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    Solved Textures qui ne chargent pas après compilation

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    • samhalo007
      samhalo007 last edited by robin4002

      Salut,
      je suis sous Forge 1.7.2-10.12.1.1060 et mes textures fonctionnent à merveille quand je suis dans eclipse, par contre, apres avoir buildé mon mod en fichier Jar (en utilisant gradlew build) mes textures ne fonctionnent pas lorsque je mets mon mod sur le jeu…
      gradlew met mes textures dans:
      “assets --> aotharys(C’est le nom de mon mod) --> textures --> items(et blocks)”

      Aussi, les textures de mes armures fonctionnent quand je les mets parce que oui je peux utiliser les items/blocs…
      J’ai tout vérifié les noms des textures données dans la classe principale et c’est ok…
      Comment régler ce problème ?
      Merci d’avance… 🙂

      • samhalo007
      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • mindany2
        mindany2 last edited by

        Je sais que des textures avec accents ne marche pas sinon juste avec ses infos je vois pas

        ^^

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • samhalo007
          samhalo007 last edited by

          Non, elles n’ont pas d’accent…

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

            Problème de maj / min.
            Windows n’est pas sensible à la case, donc comme tu as tout dans des dossiers lors que tu es sur eclipse, ça passe.
            Par contre les archives zip/jar sont sensible à la case, donc une fois dans un .jar les noms de passe plus.

            Une fois plus on voit la joie de développer sous Linux, Linux étant aussi sensible à la case, tu repère se genre d’erreur avant de compiler, directement eclipse.

            Et oui, Windows est trop stupide pour faire la différence entre A et a

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • samhalo007
              samhalo007 last edited by

              donc je doit tout renommer mes textures en minuscules ?

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • mindany2
                mindany2 last edited by

                Bah ce qu’il veut dire est que si dans les codes tu mets “Bonjour” et que tu appelle ta texture “bonjour” ça bug
                Si tu as mis des majuscules dans le code tu peux les laisser dans le nom de la texture

                ^^

                1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • samhalo007
                  samhalo007 last edited by

                  Ah d’accord… C’est la fatigue ! :') mdr


                  Mais le problème c’est que ça marche sur Eclipse… mais pas dans le mod après compilation…

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                    Pour la deuxième fois :
                    @‘robin4002’:

                    Windows n’est pas sensible à la case, donc comme tu as tout dans des dossiers lors que tu es sur eclipse, ça passe.
                    Par contre les archives zip/jar sont sensible à la case, donc une fois dans un .jar les noms de passe plus.

                    C’est pour ça que ça fonctionne sur eclipse et pas après.
                    Envoie le chemin exacte de l’un des fichiers png et envoie ta classe principale.

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • samhalo007
                      samhalo007 last edited by

                      Chemin du casque d’obsidian (on va prendre ça comme exemple):
                      aotharys-1.7.2-1.0.jar –> assets --> aotharys --> textures --> items --> obsidian_helmet.png

                      Le code du casque d’obsidian:
                      helmetObsidian = new ItemObsidianArmor(armorObsidian, 0).setUnlocalizedName(“helmetObsidian”).setTextureName(“aotharys:obsidian_helmet”);

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • isador
                        isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

                        Voilà comme ça

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • robin4002
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                          Et avec ça, ça ne fonctionne pas ? Car la ça devrait fonctionner, je ne vois aucun problème.

                          1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • samhalo007
                            samhalo007 last edited by

                            Non ça fonctionne toujours pas 😞

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • isador
                              isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

                              Je crois que texture ne prend pas de s

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • mindany2
                                mindany2 last edited by

                                Si le dossier “textures” prend un s
                                Là pour le coup je ne vois pas :s

                                ^^

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • samhalo007
                                  samhalo007 last edited by

                                  Au pire je pourrais vous envoyer mon mod pour que vous regardiez ? (sources + compilé)___Je viens de découvrir que quand je mets mon fichier assets dans un ressourcepack les textures chargent ><

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • mindany2
                                    mindany2 last edited by

                                    24h avant un double post
                                    Bah là…. y a un problème de texture dans ton jar

                                    ^^

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • robin4002
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                                      Tes items et blocs sont bien dans preinit ?
                                      Car la je sens le coup des items et blocs dans init à la place de preInit, une version récente de forge sur eclipse, une veille version sur minecraft.

                                      Passe l’initialisation de tes blocs et de tes items dans preInit, et mets à jour forge.

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • samhalo007
                                        samhalo007 last edited by

                                        Oh god… Voilà ca fonctionne… Mais pourquoi ça fonctionne pas quand c’est dans init ?

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • robin4002
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                                          Car dans les anciennes versions de forge les textures n’était pas reload après la fonction init.

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • samhalo007
                                            samhalo007 last edited by

                                            Ok merci, problème résolu !

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
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