MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Crash au lancement du jeu…

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu Anciennes versions
    1.5.2
    25 Messages 6 Publieurs 8.4k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • bbcmh3B Hors-ligne
      bbcmh3
      dernière édition par

Non,je n’ai executé que recompile.bat et ensuite reobfuscate.bat mais pas reobfuscate_srg.bat

Voilà le dossier compilé robin4002 ->

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • utyboU Hors-ligne
        utybo
        dernière édition par

(Mini hors sujet)

@‘bbcmh3’:

j’ai rajouté le dossier mod contenant le dossier avec le nom de ma classe principale avec à l’intérieur le dossier lang et textures

%(#FF0000)[
        Le dossier à ajouter est le dossier assets (renomme le si il n’a pas le bon nom) ]
        Ce dossier là doit avoir pour nom le modid de ton mod en minuscule (idem dans les trucs du genre modid:texture, modid doit être en minuscule)

Pour ton problème, il ne faut pas mettre le dossier bbcmh3 dans le zip mais son contenu
        Une version corrigée (je l’espère, je l’ai pas testée) est en pièce jointe

Petite explication du problème : Vu que tu as mis un dossier et non pas son contenu dans le zip, la class principale (ainsi que toutes les autres) vont chercher le package normal (common) alors que le package dans le zip est bbcmh3.common

En espérant que ça ta aidé, j’ai fini les edits en masse 🙂
        utybo

Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • bbcmh3B Hors-ligne
          bbcmh3
          dernière édition par

Désolé, mais ça ne fonctionne pas…mais j’ai bien pris tes commentaires en compte, je comprends comment il faut organiser le dossier maintenant ! 🙂
          Il ne me reste plus qu’a trouvé le bout de code qui est pas bien écrit, qui pose problème.

• utyboU Hors-ligne
            utybo
            dernière édition par

Je sais pas si mon téléchargement a foiré, mais la class du commonproxy est vide o_O

Correction : en fait les packages étaient bon, tu as juste mis les assets au mauvais endroit…

Juste un truc : coder en 1.5 est très très (très) dangereux pour les possesseurs de compte Minecraft officiel (HeartBleed!)
            Code en 1.7, c’est mieux et plus facile selon moi! (le launcher envoyé en MP fonctionne avec Forge, faut juste l’installer)

Donne le crash report il doit être à cet emplacement sur ton ordi : C:\Users\will\AppData\Roaming.minecraft\crash-reports\crash-2014-04-30_14.37.06-client.txt

• bbcmh3B Hors-ligne
              bbcmh3
              dernière édition par

Voilà le crash report :

–-- Minecraft Crash Report ----
              // You're mean.

Time: 30/04/14 14:37
              Description: Failed to start game

cpw.mods.fml.common.LoaderException: java.lang.ClassNotFoundException: bbcmh3.common.ModBBCmh3lights
              at cpw.mods.fml.common.LoadController.transition(LoadController.java:147)
              at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:514)
              at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:163)
              at net.minecraft.client.Minecraft.func_71384_a(Minecraft.java:411)
              at net.minecraft.client.MinecraftAppletImpl.func_71384_a(SourceFile:56)
              at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:733)
              at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
              Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: bbcmh3.common.ModBBCmh3lights
              at cpw.mods.fml.relauncher.RelaunchClassLoader.findClass(RelaunchClassLoader.java:238)
              at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
              at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
              at cpw.mods.fml.common.ModClassLoader.loadClass(ModClassLoader.java:56)
              at java.lang.Class.forName0(Native Method)
              at java.lang.Class.forName(Unknown Source)
              at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.constructMod(FMLModContainer.java:425)
              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
              at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
              at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
              at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
              at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:45)
              at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
              at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
              at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
              at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:192)
              at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:172)
              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
              at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
              at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
              at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
              at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:45)
              at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
              at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
              at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
              at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:103)
              at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:504)
              ... 5 more
              Caused by: java.lang.NullPointerException
              at cpw.mods.fml.relauncher.RelaunchClassLoader.findClass(RelaunchClassLoader.java:227)
              ... 33 more

A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
              ---------------------------------------------------------------------------------------

-- System Details --
              Details:
              Minecraft Version: 1.5.2
              Operating System: Windows 7 (x86) version 6.1
              Java Version: 1.7.0_55, Oracle Corporation
              Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation
              Memory: 362795720 bytes (345 MB) / 518979584 bytes (494 MB) up to 1037959168 bytes (989 MB)
              JVM Flags: 2 total; -Xms512m -Xmx1024m
              AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
              Suspicious classes: FML and Forge are installed
              IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
              FML: MCP v7.51 FML v5.2.23.737 Minecraft Forge 7.8.1.737 6 mods loaded, 6 mods active
              mcp{7.51} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed
              FML{5.2.23.737} [Forge Mod Loader] (coremods) Unloaded->Constructed
              Forge{7.8.1.737} [Minecraft Forge] (coremods) Unloaded->Constructed
              mod_TooManyItems{1.5.2 2013-04-25} [mod_TooManyItems] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed
              FerullosMods{2.7.2} [Ferullo's Guns Mod] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed
              ModBBCmh3lights{1.0.0} [Mod BBCmh3's Lights] (bbcmh3) Unloaded->Errored
              LWJGL: 2.4.2
              OpenGL: ATI Radeon HD 5700 Series GL version 4.0.9836 Compatibility Profile Context, ATI Technologies Inc.
              Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
              Type: Client (map_client.txt)
              Texture Pack: Default
              Profiler Position: N/A (disabled)
              Vec3 Pool Size: ~~ERROR~~ NullPointerException: null

• utyboU Hors-ligne
                utybo
                dernière édition par

@‘bbcmh3’:

je n’ai executé que recompile.bat et ensuite reobfuscate.bat mais pas reobfuscate_srg.bat

Essaie d’exécuter reobfuscate_srg.bat au lieu de reobfuscate.bat

• bbcmh3B Hors-ligne
                  bbcmh3
                  dernière édition par

D’accord, je vais essayer d’aller le faire de suite ! 😄
                  –------------------------------------------------------------

*Edit *: Voilà c’est fait -> Quand je le mets en .jar ou en .zip ou même .rar, il ne le voit pas donc pas de crash !
                  Par contre, si je le mets simplement en un dossier, il le reconnait mais de nouveau, il y a le crash…
                  :huh: :rolleyes:

• utyboU Hors-ligne
                    utybo
                    dernière édition par

@‘bbcmh3’:

*Edit *: Voilà c’est fait -> Quand je le mets en .jar ou en .zip ou même .rar, il ne le voit pas donc pas de crash !
                    Par contre, si je le mets simplement en un dossier, il le reconnait mais de nouveau, il y a le crash…
                    :huh: :rolleyes:

Euh… Ça c’est pas normal… Tu utilises quoi pour faire ton ZIP? (le .rar n’est pas supporté par forge)

• bbcmh3B Hors-ligne
                      bbcmh3
                      dernière édition par

Soit WinZip soit 7-Zip ou WinRar (j’ai essayé avec les trois).

• utyboU Hors-ligne
                        utybo
                        dernière édition par

:huh: Essaie de réinstaller forge dans un autre dossier et déplace tes sources dans ce dossier. Après, refait la manip’ mais dans le nouveau dossier

• bbcmh3B Hors-ligne
                          bbcmh3
                          dernière édition par

Déja essayé (plusieurs fois) ! Désolé ! ^^

• utyboU Hors-ligne
                            utybo
                            dernière édition par

Je peux pas t’aider dans ce cas là… Désolé! 😞
                            PS : Code en 1.7! Code en 1.7! Code en 1.7! (ok j’arrête)

• bbcmh3B Hors-ligne
                              bbcmh3
                              dernière édition par

Ce n’est pas grave, tu as bien essayé de m’aider et je t’en remercie ! De toute mainère je finirais bien par trouver ! ^^

• S Hors-ligne
                                sisidney
                                dernière édition par

Tu n’aurai pas mit un mauvais commentaire ?

Je te conseille de retiré tous ce que tu a mit (juste pour test car si non les commentaire c’est fondamental dans un mod :)).

• robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

Renvoie l’archive la plus récente que tu as comme tu as fait pleins de motif entre temps (vive forge gradle, c’est 1 million (voir plus) de fois mieux)

• GuguG Hors-ligne
                                    Gugu
                                    dernière édition par

Un side only mal placé je pense.

"If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                    ― Jordan B. Peterson

• bbcmh3B Hors-ligne
                                      bbcmh3
                                      dernière édition par

Oui, aprés avoir tout refait l’installation pour la 1.7.2, et suivit le tuto pour celle-ci, j’en suis venu à la conclusion que je m’étais trompé sur justement un side onlyet dans le fait aussi que j’ai deux fois le CommonProxy… (même i cela change un peude la 1.5.2, le principe reste à peu prés le même à ce que j’ai pu comprendre…)

Et puis grâce à Utybo et FireDreft, j’arrêtes la 1.5.2 et je passes à la 1.7.2 {Re-merci les gars soidit en passant} ;D
                                      Donc je vous remercie tous pour vos super réponses, en plus vous êtes trés présents età l’écoute, réponses rapides…etc!
                                      Bref, ce site est vraiment super ! (il me semble que je l’ai déja dit mais deux vaut mieux qu’une, n’est-ce pas ?! ;D )

Bon j’arrêtes de blablater car ce n’est pas le sujet de ce forum ! 😉

• utyboU Hors-ligne
                                        utybo
                                        dernière édition par

De rien 🙂 On a tous commencé par galérer donc je sais ce que c’est!

• robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

C’est résolu du-coup non ?
                                          Si oui il faut changer la balise.

• bbcmh3B Hors-ligne
                                            bbcmh3
                                            dernière édition par

D’accord, je change la balise donc…

• 1
                                            • 2
                                            • 2 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024