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    Mettre des effets sur des armes et mettre des armes plus grandes

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    • azatomA Hors-ligne
      azatom
      dernière édition par robin4002

      Bonjour, je souhaite mettre un effet sur une arme, je m’explique :
      Pour faire plus réaliste je souhaite qu’une personne utilisant une massue (exemple) objet lourd par excellence, soit doté d’une faiblesse de frappe soit l’effet fatigue (ID=4) mais juste quand celui ci tient la massue en main. Je voulais tout d’abord savoir si c’était possible et savoir comment le faire, j’ai un petit doute sur le fait qu’il fasse utiliser les events de forge ? si oui le quel ?
      Autre question, je souhaite faire des armes plus grande (qui dépasse les 16X16 du joueur habituel) du genre une lance ou une grosse hache (ce qui revient a la question une ^^) je sais qu’il y a déja eu un sujet de ce type mais pour la 1.6 je souhaite donc le faire en 1.7.
      Merci de votre futur aide,
      cordialement
      azatom

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Superloup10S Hors-ligne
        Superloup10 Modérateurs
        dernière édition par

        Pour checker si le joueur a une masse en main :

        
        Itemstack masse = event.entityLiving.getEquipementInSlot(0);
        
        if(masse != null && masse.getItem() == /*TaClasse.TonItem*/)
        {
        //Ton code a appliquer au joueur
        }
        
        

        Pour l’event, regarde dans le package net.minecraftforge.event.entity.living

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        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Plus simple, dans la classe de l’item :

          public void onUpdate(ItemStack stack, World world, Entity entity, int slot, boolean isCurrentItem)
          {
          if(isCurrentItem)
          {
          entity.motionX *= 0.5D;
          entity.motionZ *= 0.5D;
          }
          }
          

          Pour la deuxième question, à mon avis ça n’a pas trop changé avec la 1.7

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • azatomA Hors-ligne
            azatom
            dernière édition par

            Oui mais je n’arrive pas a retrouver le sujet ^^

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Superloup10S Hors-ligne
              Superloup10 Modérateurs
              dernière édition par

              http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=130 toujours valable en 1.7.2.

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              • azatomA Hors-ligne
                azatom
                dernière édition par

                Ce tutoriel permet t’il de gérer la porté de l’item ?
                EDIT : la class render est a faire une seul fois pour tout les models ou elle dois être refaite a chaque model ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Superloup10S Hors-ligne
                  Superloup10 Modérateurs
                  dernière édition par

                  Non, je ne crois pas.
                  Qu’est-ce que tu entends pas portée?

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                  • azatomA Hors-ligne
                    azatom
                    dernière édition par

                    J’entend le fait que le joueurs puisse frapper de plus loin un monstre ou un joueur
                    a et question pour ma masse :
                    Pour la méthode de robin : Je ne veux pas que mon joueur aille moins vite en marchand je veux qu’il frappe moins vite, cette effet la :
                    Fatigue
                    Les bras se balancent plus lentement
                    Et pour ta méthode superloup :
                    je dois enregistrer ton code dans ma classe principal dans la section event, ou dans la class de l’item ou encore dans la classe des event du tutoriel sur les event de robin ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Comme ça alors :

                      public void onUpdate(ItemStack stack, World world, Entity entity, int slot, boolean isCurrentItem)
                      {
                      if(isCurrentItem && entity instanceof EntityPlayer)
                      {
                      EntityPlayer player = (EntityPlayer)entity;
                      player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.nom de la potion, temps en tick, amplificateur);
                      }
                      }
                      

                      ou un truc semblable.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • azatomA Hors-ligne
                        azatom
                        dernière édition par

                        Merci ça marche 🙂 !

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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