MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Un GUI basique

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu Anciennes versions
    1.6.4
    26 Messages 7 Publieurs 7.1k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • PatatoufetP Hors-ligne
      Patatoufet
      dernière édition par

      #Classe principale(Classe principale)
      Dans la déclaration

      public static Main INSTANCE;
      

      Dans le onInit

      KeyBindingRegistry.registerKeyBinding(new TutoKeyBind());
      

      #Crée ta classe qui gère les touches (Crée ta classe qui gère les touches )

      public class TutoKeyBind extends KeyHandler
      {
      public static KeyBinding tutoKey = new KeyBinding("key.button.tutoKey", Keyboard.KEY_P);
      
      public FicheKeyBind()
      {
      
      super(new KeyBinding[] {tutoKey}, new boolean[] {false});
      }
      
      @Override
      public String getLabel()
      {
      return "Key Tutorial";
      }
      
      @Override
      public void keyDown(EnumSet <ticktype>types, KeyBinding kb, boolean tickEnd, boolean isRepeat) {
      }
      
      @Override
      public void keyUp(EnumSet <ticktype>types, KeyBinding kb, boolean tickEnd)
      {
      
      EntityPlayer player = FMLClientHandler.instance().getClient().thePlayer;
      Minecraft mc = Minecraft.getMinecraft();
      
      if(kb.keyCode == tutoKey.keyCode && mc.currentScreen == null) // Tu vérifie qu'il à appuyer sur la touche et qu'il a pas d'autre gui d'ouvert.
      {
      player.openGui(Main.INSTANCE,TutorielGuiHandler.tutoGuiHandler,player.worldObj,(int) player.posX,(int) player.posY,(int) player.posZ);
      }
      
      }
      
      @Override
      public EnumSet <ticktype>ticks()
      {
      return EnumSet.allOf(TickType.class);
      }
      }
      

      #Ton GuiHandler(Ton GuiHandler)
      Attention un seul HuiGandler par mod.

      public class TutorielGuiHandler implements IGuiHandler{
      public static final int tutoGuiHandler = 1;
      
      private EntityLiving entityL;
      @Override
      public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
      switch(ID){
      case 1: return new ContainerTuto();
      default : return null;
      }
      
      }
      
      @Override
      public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
      switch(ID){
      case 1: return new GuiTuto();
      default : return null;
      }
      }
      
      }
      ```</ticktype></ticktype></ticktype>
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Nolan-XXN Hors-ligne
        Nolan-XX
        dernière édition par

        Voila, et les classes ContainerTuto et GuiTuto maintenant ? Je mets quoi dedans ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Regarde le code du livre. Pour le bouton, il faudra faire que lorsque tu clic, ça ouvre un autre gui au joueur (l’id 2 ducoup).

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Nolan-XXN Hors-ligne
            Nolan-XX
            dernière édition par

            Dans la console, il m’affiche

            2014-02-18 17:57:44 [Avertissement] [ForgeModLoader] A mod tried to open a gui on the server without being a NetworkMod
            2014-02-18 17:57:44 [Avertissement] [ForgeModLoader] A mod tried to open a gui on the server without being a NetworkMod
            2014-02-18 17:57:45 [Avertissement] [ForgeModLoader] A mod tried to open a gui on the server without being a NetworkMod
            2014-02-18 17:57:45 [Avertissement] [ForgeModLoader] A mod tried to open a gui on the server without being a NetworkMod
            

            Dès que j’appuie sur P ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              @NetworkMod(clientSideRequired = true, serverSideRequired = false) à mettre dans la classe principale en dessus de @Mod.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Nolan-XXN Hors-ligne
                Nolan-XX
                dernière édition par

                Il y est déjà

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Ton gui handler est enregistré dans ta classe principale ?
                  NetworkRegistry.instance().registerGuiHandler(new TonGuiHandler()); (ou quelque chose comme ça, je ne connais pas par cœur la méthode)

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Nolan-XXN Hors-ligne
                    Nolan-XX
                    dernière édition par

                    Toujours aucun changements.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Tu as le
                      @Instance(“modid”)
                      public NomDelaClasse instance; dans ta classe principale ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Nolan-XXN Hors-ligne
                        Nolan-XX
                        dernière édition par

                        ça ?

                        @Mod(modid = "MGS", name = "Metal gear cubid", version = "1.1.0")
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Non, envoie toute ta classe principale (sur un paste bin si elle est longue).

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Nolan-XXN Hors-ligne
                            Nolan-XX
                            dernière édition par

                            http://pastebin.com/mrU87wQ9

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              NetworkRegistry.instance().registerGuiHandler(new GuiHandler(), null);
                              Remplace null par this.INSTANCE

                              Et remplace :
                              public static Main INSTANCE;
                              par :
                              @Instance(“MGS”)
                              public static Main INSTANCE;

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Nolan-XXN Hors-ligne
                                Nolan-XX
                                dernière édition par

                                Il me donne une erreur a @Instance(“MGS”) et a registerGuiHandler :
                                The method registerGuiHandler(Object, IGuiHandler) in the type NetworkRegistry is not applicable for the arguments (GuiHandler, Main)

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Pour le @Instance, importe cpw.mod.fml.common.Mod.Instance
                                  Pour NetworkRegistry, inverse :
                                  NetworkRegistry.instance().registerGuiHandler(this.INSTANCE, new GuiHandler());

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Nolan-XXN Hors-ligne
                                    Nolan-XX
                                    dernière édition par


                                    CA MARCHE !
                                    Plus qu’a faire les détails. Merci.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • isadorI Hors-ligne
                                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                      dernière édition par

                                      j’ai un crash, voici les log: http://pastebin.com/20UhCpqY

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Merci de créer une nouvelle discussion plutôt que de up les anciennes.
                                        Tu as un problème avec tes proxy, mets le code de ta classe principale dans la nouvelle discussion.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • 1
                                        • 2
                                        • 1 / 2
                                        • Premier message
                                          Dernier message
                                        Design by Woryk
                                        ContactMentions Légales

                                        MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                        Powered by NodeBB