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    Message lors de la connexion à un serveur

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu Anciennes versions
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    • isadorI Hors-ligne
      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
      dernière édition par

      dans ta classe qui affiche le message

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Ça fonctionnera pas ça x)

        Version de Minecraft ? Il n’y a pas la balise …

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • isadorI Hors-ligne
          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
          dernière édition par

          pourquoi cela ne fonctionnerai pas?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • EclipseOnFireE Hors-ligne
            EclipseOnFire
            dernière édition par

            @‘robin4002’:

            Ça fonctionnera pas ça x)

            Version de Minecraft ? Il n’y a pas la balise …

            Oups, désolé, j’y pensais plus… 1.6.4 !


            @‘isador34’:

            pourquoi cela ne fonctionnerai pas?

            Ce ne sont pas des conditions les events ^^. Toutefois j’ai compris ce que tu voulais dire par là.

            Travaille sur un super serveur, Wirestone.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • isadorI Hors-ligne
              isador Moddeurs confirmés Modérateurs
              dernière édition par

              oui je me suis juste mal exprimé ^^

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                @‘isador34’:

                pourquoi cela ne fonctionnerai pas?

                Mais regarde 5 secondes ce que tu as envoyé :

                @‘isador34’:

                tu fait comme ca:

                
                if(LivingDeathEvent event)
                {
                //on ne fait rien
                }
                else
                {
                if(EntityJoinWorldEvent event)
                {
                //ton message
                }
                }
                
                
                1. Un event ne peut que être utilisé avec @ForgeSubscribe (en 1.6)
                2. Depuis quand tu fais une condition avec quelque chose qui n’est pas un boolean ?

                Et vous me faite chier à coder dans des versions obsolètes, je connais plus par coeur les méthodes, elles ont déjà été remplacés par les nouvelles dans ma tête, je suis obligé de lancé eclipse x). Ah non, c’est bon, Github

                https://github.com/FFMT/FFMT-libs/blob/1.2.1/common/fr/minecraftforgefrance/ffmtlibs/FFMTVersionChecker.java#L45
                -> classe principale, par contre ne mets pas d’argument dans le constructeur.
                https://github.com/FFMT/FFMT-libs/blob/1.2.1/common/fr/minecraftforgefrance/ffmtlibs/FFMTPlayerTracker.java#L22-L31
                -> Nouvelle classe, pareil ne prends pas le constructeur.
                Par contre ça va aussi te mettre le message en solo.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • EclipseOnFireE Hors-ligne
                  EclipseOnFire
                  dernière édition par

                  @‘isador34’:

                  oui je me suis juste mal exprimé ^^

                  Il eût été préférable :

                  
                  @ForgeSubscribe
                  public void onEventSent(Event event){ //Méthode totalement invalide hein ^^.
                  if(event instanceof EntityJoinEvent){
                  //Suite ici
                  }
                  }
                  
                  

                  Toutefois l’event EntityJoinEvent ne fonctionne pas pour mon cas puisque cela prend en compte les autres joueurs, les mobs, et les respawn xD. A moins d’y ajouter des conditions mais là justement, je sais pas comment procéder… 😕

                  Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    @ForgeSubscribe
                    public void onEntityJoinWorld(EntityJoinEvent event)
                    {
                    if(event.entity instanceof EntityPlayer)
                    {
                    EntityPlayer player = (EntityPlayer)event.entity;
                    […]
                    }
                    }
                    

                    Pas compliqué.
                    Sinon tu as mon message au dessus. (ÉDIT : enfin page 1, donc ça te fais deux solutions).

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • isadorI Hors-ligne
                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                      dernière édition par

                      au risque de dire une connerie:

                      
                      @ForgeSubscribe
                      public void onUpdate(LivingDeathEvent event, EntityJoinWorldEvent event1){ //Méthode totalement invalide hein ^^.
                      if(event instanceof EntityDeathEvent){
                      //Suite ici
                      }
                      else
                      {
                      if(event1 instanceof EntityJoinEvent)
                      {
                      afficher message;
                      }
                      }
                      
                      

                      EDIT: ou tous simplement l’event LivingSpawnEvent

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        @‘isador34’:

                        au risque de dire une connerie:

                        
                        @ForgeSubscribe
                        public void onUpdate(LivingDeathEvent event, EntityJoinWorldEvent event1){ //Méthode totalement invalide hein ^^.
                        if(event instanceof EntityDeathEvent){
                        //Suite ici
                        }
                        else
                        {
                        if(event1 instanceof EntityJoinEvent)
                        {
                        afficher message;
                        }
                        }
                        
                        

                        Crash direct, n’importe quel méthode ayant l’annotation @ForgeSubscribe doit être suivi d’un argument d’instance Event. Si l’argument n’est pas d’instance Event, crash, si il n’y a pas d’argument, crash, si il y en a deux, crash.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • EclipseOnFireE Hors-ligne
                          EclipseOnFire
                          dernière édition par

                          @‘robin4002’:

                          Et vous me faite chier à coder dans des versions obsolètes, je connais plus par coeur les méthodes, elles ont déjà été remplacés par les nouvelles dans ma tête, je suis obligé de lancé eclipse x).

                          Désolé x) Le serveur ne marche pas encore en 1.7.x, je dois encore attendre la sortie de mods ^^.

                          @‘robin4002’:

                          Ah non, c’est bon, Github

                          Sauvés x)

                          Ah d’accord ! Merci beaucoup ! Dernière chose : pour différencier le serveur dans lequel nous sommes ? (Juste comment avoir l’ip ça me suffit).

                          Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • isadorI Hors-ligne
                            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                            dernière édition par

                            bha sur ton hébergeur tu as l’ip…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • EclipseOnFireE Hors-ligne
                              EclipseOnFire
                              dernière édition par

                              @‘isador34’:

                              bha sur ton hébergeur tu as l’ip…

                              (Cynisme complet) Ah je n’avais pas remarqué ! D’ailleurs j’attendais cette réponse pour me connecter à mon serveur ^^.
                              Plus sérieusement, je parle de savoir à quel serveur le joueur s’est connecté !

                              Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • isadorI Hors-ligne
                                isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                dernière édition par

                                a ok j’avais pas compris…, tu peut le faire en utilisan les packet ou le Tchat

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Aucune idée pour ça 😕

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                    EclipseOnFire
                                    dernière édition par

                                    @‘robin4002’:

                                    Aucune idée pour ça 😕

                                    Outch. Ok je vais essayer d’explorer Minecraft ^^.

                                    Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • isadorI Hors-ligne
                                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                      dernière édition par

                                      eclipse ajoute moi sur skype je vait te montrer comment faire je l’ai deja fait pour mon serveur

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                        EclipseOnFire
                                        dernière édition par

                                        C’est bon, en cherchant un peu (wait… 30 min quand même ^^), j’ai trouvé ceci :

                                        
                                        String hostname = FMLCommonHandler.instance().getSidedDelegate().getServer().getHostname();
                                        
                                        

                                        A accompagner d’un try/catch au cas où le serveur serait null. Voilà ^^.

                                        Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • isadorI Hors-ligne
                                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                          dernière édition par

                                          moi j’ai fait ca:

                                          
                                          @ForgeSubscribe
                                          @SideOnly(Side.CLIENT)
                                          public void onChat(ClientChatReceivedEvent event)
                                          {
                                          
                                          if(event.message.startsWith("{\"text\":\"Message_Du_Tchat"))
                                          {
                                          //ton action
                                          event.setCanceled(true);
                                          
                                          }
                                          
                                          
                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                            EclipseOnFire
                                            dernière édition par

                                            Heu… C’est pas très recommandable comme méthode… Même si ça fonctionne, c’est pas génial…


                                            Bref merci à tous de votre aide ! 🙂

                                            Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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