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    Un item mangeable

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    • SugarshyS Hors-ligne
      Sugarshy
      dernière édition par

      @‘robin4002’:

      Pourtant cette fonction existe bien dans ItemFood, vérifie que ItemStrangeCupcake est extends ItemFood

      Vérifié, il est bien en extends ItemFood…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        C’est un problème de syntaxe. La fonction se trouve dans ItemFood, donc il le détecte pas. Il faut faire comme ça :

        TutorialEgg = (new ItemTutorialEgg(TutorialEggID, 5, 4.5F, false)).setPotionEffect(Potion.regeneration.id, 5, 1, 1.0F).setUnlocalizedName("TutorialEgg").setTextureName("modtutoriel:ChocolateEgg");
        

        Attention, la fonction setPotionEffect doit être avant les fonctions qui sont dans Item.java (donc de préférence juste après la parenthèse.

        @‘utybo’:

        @‘robin4002’:

        public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
        {
        player.setItemInUse(stack, this.getMaxItemUseDuration(stack));
        return stack;
        }
        

        Je crois que c’est ça.

        Y’a un autre code laaaaaargement plus simple, si je le retrouve x)

        En effet, .setAlwaysEdible() je viens de voir ça avec la pomme d’or :

        TutorialEgg = (new ItemTutorialEgg(TutorialEggID, 5, 4.5F, false)).setAlwaysEdible().setPotionEffect(Potion.regeneration.id, 5, 1, 1.0F).setUnlocalizedName("TutorialEgg").setTextureName("modtutoriel:ChocolateEgg");
        

        Je corrige le tutoriel, sinon d’autres vont rester bloqué :/.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SugarshyS Hors-ligne
          Sugarshy
          dernière édition par

          Merci beaucoup !

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Infectiion21I Hors-ligne
            Infectiion21
            dernière édition par

            Moi, j’aimerais savoir comment on fait pour ajoutez plus d’une effet. Parexemple, mettre regen,haste et heal en même temps…

            Cordialement, infectiion21

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Problème réglé via skype. Il faut passer la méthode onFoodEat, vous pouvez la récuperer dans la classe ItemFood.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • E Hors-ligne
                elmimille6
                dernière édition par

                bonjour, j ai suivi le tuto mais j ai un problème quand je mange une pomme qui est stackée a plusieurs dans ma main, au lieu d’avoir une pomme en moins il y en a deux?? Pourtant j ai bien fait comme expliqué plus haut … j ai aussi rajoutée le onFoodEat pour mettre plusieurs effets de potion… merci d avance !

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Étrange ça, tu peux envoyer ton code ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • E Hors-ligne
                    elmimille6
                    dernière édition par

                    voila ce que j ai dans la classe de mon item

                    public class DiamApple extends ItemFood{
                    
                    public DiamApple(int id, int foodAmount, float saturation, boolean isWolfFood)
                    {
                    super(id, foodAmount, saturation, isWolfFood);
                    
                    }
                    protected void onFoodEaten(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                    
                    {
                    
                    player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.moveSpeed.id, 3600, 3));
                    
                    player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.digSpeed.id, 3600, 3));
                    
                    player.addPotionEffect(new PotionEffect(5, 3600, 3));
                    player.addPotionEffect(new PotionEffect(6, 3600, 3));
                    player.addPotionEffect(new PotionEffect(8, 3600, 3));
                    player.addPotionEffect(new PotionEffect(10, 3600, 3));
                    player.addPotionEffect(new PotionEffect(12, 3600, 3));
                    player.addPotionEffect(new PotionEffect(21, 3600, 3));
                    
                    }
                    }
                    
                    

                    dans la classe principal je ne fais que l’instancier…

                    DiamApple = new DiamApple(16668, 20, 10F, false).setAlwaysEdible().setCreativeTab(NightmareCreativeTabs).setUnlocalizedName("DiamApple").setTextureName("nightmaremod:DiamApple");
                    GameRegistry.registerItem(DiamApple, "DiamApple", NightmareMod.MODID);
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Je viens de tester ton code, les items se mange bien un par un, donc je ne vois pas d’où peut venir ton problème 😕
                      ÉDIT : ça le fait juste avec cette item ou tous ? Si avec tous, as-tu modifié la classe ItemFood de minecraft ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • BlackDrag00nB Hors-ligne
                        BlackDrag00n
                        dernière édition par

                        @‘elmimille6’:

                        DiamApple = new DiamApple([…] NightmareMod.MODID);
                        

                        Hors Sujet : ON

                        Sa va faire mal au dans ça, comme pour les pommes en “or” :dodgy: LoL

                        Hors Sujet : OFF

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • E Hors-ligne
                          elmimille6
                          dernière édition par

                          Je viens de tester et cela me fais pareil avec les pommes d’or vanilla mais pas avec les patates…. J ai supposé que le problème venait donc du .isAlwaysEdible(), j ai testé avec l autre moyen donné mais même problème … et non je n ai pas modifié le ItemFood ^^

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Regarde si tu as le même problème une fois le mod compilé, car c’est vraiment étrange x)

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • E Hors-ligne
                              elmimille6
                              dernière édition par

                              déjà fait et oui même problème et en serveur aussi et un ami a essayé il a le même problème donc cela ne vient pas de mon pc non plus …
                              EDIT: le problème vient bien du fait que les objets sont toujours mangeable car je viens de l’enlever et il n’y a plus ce problème …

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Tu utilise quel version de forge ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • E Hors-ligne
                                  elmimille6
                                  dernière édition par

                                  964 car je n’ ai jamais réussi a installer la version 965

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Normal que tu n’arrive pas à installer la 965.
                                    Par contre j’ai aussi la 964, pas de problème.
                                    Ajoute ce code :

                                    public ItemStack onEaten(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                                    {
                                    System.out.println("mangé");
                                    super.onEaten(stack, world, player);
                                    }
                                    

                                    Et regarde dans la console combien de fois le message s’affiche en mangeant.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • E Hors-ligne
                                      elmimille6
                                      dernière édition par

                                      il me l écrit bien 2 fois…
                                      EDIT: il me l as fait 3 fois même ici avec le dernier qui est en retard de 1-2 secondes et c est a ce moment la que le jeu me retire le 2 ème items

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Mange ta pomme, et dès qu’elle est mangé sélectionne tout de suite un autre item dans la barre. Une deuxième pomme est aussi retiré si tu fais ça ?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • E Hors-ligne
                                          elmimille6
                                          dernière édition par

                                          non il ne retire pas d’autres items 🙂

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            Ce bug me dis quelque chose, je l’ai déjà vu quelque part.
                                            Ça te fait ça partout ? Ou que une fois le mod compilé ?

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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