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    • Superloup10S Hors-ligne
      Superloup10 Modérateurs
      dernière édition par

      A ma décharge, je n’ai pas regardé en détail comment le piston déplaçait les blocs, mais je me doutais qu’il y avait une fonction beaucoup plus simple.

      Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • arthur111213A Hors-ligne
        arthur111213
        dernière édition par

        Merci beaucoup 🙂 j’avais bien entendu regardé dans le code du piston. sauf que bien évidement, je ne touche pas aux class existantes, et que j’ai déjà tâtonné un peu du côté des event sans pour autant trouver quelque chose d’intéressant. Cette fonction est tout de même bien plus simple 😄

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • F Hors-ligne
          fireblade51
          dernière édition par

          J’aimerai savoir comment donner un effet de potion (speed) quand on marche sur un bloc, j’ai essayer avec ceci

          
          public void onEntityWalking(World par1World, int par2, int par3, int par4, Entity par5Entity){
          if(par5Entity instanceof EntityLiving){
          ((EntityLiving)par5Entity).addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.moveSpeed.getId(),200,10));
          }
          
          

          Mais sa ne marche pas, alors si vous pouvez m’aider se serai super merci d’avance___

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • kevin_68K Hors-ligne
            kevin_68 Moddeurs confirmés
            dernière édition par

            Je n’est jamais réussi à faire fontionner cette fonction donc j’utilise ça:

            
            public AxisAlignedBB getCollisionBoundingBoxFromPool(World world, int x, int y, int z)
            {
            float var5 = 0.125F;
            return AxisAlignedBB.getAABBPool().getAABB((double)x - var5, (double)y - var5, (double)z - var5, (double)(x + 1) - var5, (double)((float)(y + 1) - var5), (double)(z + 1) - var5);
            }
            
            public void onEntityCollidedWithBlock(World world, int x, int y, int z, Entity entity)
            {
            if(entity instanceof EntityPlayer)
            {
            EntityPlayer player = (EntityPlayer)entity;
            player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.confusion.id, 20, 10));
            player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.blindness.id, 200, 10));
            player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.moveSlowdown.id, 200, 10));
            player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.digSlowdown.id, 200, 10));
            player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.hunger.id, 200, 10));
            player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.wither.id, 20, 10));
            }
            }
            


            Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • elias54E Hors-ligne
              elias54 Administrateurs
              dernière édition par

              @‘fireblade51’:

              J’aimerai savoir comment donner un effet de potion (speed) quand on marche sur un bloc, j’ai essayer avec ceci

              
              public void onEntityWalking(World par1World, int par2, int par3, int par4, Entity par5Entity){
              if(par5Entity instanceof EntityLiving){
              ((EntityLiving)par5Entity).addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.moveSpeed.getId(),200,10));
              }
              
              

              Mais sa ne marche pas, alors si vous pouvez m’aider se serai super merci d’avance___

              Quand tu es en créative apparemment ça ne marche pas.

              Mon site | GitHub

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • RexysFRR Hors-ligne
                RexysFR
                dernière édition par

                Salut, j’ai une erreur sur pickaxe dans le code :

                MinecraftForge.setBlockHarvestLevel(blockore1, 0, pickaxe, 2);
                

                Classe principale entière :

                package alphis.common;
                
                import alphis.blocks.block1;
                import alphis.blocks.blockore1;
                import alphis.items.item1;
                import alphis.items.item2;
                import alphis.items.item3;
                import alphis.proxy.AlphisCommonProxy;
                import alphis.worldgen.WorldGeneratorCopper;
                import net.minecraft.block.Block;
                import net.minecraft.item.Item;
                import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                import cpw.mods.fml.common.Mod;
                import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                import cpw.mods.fml.common.network.NetworkMod;
                import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                
                @Mod(modid = "AlphisMOD", name = "AlphisMOD", version = "1.0.0", acceptedMinecraftVersions = "[1.6.4,)")
                @NetworkMod(clientSideRequired = true, serverSideRequired = false)
                
                public class AlphisMOD
                {
                @SidedProxy(clientSide = "alphis.proxy.AlphisClientProxy", serverSide = "alphis.proxy.AlphisCommonProxy")
                public static AlphisCommonProxy proxy;
                
                @Instance("AlphisMOD")
                public static AlphisMOD instance;
                
                // Copper-Cuivre
                public static Block block1;
                public static Item item1;
                public static Block blockore1;
                
                // Sapphire-Saphir
                public static Block block2;
                public static Item item2;
                
                // Ruby-Rubis
                public static Block block3;
                public static Item item3;
                
                @EventHandler
                public void PreInit(FMLPreInitializationEvent event)
                {
                //Configuration
                
                //Blocks/Items - copper
                block1 = new block1(2001).setHardness(5.0F).setResistance(10.0F).setStepSound(Block.soundMetalFootstep).setUnlocalizedName("CopperBlock").setTextureName("alphismod:copper_block");
                item1 = new item1(10001).setUnlocalizedName("CopperIngot").setTextureName("alphismod:copper_ingot");
                blockore1 = new blockore1(2004).setHardness(3.0F).setResistance(5.0F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setUnlocalizedName("CopperOre").setTextureName("alphismod:copper_ore");
                
                //Blocks/Items - sapphire
                block2 = new alphis.blocks.block2(2002).setHardness(5.0F).setResistance(10.0F).setStepSound(Block.soundMetalFootstep).setUnlocalizedName("SapphireBlock").setTextureName("alphismod:sapphire_block");
                item2 = new item2(10002).setUnlocalizedName("Sapphire").setTextureName("alphismod:sapphire");
                
                //Blocks/Items - ruby
                block3 = new alphis.blocks.block3(2003).setHardness(5.0F).setResistance(10.0F).setStepSound(Block.soundMetalFootstep).setUnlocalizedName("RubyBlock").setTextureName("alphismod:ruby_block");
                item3 = new item3(10003).setUnlocalizedName("Ruby").setTextureName("alphismod:ruby");
                //Items
                
                //Achievements
                }
                
                @EventHandler
                public void Init(FMLInitializationEvent event)
                {
                //Registry
                GameRegistry.registerBlock(block1, "block1");
                GameRegistry.registerItem(item1, "item1", "AlphisMOD");
                GameRegistry.registerBlock(blockore1, "blockore1");
                GameRegistry.registerBlock(block2, "block2");
                GameRegistry.registerItem(item2, "item2", "AlphisMOD");
                GameRegistry.registerBlock(block3, "block3");
                GameRegistry.registerItem(item3, "item3", "AlphisMOD");
                
                //WorldGenerator
                GameRegistry.registerWorldGenerator(new WorldGeneratorCopper());
                
                //MinecraftForge
                MinecraftForge.setBlockHarvestLevel(blockore1, 0, pickaxe, 2);
                
                //Mobs
                
                //Render
                proxy.registerRender();
                //NetWork
                
                //Recipe
                
                }
                
                @EventHandler
                public void PostInit(FMLPostInitializationEvent event)
                {
                //Intégration avec les autres mods
                
                }
                }
                
                

                Bye !

                
                ~~~~~~~~/ Novice dans le modding forge !…
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  MinecraftForge.setBlockHarvestLevel(blockore1, 0, “pickaxe”, 2);

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • RexysFRR Hors-ligne
                    RexysFR
                    dernière édition par

                    @‘robin4002’:

                    MinecraftForge.setBlockHarvestLevel(blockore1, 0, “pickaxe”, 2);

                    Merci sa marche très bien !

                    Je voudrais vous remercier pour l’aide que m’apport le forum dans mon mod même si il y a deux trois trucs que je comprend pas (dalles & escaliers ainsi que le drop qui viens d’un bloc)

                    GRAND MERCI A VOUS !!

                    
                    ~~~~~~~~/ Novice dans le modding forge !…
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • RexysFRR Hors-ligne
                      RexysFR
                      dernière édition par

                      C’est encore moi 😄 ! Je voudrais que mon minerai de saphir drop une gemme de saphir sa j’ai réussi. Ce que j’arrive pas à faire c’est que si la pioche est enchanté fortune on drop plus, le résultat est le même, enchant ou non le bloc drop 1 gemme. Il y a cela mais il y autre chose, j’ai cherché dans BlockOre.java, pour que mon minerai drop de l’exp sa c’est également fait, mon bloc drop de l’exp mais seulement quand il est cassé avec une pioche fortune.

                      Classe de mon bloc :

                      package alphis.blocks;
                      
                      import java.util.Random;
                      
                      import alphis.common.AlphisMOD;
                      import net.minecraft.block.Block;
                      import net.minecraft.block.material.Material;
                      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                      import net.minecraft.util.MathHelper;
                      import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                      import net.minecraft.world.World;
                      
                      public class blockore2 extends Block {
                      
                      public blockore2(int id)
                      {
                      super(id, Material.rock);
                      this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                      }
                      public int idDropped(int par1, Random par2Random, int par3)
                      {
                      return AlphisMOD.item2.itemID;
                      }
                      public int getExpDrop(World par1World, int par5, int par7)
                      {
                      if (this.idDropped(par5, par1World.rand, par7) != this.blockID)
                      {
                      int j1 = 0;
                      
                      if (AlphisMOD.blockore2.blockID == AlphisMOD.item2.itemID)
                      {
                      j1 = MathHelper.getRandomIntegerInRange(par1World.rand, 3, 7);
                      }
                      }
                      return par7;
                      }
                      }
                      
                      

                      Bye !

                      
                      ~~~~~~~~/ Novice dans le modding forge !…
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • utyboU Hors-ligne
                        utybo
                        dernière édition par

                        Ctrl + shift + F s’il te plait, ton code est pas vraiment lisible

                        Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

                        J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • R Hors-ligne
                          Raiigo
                          dernière édition par

                          Salut, j’ai un problème, quand je met ce code (adapter pour mon mod) :

                          MinecraftForge.setBlockHarvestLevel(Dragonite.dragoniteOre, 0, “pickaxe”, 3);

                          pour que la DragoniteOre (mon minerai) se casse avec la pioche en diams . Mais il y a une erreur : setBlockHarvestLevel est souligner en rouge donc je passe ma souris dessus et il y a marqué : The method setBlockHarvestLevel(Block, int, String, int) is undefined for the type MinecraftForge

                          Merci à ce qui m’aideront

                          Mon Mod :

                          :::

                          Dragonite

                          :::

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • DeletedD Hors-ligne
                            Deleted
                            dernière édition par

                            Essaie dans la classe de ton block (constructeur) : this.setHarvestLevel(“pickaxe”, 3);

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • _ Hors-ligne
                              ___Freezer___
                              dernière édition par

                              moi ça me met la même erreur que MetaFire44800 et même en faisant ce qu’a dit Plaigon, l’erreur est toujours là.

                              http://www.noelshack.com/2017-27-6-1499525318-capture.png

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • JustAnDevJ Hors-ligne
                                JustAnDev
                                dernière édition par

                                Entre 1.6 et 1.7.10 c’est la même?

                                s

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Sur certains points oui, sur d’autre non.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • JustAnDevJ Hors-ligne
                                    JustAnDev
                                    dernière édition par

                                    lesquelles c’est pour mon minerai

                                    s

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • JustAnDevJ Hors-ligne
                                      JustAnDev
                                      dernière édition par robin4002

                                      au moins cette ligne peut etre utilisé en 1.7.10?😉

                                      MinecraftForge.setBlockHarvestLevel(bloc, metadata, toolClass);
                                      

                                      s

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                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Essaies et tu verras bien.
                                        La 1.7.10 ça date, je ne me souviens pas de comment c’était exactement à l’époque.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • JustAnDevJ Hors-ligne
                                          JustAnDev
                                          dernière édition par JustAnDev

                                          j’ai mis ceci MinecraftForge.setBlockHarvestLevel(blockOre, 0, 3); et il me dit cela - The method setBlockHarvestLevel(Block, int, int) is undefined for the type
                                          MinecraftForge
                                          et pourtant quand je modifie le second int par une lettre (le 3 étant le second int)ceci fonctionne

                                          s

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            Donc la fonction a changé d’arguments.
                                            Regardes le nom des paramètres et tu devrais pouvoir régler le problème.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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