MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Les entités de bloc (TileEntity)

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
    1.6.x
    17 Messages 9 Publieurs 11.3k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • KanarK Hors-ligne
      Kanar
      dernière édition par

      Je sens que ce tutoriel va mettre utile ! 🙂

      Petite question par la même occasion, les TileEntity servent à faire des blocs conteneur comme les coffres, non ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • elias54E Hors-ligne
        elias54 Administrateurs
        dernière édition par

        Aussi. Mais ils permettent de faire en sorte que le block ai une entité. 🙂

        Mon site | GitHub

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          @‘Kanar’:

          Je sens que ce tutoriel va mettre utile ! 🙂

          Petite question par la même occasion, les TileEntity servent à faire des blocs conteneur comme les coffres, non ?

          Oui, car le contenu du coffre est sauvegardé dans le nbt tag.


          Voila le tutoriel est terminé, je pense que je vais encore ajouter des détails demain, et il faut que je regarde encore la condition qui vérifie si le nom du joueur n’est pas le même n’a pas l’air de fonctionner, je sais pas pourquoi x)

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • MrCupCakeMonsterM Hors-ligne
            MrCupCakeMonster
            dernière édition par

            Super tuto !

            Mes tutos :

            >! Un item mangeable
            [url=http://www.minecraftforgefranc…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Je vais voir pour mieux détaillé les nbt avec les différents type de variable (faire un exemple pour tout)
              Et je crois que je viens de trouver pourquoi la vérification du nom du joueur marche pas :
              if(!visiteur[0].equals(playerName));
              Ne me demandé pas pourquoi j’ai mis ce point virgule, mais il a rien à faire la, c’est surement pour ça que ça fail, je vais voir ça dès que je suis sur mon bon pc.


              En effet, c’était ça

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • JustPingoJ Hors-ligne
                JustPingo
                dernière édition par robin4002

                Salut !

                J’ai un souci. Pour tester, j’ai recopier ton programme qui ressort les joueurs, mais au right-click ça crash. J’ai mis des System.out.println et j’ai remarqué que le code ne crash que lorsque j’appelle te.quelquechose(). Pourtant, j’ai vérifié, et hormis le nom des class, j’ai exactement le même code. Pourrais-tu m’aider ?

                Merci d’avance !

                PS : Voici le crash-log (La class du TileEntity est TileEntityPeripheral et celle du block est BlockComputerTerminal):

                –-- Minecraft Crash Report ----
                // I let you down. Sorry :(
                
                Time: 30/08/13 00:30
                Description: Unexpected error
                
                java.lang.NullPointerException
                at mods.virtualcraft.common.BlockComputerTerminal.onBlockActivated(BlockComputerTerminal.java:95)
                at net.minecraft.client.multiplayer.PlayerControllerMP.onPlayerRightClick(PlayerControllerMP.java:371)
                at net.minecraft.client.Minecraft.clickMouse(Minecraft.java:1378)
                at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:1854)
                at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:898)
                at net.minecraft.client.Minecraft.func_99999_d(Minecraft.java:826)
                at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:93)
                at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:57)
                at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:18)
                
                A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
                ---------------------------------------------------------------------------------------
                
                -- Head --
                Stacktrace:
                at mods.virtualcraft.common.BlockComputerTerminal.onBlockActivated(BlockComputerTerminal.java:95)
                at net.minecraft.client.multiplayer.PlayerControllerMP.onPlayerRightClick(PlayerControllerMP.java:371)
                at net.minecraft.client.Minecraft.clickMouse(Minecraft.java:1378)
                
                -- Affected level --
                Details:
                Level name: MpServer
                All players: 1 total; [EntityClientPlayerMP['Player192'/263, l='MpServer', x=32,49, y=65,62, z=244,24]]
                Chunk stats: MultiplayerChunkCache: 220
                Level seed: 0
                Level generator: ID 00 - default, ver 1\. Features enabled: false
                Level generator options:
                Level spawn location: World: (44,64,244), Chunk: (at 12,4,4 in 2,15; contains blocks 32,0,240 to 47,255,255), Region: (0,0; contains chunks 0,0 to 31,31, blocks 0,0,0 to 511,255,511)
                Level time: 6948 game time, 6948 day time
                Level dimension: 0
                Level storage version: 0x00000 - Unknown?
                Level weather: Rain time: 0 (now: false), thunder time: 0 (now: false)
                Level game mode: Game mode: creative (ID 1). Hardcore: false. Cheats: false
                Forced entities: 106 total; [EntityClientPlayerMP['Player192'/263, l='MpServer', x=32,49, y=65,62, z=244,24], EntitySheep['Sheep'/47, l='MpServer', x=-32,47, y=74,00, z=170,53], EntitySheep['Sheep'/51, l='MpServer', x=-32,88, y=72,00, z=184,13], EntitySheep['Sheep'/50, l='MpServer', x=-37,47, y=74,00, z=176,88], EntitySheep['Sheep'/49, l='MpServer', x=-40,50, y=74,00, z=169,69], EntitySheep['Sheep'/48, l='MpServer', x=-38,03, y=74,00, z=174,63], EntityCreeper['Creeper'/53, l='MpServer', x=-42,03, y=14,00, z=321,34], EntityCow['Cow'/68, l='MpServer', x=-27,50, y=63,00, z=302,28], EntityCow['Cow'/69, l='MpServer', x=-27,50, y=63,00, z=303,50], EntityCow['Cow'/70, l='MpServer', x=-29,47, y=66,00, z=289,38], EntityCow['Cow'/71, l='MpServer', x=-25,38, y=63,00, z=319,30], EntitySheep['Sheep'/67, l='MpServer', x=-18,66, y=73,00, z=173,19], EntityCreeper['Creeper'/72, l='MpServer', x=-23,94, y=19,00, z=324,13], EntityBat['Bat'/73, l='MpServer', x=-27,25, y=21,10, z=322,53], EntityCreeper['Creeper'/85, l='MpServer', x=-0,50, y=36,00, z=293,50], EntityCreeper['Creeper'/84, l='MpServer', x=-0,31, y=35,00, z=290,78], EntityCreeper['Creeper'/87, l='MpServer', x=-1,31, y=50,00, z=297,94], EntityBat['Bat'/86, l='MpServer', x=1,52, y=36,85, z=291,85], EntitySheep['Sheep'/81, l='MpServer', x=-1,41, y=83,00, z=224,83], EntitySheep['Sheep'/80, l='MpServer', x=-0,72, y=80,00, z=229,84], EntityCreeper['Creeper'/83, l='MpServer', x=-2,72, y=35,00, z=287,91], EntityCreeper['Creeper'/82, l='MpServer', x=-2,63, y=20,00, z=258,50], EntityZombie['Zombie'/89, l='MpServer', x=-13,34, y=21,00, z=321,91], EntitySkeleton['Skeleton'/91, l='MpServer', x=-0,91, y=25,00, z=324,44], EntitySkeleton['Skeleton'/90, l='MpServer', x=-4,84, y=24,00, z=324,22], EntitySkeleton['Skeleton'/102, l='MpServer', x=9,38, y=22,00, z=291,06], EntityCreeper['Creeper'/103, l='MpServer', x=15,67, y=21,28, z=302,42], EntitySquid['Squid'/100, l='MpServer', x=9,50, y=59,00, z=273,23], EntitySkeleton['Skeleton'/101, l='MpServer', x=11,56, y=14,00, z=290,63], EntitySheep['Sheep'/98, l='MpServer', x=7,44, y=78,00, z=182,56], EntitySheep['Sheep'/99, l='MpServer', x=4,84, y=77,00, z=215,47], EntityBat['Bat'/110, l='MpServer', x=6,34, y=45,10, z=313,75], EntityBat['Bat'/111, l='MpServer', x=13,33, y=55,00, z=319,67], EntitySkeleton['Skeleton'/108, l='MpServer', x=7,34, y=39,00, z=317,34], EntitySkeleton['Skeleton'/109, l='MpServer', x=0,22, y=38,00, z=317,69], EntityZombie['Zombie'/106, l='MpServer', x=0,59, y=27,00, z=313,84], EntitySkeleton['Skeleton'/107, l='MpServer', x=2,47, y=38,00, z=316,31], EntityCreeper['Creeper'/104, l='MpServer', x=0,06, y=35,00, z=289,63], EntitySquid['Squid'/105, l='MpServer', x=10,20, y=55,00, z=289,63], EntityZombie['Zombie'/118, l='MpServer', x=12,22, y=38,00, z=321,50], EntitySkeleton['Skeleton'/117, l='MpServer', x=8,47, y=39,00, z=321,28], EntitySkeleton['Skeleton'/116, l='MpServer', x=1,89, y=38,00, z=324,53], EntitySkeleton['Skeleton'/115, l='MpServer', x=0,44, y=38,00, z=322,16], EntitySkeleton['Skeleton'/112, l='MpServer', x=11,88, y=22,00, z=320,97], EntitySheep['Sheep'/127, l='MpServer', x=16,50, y=76,00, z=188,91], EntitySheep['Sheep'/126, l='MpServer', x=19,51, y=72,00, z=179,63], EntitySheep['Sheep'/125, l='MpServer', x=18,53, y=75,00, z=183,01], EntitySquid['Squid'/137, l='MpServer', x=16,53, y=55,04, z=274,48], EntitySkeleton['Skeleton'/136, l='MpServer', x=18,50, y=46,00, z=285,94], EntitySheep['Sheep'/139, l='MpServer', x=21,52, y=63,00, z=292,47], EntitySheep['Sheep'/138, l='MpServer', x=21,28, y=55,00, z=298,34], EntityCreeper['Creeper'/141, l='MpServer', x=28,44, y=15,00, z=307,88], EntitySheep['Sheep'/140, l='MpServer', x=31,34, y=59,00, z=296,56], EntitySkeleton['Skeleton'/143, l='MpServer', x=16,56, y=50,00, z=311,03], EntitySkeleton['Skeleton'/142, l='MpServer', x=26,50, y=39,00, z=314,31], EntityZombie['Zombie'/129, l='MpServer', x=17,53, y=14,00, z=237,97], EntitySheep['Sheep'/128, l='MpServer', x=19,72, y=77,00, z=218,22], EntitySquid['Squid'/131, l='MpServer', x=17,63, y=55,38, z=264,39], EntityZombie['Zombie'/130, l='MpServer', x=31,50, y=13,00, z=254,44], EntityZombie['Zombie'/133, l='MpServer', x=31,34, y=54,00, z=270,71], EntitySquid['Squid'/132, l='MpServer', x=19,21, y=55,02, z=271,08], EntitySkeleton['Skeleton'/135, l='MpServer', x=22,39, y=15,85, z=290,69], EntitySquid['Squid'/134, l='MpServer', x=19,22, y=55,40, z=264,81], EntitySkeleton['Skeleton'/144, l='MpServer', x=19,50, y=50,00, z=312,50], EntityZombie['Zombie'/146, l='MpServer', x=16,34, y=35,00, z=324,06], EntityCreeper['Creeper'/171, l='MpServer', x=40,00, y=14,03, z=305,91], EntitySheep['Sheep'/170, l='MpServer', x=34,75, y=63,00, z=292,88], EntityBat['Bat'/169, l='MpServer', x=41,59, y=55,10, z=301,25], EntityCreeper['Creeper'/168, l='MpServer', x=44,66, y=44,00, z=291,50], EntitySkeleton['Skeleton'/175, l='MpServer', x=63,25, y=22,00, z=272,84], EntitySkeleton['Skeleton'/174, l='MpServer', x=57,50, y=22,00, z=280,50], EntityBat['Bat'/173, l='MpServer', x=63,33, y=12,53, z=285,15], EntitySpider['Spider'/172, l='MpServer', x=57,75, y=67,00, z=175,72], EntityZombie['Zombie'/163, l='MpServer', x=36,16, y=15,00, z=292,59], EntityBat['Bat'/162, l='MpServer', x=35,75, y=13,10, z=292,38], EntitySheep['Sheep'/161, l='MpServer', x=44,34, y=63,00, z=285,91], EntityZombie['Zombie'/167, l='MpServer', x=34,30, y=37,81, z=299,37], EntityCreeper['Creeper'/166, l='MpServer', x=43,72, y=46,00, z=297,09], EntityBat['Bat'/165, l='MpServer', x=43,74, y=11,92, z=303,06], EntitySkeleton['Skeleton'/164, l='MpServer', x=37,09, y=12,00, z=290,50], EntityBat['Bat'/186, l='MpServer', x=69,25, y=18,10, z=223,75], EntityCreeper['Creeper'/187, l='MpServer', x=74,47, y=18,00, z=222,97], EntityZombie['Zombie'/190, l='MpServer', x=66,84, y=22,00, z=272,03], EntitySkeleton['Skeleton'/191, l='MpServer', x=72,70, y=11,00, z=319,70], EntityCreeper['Creeper'/188, l='MpServer', x=73,28, y=26,00, z=269,09], EntitySheep['Sheep'/189, l='MpServer', x=66,06, y=68,00, z=270,16], EntitySheep['Sheep'/178, l='MpServer', x=50,63, y=64,00, z=284,81], EntitySheep['Sheep'/179, l='MpServer', x=49,50, y=64,00, z=276,97], EntitySpider['Spider'/176, l='MpServer', x=48,97, y=44,00, z=284,28], EntityZombie['Zombie'/177, l='MpServer', x=54,44, y=42,00, z=286,31], EntitySheep['Sheep'/180, l='MpServer', x=57,44, y=67,00, z=317,66], EntityCreeper['Creeper'/205, l='MpServer', x=80,44, y=23,00, z=227,63], EntityZombie['Zombie'/204, l='MpServer', x=85,50, y=23,00, z=239,50], EntitySkeleton['Skeleton'/207, l='MpServer', x=89,69, y=11,00, z=314,31], EntityZombie['Zombie'/206, l='MpServer', x=88,88, y=12,00, z=315,06], EntityBat['Bat'/203, l='MpServer', x=86,88, y=16,70, z=220,10], EntityBat['Bat'/202, l='MpServer', x=94,53, y=16,10, z=219,25], EntitySheep['Sheep'/198, l='MpServer', x=64,35, y=69,00, z=321,16], EntityChicken['Chicken'/193, l='MpServer', x=73,41, y=68,00, z=314,47], EntityChicken['Chicken'/192, l='MpServer', x=74,16, y=67,00, z=312,16], EntityZombie['Zombie'/195, l='MpServer', x=72,69, y=19,00, z=322,56], EntityBat['Bat'/208, l='MpServer', x=76,36, y=21,92, z=323,00], EntityBat['Bat'/209, l='MpServer', x=93,39, y=17,12, z=318,31], EntityCreeper['Creeper'/236, l='MpServer', x=110,27, y=34,72, z=314,50], EntityBat['Bat'/235, l='MpServer', x=100,50, y=37,10, z=237,59], EntityBat['Bat'/234, l='MpServer', x=106,31, y=12,10, z=218,75]]
                Retry entities: 0 total; []
                Server brand: fml,forge
                Server type: Integrated singleplayer server
                Stacktrace:
                at net.minecraft.client.multiplayer.WorldClient.addWorldInfoToCrashReport(WorldClient.java:440)
                at net.minecraft.client.Minecraft.addGraphicsAndWorldToCrashReport(Minecraft.java:2298)
                at net.minecraft.client.Minecraft.func_99999_d(Minecraft.java:851)
                at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:93)
                at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:57)
                at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:18)
                
                – System Details --
                Details:
                Minecraft Version: 1.6.2
                Operating System: Windows 8 (amd64) version 6.2
                Java Version: 1.7.0_17, Oracle Corporation
                Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
                Memory: 763574080 bytes (728 MB) / 1038876672 bytes (990 MB) up to 1038876672 bytes (990 MB)
                JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
                AABB Pool Size: 10447 (585032 bytes; 0 MB) allocated, 2 (112 bytes; 0 MB) used
                Suspicious classes: FML and Forge are installed
                IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 3, tallocated: 63
                FML: MCP v8.04 FML v6.2.19.789 Minecraft Forge 9.10.0.789 4 mods loaded, 4 mods active
                mcp{8.04} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available->Available->Available->Available
                FML{6.2.19.789} [Forge Mod Loader] (coremods) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available->Available->Available->Available
                Forge{9.10.0.789} [Minecraft Forge] (coremods) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available->Available->Available->Available
                virtualcraft{0.1} [VirtualCraft] (bin) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available->Available->Available->Available
                Launched Version: 1.6
                LWJGL: 2.9.0
                OpenGL: Intel(R) HD Graphics 4000 GL version 4.0.0 - Build 9.17.10.2817, Intel
                Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
                Type: Client (map_client.txt)
                Resource Pack: Default
                Current Language: English (US)
                Profiler Position: N/A (disabled)
                Vec3 Pool Size: 3769 (211064 bytes; 0 MB) allocated, 17 (952 bytes; 0 MB) used
                


                Über Networking Antennas

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Le tileEntity est bien enregistré ? La méthode pour créer le tileEntity est bien au dessus de celle du clic droit ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • JustPingoJ Hors-ligne
                    JustPingo
                    dernière édition par

                    Ouai, j’ai bien fait la GameRegistry dans la class principale.

                    Voici le code de la TileEntity :

                    :::

                    package mods.virtualcraft.common;
                    
                    import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                    import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                    
                    public class TileEntityPeripheral extends TileEntity
                    {
                    public String visiteur[] = new String[]{"visiteur0", "visiteur1", "visiteur2", "visiteur3", "visiteur4"};
                    
                    public void readFromNBT(NBTTagCompound nbtTag)
                    {
                    super.readFromNBT(nbtTag);
                    for(int i = 0; i < 5; i++)
                    {
                    visiteur* = nbtTag.getString("visiteur" + i);
                    }
                    }
                    
                    public void writeToNBT(NBTTagCompound nbtTag)
                    {
                    super.writeToNBT(nbtTag);
                    for(int i = 0; i < 5; i++)
                    {
                    nbtTag.setString("visiteur" + i, visiteur*);
                    }
                    }
                    
                    public String getPlayerList()
                    {
                    return visiteur[0] + ", " + visiteur[1] + ", " + visiteur[2] + ", " + visiteur[3] + ", " + visiteur[4] + ", ";
                    }
                    public boolean addPlayerToList(String playerName)
                    {
                    System.out.println("6");
                    if(!visiteur[0].equals(playerName))
                    {
                    System.out.println("7");
                    for(int i = 3; i >= 0; i–)
                    {
                    System.out.println("8 : "+i);
                    visiteur _= visiteur*;
                    }
                    System.out.println("9");
                    visiteur[0] = playerName;
                    }
                    System.out.println("10");
                    worldObj.notifyBlockChange(xCoord, yCoord, zCoord, 2);
                    return true;
                    }
                    }
                    

                    :::

                    Voici le code du block :

                    :::

                    package mods.virtualcraft.common;
                    //DUCK TALES FOREVER !
                    import net.minecraft.block.BlockContainer;
                    import net.minecraft.block.material.Material;
                    import net.minecraft.client.renderer.texture.IconRegister;
                    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                    import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                    import net.minecraft.util.Icon;
                    import net.minecraft.world.World;
                    import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                    import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                    
                    public class BlockComputerTerminal extends BlockContainer {
                    
                    public BlockComputerTerminal(int par1, Material par2Material) {
                    super(par1, par2Material);
                    this.setCreativeTab(VirtualCraft.vctab);
                    }
                    
                    @SideOnly(Side.CLIENT)
                    private Icon[] icons;
                    
                    private String tplayer;
                    
                    @SideOnly(Side.CLIENT)
                    public void registerIcons(IconRegister reg){
                    icons = new Icon[4];
                    
                    icons[0] = reg.registerIcon("virtualcraft:Supercalculator3");
                    icons[1] = reg.registerIcon("virtualcraft:ComputerTerminal");
                    icons[2] = reg.registerIcon("virtualcraft:Supercalculator2");
                    icons[3] = reg.registerIcon("virtualcraft:Supercalculator3");
                    }
                    @SideOnly(Side.CLIENT)
                    public Icon getIcon(int par1, int par2)
                    {
                    switch(par2)
                    {
                    case 0:
                    switch(par1)
                    {
                    case 0:
                    return icons[3];
                    case 1:
                    return icons[2];
                    default:
                    return icons[1];
                    }
                    case 1:
                    {
                    switch(par1)
                    {
                    case 0:
                    return icons[3];
                    case 1:
                    return icons[2];
                    default:
                    return icons[1];
                    }
                    }
                    default:
                    {
                    System.out.println("Invalid metadata for " + this.getUnlocalizedName());
                    return icons[0];
                    }
                    }
                    }
                    @Override
                    public TileEntity createNewTileEntity(World world) {
                    return null;
                    }
                    
                    public boolean hasTileEntity(int metadata)
                    {
                    return true;
                    }
                    
                    public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int par6, float par7, float par8, float par9)
                    
                    {
                    System.out.println("1");
                    if(world.getBlockMetadata(x, y, z) == 0)
                    {
                    System.out.println("2");
                    if(!world.isRemote)
                    {
                    System.out.println("3");
                    tplayer = player.getEntityName();
                    System.out.println("4");
                    TileEntityPeripheral te = (TileEntityPeripheral)world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                    System.out.println("5");
                    //te.addPlayerToList(tplayer);
                    System.out.println("11");
                    player.addChatMessage("Derniers utilisateurs : " + te.getPlayerList());
                    }
                    return true;
                    }
                    else
                    {
                    return false;
                    }
                    
                    }
                    
                    }
                    
                    

                    :::_


                    Über Networking Antennas

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • kevin_68K Hors-ligne
                      kevin_68 Moddeurs confirmés
                      dernière édition par

                      La méthode pour créer le tileEntity est bien au dessus de celle du clic droit ?

                      ça ne change rien vu que ce sont des méthode @Override donc c’est le positionnement dans les superclasse qui est important

                      Sinon essaie de remplacer ça:

                      
                      }
                      return true;
                      
                      

                      par ça:

                      
                      return true;
                      }
                      else
                      {
                      return false
                      }
                      
                      


                      Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • JustPingoJ Hors-ligne
                        JustPingo
                        dernière édition par

                        Même résultat, crash à l’appel d’une fonction de la TileEntity.

                        J’ai essayé de faire un @Override sur les fonctions dans la TE pour celle pour lequel ça pourrait être utile, mais aucune amélioration.


                        Über Networking Antennas

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Je viens de regarder ton code, en fait ton bloc n’a pas de tileEntity :

                          @Override
                          public TileEntity createNewTileEntity(World world) {
                          return null;
                          }
                          

                          Cette méthode doit bien être en null car c’est la méthode vanille de minecraft, mais tu n’a pas mit la méthode de forge (qui prend un compte les métadata) :

                          @Override
                          public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata)
                          {
                          if(metadata == 0)
                          {
                          return new TileEntityTutorial();
                          }
                          else if(metadata == 1)
                          {
                          return new TileEntityTutorial2();
                          }
                          else
                          {
                          return null;
                          }
                          }
                          

                          Tu peux aussi utiliser un switch(metadata) vu que j’ai vue que tu les aimes bien ^^

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • JustPingoJ Hors-ligne
                            JustPingo
                            dernière édition par

                            Ah ok, merci, j’avais pas regardé le contenu de cette fonction, je pensais qu’elle ne servait que s’il y avait des metadatas.

                            Effectivement, j’aime bien les switchs 🙂
                            Ça fonctionne, merci !


                            Über Networking Antennas

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • D Hors-ligne
                              dayvrespect
                              dernière édition par

                              bonjour je remonte le sujet car j’aimerais savoir plus le tileEntity mais pour la 1.7.2 j’ai 3 ou 4 erreur sur le code fourni que je n’arrive pas a resoudre, je sais qu’il y a eu quelque changement entre la 1.6 et 1.7, si possible robin que tu fasse un tuto plus précise sans utiliser les blocks metadata , sa m’aiderais énormément!. merci d’avance ^^

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Un nouveau tutoriel 1.7 est prévu.
                                Les méthodes n’ont pas changés en 1.7, c’est toujours

                                public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata)
                                {
                                return new TileEntityPrivateChest();
                                }
                                

                                et

                                public boolean hasTileEntity(int metadata)
                                {
                                return true;
                                }
                                
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • YorwanY Hors-ligne
                                  Yorwan
                                  dernière édition par

                                  çà doit etre tout bete , mais y a t’il moyen de détecter un click droit directemetn dans le tile entity , sans passer par la class du block ?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • 1 / 1
                                  • Premier message
                                    Dernier message
                                  Design by Woryk
                                  ContactMentions Légales

                                  MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                  Powered by NodeBB