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    Textures qui ne chargent pas après compilation

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    • samhalo007S Hors-ligne
      samhalo007
      dernière édition par robin4002

      Salut,
      je suis sous Forge 1.7.2-10.12.1.1060 et mes textures fonctionnent à merveille quand je suis dans eclipse, par contre, apres avoir buildé mon mod en fichier Jar (en utilisant gradlew build) mes textures ne fonctionnent pas lorsque je mets mon mod sur le jeu…
      gradlew met mes textures dans:
      “assets --> aotharys(C’est le nom de mon mod) --> textures --> items(et blocks)”

      Aussi, les textures de mes armures fonctionnent quand je les mets parce que oui je peux utiliser les items/blocs…
      J’ai tout vérifié les noms des textures données dans la classe principale et c’est ok…
      Comment régler ce problème ?
      Merci d’avance… 🙂

      • samhalo007
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • mindany2M Hors-ligne
        mindany2
        dernière édition par

        Je sais que des textures avec accents ne marche pas sinon juste avec ses infos je vois pas

        ^^

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • samhalo007S Hors-ligne
          samhalo007
          dernière édition par

          Non, elles n’ont pas d’accent…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Problème de maj / min.
            Windows n’est pas sensible à la case, donc comme tu as tout dans des dossiers lors que tu es sur eclipse, ça passe.
            Par contre les archives zip/jar sont sensible à la case, donc une fois dans un .jar les noms de passe plus.

            Une fois plus on voit la joie de développer sous Linux, Linux étant aussi sensible à la case, tu repère se genre d’erreur avant de compiler, directement eclipse.

            Et oui, Windows est trop stupide pour faire la différence entre A et a

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • samhalo007S Hors-ligne
              samhalo007
              dernière édition par

              donc je doit tout renommer mes textures en minuscules ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • mindany2M Hors-ligne
                mindany2
                dernière édition par

                Bah ce qu’il veut dire est que si dans les codes tu mets “Bonjour” et que tu appelle ta texture “bonjour” ça bug
                Si tu as mis des majuscules dans le code tu peux les laisser dans le nom de la texture

                ^^

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • samhalo007S Hors-ligne
                  samhalo007
                  dernière édition par

                  Ah d’accord… C’est la fatigue ! :') mdr


                  Mais le problème c’est que ça marche sur Eclipse… mais pas dans le mod après compilation…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Pour la deuxième fois :
                    @‘robin4002’:

                    Windows n’est pas sensible à la case, donc comme tu as tout dans des dossiers lors que tu es sur eclipse, ça passe.
                    Par contre les archives zip/jar sont sensible à la case, donc une fois dans un .jar les noms de passe plus.

                    C’est pour ça que ça fonctionne sur eclipse et pas après.
                    Envoie le chemin exacte de l’un des fichiers png et envoie ta classe principale.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • samhalo007S Hors-ligne
                      samhalo007
                      dernière édition par

                      Chemin du casque d’obsidian (on va prendre ça comme exemple):
                      aotharys-1.7.2-1.0.jar –> assets --> aotharys --> textures --> items --> obsidian_helmet.png

                      Le code du casque d’obsidian:
                      helmetObsidian = new ItemObsidianArmor(armorObsidian, 0).setUnlocalizedName(“helmetObsidian”).setTextureName(“aotharys:obsidian_helmet”);

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • isadorI Hors-ligne
                        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                        dernière édition par

                        Voilà comme ça

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Et avec ça, ça ne fonctionne pas ? Car la ça devrait fonctionner, je ne vois aucun problème.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • samhalo007S Hors-ligne
                            samhalo007
                            dernière édition par

                            Non ça fonctionne toujours pas 😞

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • isadorI Hors-ligne
                              isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                              dernière édition par

                              Je crois que texture ne prend pas de s

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • mindany2M Hors-ligne
                                mindany2
                                dernière édition par

                                Si le dossier “textures” prend un s
                                Là pour le coup je ne vois pas :s

                                ^^

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • samhalo007S Hors-ligne
                                  samhalo007
                                  dernière édition par

                                  Au pire je pourrais vous envoyer mon mod pour que vous regardiez ? (sources + compilé)___Je viens de découvrir que quand je mets mon fichier assets dans un ressourcepack les textures chargent ><

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • mindany2M Hors-ligne
                                    mindany2
                                    dernière édition par

                                    24h avant un double post
                                    Bah là…. y a un problème de texture dans ton jar

                                    ^^

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Tes items et blocs sont bien dans preinit ?
                                      Car la je sens le coup des items et blocs dans init à la place de preInit, une version récente de forge sur eclipse, une veille version sur minecraft.

                                      Passe l’initialisation de tes blocs et de tes items dans preInit, et mets à jour forge.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • samhalo007S Hors-ligne
                                        samhalo007
                                        dernière édition par

                                        Oh god… Voilà ca fonctionne… Mais pourquoi ça fonctionne pas quand c’est dans init ?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Car dans les anciennes versions de forge les textures n’était pas reload après la fonction init.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • samhalo007S Hors-ligne
                                            samhalo007
                                            dernière édition par

                                            Ok merci, problème résolu !

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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