Un fichier de configuration
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@‘UnknowOrigin’:
Super tuto ^^
Cepandant, comme ajouter des lignes de commentaire # dans le fichier config ?
Merci
En 1.7/1.8, ou 1.6 ?
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en 1.7.10, j’ai pas pensé a préciser… Désolé ^^’
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cfg.getInt(“Ma catégorie”, “nom”, valeur, “ceci est un commentaire”).getInt();
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Ha ok d’accord… je pensais qu’il fallait utilisé un truc propre au commentaire, mais en faite non ^^, Merci
Par contre, y’a pas moyen de les classers dans l’ordre ou il sont coder ? Et pourquoi certain on des “” et d’autre non ? oO
Config.modAdmin1 = cfg.get("Mod Admins", "Premier Admin", Config.modAdmin1,"Entrez le nom d'un admin qui aura l'accès aux blocs spawner").getString(); Config.modAdmin2 = cfg.get("Mod Admins", "Deuxieme Admin", Config.modAdmin2,"Entrez le nom d'un admin qui aura l'accès aux blocs spawner").getString(); Config.modAdmin3 = cfg.get("Mod Admins", "Troisieme Admin", Config.modAdmin3,"Entrez le nom d'un admin qui aura l'accès aux blocs spawner").getString(); Config.ecosysteme = cfg.get("Ecosysteme", "Active", Config.ecosysteme).getBoolean(); Config.repopBouftou = cfg.get("Ecosysteme", "Delais du spawner Bouftou en ticks", Config.repopBouftou).getInt(); Config.nameMobs = cfg.get("Monstres", "Afficher les noms", Config.nameMobs).getBoolean(); Config.dropMobs = cfg.get("Monstres", "Lacher les Drops", Config.dropMobs).getBoolean(); Config.sizeGenMobs = cfg.get("Monstres", "Taille fixe", Config.sizeGenMobs).getBoolean(); Config.diffSizeMobs = cfg.get("Monstres", "Difference de taille", Config.diffSizeMobs).getDouble(); Config.forceBoufton = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Force du Boufton", Config.forceBoufton).getDouble(); Config.speedBoufton = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Vitesse du Boufton", Config.speedBoufton).getDouble(); Config.healthBoufton = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Vie du Boufton", Config.healthBoufton).getDouble(); Config.knockhBoufton = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Resistance du Boufton", Config.knockhBoufton).getDouble(); Config.forceBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Force du Bouftou", Config.forceBouftou).getDouble(); Config.speedBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Vitesse du Bouftou", Config.speedBouftou).getDouble(); Config.healthBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Vie du Bouftou", Config.healthBouftou).getDouble(); Config.knockhBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Resistance du Bouftou", Config.knockhBouftou).getDouble(); Config.rangeAggroBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Portee d'agression", Config.rangeAggroBouftou).getDouble(); Config.speedAggroBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Vitesse de Poursuite", Config.speedAggroBouftou).getDouble(); Config.sizeBouftou = (float) cfg.get("Boufton/Bouftou", "Taille", Config.sizeBouftou).getDouble(); Config.vieillesseBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Vieillit tout les X ticks", Config.vieillesseBouftou).getInt(); Config.evolutionBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Evolue au X ticks", Config.evolutionBouftou).getInt(); Config.naissance1Bouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Premiere naissance au X ticks", Config.naissance1Bouftou).getInt(); Config.naissance2Bouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Deuxieme naissance au X ticks", Config.naissance2Bouftou).getInt(); Config.mortBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Duree de vie en ticks", Config.mortBouftou).getInt(); Config.aleaBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Delais max des naissances", Config.aleaBouftou).getInt();# Configuration file "boufton/bouftou" { I:"Delais max des naissances"=500 I:"Deuxieme naissance au X ticks"=1800 I:"Duree de vie en ticks"=3600 I:"Evolue au X ticks"=400 D:"Force du Boufton"=1.0 D:"Force du Bouftou"=2.0 D:"Portee d'agression"=1.0 I:"Premiere naissance au X ticks"=1200 D:"Resistance du Boufton"=0.5 D:"Resistance du Bouftou"=0.7 D:Taille=0.949999988079071 D:"Vie du Boufton"=16.0 D:"Vie du Bouftou"=22.0 I:"Vieillit tout les X ticks"=80 D:"Vitesse de Poursuite"=1.26 D:"Vitesse du Boufton"=0.26 D:"Vitesse du Bouftou"=0.26 } ecosysteme { B:Active=true I:"Delais du spawner Bouftou en ticks"=1200 } "mod admins" { # Entrez le nom d'un admin qui aura l'accès aux blocs spawner S:"Deuxieme Admin"= # Entrez le nom d'un admin qui aura l'accès aux blocs spawner S:"Premier Admin"=Kujaroth # Entrez le nom d'un admin qui aura l'accès aux blocs spawner S:"Troisieme Admin"= } monstres { B:"Afficher les noms"=true D:"Difference de taille"=0.025 B:"Lacher les Drops"=true B:"Taille fixe"=false } -
@‘UnknowOrigin’:
Ha ok d’accord… je pensais qu’il fallait utilisé un truc propre au commentaire, mais en faite non ^^, Merci
Par contre, y’a pas moyen de les classers dans l’ordre ou il sont coder ? Et pourquoi certain on des “” et d’autre non ? oO
Config.modAdmin1 = cfg.get("Mod Admins", "Premier Admin", Config.modAdmin1,"Entrez le nom d'un admin qui aura l'accès aux blocs spawner").getString(); Config.modAdmin2 = cfg.get("Mod Admins", "Deuxieme Admin", Config.modAdmin2,"Entrez le nom d'un admin qui aura l'accès aux blocs spawner").getString(); Config.modAdmin3 = cfg.get("Mod Admins", "Troisieme Admin", Config.modAdmin3,"Entrez le nom d'un admin qui aura l'accès aux blocs spawner").getString(); Config.ecosysteme = cfg.get("Ecosysteme", "Active", Config.ecosysteme).getBoolean(); Config.repopBouftou = cfg.get("Ecosysteme", "Delais du spawner Bouftou en ticks", Config.repopBouftou).getInt(); Config.nameMobs = cfg.get("Monstres", "Afficher les noms", Config.nameMobs).getBoolean(); Config.dropMobs = cfg.get("Monstres", "Lacher les Drops", Config.dropMobs).getBoolean(); Config.sizeGenMobs = cfg.get("Monstres", "Taille fixe", Config.sizeGenMobs).getBoolean(); Config.diffSizeMobs = cfg.get("Monstres", "Difference de taille", Config.diffSizeMobs).getDouble(); Config.forceBoufton = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Force du Boufton", Config.forceBoufton).getDouble(); Config.speedBoufton = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Vitesse du Boufton", Config.speedBoufton).getDouble(); Config.healthBoufton = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Vie du Boufton", Config.healthBoufton).getDouble(); Config.knockhBoufton = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Resistance du Boufton", Config.knockhBoufton).getDouble(); Config.forceBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Force du Bouftou", Config.forceBouftou).getDouble(); Config.speedBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Vitesse du Bouftou", Config.speedBouftou).getDouble(); Config.healthBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Vie du Bouftou", Config.healthBouftou).getDouble(); Config.knockhBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Resistance du Bouftou", Config.knockhBouftou).getDouble(); Config.rangeAggroBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Portee d'agression", Config.rangeAggroBouftou).getDouble(); Config.speedAggroBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Vitesse de Poursuite", Config.speedAggroBouftou).getDouble(); Config.sizeBouftou = (float) cfg.get("Boufton/Bouftou", "Taille", Config.sizeBouftou).getDouble(); Config.vieillesseBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Vieillit tout les X ticks", Config.vieillesseBouftou).getInt(); Config.evolutionBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Evolue au X ticks", Config.evolutionBouftou).getInt(); Config.naissance1Bouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Premiere naissance au X ticks", Config.naissance1Bouftou).getInt(); Config.naissance2Bouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Deuxieme naissance au X ticks", Config.naissance2Bouftou).getInt(); Config.mortBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Duree de vie en ticks", Config.mortBouftou).getInt(); Config.aleaBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Delais max des naissances", Config.aleaBouftou).getInt();# Configuration file "boufton/bouftou" { I:"Delais max des naissances"=500 I:"Deuxieme naissance au X ticks"=1800 I:"Duree de vie en ticks"=3600 I:"Evolue au X ticks"=400 D:"Force du Boufton"=1.0 D:"Force du Bouftou"=2.0 D:"Portee d'agression"=1.0 I:"Premiere naissance au X ticks"=1200 D:"Resistance du Boufton"=0.5 D:"Resistance du Bouftou"=0.7 D:Taille=0.949999988079071 D:"Vie du Boufton"=16.0 D:"Vie du Bouftou"=22.0 I:"Vieillit tout les X ticks"=80 D:"Vitesse de Poursuite"=1.26 D:"Vitesse du Boufton"=0.26 D:"Vitesse du Bouftou"=0.26 } ecosysteme { B:Active=true I:"Delais du spawner Bouftou en ticks"=1200 } "mod admins" { # Entrez le nom d'un admin qui aura l'accès aux blocs spawner S:"Deuxieme Admin"= # Entrez le nom d'un admin qui aura l'accès aux blocs spawner S:"Premier Admin"=Kujaroth # Entrez le nom d'un admin qui aura l'accès aux blocs spawner S:"Troisieme Admin"= } monstres { B:"Afficher les noms"=true D:"Difference de taille"=0.025 B:"Lacher les Drops"=true B:"Taille fixe"=false }Il faut faire une liste de String et chaque fois tu mets cfg.getName() (je suis plus sur du nom de la fonction) et à la fin, tu fais cfg.orderList(liste) (quelque chose comme ça, au pire, regarde dans fml, il y a un exemple)
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Pour l’ordre non, c’est trié par ordre alphabétique.
Pour les " " qui apparaisse dès fois, c’est lorsque tu mets des espaces ou des / ou autres caractères qui ne font pas partie de l’alphabet dans le nom. -
@‘robin4002’:
Pour l’ordre non, c’est trié par ordre alphabétique.
Pour les " " qui apparaisse dès fois, c’est lorsque tu mets des espaces ou des / ou autres caractères qui ne font pas partie de l’alphabet dans le nom.Par défaut c’est ranger par ordre alphabétique, mais lui veut le mettre dans l’ordre où il les mets dans sa classe.
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comment faire pour par exemple faire une liste d’admin sans limite ? c’est a dire admin 1 admin 2 admin 3 … admin n
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Bah en utilisant un tableau non ?
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bah non un tableau çà as une limite : donc il est possible que le nombre d’admin surpasse le nombre de case du tableau
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Un tableau à pour limite ce que tu lui donne lors de la création. Donc tu peux utiliser un tableau. Et si tu as besoin d’ajouter à la volé un admin dans la liste, tu peux utiliser une liste fait à partir du tableau, ou alors redéfinir le tableau.
Tu peux donc utiliser getStringList
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@‘Asmath’:
comment faire pour par exemple faire une liste d’admin sans limite ? c’est a dire admin 1 admin 2 admin 3 … admin n
A ta place je ferais un fichier à part, personnellement je crée un dossier avec le modid dans le dossier mod et je crée les fichiers voulus et ensuite j’utilise mon propre système pour récupérer les données (c’est pas compliqué, fait une petite recherche sur internet pour lire un fichier ligne par ligne ou même en utilisant Gson)
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Sa marche en 1.7.10??
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Oui enfin il y a peut-être quelques noms de fonction qui peuvent chanher.
Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk
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Les fichiers de config fonctionnent jusqu’en 1.9.X (au delà aucune idée). En revanche, tu n’as plus besoin de définir des id pour tes blocs, items, etc…

