MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Un niveau d'energie qui réagit comme la faim

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.x
    71 Messages 9 Publieurs 19.2k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • mindany2M Hors-ligne
      mindany2
      dernière édition par

Oupla boum ( en français : Salut :p)
      Une petite erreur d’innatention je pense, c’est un événement de FML donc il faut le register avec

FMLCommonHandler.instance().bus().register(new PyKPlayerTracker());

^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • BlackDrag00nB Hors-ligne
        BlackDrag00n
        dernière édition par

C’est obligatoire ?

Exact bien vu !!! je ne savais pas du tout, j’ai eu peur que cela déclenche un double enregistrement de l’event 😕

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • mindany2M Hors-ligne
          mindany2
          dernière édition par

Bah ouais, mais je ne vois pas en quoi c’est dérangeant de rajouter cette ligne ^^’

^^

BlackDrag00n
            dernière édition par

Bah double event = double consommation de ressource, ce qui me déclencher sur un gros mod des lags serveur 🙂

Bon un nouveau bug rah lalala c’est pas facile pour des débutants 🙂 vivement que je maitrise tous sa !!!

alors le bug est le suivant, je lance depuis eclipse en mode “Server”, puis en mode “Client”, j’ai rajouter sur le client le serveur “127.0.0.1”, je trouve mon serveur, tous va bien.

Je cherche a rejoindre le serveur mais j’ai un retour qui me dit:

[13:53:49] [Server thread/INFO]: GameProfile{id='null', name='BlackDrag00n'} (/127.0.0.1:49701) lost connection: Disconnected

Snif 😞 je pense qu’il trouve pas le joueur par rapport a mes valeurs d’energie, mais étant débutant je ne sais pas par où commencer mes recherches de debug 😕

• mindany2M Hors-ligne
              mindany2
              dernière édition par

Bah je ne suis pas un pro non plus 😛
              En revanche pour ce bug on peut juste voir que tu n’es pas en online mod mais rien de plus

^^

BlackDrag00n
                dernière édition par

@‘BlackDrag00n’:

Bah double event = double consommation de ressource, ce qui pourrais me déclencher sur un gros mod des lags serveur 🙂

Bon un nouveau bug rah lalala c’est pas facile pour des débutants 🙂 vivement que je maitrise tous sa !!!

alors le bug est le suivant, je lance depuis eclipse en mode “Server”, puis en mode “Client”, j’ai rajouter sur le client le serveur “127.0.0.1”, je trouve mon serveur, tous va bien.

Je cherche a rejoindre le serveur mais j’ai un retour qui me dit:

[13:53:49] [Server thread/INFO]: GameProfile{id='null', name='BlackDrag00n'} (/127.0.0.1:49701) lost connection: Disconnected

Snif 😞 je pense qu’il trouve pas le joueur par rapport a mes valeurs d’énergie, mais étant débutant je ne sais pas par où commencer mes recherches de debug 😕

Autre problème en plus de celui déjà cité, j’aimerais savoir si il existe dans minecraft un “Event” de “wakeUp” du joueur.

En gros je souhaite que lors d’un event ou on est réveiller (après avoir été dans le lit, si le jour se lève on se réveille) et a ce moment la je souhaite restauré l’énergie de mon joueur.

J’utilise actuellement cette technique mais je ne l’a trouve pas terrible et je me dit qu’il doit bien avoir un event pour ça ??

if(player.getSleepTimer() >= 99)
                {
                prop.setEnergie(100f);
                }

En gros ici je récupère le temps ou le joueur dors et j’ai vu qu’arriver a 100 il a fini de dormir, sachant que dans mon “get” la dernière valeur récupérer est 99 d’où le “player.getSleepTimer() == 99”

• robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

Non, il y a juste un event pour quand il se couche : PlayerSleepInBedEvent
                  Mais pas pour quand il se lève.

Pour ton autre problème, j’ai pas compris ce qui ne va pas.

BlackDrag00n
                    dernière édition par

bah en faite je voulais vérifier que mon mod fonctionne en multi avec un serveur et client, mais je sais pas si c’est a cause d’eclipse ou mon mod si j’ai cette erreur quand mon client veut rejoindre le serveur.

En gros je lance eclipse (et mon mod) en mode “server”, puis en mode “client”.
                    Quand mon “client” rejoint le “server” j’ai le message d’erreur ci-dessus.

Mais apparemment, ça me le fait aussi juste avec la préparation de base : [1.7.x] Créer la base de votre mod

• robin4002R Hors-ligne
                      dernière édition par

Tu as rien d’autre d’affiché ? Et sur les logs du client tu as quelques chose ?
                      Car avec ça on peut rien faire …

• utyboU Hors-ligne
                        utybo
                        dernière édition par

Normal, il faut mettre online-mode en false car ton id est vide et le serveur n’autorise pas que tu viennes (you shall not pass!)

Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

BlackDrag00n
                          dernière édition par

Rien du tous, coté client pas de log et serveur j’ai que ce que j’ai mis dans les logs 😕 et visiblement sa viens pas de moi car ça me le fait avec le tuto “Créer la base de votre mod”

En théorie tu peux le faire ? (lancer depuis eclipse en mode “server” un deuxième lancement en mode “client” et de le client rajouter l’adresse 127.0.0.1 et rejoindre le serveur, je répète le tous depuis eclipse)

@‘utybo’:

Normal, il faut mettre online-mode en false car ton id est vide et le serveur n’autorise pas que tu viennes (you shall not pass!)

Comment fait-on cela ?

J’ai trouvé, merci quand même, je pensais qu’il fallait rajouter une ligne de commande quelques part mais j’ai modifier le fichier config du serveur directement.

• robin4002R Hors-ligne
                            dernière édition par

forge/eclipse
                            dossier server.properties, tu mets online-mode sur false.

BlackDrag00n
                              dernière édition par

d’accord merci a vous deux pour mon problème de multijoueur.

Par contre la j’ai un autre problème de coup, en solo j’ai ajouter un effet de ralentissement lorsque l’énergie du joueur est basse, toujours en solo aucun problème tous ce passe bien, mais je ne comprend pas pourquoi en multijoueur l’effet apparait mais ne s’applique je ne suis pas ralenti …

Voici “le code” concerner (Pratique ce Github quand même !! 🙂 )

• robin4002R Hors-ligne
                                dernière édition par

Parce que tu es que en client : https://github.com/BlackDrag00n/EnergieMod/blob/master/src/main/java/fr/paramystick/pykenergie/events/PyKEnergieEvent.java#L77
                                À retirer.
                                https://github.com/BlackDrag00n/EnergieMod/blob/master/src/main/java/fr/paramystick/pykenergie/events/PyKEnergieEvent.java#L81-L82
                                ça aussi.

BlackDrag00n
                                  dernière édition par

c’est modifier merci et désoler pour les questions bête j’ai pas encore acquis toute la compréhension entre coté client et serveur ^^

tu coup j’ai aussi modifier c’est ligne:
                                  https://github.com/BlackDrag00n/EnergieMod/blob/master/src/main/java/fr/paramystick/pykenergie/events/PyKEnergieEvent.java#L85
                                  https://github.com/BlackDrag00n/EnergieMod/blob/master/src/main/java/fr/paramystick/pykenergie/events/PyKEnergieEvent.java#L100
                                  https://github.com/BlackDrag00n/EnergieMod/blob/master/src/main/java/fr/paramystick/pykenergie/events/PyKEnergieEvent.java#L104

En remplaçant “player.” par “event.player.”

par contre quand je suis parti dormir sa ma déclencher un crash serveur :

[23:18:11] [Server thread/WARN] [net.minecraft.network.NetworkSystem]: Failed to handle packet for /127.0.0.1:62143
                                  net.minecraft.util.ReportedException: Ticking player
                                  at net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP.onUpdateEntity(EntityPlayerMP.java:395) ~[EntityPlayerMP.class:?]
                                  at net.minecraft.network.NetHandlerPlayServer.processPlayer(NetHandlerPlayServer.java:276) ~[NetHandlerPlayServer.class:?]
                                  at net.minecraft.network.play.client.C03PacketPlayer.processPacket(C03PacketPlayer.java:37) ~[C03PacketPlayer.class:?]
                                  at net.minecraft.network.play.client.C03PacketPlayer$C06PacketPlayerPosLook.processPacket(C03PacketPlayer.java:271) ~[C03PacketPlayer$C06PacketPlayerPosLook.class:?]
                                  at net.minecraft.network.NetworkManager.processReceivedPackets(NetworkManager.java:232) ~[NetworkManager.class:?]
                                  at net.minecraft.network.NetworkSystem.networkTick(NetworkSystem.java:182) [NetworkSystem.class:?]
                                  at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:716) [MinecraftServer.class:?]
                                  at net.minecraft.server.dedicated.DedicatedServer.updateTimeLightAndEntities(DedicatedServer.java:341) [DedicatedServer.class:?]
                                  at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:604) [MinecraftServer.class:?]
                                  at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:482) [MinecraftServer.class:?]
                                  at net.minecraft.server.MinecraftServer$2.run(MinecraftServer.java:742) [MinecraftServer$2.class:?]
                                  Caused by: java.lang.NoSuchMethodError: net.minecraft.entity.player.EntityPlayer.getSleepTimer()I
                                  at fr.paramystick.pykenergie.events.PyKEnergieEvent.onPlayerTick(PyKEnergieEvent.java:103) ~[PyKEnergieEvent.class:?]
                                  at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_5_PyKEnergieEvent_onPlayerTick_PlayerTickEvent.invoke(.dynamic) ~[?:?]
                                  at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:51) ~[ASMEventHandler.class:?]
                                  at cpw.mods.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:122) ~[EventBus.class:?]
                                  at cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler.onPlayerPreTick(FMLCommonHandler.java:341) ~[FMLCommonHandler.class:?]
                                  at net.minecraft.entity.player.EntityPlayer.onUpdate(EntityPlayer.java:274) ~[EntityPlayer.class:?]
                                  at net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP.onUpdateEntity(EntityPlayerMP.java:341) ~[EntityPlayerMP.class:?]
                                  … 10 more

Sa serai ici :

Caused by: java.lang.NoSuchMethodError: net.minecraft.entity.player.EntityPlayer.getSleepTimer()I
                                  at fr.paramystick.pykenergie.events.PyKEnergieEvent.onPlayerTick(PyKEnergieEvent.java:112) ~[PyKEnergieEvent.class:?]

ce qui correspond à “event.player.getSleepTimer()” qui se trouve > ICI <

Juste dans le cas ou quelqu’un rencontrerai le même problème que moi, voici la solution au problème :
                                  Remplacer :

if(event.player.getSleepTimer() >= 99) // Side Client only
                                  {
                                  prop.setEnergie(100f);
                                  }

Par :

if(event.player.isPlayerFullyAsleep())
                                  prop.setEnergie(100f);

Depuis que j’ai enlever “@SideOnly(Side.CLIENT)” la méthode “isPlayerFullyAsleep()” fonctionne ^^

ça avance, ça avance, je suis plutôt content de notre travail et vous remercie de votre aide sans quoi on n’aurai jamais appris et avancer aussi vite.

MERCI !!!

BlackDrag00n
                                    dernière édition par

Bonjour la communauté,

Je voulais savoir si il existe un moyen de vérifier si un joueur saute depuis un onPlayerTick, en gros sauter c’est fatiguant et comme on fait déjà des vérifies dans le onPlayerTick je voulais éviter d’autre event.

Sinon qu’elle serai le moyen de faire ? 😕

https://github.com/BlackDrag00n/EnergieMod/blob/master/src/main/java/fr/paramystick/pykenergie/events/PyKEnergieEvent.java#L101-L111

• robin4002R Hors-ligne
                                      dernière édition par

LivingJumpEvent
                                      pas le choix de passer par un autre event.

BlackDrag00n
                                        dernière édition par

Voila mon event est crée:

@SubscribeEvent
                                        public void onSaut(LivingJumpEvent event)
                                        {
                                        if (event.entity instanceof EntityPlayer)
                                        {
                                        // Maintenant que l'on sait que c'est un joueur qui saute
                                        EntityPlayer player = (EntityPlayer) event.entity;
                                        ExtendedPlayerEnergie prop = ExtendedPlayerEnergie.get(player);

prop.removeEnergie(EnergiePerduSauter);
                                        }
                                        }

Mais je ne sais pas du tous comment faire :

• Dire que le joueur saute (1 fois seulement et pas pendant tous sont saut)
                                          - Modifier une propriété car event ne me retourne pas d’info player 😕

En gros je souhaiterais faire en sorte que sauter consomme plus d’énergie

En faite ça fonctionne mais par exemple ma valeur “EnergiePerduSauter” est égal a 5, et quand je saute sa arrive 80% du temps qu’il m’enlève 10 au lieu de 5 d’énergie et je sais que c’est a cause de l’event mais je ne vois pas comment le faire compter 1x5 et pas 2x5

• robin4002R Hors-ligne
                                          dernière édition par

Surement un problème de site.
                                          Ajoute une condition if(!player.worldObj.isRemote)

BlackDrag00n
                                            dernière édition par

@‘robin4002’:

Surement un problème de site.
                                            Ajoute une condition if(!player.worldObj.isRemote)

Je vois beaucoup de fois cette condition pourrais tu me l’expliquer ?

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 2 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024