.minecraft.block.Block;
                      import net.minecraft.init.Blocks;
                      import net.minecraft.world.World;
                      import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                      import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
                      import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                      
                      public class IlluveWorldGeneration implements IWorldGenerator
                      {
                      @Override
                      public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                      {
                      switch(world.provider.dimensionId)
                      {
                      case -1:
                      this.generateNether(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);
                      break;
                      }
                      }
                      
                      private void generateNether(World world, int x, int z, Random rand)
                      {
                      //change le i < 100 pour augmenter ou diminuer la rareté car a 1 il vas pas beaucoup se générer.
                      for(int i = 0; i < 100; i++)
                      {
                      (new WorldGenMinable(ShaarMod.oreIlluve, 0, 5, Blocks.netherrack)).generate(world, rand, x + rand.nextInt(16), rand.nextInt(120), z + rand.nextInt(16));
                      }
                      }
                      }
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • RykenR Hors-ligne
                        Ryken
                        dernière édition par

                        Merci sa marche mais quelle est la rareté du quartz ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DiangleD Hors-ligne
                          Diangle
                          dernière édition par

                          je ne me rappelle plus dans quel classe elle est mise désoler, tu devrais regarder dans le code de la dimension 🙂

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • RedRelayR Hors-ligne
                            RedRelay Moddeurs confirmés
                            dernière édition par

                            Ce qui me dérange, c’est ta notation avec les apostrophes.
                            Les apostrophes sont réservé pour les chars donc pour moi, ça porte a confusion de mettre tes “variables du tutoriel” entre apostrophe.

                            –------------------------------------------------------------------------------------
                            Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SquixS Hors-ligne
                              Squix
                              dernière édition par

                              Bon tutoriel (un peu rapide quand même) mais Agabou, tu as oublié de mentionner une classe de minecraft bien sympatique, BlockOre. Voilà pour ma part comment je fait la déclaration de mon minerai (si ça peut aider quelqu’un pour la dureté du minerai par exemple) :

                              
                              cookieOre = new BlockCookieOre(Material.rock).setBlockName("cookieOre").setResistance(5.0F).setHardness(3.0F).setStepSound(Block.soundTypePiston).setBlockTextureName(MODID + ":cookie_ore")
                              
                              

                              Et la classe BlockCookieOre :

                              
                              //Les imports
                              
                              import java.util.Random;
                              import com.squixdev.cookieparty.common.CookieParty;
                              import net.minecraft.block.Block;
                              import net.minecraft.block.BlockOre;
                              import net.minecraft.block.material.Material;
                              import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                              import net.minecraft.init.Blocks;
                              import net.minecraft.init.Items;
                              import net.minecraft.item.Item;
                              import net.minecraft.world.World;
                              
                              public class BlockCookieOre extends BlockOre {
                              
                              public BlockCookieOre(Material p_i45394_1_) {
                              super();
                              // TODO Auto-generated constructor stub
                              }
                              
                              //ici on retourne l'item droppé
                              public Item getItemDropped(int p_149650_1_, Random p_149650_2_, int p_149650_3_)
                              {
                              return Items.cookie;
                              
                              }
                              //ici on retourne la quantité droppée
                              public int quantityDropped(Random p_149745_1_)
                              {
                              return 4 + p_149745_1_.nextInt(5); //j'utilise ici un random pour faire varier la quantité (ici égale au Lapis)
                              }
                              //ici on gère ce qui ce passe après que le bloc ait été détruit (s'exécute avant OnBlockDestroyed) - (totalement optionnel)
                              @Override
                              public void onBlockHarvested(World p_149681_1_, int p_149681_2_,
                              int p_149681_3_, int p_149681_4_, int p_149681_5_,
                              EntityPlayer p) {
                              
                              p.addStat(CookieParty.achievementCookieMiner, 1);
                              
                              super.onBlockHarvested(p_149681_1_, p_149681_2_, p_149681_3_, p_149681_4_,
                              p_149681_5_, p);
                              }
                              //ici on gère l'outil minimal requis (valeurs de minecraft : net.minecraft.item, rechercher "ToolMaterial")
                              @Override
                              public void setHarvestLevel(String toolClass, int level) {
                              // TODO Auto-generated method stub
                              super.setHarvestLevel(toolClass, 1);
                              }
                              
                              @Override
                              public Block setHardness(float p_149711_1_) {
                              // TODO Auto-generated method stub
                              return super.setHardness(p_149711_1_);
                              }
                              
                              }
                              
                              

                              System.crash(); //Petite instruction marrante  :D

                              Développeur de : RemoveHUDbut…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • DiangleD Hors-ligne
                                Diangle
                                dernière édition par

                                @Squix
                                Oui, utile mais pas plus que sa car 90 % des fonction sont rapide autrement que sa, sinon pense a renomme tes argument das les fonction, sinon quand tu coderas des chose 1^48 plus complexe tu ne t’y retrouvera plus.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • agabouA Hors-ligne
                                  agabou
                                  dernière édition par

                                  Voilà, j’ai modifié mon tutoriel et il supporte maintenant la génération avec métadata, ainsi que dans le Nether et dans l’End !

                                  #Le véritable ennemi est le creeper(Le véritable ennemi est le creeper)

                                  >! Auteur du mod : [url=http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=…

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Je vais m’occuper de la version en vidéo, ajouter les balises aller et ancre pour qu’on puisse cliquer sur le sommaire, puis je vais le valider.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • G Hors-ligne
                                      guillaume5001
                                      dernière édition par

                                      Bonjour , j’ai des erreurs pour la générations de mon minerais ,

                                      package ykeservers.ovh.mod.client;
                                      
                                      import java.util.Random;
                                      
                                      import net.minecraft.block.Block;
                                      import net.minecraft.world.World;
                                      import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                                      import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
                                      import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                                      
                                      public class WorldGeneration implements IWorldGenerator
                                      {
                                      public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                                      {
                                      
                                      switch(world.provider.dimensionId)
                                      {
                                      
                                      case -1:
                                      generateNether(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                                      break;
                                      
                                      case 0:
                                      generateSurface(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                                      break;
                                      
                                      case 1:
                                      generateEnd(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                                      break;
                                      
                                      }
                                      
                                      }
                                      private void generateEnd(World world, Random random, int x, int z) {
                                      
                                         }
                                      
                                         private void generateSurface(World world, Random random, int x, int z) {
                                      
                                         }
                                      
                                         private void generateNether(World world, Random random, int x, int z) {
                                      
                                         }
                                      
                                         this.addOreSpawn(CinabreOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 7, 18, 13, 45);
                                      public void addOreSpawn(Block block, int metadata, Block target, World world, Random random, int blockXPos, int blockZPos, int maxX, int maxZ, int maxVeinSize, int chancesToSpawn, int minY, int maxY) {
                                      
                                             assert maxY > minY : "La position Y maximum doit être supérieure à la position Y minimum.";
                                             assert maxX > 0 && maxX <= 16 : "X doit se trouver entre 0 et 16.";
                                             assert minY > 0 : "La position Y minimum doit être supérieure à 0.";
                                             assert maxY < 256 && maxY > 0 : "La position Y maximum doit se trouver entre 0 et 256.";
                                             assert maxZ > 0 && maxZ <= 16 : "Z doit se trouver entre 0 et 16.";
                                      
                                            for(int i = 0; i < chancesToSpawn; i++)
                                      {
                                      
                                      int posY = random.nextInt(128);
                                      
                                      if((posY <= maxY) && (posY >= minY))
                                      {
                                      
                                      (new WorldGenMinable(block, metadata, maxVeinSize, target)).generate(world, random, blockXPos + random.nextInt(16), posY, blockZPos + random.nextInt(16));
                                      
                                      }
                                      
                                      }
                                      
                                         }
                                      }
                                      

                                      Merci  !

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
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                                        Ton
                                           this.addOreSpawn(CinabreOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 7, 18, 13, 45);

                                        N’est pas au bon endroit …

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • G Hors-ligne
                                          guillaume5001
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                                          Il faut le mettre où est merci de ta réponse ?

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
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                                            C’est écrit dans le tutoriel, et n’importe qui sachant programmer sait où le mettre.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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