Un niveau d'energie qui réagit comme la faim
-
C’est obligatoire ?
Exact bien vu !!! je ne savais pas du tout, j’ai eu peur que cela déclenche un double enregistrement de l’event

-
Bah ouais, mais je ne vois pas en quoi c’est dérangeant de rajouter cette ligne ^^’
-
Bah double event = double consommation de ressource, ce qui me déclencher sur un gros mod des lags serveur

Bon un nouveau bug rah lalala c’est pas facile pour des débutants
vivement que je maitrise tous sa !!!alors le bug est le suivant, je lance depuis eclipse en mode “Server”, puis en mode “Client”, j’ai rajouter sur le client le serveur “127.0.0.1”, je trouve mon serveur, tous va bien.
Je cherche a rejoindre le serveur mais j’ai un retour qui me dit:
[13:53:49] [Server thread/INFO]: GameProfile{id='null', name='BlackDrag00n'} (/127.0.0.1:49701) lost connection: DisconnectedSnif
je pense qu’il trouve pas le joueur par rapport a mes valeurs d’energie, mais étant débutant je ne sais pas par où commencer mes recherches de debug 
-
Bah je ne suis pas un pro non plus

En revanche pour ce bug on peut juste voir que tu n’es pas en online mod mais rien de plus -
@‘BlackDrag00n’:
Bah double event = double consommation de ressource, ce qui pourrais me déclencher sur un gros mod des lags serveur

Bon un nouveau bug rah lalala c’est pas facile pour des débutants
vivement que je maitrise tous sa !!!alors le bug est le suivant, je lance depuis eclipse en mode “Server”, puis en mode “Client”, j’ai rajouter sur le client le serveur “127.0.0.1”, je trouve mon serveur, tous va bien.
Je cherche a rejoindre le serveur mais j’ai un retour qui me dit:
[13:53:49] [Server thread/INFO]: GameProfile{id='null', name='BlackDrag00n'} (/127.0.0.1:49701) lost connection: DisconnectedSnif
je pense qu’il trouve pas le joueur par rapport a mes valeurs d’énergie, mais étant débutant je ne sais pas par où commencer mes recherches de debug 
Autre problème en plus de celui déjà cité, j’aimerais savoir si il existe dans minecraft un “Event” de “wakeUp” du joueur.
En gros je souhaite que lors d’un event ou on est réveiller (après avoir été dans le lit, si le jour se lève on se réveille) et a ce moment la je souhaite restauré l’énergie de mon joueur.
J’utilise actuellement cette technique mais je ne l’a trouve pas terrible et je me dit qu’il doit bien avoir un event pour ça ??
if(player.getSleepTimer() >= 99) { prop.setEnergie(100f); }En gros ici je récupère le temps ou le joueur dors et j’ai vu qu’arriver a 100 il a fini de dormir, sachant que dans mon “get” la dernière valeur récupérer est 99 d’où le “player.getSleepTimer() == 99”
-
Non, il y a juste un event pour quand il se couche : PlayerSleepInBedEvent
Mais pas pour quand il se lève.Pour ton autre problème, j’ai pas compris ce qui ne va pas.
-
bah en faite je voulais vérifier que mon mod fonctionne en multi avec un serveur et client, mais je sais pas si c’est a cause d’eclipse ou mon mod si j’ai cette erreur quand mon client veut rejoindre le serveur.
[13:53:49] [Server thread/INFO]: GameProfile{id='null', name='BlackDrag00n'} (/127.0.0.1:49701) lost connection: DisconnectedEn gros je lance eclipse (et mon mod) en mode “server”, puis en mode “client”.
Quand mon “client” rejoint le “server” j’ai le message d’erreur ci-dessus.
Mais apparemment, ça me le fait aussi juste avec la préparation de base : [1.7.x] Créer la base de votre mod
-
Tu as rien d’autre d’affiché ? Et sur les logs du client tu as quelques chose ?
Car avec ça on peut rien faire … -
Normal, il faut mettre online-mode en false car ton id est vide et le serveur n’autorise pas que tu viennes (you shall not pass!)
-
Rien du tous, coté client pas de log et serveur j’ai que ce que j’ai mis dans les logs
et visiblement sa viens pas de moi car ça me le fait avec le tuto “Créer la base de votre mod”En théorie tu peux le faire ? (lancer depuis eclipse en mode “server” un deuxième lancement en mode “client” et de le client rajouter l’adresse 127.0.0.1 et rejoindre le serveur, je répète le tous depuis eclipse)
@‘utybo’:
Normal, il faut mettre online-mode en false car ton id est vide et le serveur n’autorise pas que tu viennes (you shall not pass!)
Comment fait-on cela ?
J’ai trouvé, merci quand même, je pensais qu’il fallait rajouter une ligne de commande quelques part mais j’ai modifier le fichier config du serveur directement.
-
forge/eclipse
dossier server.properties, tu mets online-mode sur false. -
d’accord merci a vous deux pour mon problème de multijoueur.
Par contre la j’ai un autre problème de coup, en solo j’ai ajouter un effet de ralentissement lorsque l’énergie du joueur est basse, toujours en solo aucun problème tous ce passe bien, mais je ne comprend pas pourquoi en multijoueur l’effet apparait mais ne s’applique je ne suis pas ralenti …
Voici “le code” concerner (Pratique ce Github quand même !!
) -
Parce que tu es que en client : https://github.com/BlackDrag00n/EnergieMod/blob/master/src/main/java/fr/paramystick/pykenergie/events/PyKEnergieEvent.java#L77
À retirer.
https://github.com/BlackDrag00n/EnergieMod/blob/master/src/main/java/fr/paramystick/pykenergie/events/PyKEnergieEvent.java#L81-L82
ça aussi. -
c’est modifier merci et désoler pour les questions bête j’ai pas encore acquis toute la compréhension entre coté client et serveur ^^
tu coup j’ai aussi modifier c’est ligne:
https://github.com/BlackDrag00n/EnergieMod/blob/master/src/main/java/fr/paramystick/pykenergie/events/PyKEnergieEvent.java#L85
https://github.com/BlackDrag00n/EnergieMod/blob/master/src/main/java/fr/paramystick/pykenergie/events/PyKEnergieEvent.java#L100
https://github.com/BlackDrag00n/EnergieMod/blob/master/src/main/java/fr/paramystick/pykenergie/events/PyKEnergieEvent.java#L104En remplaçant “player.” par “event.player.”
par contre quand je suis parti dormir sa ma déclencher un crash serveur :
[23:18:11] [Server thread/WARN] [net.minecraft.network.NetworkSystem]: Failed to handle packet for /127.0.0.1:62143 net.minecraft.util.ReportedException: Ticking player at net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP.onUpdateEntity(EntityPlayerMP.java:395) ~[EntityPlayerMP.class:?] at net.minecraft.network.NetHandlerPlayServer.processPlayer(NetHandlerPlayServer.java:276) ~[NetHandlerPlayServer.class:?] at net.minecraft.network.play.client.C03PacketPlayer.processPacket(C03PacketPlayer.java:37) ~[C03PacketPlayer.class:?] at net.minecraft.network.play.client.C03PacketPlayer$C06PacketPlayerPosLook.processPacket(C03PacketPlayer.java:271) ~[C03PacketPlayer$C06PacketPlayerPosLook.class:?] at net.minecraft.network.NetworkManager.processReceivedPackets(NetworkManager.java:232) ~[NetworkManager.class:?] at net.minecraft.network.NetworkSystem.networkTick(NetworkSystem.java:182) [NetworkSystem.class:?] at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:716) [MinecraftServer.class:?] at net.minecraft.server.dedicated.DedicatedServer.updateTimeLightAndEntities(DedicatedServer.java:341) [DedicatedServer.class:?] at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:604) [MinecraftServer.class:?] at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:482) [MinecraftServer.class:?] at net.minecraft.server.MinecraftServer$2.run(MinecraftServer.java:742) [MinecraftServer$2.class:?] Caused by: java.lang.NoSuchMethodError: net.minecraft.entity.player.EntityPlayer.getSleepTimer()I at fr.paramystick.pykenergie.events.PyKEnergieEvent.onPlayerTick(PyKEnergieEvent.java:103) ~[PyKEnergieEvent.class:?] at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_5_PyKEnergieEvent_onPlayerTick_PlayerTickEvent.invoke(.dynamic) ~[?:?] at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:51) ~[ASMEventHandler.class:?] at cpw.mods.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:122) ~[EventBus.class:?] at cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler.onPlayerPreTick(FMLCommonHandler.java:341) ~[FMLCommonHandler.class:?] at net.minecraft.entity.player.EntityPlayer.onUpdate(EntityPlayer.java:274) ~[EntityPlayer.class:?] at net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP.onUpdateEntity(EntityPlayerMP.java:341) ~[EntityPlayerMP.class:?] … 10 more
Sa serai ici :
Caused by: java.lang.NoSuchMethodError: net.minecraft.entity.player.EntityPlayer.getSleepTimer()I at fr.paramystick.pykenergie.events.PyKEnergieEvent.onPlayerTick(PyKEnergieEvent.java:112) ~[PyKEnergieEvent.class:?]ce qui correspond à “event.player.getSleepTimer()” qui se trouve > ICI <
Juste dans le cas ou quelqu’un rencontrerai le même problème que moi, voici la solution au problème :
Remplacer :if(event.player.getSleepTimer() >= 99) // Side Client only { prop.setEnergie(100f); }Par :
if(event.player.isPlayerFullyAsleep()) prop.setEnergie(100f);Depuis que j’ai enlever “@SideOnly(Side.CLIENT)” la méthode “isPlayerFullyAsleep()” fonctionne ^^
ça avance, ça avance, je suis plutôt content de notre travail et vous remercie de votre aide sans quoi on n’aurai jamais appris et avancer aussi vite.
MERCI !!!
-
Bonjour la communauté,
Je voulais savoir si il existe un moyen de vérifier si un joueur saute depuis un onPlayerTick, en gros sauter c’est fatiguant et comme on fait déjà des vérifies dans le onPlayerTick je voulais éviter d’autre event.
Sinon qu’elle serai le moyen de faire ?

-
LivingJumpEvent
pas le choix de passer par un autre event. -
Voila mon event est crée:
@SubscribeEvent public void onSaut(LivingJumpEvent event) { if (event.entity instanceof EntityPlayer) { // Maintenant que l'on sait que c'est un joueur qui saute EntityPlayer player = (EntityPlayer) event.entity; ExtendedPlayerEnergie prop = ExtendedPlayerEnergie.get(player); prop.removeEnergie(EnergiePerduSauter); } }Mais je ne sais pas du tous comment faire :
- Dire que le joueur saute (1 fois seulement et pas pendant tous sont saut)
- Modifier une propriété car event ne me retourne pas d’info player
En gros je souhaiterais faire en sorte que sauter consomme plus d’énergie
En faite ça fonctionne mais par exemple ma valeur “EnergiePerduSauter” est égal a 5, et quand je saute sa arrive 80% du temps qu’il m’enlève 10 au lieu de 5 d’énergie et je sais que c’est a cause de l’event mais je ne vois pas comment le faire compter 1x5 et pas 2x5
- Dire que le joueur saute (1 fois seulement et pas pendant tous sont saut)
-
Surement un problème de site.
Ajoute une condition if(!player.worldObj.isRemote) -
@‘robin4002’:
Surement un problème de site.
Ajoute une condition if(!player.worldObj.isRemote)Je vois beaucoup de fois cette condition pourrais tu me l’expliquer ?
-
world.isRemote -> monde client, il est sensé faire que le rendu, si tu fais des autres actions ça cause de problème de mauvaise valeur en client
!world.isRemote -> monde serveur, tout le reste.