• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

Spawning d'un mob

Sans suite
    1.7.x
    6
    7
    1694
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • F
      Farawyn dernière édition par

J’ai créer un mob qui ne spawnent pas (de jour comme de nuit). Je précise que je n’était pas en peaceful et que j’avais inspecté le biome beach. Voici un extrait de code (dans la classe principal de mon mod).

@EventHandler
      public void init(FMLInitializationEvent event)
      {

//Promethean
      EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityPromethean.class, "mobPromethean",
      EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(0, 255, 0).getRGB(), new Color(255, 0, 0).getRGB());
      EntityRegistry.registerModEntity(EntityPromethean.class, "mobPromethean", 420, this.instance, 80, 1, true);
      EntityRegistry.addSpawn(EntityPromethean.class, 75, 1, 4, EnumCreatureType.monster, BiomeGenBase.swampland);
      EntityRegistry.addSpawn(EntityPromethean.class, 50, 1, 2, EnumCreatureType.monster, BiomeGenBase.beach);

proxy.registerRender();
      }

PS: y a t-il moyen de faire une mob qui spawnent le jour et la nuit et qui attaque à vue?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Superloup10
        Superloup10 Modérateurs dernière édition par

Pourquoi 2 addSpawn? 1 seul suffit. L’araignée attaque à vue la nuit.

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

• kevin_68
          kevin_68 Moddeurs confirmés dernière édition par

Les deux addSpawn(…) sont là pour des biomes et probabilités différentes.

Pour le spawn de jour, cela dépend de la classe mère de ton entité, par exemple: extends EntityMob fera qu’il ne spawn que si la luminosité est faible.

Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

• zery59
            zery59 dernière édition par

J’espère qu’il y aura une réponse, j’ai le même problème mais je vais attendre avant de poster un sujet

Joueur PC Master Race :D
            Config : MSI B85-G43 GAMING - Intel Core i5 4460 @3.2GHz - be Quiet! Pure Rock - 8 Go DDR3 CAS 9 - Saegate SSHD 1 To - Zotac GTX 960 - Cooler Master G550M - Creative Sound Blaster Z - Logitech G230 - Razer DeathAdder Chroma - BlueStork KEYZ#1 (Azerty) - Zalman Z11+ - Asus VE247H

• robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

Normalement ça se règle dans la classe du mod, il y a une fonction canSpawnHere ou quelque chose comme ça.

• Deleted
                Deleted dernière édition par

@‘robin4002’:

Normalement ça se règle dans la classe du mod, il y a une fonction canSpawnHere ou quelque chose comme ça.

Pourquoi dans la class du mod plutôt dans celle de l’entity concernée regarder la spider ou sinon je viens de décompilez rapidement ce code c’est ça qu’il faudrait :

public boolean bi()
                {
                if (this.p.a(getClass()) >= 15)
                {
                return false;
                }

int i = ih.c(this.t);
                int j = ih.c(this.D.b);
                int k = ih.c(this.v);
                int l = this.p.a(i, j - 1, k);
                return (this.p.b(this.D)) && (this.p.a(this, this.D).size() == 0) && (this.p.l(i, j, k) > 8) && (!this.p.d(this.D));
                }

La fonction ci-dessus est décompilée depuis jd-gui pour avec des valeurs à laisser si voulez que votre mob spawn le jour.
                Vous avez juste à trouver et à remplacer quelque nom comme celui du boolean b (), mais ça avec des recherches google ou dans le .java de l’araignée c’est réglé

Bonne chance ^^

• robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

Heu oui, je voulais dire classe du mob x)

• 1 / 1
                  • Premier message
                    Dernier message
                  Design by Woryk
                  Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018