Crash au lancement du jeu…
-
Non,je n’ai executé que recompile.bat et ensuite reobfuscate.bat mais pas reobfuscate_srg.bat
Voilà le dossier compilé robin4002 ->
-
(Mini hors sujet)
@‘bbcmh3’:
j’ai rajouté le dossier mod contenant le dossier avec le nom de ma classe principale avec à l’intérieur le dossier lang et textures
%(#FF0000)[
Le dossier à ajouter est le dossier assets (renomme le si il n’a pas le bon nom) ]
Ce dossier là doit avoir pour nom le modid de ton mod en minuscule (idem dans les trucs du genre modid:texture, modid doit être en minuscule)
Pour ton problème, il ne faut pas mettre le dossier bbcmh3 dans le zip mais son contenu
Une version corrigée (je l’espère, je l’ai pas testée) est en pièce jointePetite explication du problème : Vu que tu as mis un dossier et non pas son contenu dans le zip, la class principale (ainsi que toutes les autres) vont chercher le package normal (common) alors que le package dans le zip est bbcmh3.common
En espérant que ça ta aidé, j’ai fini les edits en masse

utybo -
Désolé, mais ça ne fonctionne pas…mais j’ai bien pris tes commentaires en compte, je comprends comment il faut organiser le dossier maintenant !

Il ne me reste plus qu’a trouvé le bout de code qui est pas bien écrit, qui pose problème. -
Je sais pas si mon téléchargement a foiré, mais la class du commonproxy est vide o_O
Correction : en fait les packages étaient bon, tu as juste mis les assets au mauvais endroit…
Juste un truc : coder en 1.5 est très très (très) dangereux pour les possesseurs de compte Minecraft officiel (HeartBleed!)
Code en 1.7, c’est mieux et plus facile selon moi! (le launcher envoyé en MP fonctionne avec Forge, faut juste l’installer)
Donne le crash report il doit être à cet emplacement sur ton ordi : C:\Users\will\AppData\Roaming.minecraft\crash-reports\crash-2014-04-30_14.37.06-client.txt
-
Voilà le crash report :
–-- Minecraft Crash Report ---- // You're mean. Time: 30/04/14 14:37 Description: Failed to start game cpw.mods.fml.common.LoaderException: java.lang.ClassNotFoundException: bbcmh3.common.ModBBCmh3lights at cpw.mods.fml.common.LoadController.transition(LoadController.java:147) at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:514) at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:163) at net.minecraft.client.Minecraft.func_71384_a(Minecraft.java:411) at net.minecraft.client.MinecraftAppletImpl.func_71384_a(SourceFile:56) at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:733) at java.lang.Thread.run(Unknown Source) Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: bbcmh3.common.ModBBCmh3lights at cpw.mods.fml.relauncher.RelaunchClassLoader.findClass(RelaunchClassLoader.java:238) at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) at cpw.mods.fml.common.ModClassLoader.loadClass(ModClassLoader.java:56) at java.lang.Class.forName0(Native Method) at java.lang.Class.forName(Unknown Source) at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.constructMod(FMLModContainer.java:425) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74) at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:45) at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314) at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296) at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267) at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:192) at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:172) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74) at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:45) at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314) at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296) at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267) at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:103) at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:504) ... 5 more Caused by: java.lang.NullPointerException at cpw.mods.fml.relauncher.RelaunchClassLoader.findClass(RelaunchClassLoader.java:227) ... 33 more A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows: --------------------------------------------------------------------------------------- -- System Details -- Details: Minecraft Version: 1.5.2 Operating System: Windows 7 (x86) version 6.1 Java Version: 1.7.0_55, Oracle Corporation Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation Memory: 362795720 bytes (345 MB) / 518979584 bytes (494 MB) up to 1037959168 bytes (989 MB) JVM Flags: 2 total; -Xms512m -Xmx1024m AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used Suspicious classes: FML and Forge are installed IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0 FML: MCP v7.51 FML v5.2.23.737 Minecraft Forge 7.8.1.737 6 mods loaded, 6 mods active mcp{7.51} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed FML{5.2.23.737} [Forge Mod Loader] (coremods) Unloaded->Constructed Forge{7.8.1.737} [Minecraft Forge] (coremods) Unloaded->Constructed mod_TooManyItems{1.5.2 2013-04-25} [mod_TooManyItems] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed FerullosMods{2.7.2} [Ferullo's Guns Mod] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed ModBBCmh3lights{1.0.0} [Mod BBCmh3's Lights] (bbcmh3) Unloaded->Errored LWJGL: 2.4.2 OpenGL: ATI Radeon HD 5700 Series GL version 4.0.9836 Compatibility Profile Context, ATI Technologies Inc. Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge' Type: Client (map_client.txt) Texture Pack: Default Profiler Position: N/A (disabled) Vec3 Pool Size: ~~ERROR~~ NullPointerException: null -
@‘bbcmh3’:
je n’ai executé que recompile.bat et ensuite reobfuscate.bat mais pas reobfuscate_srg.bat
Essaie d’exécuter reobfuscate_srg.bat au lieu de reobfuscate.bat
-
D’accord, je vais essayer d’aller le faire de suite !

–------------------------------------------------------------*Edit *: Voilà c’est fait -> Quand je le mets en .jar ou en .zip ou même .rar, il ne le voit pas donc pas de crash !
Par contre, si je le mets simplement en un dossier, il le reconnait mais de nouveau, il y a le crash…
:huh: :rolleyes: -
@‘bbcmh3’:
*Edit *: Voilà c’est fait -> Quand je le mets en .jar ou en .zip ou même .rar, il ne le voit pas donc pas de crash !
Par contre, si je le mets simplement en un dossier, il le reconnait mais de nouveau, il y a le crash…
:huh: :rolleyes:Euh… Ça c’est pas normal… Tu utilises quoi pour faire ton ZIP? (le .rar n’est pas supporté par forge)
-
Soit WinZip soit 7-Zip ou WinRar (j’ai essayé avec les trois).
-
:huh: Essaie de réinstaller forge dans un autre dossier et déplace tes sources dans ce dossier. Après, refait la manip’ mais dans le nouveau dossier
-
Déja essayé (plusieurs fois) ! Désolé ! ^^
-
Je peux pas t’aider dans ce cas là… Désolé!

PS : Code en 1.7! Code en 1.7! Code en 1.7! (ok j’arrête) -
Ce n’est pas grave, tu as bien essayé de m’aider et je t’en remercie ! De toute mainère je finirais bien par trouver ! ^^
-
Tu n’aurai pas mit un mauvais commentaire ?
Je te conseille de retiré tous ce que tu a mit (juste pour test car si non les commentaire c’est fondamental dans un mod :)).
-
Renvoie l’archive la plus récente que tu as comme tu as fait pleins de motif entre temps (vive forge gradle, c’est 1 million (voir plus) de fois mieux)
-
Un side only mal placé je pense.
-
Oui, aprés avoir tout refait l’installation pour la 1.7.2, et suivit le tuto pour celle-ci, j’en suis venu à la conclusion que je m’étais trompé sur justement un side onlyet dans le fait aussi que j’ai deux fois le CommonProxy… (même i cela change un peude la 1.5.2, le principe reste à peu prés le même à ce que j’ai pu comprendre…)
Et puis grâce à Utybo et FireDreft, j’arrêtes la 1.5.2 et je passes à la 1.7.2 {Re-merci les gars soidit en passant} ;D
Donc je vous remercie tous pour vos super réponses, en plus vous êtes trés présents età l’écoute, réponses rapides…etc!
Bref, ce site est vraiment super ! (il me semble que je l’ai déja dit mais deux vaut mieux qu’une, n’est-ce pas ?! ;D )Bon j’arrêtes de blablater car ce n’est pas le sujet de ce forum !

-
De rien
On a tous commencé par galérer donc je sais ce que c’est! -
C’est résolu du-coup non ?
Si oui il faut changer la balise. -
D’accord, je change la balise donc…