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    Spawning d'un mob

    Sans suite
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      Farawyn last edited by

      J’ai créer un mob qui ne spawnent pas (de jour comme de nuit). Je précise que je n’était pas en peaceful et que j’avais inspecté le biome beach. Voici un extrait de code (dans la classe principal de mon mod).

      @EventHandler
      public void init(FMLInitializationEvent event)
      {
      
      //Promethean
      EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityPromethean.class, "mobPromethean",
      EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(0, 255, 0).getRGB(), new Color(255, 0, 0).getRGB());
      EntityRegistry.registerModEntity(EntityPromethean.class, "mobPromethean", 420, this.instance, 80, 1, true);
      EntityRegistry.addSpawn(EntityPromethean.class, 75, 1, 4, EnumCreatureType.monster, BiomeGenBase.swampland);
      EntityRegistry.addSpawn(EntityPromethean.class, 50, 1, 2, EnumCreatureType.monster, BiomeGenBase.beach);
      
      proxy.registerRender();
      }
      

      PS: y a t-il moyen de faire une mob qui spawnent le jour et la nuit et qui attaque à vue?

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Superloup10
        Superloup10 Modérateurs last edited by

        Pourquoi 2 addSpawn? 1 seul suffit. L’araignée attaque à vue la nuit.

        Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • kevin_68
          kevin_68 Moddeurs confirmés last edited by

          Les deux addSpawn(…) sont là pour des biomes et probabilités différentes.

          Pour le spawn de jour, cela dépend de la classe mère de ton entité, par exemple: extends EntityMob fera qu’il ne spawn que si la luminosité est faible.


          Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • zery59
            zery59 last edited by

            J’espère qu’il y aura une réponse, j’ai le même problème mais je vais attendre avant de poster un sujet

            Joueur PC Master Race :D
            Config : MSI B85-G43 GAMING - Intel Core i5 4460 @3.2GHz - be Quiet! Pure Rock - 8 Go DDR3 CAS 9 - Saegate SSHD 1 To - Zotac GTX 960 - Cooler Master G550M - Creative Sound Blaster Z - Logitech G230 - Razer DeathAdder Chroma - BlueStork KEYZ#1 (Azerty) - Zalman Z11+ - Asus VE247H

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

              Normalement ça se règle dans la classe du mod, il y a une fonction canSpawnHere ou quelque chose comme ça.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Deleted
                Deleted last edited by

                @‘robin4002’:

                Normalement ça se règle dans la classe du mod, il y a une fonction canSpawnHere ou quelque chose comme ça.

                Pourquoi dans la class du mod plutôt dans celle de l’entity concernée regarder la spider ou sinon je viens de décompilez rapidement ce code c’est ça qu’il faudrait :

                
                public boolean bi()
                {
                if (this.p.a(getClass()) >= 15)
                {
                return false;
                }
                
                int i = ih.c(this.t);
                int j = ih.c(this.D.b);
                int k = ih.c(this.v);
                int l = this.p.a(i, j - 1, k);
                return (this.p.b(this.D)) && (this.p.a(this, this.D).size() == 0) && (this.p.l(i, j, k) > 8) && (!this.p.d(this.D));
                }
                
                

                La fonction ci-dessus est décompilée depuis jd-gui pour avec des valeurs à laisser si voulez que votre mob spawn le jour.
                Vous avez juste à trouver et à remplacer quelque nom comme celui du boolean b (), mais ça avec des recherches google ou dans le .java de l’araignée c’est réglé

                Bonne chance ^^

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                  Heu oui, je voulais dire classe du mob x)

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
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