MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Problème d'utilisation de la RAM + lag

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Non résolu Support pour les utilisateurs
    2 Messages 2 Publieurs 247 Vues 2 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • S Hors-ligne
      SnowTHA
      dernière édition par

Bonjour,

Je jouais jusqu’à maintenant sur ATLauncher avec le modpack All The Mods 9 (Avec plus de 400 mods). J’utilisais environ 8GB de RAM et je n’avais quasiment aucun lag ce qui me permettait de jouer avec un shader.

Là, je suis repassé sur forge, j’ai installé quelques mods pour débuter une nouvelle survie (avec environ 100 mods) mais non seulement j’utilise presque 11GB de RAM mais en plus de ça, sans shader et sans rien, je lag énormément.

Est-ce que le problème vient de forge lui même et donc dans ce cas là repasser sur ATLauncher ? Est-ce qu’il faudrait mieux utiliser Fabric ou un substitut dans le genre ? Y’a t’il des mods à installer pour palier à ça ?

Merci à ceux qui s’y connaitrons bien de m’aiguiller sur le sujet.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit Forge en lui-même mais plutôt un ou des mods installé.
        Tous les mods sont différents et un mod mal optimisé peut ruiner les performances.

Il existe le mod spark : https://www.curseforge.com/minecraft/mc-mods/spark qui permet de profiler le jeu et donc voir ce qui utilise le plus de temps processeur.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • 1 / 1
        • Premier message
          Dernier message
        Design by Woryk
        ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024