[1.7.2]Création d'achievement



  • Bonjour, bonsoir à tous.

    J'ai décider de créer un mod pour rajouter quelques suppléments dans mon solo, seulement je n'arrive pas à trouver un tutoriel (Enfin, si mais ils ne sont pas à jour) pour savoir comment créer un achievement. J'ai essayé diverses façon d'en créer un, mais aucun résultat.

    Il serait possible de faire un tutoriel pour créer un achievement en 1.7.x ou 1.7.2 ? J'en serais ravi 🙂

    Voilà, merci d'avance et bonne journée/soirée 😉


  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    Salut,
    En 1.7 les achievements n'ont presque pas changés, ce qui a surtout changé c'est la façon de les déclenchés puisque la plupart des handler qui servaient avant ( CraftingHandler, PlayerTracker, etc …) sont maintenant des événements.
    Il y a un tutoriel à jour pour utiliser les événements en 1.7.



  • Ce qui pourrait être pas mal, c'est un dictionnaire des méthodes, events, attribue etc … et a quoi servent chaque choses.

    exemple :
    CraftingHandler : Événement liée a un craft



  • @'BlackDrag00n':

    Ce qui pourrait être pas mais c'est un dictionnaire des méthodes, events, attribue etc … et a quoi servent chaque choses.

    exemple :
    CraftingHandler : Événement liée a un craft

    je pense que un minimum d'anglais, de recherche sur mf.net, de observation dans le code vont faire le boulot mais je reconnais que sa peut être une bonne idée ^^.


  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    C'est surtout inutile puisque la java doc est déjà là pour ça.



  • la java doc ?


  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs


    Tout ce que tu vois en bleu.
    Et il y a une version html téléchargeable sur http://files.minecraftforge.net



  • Effectivement intéressent sa je vais l'étudier 😛 merci



  • Excusez moi de mon absence, coupure internet 😕

    Je veux voir si l'achievement fonctionne, mais le jeu ne démarre pas. Voici le code de l'achievement :

    Je l'ai déclaré

    public static Achievement AchievementTest;
    

    Et je l'ai "créé"

    AchievementTest = new Achievement("achievement.hoediam", "hoeDiam", 1, 3, Items.diamond_hoe, AchievementList.bakeCake).registerStat();
    

    Mais le jeu refuse de démarrer :

    :::
    [18:50:56] [main/ERROR] [LaunchWrapper]: Unable to launch
    java.lang.reflect.InvocationTargetException
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_05]
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_05]
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_05]
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_05]
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134) [launchwrapper-1.9.jar:?]
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.9.jar:?]
    Caused by: java.lang.UnsatisfiedLinkError: no lwjgl in java.library.path
    at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(Unknown Source) ~[?:1.8.0_05]
    at java.lang.Runtime.loadLibrary0(Unknown Source) ~[?:1.8.0_05]
    at java.lang.System.loadLibrary(Unknown Source) ~[?:1.8.0_05]
    at org.lwjgl.Sys$1.run(Sys.java:73) ~[lwjgl-2.9.0.jar:?]
    at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) ~[?:1.8.0_05]
    at org.lwjgl.Sys.doLoadLibrary(Sys.java:66) ~[lwjgl-2.9.0.jar:?]
    at org.lwjgl.Sys.loadLibrary(Sys.java:95) ~[lwjgl-2.9.0.jar:?]
    at org.lwjgl.Sys.<clinit>(Sys.java:112) ~[lwjgl-2.9.0.jar:?]
    at net.minecraft.client.Minecraft.getSystemTime(Minecraft.java:2688) ~[Minecraft.class:?]
    at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:40) ~[Main.class:?]
    … 6 more
    :::

    J'ai un peu regarder, et je pense que ça ne vient pas de là mais je veux juste en être sûr. Merci d'avance :)</clinit>


  • Modérateurs

    Rien avoir avec les achievements.
    Ton bug est :
    Caused by: java.lang.UnsatisfiedLinkError: no lwjgl in java.library.path



  • Je fais comment pour résoudre ce problème ? Je dois ré-installer forge ?


  • Moddeurs confirmés Modérateurs

    essaie d'abord de mettre a jour/ re-installer java on sais jamais


  • Modérateurs

    Inutile de réinstaller Java, lwjgl est une librairie externe à Java.
    Le mieux, c'est de réinstaller Forge.



  • Ok, merci de toute façon, je voulais juste créer quelques items pour test. Du coup je vais réinstaller forge et faire un vrai mod (Parce avoir comme modid Modtest c'est pas très pro).

    Merci quand même, sujet résolu !


Log in to reply