MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Un niveau d'energie qui réagit comme la faim

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.x
    71 Messages 9 Publieurs 19.2k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • BlackDrag00nB Hors-ligne
      BlackDrag00n
      dernière édition par

okiiii, cool merci pour l’information !

Sa pourrait être bien de remonter cette information dans le tuto ^^

Je vais commencer un projets vierge grâce aux tuto du forum, je l’upload sur le Github, rajoute le lien au début du sujet et c’est partit je pense faire tous ça demain en fin de journée.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Superloup10S Hors-ligne
        Superloup10 Modérateurs
        dernière édition par

Lorsque tu travailles en équipe, tu as 2 choix:
        -soit tu créais une organisation et tu y ajoutes les membres de ton choix.
        -soit tu ajoutes aux collaborators de ton projet les membres de ton choix.
        Sinon, tu choisis de ne pas travailler en équipe et dans ce cas là, les autres feront des pulls request.

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

BlackDrag00n
          dernière édition par

Et d’après ton expérience qu’elle est la meilleur façon de travailler en équipe ?

Je demande ça, car j’ai une personne qui serai intéresser aussi à ce lancer dans le modding minecraft, et comme on a presque le même niveau de programmation, on se mettrai tous les deux sur le projet en vous demandant assistance 😛 quand on en aura besoin 🙂

• Superloup10S Hors-ligne
            Superloup10 Modérateurs
            dernière édition par

Le problème de l’organisation est que n’importe quel membre owner peux supprimer ou se réapproprier un projet sur son Github personnel. Le mieux reste d’ajouter des collaborateurs.

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

BlackDrag00n
              dernière édition par

Merci pour toutes ces informations Superloup10

BlackDrag00n
                dernière édition par

Voilà j’ai crée la base de mon mod et rajouter le projet Github vous pouvez toujours jeter un œil sur mon organisation des classes et me faire un retour je vais commencer a réfléchir sur mon codage 😛

Je viens de faire le nécessaire crée un repository, ajout mon ami sur les collaborateurs du repository mais on trouve pas comment faire pour qu’il récupéré “mon” repository sur ''son" pc pour qu’il puisse faire des modifications pour par la suite pouvoir synchroniser sur “mon” repository, puis-je avoir une assistance 😛

• robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

Si il a l’application github sur son pc, il devrait voir le repo, suffit juste de cloner.
                  Sinon si il a le logiciel git, en ligne de commande : git clone url du repo.git
                  exemple : git clone git@github.com:FFMT/nanotech_mod.git

BlackDrag00n
                    dernière édition par

en faite je l’est rajouté, comme conseiller, dans les collabo, et on a trouver dans clone il voit la repo du coup par contre j’ai du mal a comprendre le principe des conflits

• robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

Les conflits c’est un truc bien chiant a gérer, au début je re-clonais le repo quand j’avais ça x)
                      Déjà il faut savoir que les conflits ne peuvent que être réglé en ligne de commande.
                      Il faut d’abord commiter ce que tu as en local. Ensuite il faut fusionner les sources distantes avec les sources locaux :
                      git pull origin master
                      Il va tout fusionner et marquer clairement ou son les conflits.
                      Il faut modifier le code pour qu’il soit ensuite comme tu le souhaite.
                      Après il faut denouveau commité.
                      Si tu ne veux pas avoir deux commit dans la liste, il faut rebaser (http://git-scm.com/book/fr/Les-branches-avec-Git-Rebaser)
                      Et ensuite il faut push (git push origin master)

BlackDrag00n
                        dernière édition par

mais cette choses a l’air d’être faisable avec la nouvelle interface 2.0 de GitHub

@‘robin4002’:

C’est ce que je disais, il faut passer par les ticks 😉
                        Presque tout même devrait passer par les ticks, car il n’y a pas d’event pour quand le joueur sprint, il me semble que c’est une condition dans l’entity, donc le code ressemblera plutôt à :

@SubscribeEvent
                        public void onPlayerTick(TickEvent.Player event)
                        {
                        CustomProp prop = CustomProp.get(event.player);
                        if(event.player.isSprinting)
                        {
                        prop.setThirst(prop.getThirst - 5);
                        }
                        else
                        {
                        prop.setThirst(prop.getThirst - 1);
                        }
                        }

Enfin il faudra plutôt un timer, sinon ça va descendre beaucoup trop vite ^^

Je met ce post ici pour le retrouver plus facilement 😛

BlackDrag00n
                          dernière édition par

Salut tous le monde !!

Me revoiloù avec une question a 0€ lol

j’ai fait des recherches par rapport a un calcul dans minecraft qui est le suivant :

int energieBar = MathHelper.ceiling_float_int((50/100)*64); // Chiffre fixe pour test

Hors la valeur "d’energieBar " est toujours égale à : 0
                          Par contre si je remplace les “/” et “*” par des “-” et “+”, la sa fonctionne.

int energieBar = MathHelper.ceiling_float_int((50-100)+64); // Chiffre fixe pour test

Ma question est dans ma situation si je veux diviser et multiplier il faut bien utiliser “/” et “*” non ?
                          ps : j’utilise “MathHelper.ceiling_float_int” pour un calcul arrondi et converti de type float en int

• jglrxavpokJ Hors-ligne
                            jglrxavpok Modérateurs
                            dernière édition par

int energieBar = MathHelper.ceiling_float_int((50f/100f)*64f); // Chiffre fixe pour test

Il faut faire la conversion int<->float, sinon tu auras 50/100 avec des nombres entiers, soit 0 (0.5 tronqué aux unités)

Modérateur sur MFF. 
                            Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                            Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

• GuguG Hors-ligne
                              Gugu
                              dernière édition par

Ou sinon, mieux vaux utiliser un float pour ton énergie. Comme ça, tu peux faire en sorte d’enlever très peu par tick, et avoir une descente constante.

"If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                              ― Jordan B. Peterson

BlackDrag00n
                                dernière édition par

D’accord merci les loulou, je ne savait pas qu’il fallait rajouter un “f” sur chaque valeur et dans le cas de variable que j’ignitialise pour mes test au début du codage si je met ça :

float bar = 50f;
                                float barMax = 100f;

sa fonctionnera ?

et tu as raison Gugu je pense que je vais faire mes calculs en float pour faire en sorte qu’il soit possible de descendre lentement la bar, mais avec le float il est possible que j’ai dès valeurs du type 0,66666666666, faut donc que je limite par exemple à 2 chiffres derrière la virgule.

Il y a une fonction toute prête qui permet de faire ça depuis la 1.7, ou bien je doit m’en crée une qui me permettra d’arrondir les chiffres que je lui envoie du type :

arrondi (float valeur, int nombre_apres_virgule)

• GuguG Hors-ligne
                                  Gugu
                                  dernière édition par

Heu; ça c’est du Java, tout simplement ._.

Pas besoin de Minecraft pour toucher a ça …

Cherche dans la classe Math de Java

"If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                  ― Jordan B. Peterson

BlackDrag00n
                                    dernière édition par

Oki je vais faire des recherches sur cette classe, merci.

BlackDrag00n
                                      dernière édition par

Alors je reviens des mes recherches et il y a rien qui permet de faire des arrondis a x decimal, il y a Round(x) qui arrondi au nombre entier, après il faut utiliser une subtilité pour réussir a faire ce que l’on veut.

Je compte donc me crée un package “utilitaires”, qui contiendrai des classes, ou je rajouterai des “raccourci” de commande pour me simplifié le codage.

public double utilitaireArrondi (nombre, int decimal)
                                      {
                                      return Math.round(nombre * Math.pow(10,decimal)) / Math.pow(10,decimal);
                                      }

Je n’est pas encore essayer cette méthode (car au boulot) mais rien qu’en la voyant il y a quelques choses qui me turlupine, c’est la variable “nombre” elle ne possède pas de “type” et donc sa va je pense me déclencher une erreur. Comment pourrais-je lui signaliser que “nombre” peut être de différent type ?

Merci d’avance 😛

• GuguG Hors-ligne
                                        Gugu
                                        dernière édition par

C’est une méthode adaptable.

En gros, tu copie / colle la méthode plusieurs fois, et tu modifie a chaque fois nombre, pour obtenir ça :

public double utilitaireArrondi (float nombre, int decimal)
                                        public double utilitaireArrondi (int nombre, int decimal)
                                        public double utilitaireArrondi (double nombre, int decimal)
                                        public double utilitaireArrondi (long nombre, int decimal)

Après, si tu en veux qu’une tu peux sans problème.

― Jordan B. Peterson

BlackDrag00n
                                          dernière édition par

il y en a pas une qui serai universel ?

• kevin_68K Hors-ligne
                                            kevin_68 Moddeurs confirmés
                                            dernière édition par

Object, mais il faudra faire une vérification:

if(nombre instanceof Integer)
                                            {
                                            //code avec un int
                                            }
                                            if(nombre instanceof Double)
                                            {
                                            //code avec un double
                                            }
                                            //etc

La solution de gugu est préférable.

Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 4 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024