Mettez des droits de copie sur vos mods !



  • Pour éviter de voir le contenu de vos mods copié, vous avez le droit d'utiliser la propriété intellectuelle.

    Ici, nous donnerons plusieurs exemples de textes a mettre a la fin de vos mods, pour assurer des droits dessus.

    Note : Vous pouvez les modifier bien entendu !

    TERMES ET CONDITIONS
    0. TERMES UTILISÉS
    MOD - Modification, plugin, un morceau de code qui modifie Minecraft, qui ajoute, change ou supprime des fonctions du jeu.
    MOJANG - Mojang AB
    AUTEUR - , Auteur(s) original(aux) du MOD. Sous les droits de copie accepté en achetant Minecraft ( https://minecraft.net/terms ) l'AUTEUR a tout les droits sur son MOD, malgré qu'il utilise le code de MOJANG.
    UTILISATEUR - Utilisateur du mod, qui accepte les conditions évoquées ci-dessous.

    1. RISQUES
    CE MOD EST LIVRÉ "COMME IL EST", SANS GARANTIES. L'AUTEUR NE PREND AUCUNE RESPONSABILITÉ PAR RAPPORT AU DÉGÂTS CAUSÉS PAR CE MOD. CE MOD MODIFIE DES PARTIES DU JEU MINECRAFT, CERTAINES PARTIES POURRAIENT NE PLUS FONCTIONNER. TOUT DÉGÂTS CAUSÉS PAR CE MOD SONT SOUS LA RESPONSABILITÉ DE L'UTILISATEUR.

    2. UTILISATION
    L'utilisation de ce MOD, pour être installé, automatiquement ou manuellement est libre pour l'UTILISATEUR

    3. REDISTRIBUTION
    Ce MOD doit être distribué, mirroiré, ou lié d'une autre façon a l'AUTEUR. Tout mirroir du MOD doit être accompagné de permissions écrites de l'AUTEUR. TOUTES tentatives de se faire de l'argent avec ce MOD (vente , vente de versions modifiées, adfly, sharecash, etc.) sont STRICTEMENT INTERDITES, et l'AUTEUR peut porter plainte ou agir pour régler la situation.

    4. DERIVATIONS / MODIFICATIONS
    Ce MOD est distribué gratuitement, et toute décompilation a des fins privés ou éducatifs sont permises, avec un décompileur ou un éditeur Java. Toutes versions modifiées de ce MOD demandent des permissions écrites de l'AUTEUR et peuvent êtres sujettes a certaines conditions.

    N'hésitez pas a donner les droits que vous utilisez pour les inclure à ce topic.


  • Administrateurs

    Il faudrait mettre à jour ça, enfin de toute façon c'est juste un exemple, les gens peuvent créer leur propre licence, mais je vois plus en plus de gens utiliser celui-la alors que le lien minecraft.net est mort ><



  • Autre chose : ajoutez vos crédits ! 😄 Si votre crédit est spécifié dans votre modet que quelqu'un le reprend, vous aurez le droit de porter plainte.



  • @'robin4002':

    Il faudrait mettre à jour ça, enfin de toute façon c'est juste un exemple, les gens peuvent créer leur propre licence, mais je vois plus en plus de gens utiliser celui-la alors que le lien minecraft.net est mort ><

    Voilà le bon lien : https://account.mojang.com/documents/minecraft_eula


Log in to reply