Comment bien poster votre demande d'aide (et solutions aux problèmes fréquents).


  • Administrateurs

    Note

    Cette section est prévu pour les problèmes liés à l'utilisation de Forge et des mods. Pour tout problème lié à la programmation / création de mod merci de poster dans la section Support pour les moddeurs

    Comment bien poster votre demande d'aide

    Afin d'obtenir une réponse efficace rapidement, votre demande d'aide doit contenir la version de Minecraft ainsi que la version de Forge utilisé.
    Si votre jeu crash, veuillez joindre votre rapport de crash (en cliquant sur le bouton "Envoyer un fichier" 0_1535197838857_Capture d’écran de 2018-08-25 13-50-17.png ou en copiant/collant le contenu du rapport de crash. Ce dernier se trouve dans le dossier .minecraft/crash-reports. Il est inutile de fournir la liste de vos mods, elle est déjà présent dans le rapport.
    Si le jeu plante sans laisser de rapport de crash, veuillez fournir les logs du jeu. Il s'agit du fichier latest.log se trouvant dans le dossier .minecraft/logs (veuillez bien l'envoyé juste après avoir rencontré le problème, si vous lancez un autre profil sans forge entre-temps, il ne contiendra plus les logs de forge).

    Pour tout autre problème rencontré en jeu qui ne concerne pas un plantage ou un crash, veuillez décrire le comportement anormal que vous constatez, le comportement normal auquel vous vous attendez ainsi que les étapes afin de dupliquer ce comportement.

    Une fois votre problème résolu

    Minecraft Forge France est une communauté d'entre-aide, les différentes demandes d'aides résolus sont une précieuse ressource pour les autres personnes rencontrant le même problème. Il est donc essentiel que ces dernières soient bien indiqués comme tel.
    Merci donc de cliquez sur le bouton "Outils pour sujets" puis sur "Marquer comme résolu". Vous pouvez alternativement désigner une réponse comme était la meilleur réponse (à privilégier si cette réponse règle bien le problème d'origine) :
    0_1530550942190_marquer comme résolu.png

    Solutions aux problèmes fréquents

    Mon jeu crash avec un OutOfMemoryError: java heap space

    Augmentez la ram dans les options de votre problème forge.


    Mon serveur crash avec une erreur semblable à java.lang.NoClassDefFoundException: net/minecraft/client/quelque chose

    Un des mods que vous avez installé n'est pas compatible serveur. Plus bas dans le rapport de crash, dans la liste des mods le mod causant problème devrait avoir un E au début de sa ligne (E pour Errored). Si vous n'arrivez pas à savoir duquel il s'agit, n'hésitez pas à créer une demande d'aide.


    Je n'arrive pas à lancer l'installateur de forge, le jar ne s'ouvre pas.

    Le logiciel jarfix devrait régler le problème. Il s'agit d'un simple exe à lancer qui corrige les problèmes d'associations entre les .jar et java.


    En 1.7.10 ou plus ancien, mon jeu crash avec l'erreur suivante :

    java.lang.IndexOutOfBoundsException
    	at java.nio.Buffer.checkIndex(Buffer.java:540)
    	at java.nio.DirectIntBufferU.get(DirectIntBufferU.java:253)
    [...]
    

    Il s'agit un problème très commun du haut fait que la 1.8 permet de mettre une distance de vue supérieur à 16 alors que la 1.7.10 et les versions plus anciennes ne supportent que une distance de vue de 16 maximum. Baissez donc la distance de vue à 16 ou moins dans les options graphiques.


    Lors du chargement du jeu, j'obtiens un rapport du crash dans ce style

    # A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
    #
    #  EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION ....
    ...
    # Problematic frame:
    # C  [ati___] ou [i___] ou [nv___] 
    

    La barre de chargement de forge ne fonctionne pas sur certains vieux pc.
    Vous pouvez la désactiver en mettant enabled=false au lieu de enabled=true dans le fichier splash.properties (ouvrez-le avec n'importe quel éditeur de texte) se trouvant dans le dossier .minecraft/config.


  • Administrateurs

    Ce message a été supprimé !

  • Administrateurs

    Ce message a été supprimé !

  • Administrateurs

    Les règles ont entièrement été refaite pour inclure les problèmes récents (notamment Forge et Java 8 ) et pour être à jour par rapport au post anglais http://www.minecraftforge.net/forum/index.php/topic,20.0.html


  • Administrateurs

    Les instructions pour cette section ont été réécrit pour prendre en compte les changements récents (notre passage sous NodeBB, le fait que nombreux des problèmes fréquents n'existent plus sur les versions récentes de forge et le fait que les fichiers de log n'ont plus le même nom avec le nouveau launcher).


Verrouillé