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    Extended Entity Properties

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les entités
    1.7.2
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    • GuguG Hors-ligne
      Gugu
      dernière édition par

      @‘BlackDrag00n’:

      Je viens de voir qu’il n’y a pas que à ce niveau là qu’il y a des problèmes entres le type de variable “Int” et “Long”.

      Faites bien attention à tous le tuto, car toutes les variables sont déclarer en type “Int” alors que la déclaration des variables ont étés faites en “Long”

      J’ai écrit 95% du tutoriel sur le forum directement, avec le code en mémoire, donc il se peut que j’ai fait des erreurs. Je corrige ça 😄

      "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
      ― Jordan B. Peterson

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • BlackDrag00nB Hors-ligne
        BlackDrag00n
        dernière édition par

        @‘Gugu42’:

        @‘BlackDrag00n’:

        Je viens de voir qu’il n’y a pas que à ce niveau là qu’il y a des problèmes entres le type de variable “Int” et “Long”.

        Faites bien attention à tous le tuto, car toutes les variables sont déclarer en type “Int” alors que la déclaration des variables ont étés faites en “Long”

        J’ai écrit 95% du tutoriel sur le forum directement, avec le code en mémoire, donc il se peut que j’ai fait des erreurs. Je corrige ça 😄

        Pas de problème t’inquiète pas je ne t’engueulerai te “gronderai” pas (pourtant a la demande de robin4002) LoL

        Je sais a qu’elle point c’est pas évident de fournir des tutoriels 😉

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • BlackDrag00nB Hors-ligne
          BlackDrag00n
          dernière édition par

          Peux tu nous fournir ta classe “Fr_mod.java” ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • BlackDrag00nB Hors-ligne
            BlackDrag00n
            dernière édition par

            @‘mindany2’:

            Ok mais il y a rien de spécial concernant cette classe mise à part les deux lignes envoyés

            Pourtant dans ton erreur on vois :

            at lmac.sonic.Fr_mod.<clinit>(Fr_mod.java:51)
            

            Tu as mis quoi comme “modid” dans “@Mod” ?


            Tu as une erreur ici aussi :

            @Instance("Fr_mod ")
            

            Un espace en trop après “Fr_mod” 😉 sa serai plutôt :

            @Instance("Fr_mod")
            ```</clinit>
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Ton modid c’est bien Fr_mod ?
              Car si oui, ton instance est fausse, tu as un espace juste après.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • BlackDrag00nB Hors-ligne
                BlackDrag00n
                dernière édition par

                oui c’est ce que je disais robin4002 😉

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • BlackDrag00nB Hors-ligne
                  BlackDrag00n
                  dernière édition par

                  @‘BlackDrag00n’:

                  Tu as mis quoi comme “modid” dans “@Mod” ?

                  Peux tu répondre à la question stp ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • BlackDrag00nB Hors-ligne
                    BlackDrag00n
                    dernière édition par

                    Je ne comprend pas tu dit qu’avec ceci du crash :

                    public static final FFMTPacketHandler rcModPacketHandler = new FFMTPacketHandler("fr.lmac.packet", "Fr_mod");
                    

                    Mais après tu dis que tu ne crash pas avec :

                    public static final FFMTPacketHandler rcModPacketHandler = new FFMTPacketHandler("fr.lmac.packet", "Fr_mod");
                    

                    Hors ces deux lignes sont identiques 😕

                    A mon avis ta voulu dire ceci :

                    public static final FFMTPacketHandler rcModPacketHandler = new FFMTPacketHandler("fr.lmac.packet", "Fr_mod", "Fr_mod");
                    

                    Mais cette dernière ligne te faire crash ou pas du coup ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • BlackDrag00nB Hors-ligne
                      BlackDrag00n
                      dernière édition par

                      @‘robin4002’:

                      Il y a eu des changements récemment dans FFMT libs, j’ai refais le système de paquet car l’ancien provoquait des fuites de mémoire.
                      Tu peux regarder sur nanotech mod comment l’utiliser :
                      https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/main/core/NanotechMod.java#L61
                      https://github.com/FFMT/nanotech_mod/tree/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/main/network/packet

                      Voici ce que robin ma répondu sur ce problème je te laisse un peu chercher 🙂

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • mindany2M Hors-ligne
                        mindany2
                        dernière édition par

                        Effectivement en utilisant

                        public static final PacketManager rcModPacketHandler = new PacketManager("fr.lmac.packet", "Fr_Mod", "Fr_Mod");
                        ``` J'avais du changé mon packet mais je ne vois pas où est le problème ._.

                        ^^

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • BlackDrag00nB Hors-ligne
                          BlackDrag00n
                          dernière édition par

                          Déjà tu n’utilise plus “FFMTPacketHandler” mais “PacketManager”.

                          Ensuite aujourd’hui dans ton mod tu as quoi comme package (car je ne te suis plus), ça :

                          lmac.sonic.packet
                          

                          ou, ça :

                          fr.lmac.packet
                          
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • mindany2M Hors-ligne
                            mindany2
                            dernière édition par

                            J’ai un petit problème, j’utilise

                            public static final PacketManager rcModPacketHandler = new PacketManager("fr.lmac.packet", "Fr_mod", "Fr_mod");
                            ``` mais l'information ne change pas :s
                            Savez vous d'où viens le problème ?
                            ```java
                            public class Fr_mod {
                            
                            @Instance("Fr_mod")
                            public static Fr_mod instance;
                            
                            @SidedProxy(clientSide = "fr.lmac.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.lmac.proxy.CommonProxy")
                            public static CommonProxy proxy;
                            
                            public static final PacketManager rcModPacketHandler = new PacketManager("fr.lmac.packet", "Fr_mod", "Fr_mod");
                            
                            @EventHandler
                            public void initConfig(FMLPreInitializationEvent event)
                            {
                            }
                            @EventHandler
                            public void load(FMLInitializationEvent event)
                            {
                            FMLCommonHandler.instance().bus().register(new PlayerTracker());
                            MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new PlayerTracker());
                            }
                            
                            @EventHandler
                            public void afterLoad(FMLPostInitializationEvent event)
                            {
                            }
                            }
                            
                            public class PacketFr extends FFMTPacket
                            {
                            
                            public boolean DoubleJump;
                            
                            public PacketFr(){
                            
                            }
                            
                            public PacketFr(boolean DoubleJump){
                            this.DoubleJump = DoubleJump;
                            }
                            
                            @Override
                            public void writeData(ByteBuf buffer) throws IOException {
                            buffer.writeBoolean(DoubleJump);
                            
                            }
                            
                            @Override
                            public void readData(ByteBuf buffer) {
                            this.DoubleJump = buffer.readBoolean();
                            
                            }
                            
                            @Override
                            public void handleClientSide(EntityPlayer player) {
                            ExtendedEntityPropFr props = ExtendedEntityPropFr
                            .get(player);
                            props.DoubleJump = this.DoubleJump;
                            }
                            
                            @Override
                            public void handleServerSide(EntityPlayer player) {
                            ExtendedEntityPropFr props = ExtendedEntityPropFr
                            .get(player);
                            props.DoubleJump = this.DoubleJump;
                            }
                            
                            }
                            
                            
                            public class ExtendedEntityPropFr implements IExtendedEntityProperties {
                            
                            public final static String EXT_PROP_NAME = "ExtPropFr";
                            
                            private final EntityPlayer player;
                            
                            public boolean DoubleJump;
                            
                            public ExtendedEntityPropFr(EntityPlayer player) {
                            this.player = player;
                            this.DoubleJump = false;
                            
                            }
                            
                            @Override
                            public void saveNBTData(NBTTagCompound compound) {
                            
                            NBTTagCompound properties = new NBTTagCompound();
                            
                            properties.setBoolean("DoubleJump", this.DoubleJump);
                            
                            compound.setTag(EXT_PROP_NAME, properties);
                            
                            }
                            
                            @Override
                            public void loadNBTData(NBTTagCompound compound) {
                            NBTTagCompound properties = (NBTTagCompound) compound.getTag(EXT_PROP_NAME);
                            this.DoubleJump = properties.getBoolean("DoubleJump");
                            
                            }
                            
                            @Override
                            public void init(Entity entity, World world) {
                            // TODO Auto-generated method stub
                            
                            }
                            
                            public static final void register(EntityPlayer player) {
                            player.registerExtendedProperties(ExtendedEntityPropFr.EXT_PROP_NAME,
                            new ExtendedEntityPropFr(player));
                            }
                            
                            public static final ExtendedEntityPropFr get(EntityPlayer player) {
                            return (ExtendedEntityPropFr) player.getExtendedProperties(EXT_PROP_NAME);
                            }
                            
                            public final void sync() {
                            PacketFr packetFr = new PacketFr(this.DoubleJump);
                            Fr_mod.rcModPacketHandler.sendToServer(packetFr);
                            
                            if (!player.worldObj.isRemote) {
                            EntityPlayerMP player1 = (EntityPlayerMP) player;
                            //Ici, même chose que précédemment, sauf que le packet est envoyé au player.
                            Fr_mod.rcModPacketHandler.sendTo(packetFr, player1);
                            
                            }
                            }
                            private static String getSaveKey(EntityPlayer player) {
                            return player.getDisplayName() + ":" + EXT_PROP_NAME;
                            }
                            
                            public static void saveProxyData(EntityPlayer player) {
                            ExtendedEntityPropFr playerData = ExtendedEntityPropFr.get(player);
                            NBTTagCompound savedData = new NBTTagCompound();
                            
                            playerData.saveNBTData(savedData);
                            CommonProxy.storeEntityData(getSaveKey(player), savedData);
                            }
                            
                            public static void loadProxyData(EntityPlayer player) {
                            ExtendedEntityPropFr playerData = ExtendedEntityPropFr .get(player);
                            NBTTagCompound savedData = CommonProxy.getEntityData(getSaveKey(player));
                            
                            if (savedData != null) {
                            playerData.loadNBTData(savedData);
                            }
                            playerData.sync();
                            }
                            
                            public boolean getDoubleJump() {
                            return this.DoubleJump;
                            }
                            
                            public void setDoubleJump(boolean newDoubleJump) {
                            this.DoubleJump = newDoubleJump;
                            this.sync();
                            }
                            
                            }
                            
                            
                            @SideOnly(Side.CLIENT)
                            int timer;
                            boolean jumpLast = false;
                            @SideOnly(Side.CLIENT)
                            @SubscribeEvent
                            public void onTickPlayer(TickEvent.PlayerTickEvent event)
                            {
                            if(event.player.getCommandSenderName() == Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getCommandSenderName())
                            {
                            EntityPlayerSP player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
                            
                            ExtendedEntityPropFr prop = new ExtendedEntityPropFr(player);
                            
                            if(player.worldObj.getGameRules().getGameRuleBooleanValue("enableRing")){
                            
                            if(player.movementInput.jump)
                            {
                            if(!jumpLast)
                            {
                            jumpLast = true;
                            }
                            else if(timer > 2)
                            {
                            prop.setDoubleJump(true);
                            jumpLast = false;
                            
                            }
                            timer = 0;
                            }
                            else{
                            prop.setDoubleJump(false);
                            }
                            
                            if(jumpLast)
                            {
                            timer ++;
                            if(timer > 20)
                            {
                            jumpLast = false;
                            timer = 0;
                            }
                            }
                            
                            }
                            }
                            }
                            

                            Normalement c’est bon sauf si je me suis encore gourré

                            ^^

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • BlackDrag00nB Hors-ligne
                              BlackDrag00n
                              dernière édition par

                              Dans ta classe "ExtendedEntityPropFr " tu indique un packet et des imports suivant :

                              package lmac.sonic;
                              
                              import lmac.sonic.packet.PacketSonic;
                              import lmac.sonic.proxy.CommonProxy;
                              

                              En théorie sa devrait être :

                              package fr.lmac;
                              
                              import fr.lmac.packet.PacketSonic;
                              import fr.lmac.proxy.CommonProxy;
                              

                              Si tu essaye de cacher ton projet laisse tomber, je sais que tu prépare un mod “Sonic” avec le système de double saut ^^, donc sa serai bien que l’on passe à ton problème 😉 car on tourne en boucle a chaque copie que tu fait et que tu remplace des valeurs, il y a des erreurs différentes :p___Bon j’ai vu que tu as crée ton mod dans la section en développement, maintenant ton problème est reglé ou pas ?

                              Si non peut tu vérifier ces points suivant :

                              @Mod(modid = "Sonic_Mod", […]
                              
                              @Instance("Sonic_Mod")
                              
                              public static final PacketManagerrcModPacketHandler = new PacketManager("lmac.sonic.packet", "Sonic_Mod", "Sonic_Mod");
                              

                              Et que le “PacketSonic.java” se trouve bien dans ton package “lmac.sonic.packet” ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • mindany2M Hors-ligne
                                mindany2
                                dernière édition par

                                (24h avant un double post ^^')
                                Les packages changent rien au problème de tout façon prendre ceux que j’ai mis dans les balises codes ou un autre
                                Je vais enlevé tout mes post qui ne concerne pas ce problème (où on tournait autour du pot) afin de laisser ce topic propre

                                Sinon tu as une idée du problème ^^ ?

                                ^^

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • BlackDrag00nB Hors-ligne
                                  BlackDrag00n
                                  dernière édition par

                                  bah sa change rien au fait qu’on a besoin de voir tes scripts pour voir l’erreur qu’y a pu s’y mettre pour t’aider a la résoudre, car si tu as bien suivi le tuto sa devrait marche (j’ai récemment fait le tuto et j’ai pas eu de problème).


                                  Dans ta méthode :

                                  public void onTickPlayer(TickEvent.PlayerTickEvent event)
                                  

                                  Essai de Modifier pas ça :

                                  if(!jumpLast)
                                  {
                                  jumpLast = true;
                                  System.out.println("Jump : TRUE");
                                  System.out.println("Jump Prop : "+ExtendedEntityPropFr.get(mc.thePlayer).DoubleJump);
                                  }
                                  else if(timer > 2)
                                  {
                                  prop.setDoubleJump(true);
                                  jumpLast = false;
                                  System.out.println("Jump : FALSE");
                                  System.out.println("Jump Prop : "+ExtendedEntityPropFr.get(mc.thePlayer).DoubleJump);
                                  
                                  }
                                  

                                  Cela va permettre d’afficher dans la console si la valeur “jumpLast” est égale à “true” ou “false” et donc de vérifier qu’il voit bien le double saut, l’autre ligne va permettre d’aller récupérer la valeur dans le “ExtendedEntityProp” et de savoir si elle a bien été enregistrer ou non.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • mindany2M Hors-ligne
                                    mindany2
                                    dernière édition par

                                    Avant d’utiliser cette méthode pour l’enregistrement des données ça marchait 😛
                                    Donc effectivement ça ne marche pas, il y a bien false lors du double jump

                                    Jump : FALSE
                                    Jump Prop : false
                                    Jump : TRUE
                                    Jump Prop : false

                                    PS. I know 😛

                                    ^^

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • BlackDrag00nB Hors-ligne
                                      BlackDrag00n
                                      dernière édition par

                                      donc apparemment tu aurais un problème avec le :

                                      prop.setDoubleJump(true);
                                      

                                      Tu peux me donner la méthode de “setDoubleJump” dans “ExtendedEntityPropFr.java”

                                      Et juste pour information personnel, tu as placé ou la méthode “onPlayerTick”

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • mindany2M Hors-ligne
                                        mindany2
                                        dernière édition par

                                        Tiens

                                        public void setDoubleJump(boolean newDoubleJump) {
                                        this.DoubleJump = newDoubleJump;
                                        this.sync();
                                        }
                                        

                                        Dans une classe que j’ai enregistrer avec

                                        FMLCommonHandler.instance().bus().register(new PlayerTracker());
                                        MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new PlayerTracker());
                                        
                                        ``` dans ma classe principale
                                        
                                        PS.Je sais que j'ai un problème avec mon set ou ma synchro sinon je serais pas là :p
                                        PS2.Je t'ai déjà donné la classe entière (donc avec le set) dans mes anciens message :D

                                        ^^

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • BlackDrag00nB Hors-ligne
                                          BlackDrag00n
                                          dernière édition par

                                          cela ma l’air correct et ta méthode “sync”, peut tu l’a donner ?

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • mindany2M Hors-ligne
                                            mindany2
                                            dernière édition par

                                            @‘mindany2’:

                                            
                                            public class ExtendedEntityPropFr implements IExtendedEntityProperties {
                                            
                                            public final static String EXT_PROP_NAME = "ExtPropFr";
                                            
                                            private final EntityPlayer player;
                                            
                                            public boolean DoubleJump;
                                            
                                            public ExtendedEntityPropFr(EntityPlayer player) {
                                            this.player = player;
                                            this.DoubleJump = false;
                                            
                                            }
                                            
                                            @Override
                                            public void saveNBTData(NBTTagCompound compound) {
                                            
                                            NBTTagCompound properties = new NBTTagCompound();
                                            
                                            properties.setBoolean("DoubleJump", this.DoubleJump);
                                            
                                            compound.setTag(EXT_PROP_NAME, properties);
                                            
                                            }
                                            
                                            @Override
                                            public void loadNBTData(NBTTagCompound compound) {
                                            NBTTagCompound properties = (NBTTagCompound) compound.getTag(EXT_PROP_NAME);
                                            this.DoubleJump = properties.getBoolean("DoubleJump");
                                            
                                            }
                                            
                                            @Override
                                            public void init(Entity entity, World world) {
                                            // TODO Auto-generated method stub
                                            
                                            }
                                            
                                            public static final void register(EntityPlayer player) {
                                            player.registerExtendedProperties(ExtendedEntityPropFr.EXT_PROP_NAME,
                                            new ExtendedEntityPropFr(player));
                                            }
                                            
                                            public static final ExtendedEntityPropFr get(EntityPlayer player) {
                                            return (ExtendedEntityPropFr) player.getExtendedProperties(EXT_PROP_NAME);
                                            }
                                            
                                            public final void sync() {
                                            PacketFr packetFr = new PacketFr(this.DoubleJump);
                                            Fr_mod.rcModPacketHandler.sendToServer(packetFr);
                                            
                                            if (!player.worldObj.isRemote) {
                                            EntityPlayerMP player1 = (EntityPlayerMP) player;
                                            //Ici, même chose que précédemment, sauf que le packet est envoyé au player.
                                            Fr_mod.rcModPacketHandler.sendTo(packetFr, player1);
                                            
                                            }
                                            }
                                            private static String getSaveKey(EntityPlayer player) {
                                            return player.getDisplayName() + ":" + EXT_PROP_NAME;
                                            }
                                            
                                            public static void saveProxyData(EntityPlayer player) {
                                            ExtendedEntityPropFr playerData = ExtendedEntityPropFr.get(player);
                                            NBTTagCompound savedData = new NBTTagCompound();
                                            
                                            playerData.saveNBTData(savedData);
                                            CommonProxy.storeEntityData(getSaveKey(player), savedData);
                                            }
                                            
                                            public static void loadProxyData(EntityPlayer player) {
                                            ExtendedEntityPropFr playerData = ExtendedEntityPropFr .get(player);
                                            NBTTagCompound savedData = CommonProxy.getEntityData(getSaveKey(player));
                                            
                                            if (savedData != null) {
                                            playerData.loadNBTData(savedData);
                                            }
                                            playerData.sync();
                                            }
                                            
                                            public boolean getDoubleJump() {
                                            return this.DoubleJump;
                                            }
                                            
                                            public void setDoubleJump(boolean newDoubleJump) {
                                            this.DoubleJump = newDoubleJump;
                                            this.sync();
                                            }
                                            
                                            }
                                            
                                            

                                            Voigna ^^

                                            ^^

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