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    Génération Nether

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    • M Hors-ligne
      MrDiaboloz
      dernière édition par

      Robin j’ai remplacer et ça ne génère toujour pas

      package Craftaclysm.livehost.fr.server;
      
      import java.util.Random;
      
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.init.Blocks;
      import net.minecraft.world.World;
      import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
      import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
      import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
      
      public class WorldGeneration implements IWorldGenerator {
      
      public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider) {
      
      switch (world.provider.dimensionId)
      {
      case -1:
      generateNether(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
      case 0:
      generateSurface(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
      case 1:
      generateEnd(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
      }
      
      }
      
      private void generateEnd(World world, Random random, int x, int z) {
      
      }
      
      private void generateSurface(World world, Random random, int x, int z) {
      
      this.addOreSpawn(Craftamod.Rubisore, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 1 + random.nextInt(4), 0.5, 3, 10);
      this.addOreSpawn(Craftamod.Crystalore, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 1 + random.nextInt(4), 0.5, 3, 10);
      
      }
      
      private void generateNether(World world, Random random, int x, int z) {
      
      this.addOreSpawn(Craftamod.Ambreore, 0, Blocks.netherrack, world, random, x, z, 16, 16, 1 + random.nextInt(4), 200, 3, 10);
      
      }
      
      public void addOreSpawn(Block block, int metadata, Block target, World world, Random random, int blockXPos, int blockZPos, int maxX, int maxZ, int maxVeinSize, double d, int minY, int maxY) {
      
      assert maxY > minY : "La position Y maximum doit être supérieure à la position Y minimum.";
      assert maxX > 0 && maxX <= 16 : "X doit se trouver entre 0 et 16.";
      assert minY > 0 : "La position Y minimum doit être supérieure à 0.";
      assert maxY < 256 && maxY > 0 : "La position Y maximum doit se trouver entre 0 et 256.";
      assert maxZ > 0 && maxZ <= 16 : "Z doit se trouver entre 0 et 16.";
      
      int diffBtwnMinMaxY = maxY - minY;
      for (int x = 0; x < d; x++) {
      
      int posX = blockXPos + random.nextInt(maxX);
      int posY = minY + random.nextInt(diffBtwnMinMaxY);
      int posZ = blockZPos + random.nextInt(maxZ);
      (new WorldGenMinable(block, maxVeinSize, metadata, target)).generate(world, random, posX, posY, posZ);
      }
      }
      }
      

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      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Ton maxY (le dernier int de la méthode, donc le 10) est beaucoup trop faible, ton minerai se génère tout en bas du nether.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • M Hors-ligne
          MrDiaboloz
          dernière édition par

          meme en modifiant en mettant de 1 a 256 ça ne marche pas

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          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • mindany2M Hors-ligne
            mindany2
            dernière édition par

            Tu as bien ouvert un nouveau monde hein ^^’ ou aller dans des chunks qui n’étaient pas généré

            ^^

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • M Hors-ligne
              MrDiaboloz
              dernière édition par

              avec la methode de robin les minerai de génère plus dans le monde normal

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              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Étrange ça.
                Sinon fait comme ça :

                private void generateNether(World world, Random random, int x, int z) {
                for(int i = 0; i < 200; i++)
                {
                (new WorldGenMinable(Craftamod.Ambreore, 0, 1 + random.nextInt(4), Blocks.netherrack)).generate(world, rand, x + rand.nextInt(16), rand.nextInt(128), z + rand.nextInt(16));
                }
                }
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Phenix246P Hors-ligne
                  Phenix246 Rédacteurs
                  dernière édition par

                  au passage oubli pas de mettre des break sinon tu aura des problèmes plus tard :

                  switch (world.provider.dimensionId)
                  {
                  case -1:
                  generateNether(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                  break;
                  case 0:
                  generateSurface(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                  break;
                  case 1:
                  generateEnd(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                  break;
                  }
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • M Hors-ligne
                    MrDiaboloz
                    dernière édition par

                    MERCI et juste un truc comment on edite la rareté avec ta méthode robin ? et merci a toi phenix aussi

                    Rejoignez-nous
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                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Phenix246P Hors-ligne
                      Phenix246 Rédacteurs
                      dernière édition par

                      d’une part la boucle for, plus le nombre est grand plus il y a de minerais; d’autre part ça : “1 + random.nextInt(4)” c’est le nombre de minerais par filon donc à toi de trouver le juste équilibre.

                      Après un autre paramètre qui peut jouer c’est le bloc dans lequel tu fais spawner le minerais, plus il est rare moins le minerais sera présent

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Par contre MrDiaboloz, tu pourrai réduire ta signature ? 11 lignes c’est beaucoup trop grand à mon goût.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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