• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Non résolu Probleme texture.

    Support pour les moddeurs
    1.12.2
    2
    14
    319
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • G
      Goldslime44 0 dernière édition par Goldslime44 0

      Bonjour à tous ,
      à la suite de la création d’un mods, j’ai rajouté les textures mais aucune n’apparaissent…

      je ne comprend pas d’ou l’erreur peut venir…
      si quelle qu’un peut m’aider …

      Code de ModMain

      package com.CYLITEM.cylitem;
      
      import com.CYLITEM.cylitem.items.ModItems;
      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
      import net.minecraft.item.ItemStack;
      import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
      import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLServerStartingEvent;
      import org.apache.logging.log4j.LogManager;
      import org.apache.logging.log4j.Logger;
      
      @Mod(modid = ModMain.MODID, name = ModMain.NAME, version = ModMain.VERSION)
      public class ModMain {
      
          public static final String MODID = "cylitem";
          public static final String NAME = "CYL Item Mod";
          public static final String VERSION = "1.0";
          public static final Logger LOGGER = LogManager.getLogger(NAME);
      
      
          public static final CreativeTabs CYLITEM_TAB = new CreativeTabs("cylitem_tab") {
              @Override
              public ItemStack getTabIconItem() {
                  return new ItemStack(ModItems.BAGUE_DIAMANT);
              }
          };
      
          @Mod.EventHandler
          public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) {
              LOGGER.info("Pre Initialization");
      
              MinecraftForge.EVENT_BUS.register(ModItems.class);
          }
      
          @Mod.EventHandler
          public void init(FMLInitializationEvent event) {
              LOGGER.info("Initialization");
      
              ModItems.initModels();
          }
      
          @Mod.EventHandler
          public void postInit(FMLPostInitializationEvent event) {
              LOGGER.info("Post Initialization");
          }
      }
      
      
      

      Code de ModItems

      package com.CYLITEM.cylitem.items;
      
      import com.CYLITEM.cylitem.ModMain;
      import net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelResourceLocation;
      import net.minecraft.item.Item;
      import net.minecraftforge.client.model.ModelLoader;
      import net.minecraftforge.event.RegistryEvent;
      import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
      import net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
      import net.minecraftforge.registries.IForgeRegistry;
      
      @Mod.EventBusSubscriber(modid = ModMain.MODID)
      public class ModItems {
      
          public static final Item BAGUE_DIAMANT = new Item().setCreativeTab(ModMain.CYLITEM_TAB).setRegistryName(ModMain.MODID, "bague_diamant").setUnlocalizedName(ModMain.MODID + ".bague_diamant");
          public static final Item COLLIER_RUBIS = new Item().setCreativeTab(ModMain.CYLITEM_TAB).setRegistryName(ModMain.MODID, "collier_rubis").setUnlocalizedName(ModMain.MODID + ".collier_rubis");
          public static final Item DIADEME_EMERAUDE = new Item().setCreativeTab(ModMain.CYLITEM_TAB).setRegistryName(ModMain.MODID, "diademe_emeraude").setUnlocalizedName(ModMain.MODID + ".diademe_emeraude");
          public static final Item AMULETTE_AMETHYSTE = new Item().setCreativeTab(ModMain.CYLITEM_TAB).setRegistryName(ModMain.MODID, "amulette_amethyste").setUnlocalizedName(ModMain.MODID + ".amulette_amethyste");
          public static final Item AMETHYSTE = new Item().setCreativeTab(ModMain.CYLITEM_TAB).setRegistryName(ModMain.MODID, "amethyste").setUnlocalizedName(ModMain.MODID + ".amethyste");
          public static final Item SAPHIR = new Item().setCreativeTab(ModMain.CYLITEM_TAB).setRegistryName(ModMain.MODID, "saphir").setUnlocalizedName(ModMain.MODID + ".saphir");
          public static final Item EMERAUDE = new Item().setCreativeTab(ModMain.CYLITEM_TAB).setRegistryName(ModMain.MODID, "emeraude").setUnlocalizedName(ModMain.MODID + ".emeraude");
          public static final Item RUBIS = new Item().setCreativeTab(ModMain.CYLITEM_TAB).setRegistryName(ModMain.MODID, "rubis").setUnlocalizedName(ModMain.MODID + ".rubis");
          public static final Item DIAMANT = new Item().setCreativeTab(ModMain.CYLITEM_TAB).setRegistryName(ModMain.MODID, "diamant").setUnlocalizedName(ModMain.MODID + ".diamant");
          public static final Item SEAU_OR_LIQUIDE = new Item().setCreativeTab(ModMain.CYLITEM_TAB).setRegistryName(ModMain.MODID, "seau_or_liquide").setUnlocalizedName(ModMain.MODID + ".seau_or_liquide");
          public static final Item COLLIER_ROYAL = new Item().setCreativeTab(ModMain.CYLITEM_TAB).setRegistryName(ModMain.MODID, "collier_royal").setUnlocalizedName(ModMain.MODID + ".collier_royal");
          public static final Item PIECE_1 = new Item().setCreativeTab(ModMain.CYLITEM_TAB).setRegistryName(ModMain.MODID, "piece_1").setUnlocalizedName(ModMain.MODID + ".piece_1");
          public static final Item PIECE_2 = new Item().setCreativeTab(ModMain.CYLITEM_TAB).setRegistryName(ModMain.MODID, "piece_2").setUnlocalizedName(ModMain.MODID + ".piece_2");
          public static final Item BILLET_5 = new Item().setCreativeTab(ModMain.CYLITEM_TAB).setRegistryName(ModMain.MODID, "billet_5").setUnlocalizedName(ModMain.MODID + ".billet_5");
          public static final Item BILLET_10 = new Item().setCreativeTab(ModMain.CYLITEM_TAB).setRegistryName(ModMain.MODID, "billet_10").setUnlocalizedName(ModMain.MODID + ".billet_10");
          public static final Item BILLET_20 = new Item().setCreativeTab(ModMain.CYLITEM_TAB).setRegistryName(ModMain.MODID, "billet_20").setUnlocalizedName(ModMain.MODID + ".billet_20");
          public static final Item BILLET_50 = new Item().setCreativeTab(ModMain.CYLITEM_TAB).setRegistryName(ModMain.MODID, "billet_50").setUnlocalizedName(ModMain.MODID + ".billet_50");
          public static final Item BILLET_100 = new Item().setCreativeTab(ModMain.CYLITEM_TAB).setRegistryName(ModMain.MODID, "billet_100").setUnlocalizedName(ModMain.MODID + ".billet_100");
          public static final Item BILLET_200 = new Item().setCreativeTab(ModMain.CYLITEM_TAB).setRegistryName(ModMain.MODID, "billet_200").setUnlocalizedName(ModMain.MODID + ".billet_200");
          public static final Item BILLET_500 = new Item().setCreativeTab(ModMain.CYLITEM_TAB).setRegistryName(ModMain.MODID, "billet_500").setUnlocalizedName(ModMain.MODID + ".billet_500");
          public static final Item LINGOT_OR = new Item().setCreativeTab(ModMain.CYLITEM_TAB).setRegistryName(ModMain.MODID, "lingot_or").setUnlocalizedName(ModMain.MODID + ".lingot_or");
          public static final Item LINGOT_URANIUM = new Item().setCreativeTab(ModMain.CYLITEM_TAB).setRegistryName(ModMain.MODID, "lingot_uranium").setUnlocalizedName(ModMain.MODID + ".lingot_uranium");
          public static final Item ATM = new Item().setCreativeTab(ModMain.CYLITEM_TAB).setRegistryName(ModMain.MODID, "atm").setUnlocalizedName(ModMain.MODID + ".atm");
      
          @SubscribeEvent
          public static void registerItems(RegistryEvent.Register<Item> event) {
              IForgeRegistry<Item> registry = event.getRegistry();
              registry.registerAll(
                      BAGUE_DIAMANT,
                      COLLIER_RUBIS,
                      DIADEME_EMERAUDE,
                      AMULETTE_AMETHYSTE,
                      AMETHYSTE,
                      SAPHIR,
                      EMERAUDE,
                      RUBIS,
                      DIAMANT,
                      SEAU_OR_LIQUIDE,
                      COLLIER_ROYAL,
                      PIECE_1,
                      PIECE_2,
                      BILLET_5,
                      BILLET_10,
                      BILLET_20,
                      BILLET_50,
                      BILLET_100,
                      BILLET_200,
                      BILLET_500,
                      LINGOT_OR,
                      LINGOT_URANIUM,
                      ATM
              );
          }
      
          public static void initModels() {
      
              registerModel(BAGUE_DIAMANT);
              registerModel(COLLIER_RUBIS);
              registerModel(DIADEME_EMERAUDE);
              registerModel(AMULETTE_AMETHYSTE);
              registerModel(AMETHYSTE);
              registerModel(SAPHIR);
              registerModel(EMERAUDE);
              registerModel(RUBIS);
              registerModel(DIAMANT);
              registerModel(SEAU_OR_LIQUIDE);
              registerModel(COLLIER_ROYAL);
              registerModel(PIECE_1);
              registerModel(PIECE_2);
              registerModel(BILLET_5);
              registerModel(BILLET_10);
              registerModel(BILLET_20);
              registerModel(BILLET_50);
              registerModel(BILLET_100);
              registerModel(BILLET_200);
              registerModel(BILLET_500);
              registerModel(LINGOT_OR);
              registerModel(LINGOT_URANIUM);
              registerModel(ATM);
          }
      
          private static void registerModel(Item item) {
              if (item != null) {
                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(item, 0, new ModelResourceLocation(item.getRegistryName(), "inventory"));
              } else {
                  ModMain.LOGGER.error("item inconnue");
              }
          }
      }
      
      
      

      je vous remercie de l’aide par avance…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

        Bonjour,

        Tu utilises quel IDE ? As-tu déjà essayer de compiler le mod et l’essayer en jeu ?

        G 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • G
          Goldslime44 0 @robin4002 dernière édition par

          @robin4002 J’utilise intellij IDEA 2024.1.4

          oui en effet, voici le screen :

          Capture d'écran 2024-07-30 112054.png

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

            Peux-tu envoyer une capture d’écran de ton dossier de ressources, où sont les assets ?

            G 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • G
              Goldslime44 0 @robin4002 dernière édition par

              @robin4002 oui pas de souci, dans le fichier item se trouve tout les .json de chaque items et dans le dossier textures puis item toute les texture pour chaque item

              Capture d'écran 2024-07-31 191517.png

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                Le dossier item dans textures doit avoir un s (items)

                G 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • G
                  Goldslime44 0 @robin4002 dernière édition par

                  @robin4002 j’ai essayé mais sans succès

                  image_2024-08-02_084819898.png

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                    Peux-tu envoyer les logs du jeu ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • G
                      Goldslime44 0 dernière édition par

                      @robin4002 oui, les voici :

                      latest.log
                      une erreur apparait bien

                      avant la modification :

                      latest.log

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                        Hum donc il cherchait bien les textures dans le dossier sans s.
                        Par contre je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas alors 😕

                        G 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • G
                          Goldslime44 0 @robin4002 dernière édition par

                          @robin4002 si tu le souhaite ont peut en parler sur discord, je te mettrait un partage d’écrans au cas ou…

                          j’ai tester de le mettre sur un serveur au cas ou, le serveur ne se lance pas et crash

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                            Je n’ai pas assez de disponibilité pour faire du support vocal sur discord, désolé.

                            Tu peux envoyer le rapport de crash sur serveur ?

                            G 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • G
                              Goldslime44 0 @robin4002 dernière édition par

                              @robin4002 pas de souci,

                              voici le crash report suite a une tentative de lancement sur un serveur (local)

                              crash-2024-08-03_17.55.07-server.txt

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                Ta fonction com.CYLITEM.cylitem.items.ModItems.initModels ne doit pas être appelé par le serveur.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • 1 / 1
                                • Premier message
                                  Dernier message
                                Design by Woryk
                                Contact / Mentions Légales

                                MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                                Powered by NodeBB