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    Résolu [Touche] Faire s'asseoir le joueur

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    • Ama
      Ama dernière édition par

      Bonjour !

      Presque tout est dans le titre je cherche à savoir comment faire en sorte que lorsque j’appuie sur une touche le joueur s’assoie au niveau du sol.

      Mais le problème c’est qu’avec Forge je ne sais pas si c’est possible ! (Je pense qu’avec un event oui, mais il faut pas toucher au ModelBiped ?)

      Si quelqu’un à la solution je la prend volontier !

      Cordialement

      -ZeAmateis-

      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

      La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

      Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Gugu
        Gugu dernière édition par

        Hm, ce que tu peux faire :

        Quand le joueur X presse la touche pour être assis, tu spawn une entité sur le joueur X, sur la quelle il se mets assis ( Il y a une méthode pour faire asseoir les entités normalement ). Tu fais en sorte que ton entité ne puisse pas rester en vie plus de 2-3 ticks sans être montée par le joueur. Comme ça quand le joueur appuie sur SHIFT pour se relever, l’entité meurt peu après.

        "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
        ― Jordan B. Peterson

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Ama
          Ama dernière édition par

          Est-ce que cela risque de ne pas bugger ? genre l’entité ne meurt pas malgrès le .setDeath ?

          Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
          Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

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          • isador
            isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

            je ne pense pas

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Gugu
              Gugu dernière édition par

              @‘ZeAmateis’:

              Est-ce que cela risque de ne pas bugger ? genre l’entité ne meurt pas malgrès le .setDeath ?

              J’en doute, si tu mets bien le truc qui gère la mort dans le onUpdate de l’entity, aucun soucis

              "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
              ― Jordan B. Peterson

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              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                On fait comme ça dans FFMT lib pour le bloc sitable, aucun problème.
                Faut mettre le noClip sur true pour pas que l’entité bouge.
                https://github.com/FFMT/FFMT-libs/blob/master/common/fr/minecraftforgefrance/ffmtlibs/block/EntityBlockSittable.java#L17

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Ama
                  Ama dernière édition par

                  Je suis d’accord pour un block mais pour que le joueur s’assoie partout ?

                  Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
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                  • Gugu
                    Gugu dernière édition par

                    @‘Gugu42’:

                    Quand le joueur X presse la touche pour être assis, tu spawn une entité sur le joueur X, sur la quelle il se mets assis ( Il y a une méthode pour faire asseoir les entités normalement ). Tu fais en sorte que ton entité ne puisse pas rester en vie plus de 2-3 ticks sans être montée par le joueur. Comme ça quand le joueur appuie sur SHIFT pour se relever, l’entité meurt peu après.

                    Même principe que le block, sauf que tu agis quand la touche est pressée.

                    "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                    ― Jordan B. Peterson

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                    • Ama
                      Ama dernière édition par

                      Nickel ! Merci de vos info’ j’ai réussi !

                      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
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                      • Ama
                        Ama dernière édition par

                        Juste je re-up le sujet car j’arrive pas à faire l’event pour faire s’asseoir le player

                        J’ai fait ça mais ça marche pas ou pas bien

                        if(Keyboard.isKeyDown(Keyboard.KEY_LCONTROL) || Keyboard.isKeyDown(Keyboard.KEY_RCONTROL))
                        {
                        EntityPlayer player = (EntityPlayer)event.entityLiving;
                        EntityBlockSittable var2 = new EntityBlockSittable(event.entityLiving.worldObj, player, 1, 1, 1);
                        if (event.entityLiving.riddenByEntity == null || event.entityLiving.riddenByEntity == event.entityLiving)
                        {
                        event.entityLiving.mountEntity(var2);
                        
                        }
                        }
                        

                        Si il faut que je ré-ouvre un sujet je le ferais biensûr


                        Edit: J’ai perdu la fonction que j’avais fait après une corruption

                        Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
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                        • robin4002
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                          event.entityLiving.worldObj.spawnEntityInWorld(var2);
                          Mais ça va faire crasher en serveur, car Keyboard n’existe pas côté serveur.
                          Il faut envoyer un paquet si le joueur appuie sur la touche et faire spawner l’entité côté serveur.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Ama
                            Ama dernière édition par

                            Oki merci bien !

                            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
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