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    Un niveau d'energie qui réagit comme la faim

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.x
    71 Messages 9 Publieurs 19.2k Vues 1 Watching
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    • Superloup10S Hors-ligne
      Superloup10 Modérateurs
      dernière édition par

      Le problème de l’organisation est que n’importe quel membre owner peux supprimer ou se réapproprier un projet sur son Github personnel. Le mieux reste d’ajouter des collaborateurs.

      Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • BlackDrag00nB Hors-ligne
        BlackDrag00n
        dernière édition par

        Merci pour toutes ces informations Superloup10

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • BlackDrag00nB Hors-ligne
          BlackDrag00n
          dernière édition par

          Voilà j’ai crée la base de mon mod et rajouter le projet Github vous pouvez toujours jeter un œil sur mon organisation des classes et me faire un retour je vais commencer a réfléchir sur mon codage 😛


          Je viens de faire le nécessaire crée un repository, ajout mon ami sur les collaborateurs du repository mais on trouve pas comment faire pour qu’il récupéré “mon” repository sur ''son" pc pour qu’il puisse faire des modifications pour par la suite pouvoir synchroniser sur “mon” repository, puis-je avoir une assistance 😛

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Si il a l’application github sur son pc, il devrait voir le repo, suffit juste de cloner.
            Sinon si il a le logiciel git, en ligne de commande : git clone url du repo.git
            exemple : git clone git@github.com:FFMT/nanotech_mod.git

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • BlackDrag00nB Hors-ligne
              BlackDrag00n
              dernière édition par

              en faite je l’est rajouté, comme conseiller, dans les collabo, et on a trouver dans clone il voit la repo du coup par contre j’ai du mal a comprendre le principe des conflits

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Les conflits c’est un truc bien chiant a gérer, au début je re-clonais le repo quand j’avais ça x)
                Déjà il faut savoir que les conflits ne peuvent que être réglé en ligne de commande.
                Il faut d’abord commiter ce que tu as en local. Ensuite il faut fusionner les sources distantes avec les sources locaux :
                git pull origin master
                Il va tout fusionner et marquer clairement ou son les conflits.
                Il faut modifier le code pour qu’il soit ensuite comme tu le souhaite.
                Après il faut denouveau commité.
                Si tu ne veux pas avoir deux commit dans la liste, il faut rebaser (http://git-scm.com/book/fr/Les-branches-avec-Git-Rebaser)
                Et ensuite il faut push (git push origin master)

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • BlackDrag00nB Hors-ligne
                  BlackDrag00n
                  dernière édition par

                  mais cette choses a l’air d’être faisable avec la nouvelle interface 2.0 de GitHub


                  @‘robin4002’:

                  C’est ce que je disais, il faut passer par les ticks 😉
                  Presque tout même devrait passer par les ticks, car il n’y a pas d’event pour quand le joueur sprint, il me semble que c’est une condition dans l’entity, donc le code ressemblera plutôt à :

                  @SubscribeEvent
                  public void onPlayerTick(TickEvent.Player event)
                  {
                  CustomProp prop = CustomProp.get(event.player);
                  if(event.player.isSprinting)
                  {
                  prop.setThirst(prop.getThirst - 5);
                  }
                  else
                  {
                  prop.setThirst(prop.getThirst - 1);
                  }
                  }
                  

                  Enfin il faudra plutôt un timer, sinon ça va descendre beaucoup trop vite ^^

                  Je met ce post ici pour le retrouver plus facilement 😛

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • BlackDrag00nB Hors-ligne
                    BlackDrag00n
                    dernière édition par

                    Salut tous le monde !!

                    Me revoiloù avec une question a 0€ lol

                    j’ai fait des recherches par rapport a un calcul dans minecraft qui est le suivant :

                    int energieBar = MathHelper.ceiling_float_int((50/100)*64); // Chiffre fixe pour test
                    

                    Hors la valeur "d’energieBar " est toujours égale à : 0
                    Par contre si je remplace les “/” et “*” par des “-” et “+”, la sa fonctionne.

                    int energieBar = MathHelper.ceiling_float_int((50-100)+64); // Chiffre fixe pour test
                    

                    Ma question est dans ma situation si je veux diviser et multiplier il faut bien utiliser “/” et “*” non ?
                    ps : j’utilise “MathHelper.ceiling_float_int” pour un calcul arrondi et converti de type float en int

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • jglrxavpokJ Hors-ligne
                      jglrxavpok Modérateurs
                      dernière édition par

                      int energieBar = MathHelper.ceiling_float_int((50f/100f)*64f); // Chiffre fixe pour test
                      

                      Il faut faire la conversion int<->float, sinon tu auras 50/100 avec des nombres entiers, soit 0 (0.5 tronqué aux unités)

                      Modérateur sur MFF. 
                      Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                      Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • GuguG Hors-ligne
                        Gugu
                        dernière édition par

                        Ou sinon, mieux vaux utiliser un float pour ton énergie. Comme ça, tu peux faire en sorte d’enlever très peu par tick, et avoir une descente constante.

                        "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                        ― Jordan B. Peterson

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • BlackDrag00nB Hors-ligne
                          BlackDrag00n
                          dernière édition par

                          D’accord merci les loulou, je ne savait pas qu’il fallait rajouter un “f” sur chaque valeur et dans le cas de variable que j’ignitialise pour mes test au début du codage si je met ça :

                          float bar = 50f;
                          float barMax = 100f;
                          
                          

                          sa fonctionnera ?

                          et tu as raison Gugu je pense que je vais faire mes calculs en float pour faire en sorte qu’il soit possible de descendre lentement la bar, mais avec le float il est possible que j’ai dès valeurs du type 0,66666666666, faut donc que je limite par exemple à 2 chiffres derrière la virgule.

                          Il y a une fonction toute prête qui permet de faire ça depuis la 1.7, ou bien je doit m’en crée une qui me permettra d’arrondir les chiffres que je lui envoie du type :

                          arrondi (float valeur, int nombre_apres_virgule)
                          
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • GuguG Hors-ligne
                            Gugu
                            dernière édition par

                            Heu; ça c’est du Java, tout simplement ._.

                            Pas besoin de Minecraft pour toucher a ça …

                            Cherche dans la classe Math de Java

                            "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                            ― Jordan B. Peterson

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • BlackDrag00nB Hors-ligne
                              BlackDrag00n
                              dernière édition par

                              Oki je vais faire des recherches sur cette classe, merci.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • BlackDrag00nB Hors-ligne
                                BlackDrag00n
                                dernière édition par

                                Alors je reviens des mes recherches et il y a rien qui permet de faire des arrondis a x decimal, il y a Round(x) qui arrondi au nombre entier, après il faut utiliser une subtilité pour réussir a faire ce que l’on veut.

                                Je compte donc me crée un package “utilitaires”, qui contiendrai des classes, ou je rajouterai des “raccourci” de commande pour me simplifié le codage.

                                public double utilitaireArrondi (nombre, int decimal)
                                {
                                return Math.round(nombre * Math.pow(10,decimal)) / Math.pow(10,decimal);
                                }
                                

                                Je n’est pas encore essayer cette méthode (car au boulot) mais rien qu’en la voyant il y a quelques choses qui me turlupine, c’est la variable “nombre” elle ne possède pas de “type” et donc sa va je pense me déclencher une erreur. Comment pourrais-je lui signaliser que “nombre” peut être de différent type ?

                                Merci d’avance 😛

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • GuguG Hors-ligne
                                  Gugu
                                  dernière édition par

                                  C’est une méthode adaptable.

                                  En gros, tu copie / colle la méthode plusieurs fois, et tu modifie a chaque fois nombre, pour obtenir ça :

                                  public double utilitaireArrondi (float nombre, int decimal)
                                  public double utilitaireArrondi (int nombre, int decimal)
                                  public double utilitaireArrondi (double nombre, int decimal)
                                  public double utilitaireArrondi (long nombre, int decimal)

                                  Après, si tu en veux qu’une tu peux sans problème.

                                  "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                  ― Jordan B. Peterson

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • BlackDrag00nB Hors-ligne
                                    BlackDrag00n
                                    dernière édition par

                                    il y en a pas une qui serai universel ?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • kevin_68K Hors-ligne
                                      kevin_68 Moddeurs confirmés
                                      dernière édition par

                                      Object, mais il faudra faire une vérification:

                                      
                                      if(nombre instanceof Integer)
                                      {
                                      //code avec un int
                                      }
                                      if(nombre instanceof Double)
                                      {
                                      //code avec un double
                                      }
                                      //etc
                                      
                                      

                                      La solution de gugu est préférable.


                                      Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • BlackDrag00nB Hors-ligne
                                        BlackDrag00n
                                        dernière édition par

                                        Bonjour a tous !

                                        Me revoilà pour mon premier mod, il avance plutôt bien, avec l’aide d’Angelus !

                                        J’ai crée un affichage HUD, qui récupère les valeurs enregistrer gràce au tutoriel sur les “[1.7.2] Extended Entity Properties”.

                                        Pendant qu’il a crée nos premier items buvable et craft qui sont répertorier dans une créative tab.

                                        Voila pour l’avancement 🙂

                                        Mais je me retrouve avec un problème, j’ai crée une classe “PyKPlayerTracker.java” qui me permet de voir les joueurs qui rejoint le monde, le quitte, meurt et dans cette classe j’ai rajouter le “onPlayerTick”.
                                        Cette classe est enregistrer dans “l’init de mon main”.

                                        Quand je rajoute des Breakpoint pour le debug, que je cour ou pas le Breakpoint ne se déclenche pas ce qui me laisse supposer qu’il n’a pas pris en compte mon “onPlayerTick”.

                                        Si vous savez pourquoi je vous remercie d’avance de votre aide 🙂

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • mindany2M Hors-ligne
                                          mindany2
                                          dernière édition par

                                          Oupla boum ( en français : Salut :p)
                                          Une petite erreur d’innatention je pense, c’est un événement de FML donc il faut le register avec

                                          FMLCommonHandler.instance().bus().register(new PyKPlayerTracker());
                                          

                                          ^^

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • BlackDrag00nB Hors-ligne
                                            BlackDrag00n
                                            dernière édition par

                                            C’est obligatoire ?


                                            Exact bien vu !!! je ne savais pas du tout, j’ai eu peur que cela déclenche un double enregistrement de l’event 😕

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