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    Créer un bloc avec des metadatas

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
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    • bin4r1sB Hors-ligne
      bin4r1s
      dernière édition par

      Bonjour,
      Je voulais savoir si, pour récupérer le metadata du bloc et l’utiliser dans son TileEntity il fallait utiliser la méthode getMetadata() de ItemBlock <nom>?</nom>

      Mes mods:

      • New Ores
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      • Phenix246P Hors-ligne
        Phenix246 Rédacteurs
        dernière édition par

        tu peux récupérer le damage de l’item (quelquechose comme getItemDamage()) ou le metadata du bloc (getBlockMetadata(x,y,z)) et ensuite l’utiliser dans ton TileEntity comme tu le souhaite

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Non, absolument pas. Si tu veux le metadata du bloc utilise ce que phenix t’a donné. Et si tu es dans le tile entity il y a encore plus simple, utilise la variable metadata de la classe TileEntity

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • bin4r1sB Hors-ligne
            bin4r1s
            dernière édition par

            Merci, pour le getMetadata(x, y, z), ça marche, mais dans un contexte statique (comme pour la durée de vie d’un carburant), ça pose problème (et je vois pas comment utiliser les damages) : et c’est là qu’il me faudrait la fonction de la mort….

            Mes mods:

            • New Ores
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            • bin4r1sB Hors-ligne
              bin4r1s
              dernière édition par

              Merci robin4002 mais ça ne résout pas mon problème de contexte statique…

              EDIT : Ah, c’est bon pour le contexte statique, j’ai trouvé, merci.

              Mes mods:

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              • bin4r1sB Hors-ligne
                bin4r1s
                dernière édition par

                Bonjour/Bonsoir
                Je voulais savoir comment ajouter une recette pour crafter un block avec metadata. J’ai essayé :

                
                GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(crusher, 1, metadata)[…])
                
                

                Mais cela me renvoie vers un NPE.

                Pouvez-vous m’aider ?

                Mes mods:

                • New Ores
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                • Phenix246P Hors-ligne
                  Phenix246 Rédacteurs
                  dernière édition par

                  l’item est bien déclarer car la seule chose qui peut être nulle est ton bloc ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Pourtant c’est bien comme ça qu’il faut faire, regarde ce que phenix t’as dit.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • bin4r1sB Hors-ligne
                      bin4r1s
                      dernière édition par

                      En soi, pour le metadata 0, ça marche, mais pas pour les autres.

                      Mes mods:

                      • New Ores
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                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Pourtant ça devrait, envoie ton code. (toute la classe principale de préférence (par pastebin si c’est long)).

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • bin4r1sB Hors-ligne
                          bin4r1s
                          dernière édition par

                          http://pastebin.com/ke66P2GF

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                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Normalement les recettes vont dans init. Met le problème ne semble pas venir de là.
                            Je me demande si ça ne viendra pas des espaces dans le gameregistry, c’est une très mauvaise idée de mettre des espaces.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • bin4r1sB Hors-ligne
                              bin4r1s
                              dernière édition par

                              Des espaces où ?

                              Mes mods:

                              • New Ores
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                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                @‘robin4002’:

                                dans le gameregistry

                                Il faut que je fasse un tutoriel “Comment lire une réponse ?”

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • bin4r1sB Hors-ligne
                                  bin4r1s
                                  dernière édition par

                                  Nan mais les espaces dans le GR je veux dire.

                                  Mes mods:

                                  • New Ores
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                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    ​                GameRegistry.registerBlock(copperOre, "Copper→ ici ←Ore");
                                    
                                                    GameRegistry.registerBlock(tinOre, "Tin→ ici ←Ore");
                                                    GameRegistry.registerBlock(manganeseOre, "Manganese→ ici ←Ore");
                                                    GameRegistry.registerBlock(copperBlock, "Copper→ ici ←Block");
                                                    GameRegistry.registerBlock(tinBlock, "Tin→ ici ←Block");
                                                    GameRegistry.registerBlock(manganeseBlock, "Manganese→ ici ←Block");
                                                    GameRegistry.registerBlock(bronzeBlock, "Bronze→ ici ←Block");
                                                    GameRegistry.registerBlock(steelBlock, "Steel→ ici ←Block");
                                    
                                                    GameRegistry.registerBlock(crusher, ItemBlockCrusher.class, "Copper→ ici ←rusher");
                                    
                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • bin4r1sB Hors-ligne
                                      bin4r1s
                                      dernière édition par

                                      Ah ça ! (pardon j’étais sur les addRecipe –") Mais en fait je suis un blaireau j’ai fait ça à la première mise à jour et ça marchait très bien et je pense plutôt que c’est un problème de metadata…

                                      EDIT :
                                      Pour une raison inconnue, du jour au lendemain, ça a marché
                                      (robin4002 avait peut-être raison au final parce que entre temps, j’avais remplacé “Copper Crusher” par “Crusher” mais je n’avais pas testé…)

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                                      • bin4r1sB Hors-ligne
                                        bin4r1s
                                        dernière édition par

                                        Pour une raison inconnue, du jour au lendemain, ça a marché
                                        (robin4002 avait peut-être raison au final parce que entre temps, j’ai remplacé “Copper Crusher” par “Crusher” mais je n’avais pas testé…)

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